Cathboss · 10 juin 2015 à 12:10 · 4 photos 26 messages · 8 participants · 2 798 affichages | | | | 10 juin 2015 à 12:10 Bons plans visites, hôtel,... à Mahajanga Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager Bonjour, merci par avance pour vos conseils, avertissements pour les bons plans à Mahjunga.Séjour 10jours début juillet 15. | | | À: Cathboss · 10 juin 2015 à 15:39 Re: Bons plans visites, hôtel,... à Mahajanga Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager Bonsoir, Quel budget pour l'hotel afin de répondre dans les clous et pas complètement à côté ?
Aurez vous un véhicule ?
Pour les visites : - sur la route pour Majunga, passer 1 à 2 jours au parc d'Ankarafantsika, joli site.
- possible éventuellement aussi d'aller sur Marovoay et d'y passer 1 nuitée le temps de divaguer dans les rizières
- sur Majunga même : un peu de temps pour visiter la ville, le marché, la photo à côté du baobab, le port et ses environs...
- 1 après midi ou 2 pour les plages, le cirque rouge...
- en soirée, ne pas rater les étals sur le front de mer, soirée brochettes de crevettes, poissons, calamars, bœuf... pour pas grand chose, petite fête foraine pour les enfants, ambiance bon enfant sympa et propice aux discussions autour des tables en sirotant une bière ou autre chose.
Resto : on en a pas testé des tas, 1 seul en fait à part les brochettes sus cités. Le resto de l'alliance française, sur le front de mer. Pas cher, simple et bon.
Bonne préparation | | | À: Cathboss · 10 juin 2015 à 15:46 Re: Bons plans visites, hôtel,... à Mahajanga Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Bonjour, merci par avance pour vos conseils, avertissements pour les bons plans à Mahjunga.Séjour 10jours début juillet 15.
Bjr,
Faut pas rater la localité d'Anjohibe et ses grottes, sa piscine naturelle et sa cascade. Ça se situe à près de 85 km de Mahajanga. Plus ou moins 3 heures de piste en 4x4. Mots clés sur Google pour plus d'infos : "grotte d'anjohibe"
Cdl. | | | À: Rotsaka · 10 juin 2015 à 17:37 Re: Bons plans visites, hôtel,... à Mahajanga Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager Merci beaucoup cela m'aide. | | | À: Cathboss · 10 juin 2015 à 20:01 Re: Bons plans visites, hôtel,... à Mahajanga Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager Je garde un excellent souvenir du petit village de Kapsety (sur la route de Marovoay), juste en face Majunga, avec une traversée de la rivière en "ferry". Une nuit là-bas chez "Madame Chabot" est un incontournable où sérénité et exotisme se concilient au mieux. 
| | | À: KaniBé · 10 juin 2015 à 20:37 Re: Bons plans visites, hôtel,... à Mahajanga Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager 1 et en aparté, photo splendide pour votre profil.
2- vous parlez de Katsepy ? effectivement à ne pas rater quand on a du temps sur Majunga. Par contre, je ne comprends pas "sur la route de Marovoay" étant donné que Katsepy est sur la rive opposée. | | | À: Rotsaka · 10 juin 2015 à 20:40 Re: Bons plans visites, hôtel,... à Mahajanga Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager Merci.  Exact, j'ai confondu Marovoay et Mitsinjo !!!! | | | À: Cathboss · 11 juin 2015 à 19:31 Re: Bons plans visites, hôtel,... à Mahajanga Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 032 affichages · Partager bonjour, à Majunga vous avez l'hotel KARIBU tout confort y compris un salon, demander ceux avec jardin, prix 50 € cordialement ray | | | À: Ray06 · 11 juin 2015 à 20:00 Re: Bons plans visites, hôtel,... à Mahajanga Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Bonsoir Effectivement fort bel hôtel. Juste à côté, nous étions au Fishing Residence, un peu moins cher mais on a bcp aimé aussi.
Spacieux, bien équipé, calme et la mer pour horizon. Impecc pour notre petite famille en congés.
Le choix semble assez vaste et de qualité sur Majunga. | | | À: Rotsaka · 11 juin 2015 à 20:32 Re: Bons plans visites, hôtel,... à Mahajanga Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager bonsoir, c'est sur de bon hôtel à Mada il y en a beaucoup le meilleur moyen d'être satisfait c'est de se renseigner sur place et éventuellement de négocier avec modestie cordialement Ray | | | À: Quatrevingt · 11 juin 2015 à 20:40 Re: Bons plans visites, hôtel,... à Mahajanga Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager Bonsoir Christian, je te remercie pour les renseignements que tu m'as fournies qui m'ont était très utile même si j'ai modifier mon parcourt à Mada très cordialement Ray | | | À: Ray06 · 12 juin 2015 à 9:43 Re: Bons plans visites, hôtel,... à Mahajanga Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager bonjour, à Majunga vous avez l'hotel KARIBU tout confort y compris un salon, demander ceux avec jardin, prix 50 € cordialement ray
c est ca les bons plans a majunga??? un hotel a 50 euros???? | | | Quel est l'intérêt de votre message puisque vous ne proposez rien en alternative ?
