Oui j'avais lu ton histoire en
Chine je ne sais plus où sur le forum... je comprends tres bien que ca refroidisse...
Je savais tres bien que c’était plus ou moins interdit ce truc la (c'est meme ecrit dans le lonely...). Mais j'ai fait ma tete brulée... et aussi parce que c’était à ce moment mon 3eme voyage au
Laos, et que je savais que je ne risquais rien. Bien sur dès que je me suis fait stoppé, j'ai pas fait le mariole et suis rentré la queue entre les jambes.... On est jeune qu'une fois !
Si tu veux voir des minorités, tu seras servis ! surtout au Nord. Pars en trek (à partir de Luang nam Tha,
Phongsali... que sais je !!) et tres vite tu arriveras dans des villages, tres pauvres au demeurant. Les guides sont en général tres au fait des choses (ce sont des enfants du pays) et donc savent répondre à toutes les questions...
Par comparaison aux autres pays de la région (hors
thailande que je ne connais pas plus que ca), le
Laos est (à mon sens...) le plus beau, mais il est vrai que les lao sont aussi les plus renfermés... Mais si tu engages la conversation, alors ils s'éclairent et tu te fais rapidement des amis (attention au lao-lao et à la lao beer à ce sujet....).