|  |  |
 | | | | Ricarddemars · 2 avril 2016 à 17:06 · Une photo 32 messages · 5 participants · 2 094 affichages | | | | 2 avril 2016 à 17:06 Bus vers le quartier de Trastevere ( Rome) depuis l'aéroport Flumicino Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager Bonjour je part en Août a Rome, je séjourne dans un hotel du quartier de la trastevere et j'aimerais savoir comment si rendre depuis l'aéroport de flumicino ? J'ai vu qu'il y a des bus, je voudrais savoir ou les prendre et si il y a un arret pas loin du quartier. Merci par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ricarddemars · 2 avril 2016 à 17:24 Re: Bus vers le quartier de Trastevere ( Rome) depuis l'aéroport Flumicino Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 580 affichages · Partager Il y a un train de Fiumicino à Roma Trastevere. Après pour les bus... ? | | | À: Mguibentif · 2 avril 2016 à 19:13 Re: Bus vers le quartier de Trastevere ( Rome) depuis l'aéroport Flumicino Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 564 affichages · Partager Merci pour la réponse tres rapide, savez vs a quel prix approximatif, faut il acheter les billets a l avance ou une fois sur place? Je supose que la gare est a cote de l aeroport. | | | À: Ricarddemars · 2 avril 2016 à 19:56 Re: Bus vers le quartier de Trastevere ( Rome) depuis l'aéroport Flumicino Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 555 affichages · Partager Oui, c'est fléché.
Train FL1 sauf erreur, acheter le billet aux machines automatiques, ça coûte actuellement 8 euros aller simple selon Trenitalia (où vous pouvez voir les horaires) | | | À: Ricarddemars · 2 avril 2016 à 20:14 Re: Bus vers le quartier de Trastevere ( Rome) depuis l'aéroport Flumicino Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 552 affichages · Partager Bonjour,
le plus simple est en effet d'emprunter la ligne de banlieue FL1 pour 8 €. La gare de l'aéroport se situe... dans l'aéroport, il y a des passerelles de liaison et c'est bien fléché, pas de bus à emprunter. Comptez ensuite 30 mn jusqu'à la gare de Roma- Trastevere depuis l'aéroport, avec un train au quart d'heure en journée, tous omnibus.
Si votre logement est relativement loin de la gare, vous pouvez emprunter ensuite le tram (n°8, mais il n'y en a qu'un !) se dirigeant vers la piazza Venezia et qui traverse tout le quartier du sud au nord, ça vous avancera peut-être. | | | À: Clicsouris · 2 avril 2016 à 20:38 Re: Bus vers le quartier de Trastevere ( Rome) depuis l'aéroport Flumicino Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 544 affichages · Partager Bonsoir, Outre les distributeurs automatiques on peut acheter son billet au guichet de la gare ou au marchand de journaux, tjs dans le gare; ne pas oublier de le composter (composteur jaune en début de quai). Et si dans Rome il vous faudra prendre un bus/tram pensez à acheter des billets de bus/tram au marchand de journaux de la gare CG | | | À: Clicsouris · 4 avril 2016 à 11:45 Re: Bus vers le quartier de Trastevere ( Rome) depuis l'aéroport Flumicino Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 507 affichages · Partager Merci a vs trois pour toutes les infos. Mon hotel est le world hotel ripa roma pres de la place berna dino de ferré et en dessous du pont Sublicio, je viens de voir qu'il y avais des bus pour 8€ aller retour qui ns laisse a TERMINI en 50mins, pensez vs que cela vaut le coup de faire cette économie en sachant que ns sommes deux plus une enfant. PS:Je vais surement aussi créé une autre discution pour avoir des infos sur les transports a rome je pense me déplacé le plus possible en tram. | | | À: Ricarddemars · 4 avril 2016 à 13:43 Re: Bus vers le quartier de Trastevere ( Rome) depuis l'aéroport Flumicino Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 502 affichages · Partager Bonjour, 35' de trajet en train + 5' de tram, qui se trouve juste à còté de la gare si vous prenez le train pour Trastevere contre 50' de trajet en bus pour Termini + chercher le départ du bus H pour le Trastevere et attendre le départ, 1 toutes les 15' environ + temps de trajet de Termini à Trastevere, dans les 20/30' selon circulation et horaire... soit comptez 1h20/1h30 de déplacement! à vous de voir! CG | | | À: Ricarddemars · 4 avril 2016 à 14:51 Re: Bus vers le quartier de Trastevere ( Rome) depuis l'aéroport Flumicino Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 491 affichages · Partager Si on passe par Termini, cela fait un immense détour... | | | À: Catherineg · 4 avril 2016 à 14:57 Re: Bus vers le quartier de Trastevere ( Rome) depuis l'aéroport Flumicino Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 490 affichages · Partager Ok merci le choix est fait on prendra le train. Je suis aussi a la recherche d'un plan avec les arrêt tram et métro sur celui ci, pas trouver pour le moment, j'ai appelais l office de tourisme mais aucune réponse pour le moment vs en auriez pas un par hasard? Encore merci | | | À: Ricarddemars · 4 avril 2016 à 15:14 Re: Bus vers le quartier de Trastevere ( Rome) depuis l'aéroport Flumicino Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager Le métro, on trouve sur internet. Sur place, on peut acheter un plan pour les bus | | | À: Mguibentif · 4 avril 2016 à 15:29 Re: Bus vers le quartier de Trastevere ( Rome) depuis l'aéroport Flumicino Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 484 affichages · Partager Oui j'ai le plan metro et tram mais impossible de trouver le plan de la ville avec ecrit dessus les arrêts des différents transport | | | À: Ricarddemars · 4 avril 2016 à 15:39 Re: Bus vers le quartier de Trastevere ( Rome) depuis l'aéroport Flumicino Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 482 affichages · Partager J'avais le même problème pour les bus l'an passé, d'habitude je n'utilisais que les metros, j'ai dû acheter un plan bus sur place car pas sur internet... | | | À: Mguibentif · 4 avril 2016 à 15:48 Re: Bus vers le quartier de Trastevere ( Rome) depuis l'aéroport Flumicino Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 479 affichages · Partager Merci je viens de trouver difficilement pour le metro je regarde pour tram. Vs avez l'air de bien connaitre Rome pourriez vs si possible me donne qqs adresse de restaurant, je suis a la recherche pour le midi de resto pour manger sur le pouce et pour le soir de restaurant sans trop de chichi ou l on mange bien et local, restaurant pas trop connu par les touristes. Encore merci Image attachée: | | | À: Ricarddemars · 4 avril 2016 à 16:00 Re: Bus vers le quartier de Trastevere ( Rome) depuis l'aéroport Flumicino Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 476 affichages · Partager Je vous ai répondu en MP | | | À: Ricarddemars · 4 avril 2016 à 16:41 Re: Bus vers le quartier de Trastevere ( Rome) depuis l'aéroport Flumicino Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 470 affichages · Partager Pour bien manger et pas trop cher, évite déjà la plupart des attrape-touristes du centre ( piazza Navona, Panthéon, fontaine de Trévi...), dans le Trastevere, tu peux trouver des adresses sympas et pas trop chères. Comme partout en Italie, tu peux chercher les trattorie de quartier, généralement c'est bon et pas cher (7 € l'assiette de pâtes dans notre quartier habituel un peu excentré de Rome), ou tenter de réserver sur lafourchette .
Ce site, dont on se sert largement en France, offre des réductions jusqu'à 50 % à la carte, il suffit juste de réserver par le site et de prendre au moins une entrée et un plat, ou un plat et un dessert par personne. Choisir le resto par la note et les commentaires (google traduction ou autre pour l'Italien...). On a ainsi testé deux bonnes adresses à Rome le mois dernier pour moins de 30 à 35 € le repas à deux avec du vin... Dîner dans le Testaccio pourrait te convenir, c'est un lieu de sortie des Romains et bien moins des touristes et ce n'est pas loin du Trastevere. | | | À: Clicsouris · 4 avril 2016 à 17:00 Re: Bus vers le quartier de Trastevere ( Rome) depuis l'aéroport Flumicino Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 466 affichages · Partager Ok super merci le testaccio j'ai note je vais aller voir sur le net, j'utilise lafourchette je ne savais pas que l'on pouvais y avoir accès en italie aussi.Si vs avez d'autres non de restaurant qui vs revieneee je suis preneur merci | | | À: Clicsouris · 4 avril 2016 à 17:03 Re: Bus vers le quartier de Trastevere ( Rome) depuis l'aéroport Flumicino Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 465 affichages · Partager Lol le testaccio est un quartier et non un nom de resto autant pour moi. | | | À: Ricarddemars · 4 avril 2016 à 18:33 Re: Bus vers le quartier de Trastevere ( Rome) depuis l'aéroport Flumicino Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 455 affichages · Partager Pour les restos mieux vaut voir avec votre programme, et avant le départ essayez de repérer des restos/trattorie dans les quartiers que vous visiterez; c'est vrai que le midi on mange facilement un morceau de pizza à la coupe (pizza al taglia) on en trouve partout, après une glace et un café et cela ne revient pas cher! Pour une bonne pizzeria dans le Trastevere, très ancienne et fréquentée aussi par les romains: Panattoni Ai Marmi (L'Obitorio) - Viale Di Trastevere 53-59, avec des tables en marbre (d'où le surnom "la morgue" obitorio), pas de nappe, mais de très bonnes pizzas que vous voyez faire au passage et tout ce que mange un romain en pizzeria: le filet de baccala frit, le supplì (croquettes de riz tomate avec morceau de mozzarella frit), fleur de courgettes (fritte), artichaud à la romaine ou à la juive (Giudia, frit entier). toutes des spécialités...soirée typique ! CG | | | À: Clicsouris · 5 avril 2016 à 11:56 Re: Bus vers le quartier de Trastevere ( Rome) depuis l'aéroport Flumicino Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 421 affichages · Partager Vs rappelez vs des nom des deux resto ? | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |