Ikko · 21 décembre 2011 à 14:58 · 9 photos 90 messages · 18 participants · 11 924 affichages | | | | À: Djalma · 27 décembre 2011 à 18:24 Re: Itinéraire Myanmar - Laos Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 1 474 affichages · Partager Bonjour,
Pour info, il y a un vol Rangoon- Chiangmai 2 fois par semaine sur Air Bagan à 195 US$
Lung. | | | À: Lung · 27 décembre 2011 à 18:35 Re: Itinéraire Myanmar - Laos Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 1 466 affichages · Partager Pour info, il y a un vol Rangoon- Chiangmai 2 fois par semaine sur Air Bagan à 195 US$
Sympa ton info mais je n'ai aucune envie d'aller en Birmanie... | | | À: Djalma · 27 décembre 2011 à 18:37 Re: Itinéraire Myanmar - Laos Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 1 464 affichages · Partager Arrete tes poncifs a 2 balles !! En 4 semaines j'ai jamais eu de probleme | | | Salut, Je ne comprends pas trop ta réponse. Je ne voyage pas comme le fait la majorité: je ne me contente pas de relier différentes villes avec les transports locaux... et en Chine je me suis retrouvé emprisonné après être entré illégalement dans une "zone interdite" J'ai lu le descriptif ici dans un blog sur le Myanmar des différentes provinces ouvertes, ouvertes avec permis ou fermées aux étrangers et ça ne me donne pas envie d'y aller c'est tout..je ne critique nullement ceux qui s'y rendent mais moi ça ne m'intéresse pas tant que l'on ne pourra pas circuler librement et légalement sur la majorité du territoire. C'est tout. | | | En 4 semaines j'ai jamais eu de probleme
il manquerait plus que ça : que les autorités créent des problèmes aux touristes  quand comprendrez-vous que ce pays est un des plus sûr et des plus sécuritaires au monde pour les touristes occidentaux ?
stop-là : on ne touche pas à un cheveux des visiteurs occidentaux. faut surtout pas de grabuge avec eux, ce serai pas bon pour l'image du pays...
au pire du pire, on se fait simplement refouler si on a tenté une simple approche d'une zone interdite (et plus qu'une approche, ce n'est de toute façon pas possible) | | | C'est pareil au Laos, en quatre semaines, tu ne risques rien. Sauf peut-être une petite overdose à Vang Vieng où tu pourras rencontrer ce qui se fait de mieux en termes de touristes. Tous à moitié camés et les autorités laotiennes, trop cools, laissent faire.
Mais le top quand même, c'est un trek dans la jungle laotienne. Quel plaisir de marcher des heures dans la végétation et de ne rien voir, hormis des sangsues.
Ah j'en oubliais presque Vientiane, cette ville où l'on peut trouver une baguette de pain à la française. S'il y avait au moins ça en Birmanie, ça changerait tout | | | Bon faudrait peut-être arrêter les caricatures maintenant. Nous avons fait des treks dans la jungle en Thailande à plusieurs reprises et on ne voit peut-être pas le ciel mais des fleurs superbes, des insectes impressionnants, des lézards, des plantes inconnues, par contre jamais de sangsues. Quoi qu'il en soit on est d'accord pour dire qu'il y a des choses très belles à voir dans les 2 pays, comme partout dans le monde d'ailleurs. Le post n'est malheureusement plus constructif. Les 'pros' et les 'anti' n'ont jamais fait avancer le monde je crois. | | | À: Ikko · 28 décembre 2011 à 10:44 Re: Itinéraire Myanmar - Laos Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 1 404 affichages · Partager Bien vu Ikko, ce post part en vrille, malheureusement pour toi.
Je me répète, vas-y au feeling, tu auras du plaisir dans chacun de ces pays, l'essentiel n'est-il pas de partir, de mettre notre vie occidentale entre parenthèses le temps du voyage ?
Celui qui a les yeux bien ouverts verra de toute façon ce qu'il y a à découvrir, quel que soit l'endroit.
Et je te rejoins sur la théorie des "pros" et des "antis", le débat n'avance jamais. C'est le cas par exemple pour Vang Vieng. Il y en a même qui déconseille d'y aller alors qu'ils n'y ont pas mis les pieds ou alors qui n'ont pas pris la peine d'aller à la découverte des environs. | | | C'est pareil au Laos, en quatre semaines, tu ne risques rien. Sauf peut-être une petite overdose à Vang Vieng où tu pourras rencontrer ce qui se fait de mieux en termes de touristes. Tous à moitié camés et les autorités laotiennes, trop cools, laissent faire.
