Kashtin · 28 décembre 2012 à 19:09 · 120 photos 485 messages · 25 participants · 67 266 affichages | | | | salut Kashtin,
Les roches qui affleurent dans l'eau de mer sont vraiment empreintes d'une myriade de couleurs, et c'est très beau. En fait je m'interroge, sont-elles juste arrosées au gré des vagues ou sont-elles en partie immergées? Les urubus étaient peut-être intéressés par de de la charogne dans le coin, même si cela donne l'impression qu'on est visé? j'avais eu la même sensation sur la côte après Iquique.
L'araignée dans les cheveux c'est mieux qu'une araignée au plafond!!!!!!!!!!!!!   
J'ai enrichi mes connaissances: je sais maintenant ce qu'est un granite orbiculaire! Merci! Il y a vraiment des trucs bizarres dans la nature: une roche déguisée en jaguar, vraiment!!!! 
Quant aux touristes allemands dan la salle de déjeuner, pfffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref, on se rapproche de tolar, alors je patiente | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello Dolma  , bonsoir, et ravie que tu m'aies accompagnée dans cette balade côtière, si loin de la France.
Les côtes bretonnes sont plus belles, à mon goût, et on y trouve aussi du granit orbiculaire. Où? à... Ploumanach! 
Au prochain détour du chemin...
Pascale | | | Bonjour,
Lectrice -la plupart du temps- silencieuse, je continue à suivre avec délectation tes périgrinations. | | | Bonjour Pascale Pour un peu on se croirait en Bretagne!  superbes photos et très surprenant ces rochers! Et cette étoile de mer; je n'en n'avais jamais vu avec autant de branches! Et ce petit bout qui va se baigner, ?????? Je n'ai pas lu qu'il faisait chaud  Décidément les araignées t'en veulent  Berk! Tes cartes nous aident bien aussi à nous situer! Merci de nous faire vivre ton voyage! ça nous aide à supporter ce temps froid (on a même eu de la neige samedi!) et maintenant c'est le déluge! Bon courage à toi | | | Salut Pascale,
Superbes tes cailloux, je ne connaissais pas du tout... Dommage qu'ils ne soient pas rouges ! Ils auraient fait de magnifiques coccinelles Coccinellare granitarum @ Diamina: tu vois, je m'améliore dans ma cuisine.. Le latin de cuisine  @+ le spartiate | | | Salut Diamina,
Les roches qui affleurent dans l'eau de mer sont vraiment empreintes d'une myriade de couleurs, et c'est très beau. En fait je m'interroge, sont-elles juste arrosées au gré des vagues ou sont-elles en partie immergées?
Les deux, en fait... Les couleurs étaient splendides!
Bref, on se rapproche de tolar, alors je patiente 
Avant Tolar il y aura le gros morceau San Pedro - San Antonio de los Cobres, surtout après les lagunes altiplaniques. C'était tellement beau que j'ai pris un paquet de photos!! Qu'il faut trier, maintenant  . Mais ça vient, tranquilou, mais ça arrive  . Rassure-moi quand même, tu ne pars pas demain? | | | Bonsoir,
Merci!  | | | Bonsoir Marimichelle,
Et ce petit bout qui va se baigner, ?????? Je n'ai pas lu qu'il faisait chaud 
Le Pacifique est gelé, mais tu as vu ce Chilien à La Serena qui se baignait dans les rouleaux glacés, et sous la bruine!! Le petit bout n'avait pas l'air de vouloir mettre le pied dans l'eau, lui, et dehors il faisait bon...
Décidément les araignées t'en veulent  Berk!
Oui, pas de chance. Déjà l'an dernier à Tilcara et San Carlos, mais celle-ci c'était le bouquet! Dans mes cheveux, carrément!!   
ça nous aide à supporter ce temps froid (on a même eu de la neige samedi!) et maintenant c'est le déluge!
Il a neigé vers chez toi?  En Lozère il y a eu une dizaine de centimètres il y a quelques jours, et la neige tenait. Mais c'est normal.
Bonne nuit! | | | Salut Patrick,
Mon message s'est effacé au moment de l'envoyer  . Je disais que nous non plus on ne connaissait pas ces "cailloux" et que notre curiosité a été bien récompensée.
Dommage qu'ils ne soient pas rouges ! Ils auraient fait de magnifiques coccinelles Coccinellare granitarum
Et même de magnifiques Granitare coccinellarum .
(Pendant que j'y suis: quid (  ) de Ph R? Demain c'est le 1er mai...)
Pascale | | | salut Kashtin,
Rassure-moi quand même, tu ne pars pas demain?
Mais non, mais non, demain je farnienterai en hommage au 1er mai. Rassure toi, la partie qui passe par la paso de sico m'intéresse aussi. Cela me rappellera des souvenirs!
J'avoue humblement que Valparaiso avec ses tableaux, les peintures murales, les tags et moi, c'est comme le Spartiate et ses fleufleurs! Mon adage du jour c'est: "Je patiente donc je suis!!!!!!!!!!!!"  
@ au Spartiate!
@ Diamina: tu vois, je m'améliore dans ma cuisine.. Le latin de cuisine
Décidément la grisaille ne te réussit pas du tout!! Je te soupçonne d'être atteint de Goscinisme!!!
