Bonjour
Au fait avez vous fait le voyage sur Mada en 2012 et finalement quels parcs avez vous visité ?
Pour
Majunga, je ne sais pas votre mode de transport mais quel qu'il soit (sauf l'avion), c est long. Ainsi un arrêt à
Ankarafantsika peut être une bonne option pour avoir une journée de route moins chargée.
Possible aussi de faire la coupure plutôt à Maevatanana mais vraiment une petite bourgade de passage où on s'arrête plutôt pour le repas à l'aller voire au retour.
Concernant le retour, surtout partir très tot de
Majunga (idem à l'aller en partant de
Tana-on est parti à 5h30 pour éviter bouchons et toute la vie qui démarre très tôt à
Tana). La fin en remontant sur les hauts plateaux est longuette et surtout dangereuse de nuit (virages en épingle à cheveux, routes escarpées, pas mal de circulation). A l'arrivée sur
Tana, évidemment plein de monde et là encore perte de temps. Bref en partant tès tot, on évite un peu cela. Ou le faire avec aussi une étape.
Bonne préparation. Pour notre part, le meilleur souvenir de
Majunga, c est vraiment la vie en soirée sur le front de mer et la convivialité qui y régnait. Plein d'étals pour manger, boire un coup... un tour à cheval pour les enfants et plusieurs manèges qui paient pas de mine mais sympatoches...
Cela m'a réconcilié avec
Majunga dont j'avais gardé le souvenir d'une ville endormie et étouffante. J'ai changé d'avis.