Oui, au
Laos, tu pourras aller où tu veux SAUF à un seul et unique endroit... Long Chen (au Sud de
Phonsavan). C'est l'ancien aéroport d'Air america-
CIA de la guerre du
Viet Nam. Il semble qu'aujourd'hui l'armée s'en serve de base ou caserne. Personne au
Laos ne propose l'excursion. Les gens ne comprennent pas de quoi tu leur parle quand tu pose la question (est-ce réel ou feint, je ne sais pas...). Donc la seule solution, tu prends la moto et vogue... Mais tu seras arrété sur la route un peu avant. Un gentil militaire t'expliqueras qu'il faut faire demi tour... Tres honnêtement, j'ai testé par défi et curiosité. Je ne sais pas, mis à part ces deux aspects..., s'il y a le moindre intérêt à aller voir ca.
Après tout le reste est libre. La dernière "Zone Spéciale" (de Saisombun) au Nord de
Ventiane a été ouverte il y a peu. Mais pas grand chose d’intéressant ou de particulier à voir je trouve.
J'avoue qu'il faut etre particulièrement tordu pour vouloir aller voir un veil aéroport certainement désaffecté... Mis à part cela, le
Laos est un tres beau pays, si tu as l'occasion, n'hésites pas !! Toutefois, les gens sont plus réservés qu'au
Cambodge,
Viet Nam ou
Thailande. Je ne peux pas comparer au
Myanmar, je n'y suis jamais allé.
sinon beaucoup moins de policier/militaires qu'au
Viet Nam... Et des trois pays d'Indochine, certainement le plus lent et le plus "âpre"...
Si tu as d'autres questions....
Bien à toi
Nicolas