C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Midur007 · 7 avril 2013 à 0:37 · 3 photos 175 messages · 31 participants · 21 268 affichages | | | | À: Midur007 · 12 avril 2013 à 19:07 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 61 de 175 · Page 4 de 9 · 1 460 affichages · Partager Donc Zeinobi, si je résume, puisque tu n'as pas d'intention, tu fais comme les journaleux du 19ème siècle qui parce qu'il étaient payés au nombre de mots de leurs articles, étaient capables de raconter à peu près n'importe quoi?
J'ai eu l'élégance de ne pas t'accuser de raconter n'importe quoi, de quel droit tu te permets de m'accuser de cela ! C'est connu que l'on commence à accuser les gens de raconter n'importe quoi quand on manque d'argument ! Très honnête 
Qu'est-ce que tu gagnes toi en écrivant?
Et toi qu'est ce que tu gagnes ??? J'hallucine ! | | | À: Viléna · 12 avril 2013 à 19:16 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 62 de 175 · Page 4 de 9 · 1 447 affichages · Partager Dans la liste des choses qui m'énerve mais sur lesquelles je ne me suis jamais exprimée, c'est que dans les hotels à touristes (je n'ai jamais eu ce genre de pb sur les hotels 2* pour locaux), la première chose à faire AVANT de prendre la chambre est (sans monter les bagages) d'ouvrir tous les lits pour vérifier que les draps ont été changés, de prendre du gel désinfectant pour nettoyer les toilettes et le lavabo et dès que vous voyez la femme de ménage, de faire changer les serviettes en vous assurant qu'elle voit la petite pièce que vous mettez dans son chario
A 200 ou 300 euros la semaine en D.P, avion A.R inclus, il ne faut pas rêver non plus... 
Vilena, ce qui est un comble dans l'histoire, c'est que les hotels 2* locaux sont 2 fois moins chers que les hotels à touristes (regardez donc sur la bourse des vols)!!! Certes, vous pouvez vous retrouver sans eau à partir de minuit, les toilettes sont "à la turque" (avec la douchette et le papier à mettre à la poubelle, mais perso je trouve ça très hygiénique) et avec la télé qui gueule jusqu'à 3 ou 4 heures du matin dans l'hotel, mais j'ai toujours eu des chambres très propres et des lits très confortables, et un personnel très respectueux. Par ailleurs, je donne toujours des pourboires (et de bons pourboires:entre 5 et 20% suivant le service) donc au final, le séjour me revient toujours beaucoup plus cher et c'est prévu dans mon budget (par exemple: environ 2 semaines avant notre départ, je réserve systématiquement toutes les pièces de 1€ ou 2€ de la monnaie qui m'est rendue pour le taxi, la personne qui s'occupe des bagages, etc...lorsque je ne peux avoir de monnaie locale avant d'être posée). Et à la fin de mon séjour comme je sais que le change des pièces est difficile pour les employés, je ne laisse que des billets ou le reste de ma monnaie locale pour les pourboires. Mais je n'accepte pas ce que je nommerais du racket. L'argent que je peux dépenser, il n'est pas tombé dans ma poche tout seul, et si aux yeux de certains, je peux me permettre de payer 3 fois le prix d'un service, est-ce que cette même personne accepterait elle, de payer 3 fois le prix pour un même service. Et je ne parle même pas des insultes et gestes... (voir mes premiers posts) Voilà ce qui me fait dire que je n'irais plus dans ce pays.