1- la demande ne vient pas de vous et ne vous concerne pas donc si cathboss n est pas intéressé, elle ne tiendra pas compte des infos ici
2- 50 € peut être un bon plan si cela les vaut et si on a le budget pour cela
A cathboss donc de confirmer ce qu'elle attend et qu'elle a comme budget.
Et à vous d'indiquer vos bons plans qui feront avancer le schmilblick. | | | À: Rotsaka · 12 juin 2015 à 10:35 Re: Bons plans visites, hôtel,... à Mahajanga Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 969 affichages · Partager En tout cas, Prison break (le film) était un super bon plan (ok, c'est hors sujet, je me casse) | | | À: Rotsaka · 12 juin 2015 à 10:47 Re: Bons plans visites, hôtel,... à Mahajanga Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager Quel est l'intérêt de votre message puisque vous ne proposez rien en alternative ?
1- la demande ne vient pas de vous et ne vous concerne pas donc si cathboss n est pas intéressé, elle ne tiendra pas compte des infos ici
2- 50 € peut être un bon plan si cela les vaut et si on a le budget pour cela
A cathboss donc de confirmer ce qu'elle attend et qu'elle a comme budget.
Et à vous d'indiquer vos bons plans qui feront avancer le schmilblick.
50 euros a mada j appelle pas ca un bon plan c est du bon sens je peux exprimer mon opinion il me semble les bons plans moins chers c est pas a toi que je vais les dire c est sur pauvre gars | | | À: Quatrevingt · 12 juin 2015 à 10:48 Re: Bons plans visites, hôtel,... à Mahajanga Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 951 affichages · Partager En tout cas, Prison break (le film) était un super bon plan (ok, c'est hors sujet, je me casse)
merci on est d accord | | | À: Rotsaka · 12 juin 2015 à 11:13 Re: Bons plans visites, hôtel,... à Mahajanga Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 936 affichages · Partager Bonjour,
je vous remercie à tous pour vos conseils. Je prends note !
Bien à vous, Catherine | | | À: Rotsaka · 12 juin 2015 à 12:30 Re: Bons plans visites, hôtel,... à Mahajanga Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 920 affichages · Partager bonjour Din, merci de répondre à ma place, mais je réponds à son message 1) je voyage à Mada depuis 15 ans en mode sac à dos en dormant aussi bien chez l'habitant qu'au plazza à antanarive ou au charron à tamatave, et je suis satisfait autant quant je suis chez l'habitant que dans un hôtel de luxe 2) je voyage seul, aussi bien sur de longts trajets en taxis brousse quant 4x4 avec chauffeur et guide c'est sur que lorsque on voyage on se fixe un budget, mais je suis sure qu'avec peu de différence souvent pour se loger c'est le jour et la nuits, d'ailleurs à Majunga ou ailleurs on peu toujours trouver mieux et moins cher c'est pourquoi on va sur un forum (pour bénéficier de l'expérience des autres) effectivement ceux qui vont sur le forum pour critiquer feraient mieux de répondre à la personne qui à lancer la demande que de critiquer les quelques personnes qui donnent leurs avis sur le sujet, ou qui réponde à droite ou à gauche du sujet
très cordialement à tous
Ray | | | À: Ray06 · 12 juin 2015 à 12:38 Re: Bons plans visites, hôtel,... à Mahajanga Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager hotel le karibu à Majunga Images attachées: Photo postée par le membre Ray06. Photo postée par le membre Ray06. Photo postée par le membre Ray06. | | | je peux exprimer mon opinion il me semble les bons plans moins chers c est pas a toi que je vais les dire c est sur pauvre gars
Parfaitement le droit d'exprimer votre opinion tout en proposant des plans à cathboss (puisqu'ils sont si bons). Si c est juste pour polémiquer, quel intérêt ?
Et deuxio on a pas gardé les vaches ensemble que je sache. A défaut d'être de votre avis, je vous ai au moins parlé poliment. Pauvre gars, vous vous croyez où ? sur le périph ?
Enfin pour finir : vos bons plans, je n'en ai pas besoin et vous pouvez gentiment vous les garder. Je sais aussi bien trouver une adresse à qq euros que d'autres plus chères. Et les 2 peuvent être parfaitement des bons plans. Le trip du "parce que cela coûte plus de 15€, je me fais avoir", n'importe quoi. Un bon plan ne dépend pas du prix mais du rapport qualité/prix.
Bref le genre de forumeur qui ne sert à rien si ce n'est à mettre le bazar pour le plaisir. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 590 visiteurs en ligne depuis une heure! |