Alarconpouss · 13 mars 2016 à 17:20 · Une photo 69 messages · 14 participants · 3 489 affichages | | | | On prévoit : 3 jours à bangkok (dim/lun/mar)
Perso, je conseille toujours BKK en fin de séjour: c'est plus pratique (shopping, proximité de l'aéroport). Il faut dire aussi qu'on revient avec 120kg de produits locaux mais le conseil peut être aussi valable pour les touristes plus légers. | | | On prévoit : 3 jours à bangkok (dim/lun/mar)
Perso, je conseille toujours BKK en fin de séjour: c'est plus pratique (shopping, proximité de l'aéroport). Il faut dire aussi qu'on revient avec 120kg de produits locaux mais le conseil peut être aussi valable pour les touristes plus légers.
HI,
Si c'est des produits locaux mais cher, alors le budget pour 5 va exploser   
Dsl pour l'initiant du post mais je ne repondrai jamais a ce genre de question qui est uniquement personnel. En plus, les voyageurs de certains pays dont la France, cherchent toujours le moins cher du depart au retour. Donc, donner un budget est inutile. Vous faites votre budget selon vos moyen a disposition pour ce voyage puis vous adapte le voyage selon les prix que vous connaissez. | | | HI, Si c'est des produits locaux mais cher, alors le budget pour 5 va exploser
C'est essentiellement de la bouffe donc c'est peu cher et amorti au fur et à mesure.
En plus, les voyageurs de certains pays dont la France, cherchent toujours le moins cher du depart au retour.
Vous n'avez pas dû vous balader souvent en zone touristique: les Français y sont parmi les touristes qui payent le plus cher des prestations inutiles, ou pensent faire une bonne affaire en faisant baisser le prix d'un produit de 25% alors que le marchand l'a surévalué de 100% au préalable.
Vous faites votre budget selon vos moyen a disposition pour ce voyage puis vous adapte le voyage selon les prix que vous connaissez.
C'est d'une grande clarté. Ce qui est logique pour une non-réponse. | | | Vous n'avez pas dû vous balader souvent en zone touristique:
Non en effet, je suis plutot amoureux de la nature, il y a mieux a faire et a voir que les autoroutes touristiques.
Je prefere la photo jointe mais je ne dirai rien sur cette ile. Image attachée: | | | J'ai des problèmes avec le calcul mental et les conversions de monnaie bien que je sois à l'eau d'Evian!! Mon prix de base pour un repas avec boisson n'est pas de 1€ mais plutôt de 100 baths, soit 2,5€. Tout à fait d'accord avec vos chiffres. | | | À: Gaura · 16 mars 2016 à 16:04 Re: Budget pour 5 en Thaïlande Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 695 affichages · Partager J'ai des problèmes avec le calcul mental et les conversions de monnaie bien que je sois à l'eau d'Evian!! Mon prix de base pour un repas avec boisson n'est pas de 1€ mais plutôt de 100 baths, soit 2,5€. Tout à fait d'accord avec vos chiffres.
Mais non, ce n'etait pas si faut. 40 bath le bol de riz comme on dit ici + 10 l'eau = 50 bath, donc 1,28960 euro 
PS: DSL, je suis Suisse, j'aime la precision des chiffres uniquement  . J'aime aussi Evian en face de Geneve et au bord du lac de Montreux si je ne me trompe pas. Mais je suis pas sur, il n'y a pas de chiffres ici   
OK, je sors | | | Bonjour, Je ne veux pas polémiquer avec vos estimations. La question n'étant pas précise au départ, vous répondez avec une fourchette de prix qui se défend, sachant qu'en Thaïlande on a toute la gamme, de la cuisine de rue au palace. J'ai juste voulu donner des exemples de prix, quand on mange thaï, ce que font certains touristes pendant tout ou partie de leur séjour. Ceux qui sont intéressés et qui ont de grosses contraintes budgétaires sauront qu'on peut bien se nourrir à très bas prix. C'est tout. Pour les autres je n'ai pas de conseil, je mange dans la rue ou à quelques grandes tables. | | | ...Je prefere la photo jointe mais je ne dirai rien sur cette ile.
Hello, a tout hasard Puerto à Fuerteventura ? Chaud, tiede ou gelé ? Qu est ce qu on gagne :) ? a+ | | | À: Nato233 · 16 mars 2016 à 17:39 Re: Budget pour 5 en Thaïlande Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 657 affichages · Partager ...Je prefere la photo jointe mais je ne dirai rien sur cette ile.
Hello, a tout hasard Puerto à Fuerteventura ? Chaud, tiede ou gelé ? Qu est ce qu on gagne :) ? a+
lol, le hasard est chaud mais pas bouillant.