A vous | | | À: Zeobi · 12 avril 2013 à 19:27 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 63 de 175 · Page 4 de 9 · 1 440 affichages · Partager Zeinobi, tu comprends ce que tu veux, personne ne t'en empêche, mais personnellement, je n'ai pas que ça à faire (trainer sur des forums)... alors juste un conseil, si tu as une intention (ce que je crois), tu l'assumes en t'exprimant clairement sans remettre en cause la légitimité des propos des autres participants et si tu n'en as pas, tu te contente de lire, de poser des questions si le sujet t'interesse, de faire état de situations factuelles relative à ton vécu. Quoi qu'il en soit, désormais, je ne répondrais plus qu'à des messages posant des questions ou remarques directement liées au sujet évoqués dans ce post. A vous | | | À: Zeobi · 12 avril 2013 à 20:47 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 64 de 175 · Page 4 de 9 · 1 419 affichages · Partager Je pense qu'il faut vivre avec son temps sinon on avance pas, les histoires d'indigènes et de blancs je trouve ça minable. Je suis aussi allé en tunisie 3 fois et je n'irais plus jamais, je peu dire que j'ai fais le tour du monde ou presque, et nul par ailleur je n'ai trouvé une telle agréssivité et un tel mépris pour les touristes. Maitenant si vous pensez qu'ils peuvent se croire tout permis sous pretexte que les billets d'avions ne sont pas chéres vous avez une bien basse idée des valeurs humaines. Mais il est certain qu'avec des raisonements comme le votre chacun n'a cas resté chez soi et la tunisie vivra surement mieux sans le tourisme. Mais si le tourisme cause enormement de nuisance es ce la faute aux touristes ou à l'etat tuisien qui a construit à tout va des hotels a touriste, je suis allé en corse à plusierus reprise ou les corses eux ne se sont prostitué au tourisme de masse et n'on pas laissé les touristes s'acaparer les plus beaux sites en construisant des hotels plus grands les uns que les autres et pourtant ils savent y accueullir les touristes de façon remarcable. Mais comme vous le dite si bien on récolte ce que l'on sème. | | | À: Zeobi · 12 avril 2013 à 21:37 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 65 de 175 · Page 4 de 9 · 1 408 affichages · Partager zei nobi, serais tu de la même galaxie qu'obiwan ke nobi?
A en lire tes propos, je pense que oui, reviens sur Terre ma grande...
Sinon pour info, billet d'avion compris, je n'ai eu besoin que de 2000€ l'année dernière pour 3 mois en Inde soit moins de 160€ par semaine...à ce prix là, j'en ai pas vu beaucoup du luxe mais par contre j'ai toujours été grandement respecté...
Je ne te parlerai pas du Maroc et de la Mauritanie ou j'y passe entre 2 et 3 mois par an depuis près de 15 ans, j'ai bien compris que je ne pouvais pas comprendre étant descendant de colonialistes.
+1 pour loulou sinon, tout à fait d'accord avec toi, pardon avec vous | | | À: Olivebazou · 12 avril 2013 à 21:47 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 66 de 175 · Page 4 de 9 · 1 403 affichages · Partager Au cas où vous ne le sauriez pas, le sujet de cette discu c'est: "C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie". Merci à tous les participants d'être corrects. Aux 2 derniers: les faits! Que les faits et rien que les faits!!! Merci | | | À: Midur007 · 12 avril 2013 à 21:55 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 67 de 175 · Page 4 de 9 · 1 397 affichages · Partager Bonsoir,
Le fait que tu aies initié cette "conversation" ne signifie pas qu'elle t'appartienne... Ici, c'est un forum, donc un lieu où chacun peut s'exprimer. Ne t'en déplaise...
Bonne soirée. | | | À: Viléna · 12 avril 2013 à 22:09 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 68 de 175 · Page 4 de 9 · 1 389 affichages · Partager Bonsoir,
Le fait que tu aies initié cette "conversation" ne signifie pas qu'elle t'appartienne... Ici, c'est un forum, donc un lieu où chacun peut s'exprimer. Ne t'en déplaise...
Bonne soirée.
Certes!!! Et? J'ai apporté des réponses à tes interrogations. Il me semblait que c'était important pour toi. Des remarques? Des réactions? des interrogations?