@Marimijean
ça nous aide à supporter ce temps froid (on a même eu de la neige samedi!) et maintenant c'est le déluge!
Il pleut, il pleut, bergère........ chanson très à la mode en ce moment en Martinique aussi!!!!!! Bisous à vous tous! | | | Bonjour Pascale,
Sont chouettes tes cailloux, j'en avais encore jamais vu des comme ceux là. Bref demain nous prenons l'avion pour sept mois de voyage dans des lieux que tu connais bien mais cette fois-ci nous allons prendre le temps et aller partout où cela nous était impossible en voiture de loc. Les bouquins de Laurent vont chauffer pour l'ouest USA, par contre j'ai surtout hâte de me retrouver avec nos amis plantigrades à Inuvik et ensuite dans Katmai, que du bonheur à venir. Continue de nous régaler avec tes magnifiques carnets. Gérard | | | salut Vilcanota;
Bref demain nous prenons l'avion pour sept mois de voyage dans des lieux que tu connais bien mais cette fois-ci nous allons prendre le temps et aller partout où cela nous était impossible en voiture de loc.
Quelle liberté et quel bonheur cela doit être de pouvoir se promener ainsi sans se soucier du temps imparti. Profitez en bien. Après un périple en amérique du sud, est-ce que hugo sera de la partie? En tout cas bon voyage! | | | Bonsoir Diamina,
Oui et cela sera Hugo II, qui doit être entre l' Irlande et Terre-Neuve en ce moment, il doit arriver lundi vers 8h00 à Halifax. Nous devrions le récupérer vers le 7 ou 8 mai et ensuite que le voyage commence. Que du bonheur c'est vrai de vivre à un autre rythme sans se soucier du temps. Nous serons aux environs de quatre à cinq années sur le continent américain car nous redescendrons sur l'Amsud en traversant l'Amérique Centrale. La suite sur mon site et pour bientôt. Bonne fin de journée. Gérard | | |   Bon vent à toi, à vous trois et ramenez-nous d'excellents plans de visite!   La chance à l'état pur! Enjoy et take care... Laurence | | | Coucou ma Pascale,
Désolée Pascale cette page m'émeut beaucoup moins que les précédentes à l'exception des magnifiques rochers du Granito Orbicular puis des roches multicolores si belles sous l'eau de mer
Ceci étant j'attends avec impatience et excitation la suite... Bises et à bientôt alors, Laurence | | | Hello Pascale,
Ah, il y a des jours où rien ne va (bien), l'araignée, les mauvais coucheurs allemands, le brouillard et le vent de sable 
Heureusement vous n'avez pas raté le panneau indiquant les "cailloux". Ils sont vraiment très photogéniques ces morceaux de granit et j'aime tout particulièrement la 2ème photo de ton site.
Curieuse et aussi très jolie l'étoile de mer (Heliasther Helianthus) et cela me fait penser au fait que cela fait une éternité que je n'en ai plus vu sur nos plages européennes.
Bises, bonne journée en attendant la suite | | | Hello Pascale,
Eh bien, moi, j'aime bien le côté maritime de ton voyage : le sable blond, les petites criques rocheuses où ton oeil déniche tant de petits détails... sans parler de cet incroyable granit orbiculaire et les explications que tu as pris le temps de rechercher (très intéressant !). Un bel entracte entre les épisodes de désert ! 
A+pour Pan de Azucar !
Christine | | | Salut Gérard,
Sont chouettes tes cailloux, j'en avais encore jamais vu des comme ceux là.
Nous non plus... 
Vous devez déjà être en vadrouille dans les Provinces maritimes    (au fait, tu veux toute ma doc sur le Québec, ou non?)
Bises à vous deux,
Pascale | | | Hola Laurence!
Désolée Pascale
Mais non, pourquoi?...  Chacun ses goûts, ses préférences, par exemple toi tu as apprécié Valparaiso, Veileen non, Krikri aime aussi les paysages marins, etc.
Je suis en pleine préparation (comme toi j'imagine  ) mais pas du carnet, des vacances...
Bises et bon voyage!!
Pascale | | | Salut Angelo! 
Ah, il y a des jours où rien ne va (bien), l'araignée, les mauvais coucheurs allemands, le brouillard et le vent de sable 
Je ne mettrai pas tout sur le même plan: tout en haut, l'araignée    ; ensuite les quatre couples d'Allemands du petit déjeuner  ; quant au reste, ma foi, on fait avec. 
Ils sont vraiment très photogéniques ces morceaux de granit et j'aime tout particulièrement la 2ème photo de ton site.
Moi aussi, c'est celle que je préfère parce que c'est là qu'on distingue le milieu les particularités de ce granite.
Curieuse et aussi très jolie l'étoile de mer (Heliasther Helianthus) et cela me fait penser au fait que cela fait une éternité que je n'en ai plus vu sur nos plages européennes.
Des étoiles à cinq branches on en voit encore, mais ce "soleil de la mer", comme disent poétiquement les Chiliens, je ne sais pas si j'en avais déjà vu.
A bientôt,
Pascale | Carnets similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 362 visiteurs en ligne depuis une heure! |