ça c'est vrai que tu ne risques rien au laos, surtout que les habitants sont sans conteste les plus chaleureux de la région, du moins comparé au myanmar où ils sont tellement bridés par la junte qu'aucun contact un peu un peu plus approfondi que'une vague superficialité n'est possible... 
mais bon, c'est dommage que tu ne connaisses rien du laos, après avoir aperçu seulement le minuscule segment géographique compris entre vientiane et LP... c'est comme si tu te vantais d'avoir visité la france après être allé de, heuuuu de caen à lisieux.... 
à part ça, cela ne m'étonne pas que tu parles de came, puisque toi-même tu cautionnes le gouvernement le plus narcotiquement corrompu de la région....  
Mais le top quand même, c'est un trek dans la jungle laotienne. Quel plaisir de marcher des heures dans la végétation et de ne rien voir, hormis des sangsues.
dommage que tu aies choisi (enfin : obligé de choisir plutôt vu que tu ne sembles pas très capable de te prendre en main tout seul apparement pour aller dans les coins les plus préservés, et qui abondent dans ce pays...  ) mais que tu as préféré choisir une simple promenade accompagnée dans les bois pour touristes-toutous..., car sinon tu aurais vu les plus belles forêts d'ASE, puisque que c'est là qu'elles se trouvent... 
Ah j'en oubliais presque Vientiane, cette ville où l'on peut trouver une baguette de pain à la française. S'il y avait au moins ça en Birmanie, ça changerait tout 
ça c'est sûr, comme tu dis, que ça changerait tout car pour l'instant tu es obligé de te contenter de leurs currys immanquablement noyés sous une incontournable et impressionnante marée d'huile frelatée, puisque c'est le seul moyen dont ils disposent pour les préserver des nuées de mouches durant les jours entiers où ils les conservent... puis les resservent....   dommage que tu aies choisi le pays de la région ou la nourriture est la moins intéressante, la moins variée et la moins fine... | | | Tout à fait d'accord avec toi. Les mouches et l'huile frelatée, c'est bien ce qui marque la Birmanie. C'est d'ailleurs tout ce que tu as retenu de ce pays, chapeau  Et d'ailleurs pour en revenir au message d'origine, rien ne vaut le Laos et durant 30 jours, c'est le pied ! A lire les arguments de Vuitton, y'a pas photo entre le Laos et la Birmanie, surtout pour les repas car c'est quand même ce qui compte le plus pour des touristes comme nous  ! Ah le bon riz gluant laotien que l'on roule entre les doigts avec un bon Lao Lao par dessus 
En revanche, le problème entre Vientiane, VV et LP, où tout le monde va au Laos, c'est qu'on rencontre des touristes comme lui qui pensent avoir tout vu et tout fait et qui n'ont aucun esprit d'ouverture. L'essentiel est qu'ils retrouvent leur baguette de pain ! | | | Tout à fait d'accord avec toi. Les mouches et l'huile frelatée, c'est bien ce qui marque la Birmanie. C'est d'ailleurs tout ce que tu as retenu de ce pays, chapeau 
seulement pour te répondre que tu n'avais retenu du laos que la baguette --> 
A lire les arguments de Vuitton, y'a pas photo entre le Laos et la Birmanie, surtout pour les repas car c'est quand même ce qui compte le plus pour des touristes comme nous  !
et la chaleur des lao surtout, inégalée dans la région.
En revanche, le problème entre Vientiane, VV et LP, où tout le monde va au Laos,
c'est une chose de ne pas savoir sortir de l'autoroute touristique (ou d'avoir peur peut-être...), mais faut pas croire que tout le monde fait comme toi....--> re- | | | On l'a bien compris, tu es fan du Laos et tu détestes la Birmanie, car la nourriture n'y est pas bonne et que la population n'est pas aussi chaleureuse. Chacun appréciera... Perso, je pars bientôt dans un pays voisin aux deux précités et je n'ai pas encore prêté attention à la cuisine locale, ni si on allait me sourire à chaque coin de rue.
En revanche, je remarque que tu as un peu de mal à donner envie de se rendre au Laos. Tu ne cites que le circuit traditionnel avec Vientiane, Vang Vieng et Luang Prabang. Pourquoi n'incites-tu pas les forumeurs à découvrir les Bolovens, les îles au sud du pays, ou la plaine des jarres... des endroits bien moins fréquentés par les touristes. Car la chaleur des Lao, comme tu dis  , ça ne fait pas tout et ça reste encore à prouver !
Et surtout, si tu pouvais nous donner envie en envoyant des photos de minorités ethniques avec des vêtements traditionnels colorés comme tu le prétends, des photos avec les incontournables sourires lao, des photos de jungle immense... 
Allez je sais que ce sera plus difficile que pour la Birmanie... Juste pour te donner envie Image attachée: | | | Pourquoi n'incites-tu pas les forumeurs à découvrir les Bolovens, les îles au sud du pays,
J'ignorais qu'il y avait des îles au Laos?! Si loin de la mer... | | | À: Djalma · 29 décembre 2011 à 10:46 Re: Itinéraire Myanmar - Laos Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 1 319 affichages · Partager Eh oui, une région appelée les 4000 îles dans un large delta du Mekong qui fait frontière avec le Cambodge. La plupart ne sont que des petites terres inhabitées, mais certaines, les plus grandes, sont une belle destination pour terminer un voyage au Laos et se relaxer en faisant du vélo. A environ 2h1/2 de bus au sud de Paksé.
Je profite de ce message pour dire que la partie de ping-pong entre certains forumeurs devient ridicule... Images attachées: | | | À: Djalma · 29 décembre 2011 à 11:04 Re: Itinéraire Myanmar - Laos Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 1 311 affichages · Partager Arretez de vous battre !! Les deux ont raison !
Le delta du Mékong est bien au Viet nam.
Mais il est vrai aussi qu'il y a un élargissement du Mékong au Sud Laos (et non un delta stricto sensu) avec deux énormes cataractes (qui empêchent d'ailleurs la navigation continue sur le Fleuve). Et dans cet élargissement il y a bien les 4000 iles...
Ces cataractes servent plus ou moins de frontière avec le Cambodge, et pour la petite histoire sont devenues célèbres en bloquant plusieurs mois l’expédition Doudart de Lagrée - Champlain à Stung Treng.... | | | À: Djalma · 29 décembre 2011 à 11:07 Re: Itinéraire Myanmar - Laos Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 1 307 affichages · Partager C'est juste, ce n'est pas un delta au sens propre du terme. On va plutôt dire que le Mekong s'élargit considérablement, avec des îles en son milieu, avant de se "rétracter" et de revenir un cours d'eau comme on l'entend. | | | Voila ! on est donc d'accord.
Je pense quand meme qu'il faut préciser que ces fameuses iles (Don Det et Don Khong) ne sont pas des iles comme on peut se l'imaginer. C'est davantage un bout de terre posé sur le Mékong.
La vie y est, comme dans beaucoup d'iles, calme, douce et paisible, mais rien à voir avec de "vraies" iles (type La Réunion, Maurice, ou autre). Vous arrivez en pirogue, certes, et vous vous rendez compte qu'il y a de l'eau partout mais c'est tout... Pas de baignade possible ou quoi que ce soit d'autre... Ça reste le Laos comme partout ailleurs (avec des différences bien sur). Je pense que c'est ce que sous entendait Djalma.
Donc oui des iles, mais précisons pour le béotien qu'on n'y fait pas la même chose que sur les autres "vraies" iles.
Néanmoins, c'est tres mignon et les chutes impressionnantes... | | | À: Mattaf · 29 décembre 2011 à 11:35 Re: Itinéraire Myanmar - Laos Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 1 292 affichages · Partager Pas tout à fait juste, la baignade dans le Mékong est possible, nous l'avons testée à Don Khone. Alors bien sûr certains disent que l'eau n'est pas très attirante. Et partent alors prendre leur douche dans leur bungalow. Et d'où vient l'eau, mmmhhh ? Il n'y a qu'à suivre les tuyaux qui remplissent les cuves sur certains toits, tuyaux qui sont directement reliés... au Mékong !!!!
C'est vrai que nous voyons une île surtout en mer, si possible avec eau turquoise et palmiers, ou alors une grande terre. Les 4000 îles sont donc des îles fluviales !
Et je te rejoins, c'est vraiment le Laos, peut-être même plus qu'ailleurs, tellement tout y est paisible et sans stress. | | | Ah ok ! au temps pour moi !! J'ignorais que l'on pouvait se baigner la bas. J'y suis allé en été, donc en période de vives eaux...
Et oui, tu as raison, c'est le Laos au ralenti... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 542 visiteurs en ligne depuis une heure! |