A vous | | | À: Midur007 · 12 avril 2013 à 22:15 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 69 de 175 · Page 4 de 9 · 1 383 affichages · Partager Mon message répondait à cela:
Au cas où vous ne le sauriez pas, le sujet de cette discu c'est: "C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie". Merci à tous les participants d'être corrects. Aux 2 derniers: les faits! Que les faits et rien que les faits!!! Merci
D'autre part, je ne me souviens pas t'avoir soumis quelque interrogation que ce soit... Tu dois confondre. Et de plus, je ne suis absolument pas obligée d'avoir des remarques, des interrogations ou des réactions à ton encontre. | | | À: Viléna · 12 avril 2013 à 22:28 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 70 de 175 · Page 4 de 9 · 1 374 affichages · Partager Mon message répondait à cela:
Au cas où vous ne le sauriez pas, le sujet de cette discu c'est: "C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie". Merci à tous les participants d'être corrects. Aux 2 derniers: les faits! Que les faits et rien que les faits!!! Merci
D'autre part, je ne me souviens pas t'avoir soumis quelque interrogation que ce soit... Tu dois confondre. Et de plus, je ne suis absolument pas obligée d'avoir des remarques, des interrogations ou des réactions à ton encontre. 
Pardon!!!
Excuses-moi mais c'est vrai qu'aujourd'hui les échanges ont été plutôt tendus et comme c 'est la fin de semaine... désolée. Pour autant, je n'ai pas eu l'impression que tu ai pris acte de ce que j'ai écris... Quoi qu'il en soit, il est tard et je vais vaquer à mes occupations. On se retrouve plus tard...
A vous | | | À: Midur007 · 12 avril 2013 à 22:48 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 71 de 175 · Page 4 de 9 · 1 363 affichages · Partager Mon message répondait à cela:
D'autre part, je ne me souviens pas t'avoir soumis quelque interrogation que ce soit... Tu dois confondre. Et de plus, je ne suis absolument pas obligée d'avoir des remarques, des interrogations ou des réactions à ton encontre. 
Pardon!!!
Excuses-moi mais c'est vrai qu'aujourd'hui les échanges ont été plutôt tendus et comme c 'est la fin de semaine... désolée. Pour autant, je n'ai pas eu l'impression que tu ai pris acte de ce que j'ai écris... Quoi qu'il en soit, il est tard et je vais vaquer à mes occupations. On se retrouve plus tard...
A vous
Au fait, juste pour info, c'était quoi déjà la réponse que tu voulais? A vous | | | À: Gesko · 13 avril 2013 à 11:53 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 72 de 175 · Page 4 de 9 · 1 302 affichages · Partager Les corses reçoivent les métro de façon remarquable : vous rigolez j'espère. Dans la majorité des cas oui mais je connais de nombreuses personnes qui ont été reçu dans le propre pays comme de la vermine. Ensuite, concernant le tourisme de masse : c'est plutôt grâce à la loi littoral et à l'abnégation de certains corses que l'île de beauté n'a pas plongé dans l'urbanisme sauvage. Résultat : l'île est une destination relativement chère quoiqu'on en dise. Croyez moi que si les promoteurs immobiliers corses ou autres avaient eu la possibilité de tout bétonner, ils n'auraient pas hésité une seule seconde. De nombreux maires corses ont sauté (pardonnez moi le jeu de mot) pour corruption concernant la délivrance de permis de construire de complaisance. La fièvre de l'argent n'épargne personne. Les tunisiens n'ont pas de leçon à recevoir car n'ayant aucune autre importante ressource, le tourisme de masse était dans les année 60 la seule et unique solution. le cap d'agde, le grau du roi ; la costa brava, benidorm etc.... sont bien évidemment des modèles d'urbanisme. Perso : je préfère mille fois hammameth à benidorm | | | À: Minouchka72 · 13 avril 2013 à 12:39 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 73 de 175 · Page 4 de 9 · 1 285 affichages · Partager Bonjour,
Attention aux termes utilisés!
Les Corses accueillent les continentaux ou "Pinsuti", c'est à dire les touristes français qui habitent en France continentale. La corse est une région qui n'appartient pas aux Dom Tom. 