Le prix? j'y avais pas pense, donc je vais pas me mouiller, je dirai une entree de repas chez Violier    , le reste a tes frais | | | Bonjour,
Non, on fait tous avec les moyens et les goûts qu'on a. C'est juste que tout est si relatif. Il est vrai qu'avec le temps on est plus regardants sur le confort. D'ailleurs les quelques nuits passées de temps à autre sur des lits plutôt thai nous font un impression de chien battu le lendemain au réveil !
Je précise aussi à l'initiateur du post que notre budget cité précédemment ne tenait pas compte du coût des vols France - Thailande. | | | D'ailleurs les quelques nuits passées de temps à autre sur des lits plutôt thai nous font un impression de chien battu le lendemain au réveil !
J'appel ca de l'authentique. | | | ...Je prefere la photo jointe mais je ne dirai rien sur cette ile.
Hello, a tout hasard Puerto à Fuerteventura ? Chaud, tiede ou gelé ? Qu est ce qu on gagne :) ? a+
lol, le hasard est chaud mais pas bouillant.
Le prix? j'y avais pas pense, donc je vais pas me mouiller, je dirai une entree de repas chez Violier    , le reste a tes frais 
Houla pas dans mes moyens ! Mais une biere offerte par le patron a Samut Prakan volontiers (si je trouve le lieu exact de la photo) ! | | | Vous n'avez pas dû vous balader souvent en zone touristique:
Non en effet, je suis plutot amoureux de la nature, il y a mieux a faire et a voir que les autoroutes touristiques.
Je prefere la photo jointe mais je ne dirai rien sur cette ile.
Ca y est... got it ! Las Palmas encrypted-tbn3.gstatic.com/...OtOG783F97RILCozkvug | | | À: Nato233 · 18 mars 2016 à 8:25 Re: Budget pour 5 en Thaïlande Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 569 affichages · Partager Vous n'avez pas dû vous balader souvent en zone touristique:
Ca y est... got it ! Las Palmas
No comment. | | | À: Nato233 · 18 mars 2016 à 14:09 Re: Budget pour 5 en Thaïlande Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 542 affichages · Partager Vous n'avez pas dû vous balader souvent en zone touristique:
Ca y est... got it ! Las Palmas encrypted-tbn3.gstatic.com/...OtOG783F97RILCozkvug
bien vu, tu as galere pour trouver.
Soleil toute l'annee, tres belles plages, superbes paysages. Alors ceux qui critique sans arret la Thailande, allez aux grandes canaries. 3 heures de vol pas trop cher. Par contre, les repas a 2 euro, oubliez.
Bon, je vais partir en vacances en Suisse tres bientot puis retour au PDs mais pas a Samut, direction Ubon, enfin a 30 km de la ville dans un petit village ou je fais mon nid. | | | Vous n'avez pas dû vous balader souvent en zone touristique:
Ca y est... got it ! Las Palmas encrypted-tbn3.gstatic.com/...OtOG783F97RILCozkvug
bien vu, tu as galere pour trouver.
Soleil toute l'annee, tres belles plages, superbes paysages. Alors ceux qui critique sans arret la Thailande, allez aux grandes canaries. 3 heures de vol pas trop cher. Par contre, les repas a 2 euro, oubliez.
Bon, je vais partir en vacances en Suisse tres bientot puis retour au PDs mais pas a Samut, direction Ubon, enfin a 30 km de la ville dans un petit village ou je fais mon nid.
salut, non pas trop galerė. j ai habité un moment a fuerte du coup j avais capté l ambiance de l image sans trop savoir ou exactement aux canarias. pareil on part sous peu en suisse 3 4 mois (isaan ca commence a etre trop chaud now) ! a+ | | | À: Nato233 · 18 mars 2016 à 14:34 Re: Budget pour 5 en Thaïlande Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 523 affichages · Partager pareil on part sous peu en suisse 3 4 mois (isaan ca commence a etre trop chaud now) ! a+
Pour Violier, c'etait un gag de mauvais gout vu qu'il a quitte ce monde dernierement. Si tu veux boire la biere en Suisse, on peut voir selon ton point de chute. Pour moi, ce sera Penthalaz. | | | pareil on part sous peu en suisse 3 4 mois (isaan ca commence a etre trop chaud now) ! a+
Pour Violier, c'etait un gag de mauvais gout vu qu'il a quitte ce monde dernierement. Si tu veux boire la biere en Suisse, on peut voir selon ton point de chute. Pour moi, ce sera Penthalaz.
Je suis pas tres loin et bonne idee. on peut se chopper courant avril. Ta femme est thai ? | | | À: Nato233 · 18 mars 2016 à 14:43 Re: Budget pour 5 en Thaïlande Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 512 affichages · Partager Je suis pas tres loin et bonne idee. on peut se chopper courant avril. Ta femme est thai ?
Je crois que tu n'as pas bien lu mon message de 19h09. Mon mari est Thai. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 349 visiteurs en ligne depuis une heure! |