Excusez-moi pour cette petite remarque éloignée du sujet premier. | | | À: Casette · 13 avril 2013 à 16:04 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 74 de 175 · Page 4 de 9 · 1 250 affichages · Partager Remarque tout à fait exact. La précision que je connaissait d'ailleurs parfaitement est très juste. | | | À: Midur007 · 15 avril 2013 à 19:52 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 75 de 175 · Page 4 de 9 · 1 175 affichages · Partager Bonjour Michèle
et bien vous n'avez pas du tout eu de chance... conseil surtout ne revenez plus en Tunisie car à mon avis ce serait encore pire
quand vous résumez la Tunisie à "ce tout petit pays", vous voulez dire quoi exactement ? votre connaissance de "ce tout petit pays" se résume au désert et stations balnéaires, porter un jugement sur un pays et ses habitants, quand on n'a visité que si peu de région... et bien c'est vraiment un raccourci.
Je vous cite : "les Tunisiens ne sont pas arriérés" ça veut dire quoi ??? des enfants vous ont jeté des pierres en pleine ville ??? personne n'est intervenu alors que tout le monde parlait français ??? les Tunisiens parlent arabe Tunisien, les enfants apprennent l'arabe classique à l'école, puis après le Français et d'autes langues. Le Français n'est pas la langue officielle de la Tunisie, évidemment si vous restez à Monastir, Hammamet... beaucoup de personnes parlent français, mais la Tunisie n'ai pas (plus) la France
Quand vous parlez de Djerba et dites : "ce qu'il y a voir est à plusieures heures de route entre Ajim et la chaussée romaine", savez vous que l'ile ne fait que 20 km/25 km de diamètre, vous dites aussi que l'attrait de Djerba n'est que la zone touristique : pourquoi pas si vous aimez le béton et que vous appréciez de ne rencontrer que des touristes avec bracelets de couleurs (tout inclus, mi pension) auriez vous la prétention que l'on vous amène sur un plateau d'argent toute la beauté de l'île dans votre zone touristique, pour découvrir il faut sortir et s'engager hors des routes goudronnées, et aussi être détendue, sourire aux personnes que l'on croise, échanger quelques mots en arabe. | | | À: Midur007 · 15 avril 2013 à 20:30 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 76 de 175 · Page 4 de 9 · 1 158 affichages · Partager Tout ça, c'est du bizness...
Euhhhhhhh...
Je ne voudrais pas dire mais n'êtes vous pas un peu âgée pour vous apercevoir seulement maintenant que le tourisme, c'est du business ??? 
Que cela soit en Tunisie, en Inde, en Chine, en France ou sur VF... | | | À: Zeobi · 15 avril 2013 à 20:36 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 77 de 175 · Page 4 de 9 · 1 156 affichages · Partager ce n'est pas la peine d'aller en Tunisie pour subir du harcèlement.
Soyons tout de même honnête, il existe des pays où le harcèlement sexuel est nettement plus prononcé que d'autres...
Le harcèlement commercial me semble en revanche quasi identique dans toutes les zones d'extrême concentration touristique. | | | À: Loulou8864 · 16 avril 2013 à 13:27 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 78 de 175 · Page 4 de 9 · 1 099 affichages · Partager non mais allo quoi ?! quand on s'improvise géopoliticien, on essaie au moins de dire un minimum de vérité et d'être crédible !!! si tu étais un minimum éclairé, tu saurais que ce sont les Etats unis (via le Qatar et l'A. S.) qui ont programmé les révolutions arabes et ce depuis longtemps à travers les ong (qui ont manipulé le peuple via internet). D'ailleurs l'ambassadeur du Qatar à clairement menacé l'ambassadeur algérien comme quoi l' Algérie était la prochaine sur la liste ! (après la Syrie puisque tout le monde sait que les "rebelles" sont pour la plupart des islamistes venus des 4 coins (entre autres des prisons saoudiennes) Sans parler de BHL qui a clairement menacé l' algérie d'un "printemps arabe" (comprenne qui voudra) | | | À: Zeobi · 16 avril 2013 à 13:47 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 79 de 175 · Page 4 de 9 · 1 094 affichages · Partager Et la marmotte, qu'a-t-elle fait ? | | | À: Atila · 16 avril 2013 à 14:03 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 80 de 175 · Page 4 de 9 · 1 086 affichages · Partager J'admire ta ténacité !!!!!! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 985 visiteurs en ligne depuis une heure! |