C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Midur007 · 7 avril 2013 à 0:37 · 3 photos 175 messages · 31 participants · 21 276 affichages | | | | À: Midur007 · 17 avril 2013 à 14:02 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 101 de 175 · Page 6 de 9 · 1 197 affichages · Partager Tu trouveras souvent une troupeau de pro-pays. Pour l'instant, j'ai vu ça (sur le forum) pour les pays du Maghreb, l’ Égypte et le Vietnam.
Le point commun : les pro-pays ont tendance à minimiser les actes immorale comme les petite arnaque ("normal, ils sont pauvre alors que toi, tu es riche") et les comportement "je m'en foutiste" (jetter les ordures par terre, prendre le touriste pour un con, etc...)
J'ai eu droit au même réflexion que toi lorsque j'ai raconter les lancer de caillou par des enfants (avec des adulte autour qui n'ont rien fait/dit) et mon altercation avec un local en Égypte. C'est jamais de la faute des locaux mais du touriste (qui c'est forcément mal comporté pour que les locaux réagissent comme ça.)
Que les pro-pays défend un peu leur pays de cœur c'est compréhensible mais bon, faut pas non plus nier les point négatif en insinuent que l'auteur ment sur son expérience lors de son voyage. Certain pro-pays vont même jusqu'à nier les fait malgré des chiffre officiel 
Les pro-pays oublie souvent une chose: Un voyageur n'a rien à gagner à dire des chose négatif sur un pays. Personne lui fait un chèque à la fin du mois. Il est là uniquement pour raconter son histoire qui peut-être peut servir à d'autres voyageurs (qui auront lu d'autre récit - même positif) | | | À: Midur007 · 17 avril 2013 à 15:13 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 102 de 175 · Page 6 de 9 · 1 181 affichages · Partager j'ai non seulement lu ton post en diagonale mais en plus avec un état d'esprit inapproprié
Cela me rassure, peut être que tu vas prendre le temps de relire les post de tout le monde...Moi quand j'ai la grippe, je reste au lit, je trouve que tu t'es bien battue quand même pour une personne malade...
Pour quelqu'un qui a soit disant beaucoup voyagé, je te trouve très peu expérimentée pour t'affoler encore au bout de 100 messages...Tes propos et ta vison du partage d'une discussion montre au contraire combien tu as perdu ton temps, et si c'est vrai que tu as voyagé, soit tu n'as rien appris de tes voyages, soit et je penserai plutôt à ça, t'as surtout vu de beaux salons de thé.
Juste aussi pour te dire que les jets de pierre sur moi où ma femme...que ce soit dans l' Atlas marocain, en Mauritanie, en Jordanie en Inde ou dans le pays Dogon, on y a survécu...Je t'épargnerais les détails sur certains pays où j'ai aussi trainé comme Centrafrique, Gabon, Cameroun.
Je ne me suis jamais dis " les salopards"...enfin si sur le coup  (j'en ai même chopé un une fois au bled, vu qu'il comprenait bien le français je lui ai juste dis, soit tu me donnes une bonne raison d'avoir fais ça, soit je te fous une bonne fessée. Il n'avait pas de raison valable, il a eu droit à sa fessée et je ne l'ai pas lâché jusqu'à ce qu'il me ramène chez lui...où son père lui en a donné une seconde)... En général, j'essaye de comprendre et j'ai d'ailleurs quelques explications mais ça ne devrait pas intéresser vu que tu es ici en soins intensifs...
La plupart des messages des gens qui selon toi ont dérivé (j'ai bien dis selon toi car je l'ai déjà dis, il est tout à fait normal qu'on déborde quand on est plus de 30 intervenants) ont voulu surtout réagir à un autre message...je n'ai pas encore lu me semble t'il la recette du lapin à la moutarde...D'ailleurs, je t'invite à lire tes propres post...car tu fais exactement la même chose que tout le monde, tu réagis aux propos des autres...
Que cherches tu? Où veux tu en venir??? Ca nous aidera peut être à y voir plus clair.
Je suis un gros chambreur et me moquer des autres est une institution chez moi (c'est comme ça, on ne se refait pas) ce qui ne m'empêche pas de respecter " à ma façon" et c'est le cas pour toi, le "cocote" je l'ai lâché non pas pour t'insulter mais parce que j'ai cru voir qu'on ne se comprenait pas n'étant pas au même niveau nous autres simple mortel alors j'ai essayé la familiarité...
C'est pareil pour toi, t'inquiètes, je m'imagine sincèrement ce que tu as ressenti et je suis bien conscient que certaines actions peuvent avoir différentes conséquences sur d'autres et j'en suis navré pour toi mais en voulant témoigner sur une haine des autres, tu as crée toi aussi de la haine, des gens se sont affronté sur ton post et tu en ai à l'origine...On arrive parfois à des conséquences qu'on imaginerais pas avoir déclenché.
Et pour finir, peut être que la fermeture de ce post serait une bonne idée puisqu'il n'a pas vocation à trouver des solutions mais uniquement l'alimenter de haines de colères, la Tunisie n'est pas mon pays préféré mais je n'irais pas en croisade contre lui, pour ça demande à un militaire dévoué à ta cause qui est loulou dont j'ai aussi lu en diagonale ses post et qui en fait pour un 5 barrettes a une drôle d'orthographe, grammaire et réflexion...vivre des mois sur un rafiot c'est pas non plus bon pour les rapport sociaux. | | | À: Midur007 · 17 avril 2013 à 16:00 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 103 de 175 · Page 6 de 9 · 1 160 affichages · Partager Bonjour Attila, j'ai non seulement lu ton post en diagonale mais en plus avec un état d'esprit inapproprié A vous
tu voyages aussi en diagonale et avec un état d'esprit inapproprié ! plus tu publies et plus tes messages te trahissent : ta mauvaise foi n'a d'égale que ton arrogance. Je ne sais pas quel métier tu exerces, mais il se dégage de tes interventions un autoritarisme effarant ; (peut être que ton père est militaire) Tu a la prétention de décider qui a le droit de poster et qui n'en a pas le droit ??? Mais pour qui tu te prends ??? Voyage forum ne t'appartient pas. Si certains ne partagent pas ton opinion et que cela ne te plait pas, tu éteins ton ordinateur et tu va planter tes choux ; laisse les gens s'exprimer. Les tunisiens n'ont pas besoin de gens aussi antipathiques et imbus de leur personne que toi. C'est à cause des touristes tels que toi que les français ont mauvaise presse dans le monde (arrogance) ; tu nous fais du tort ! Le tourisme en Tunisie s'ouvre de plus en plus à d'autres pays (pays de l'est, chine...) | | | À: Olivebazou · 17 avril 2013 à 16:07 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 104 de 175 · Page 6 de 9 · 1 156 affichages · Partager je plussois  pour l'ensemble du texte (je sais cela ne sert à rien mais bon..) | | | À: Midur007 · 17 avril 2013 à 16:21 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 105 de 175 · Page 6 de 9 · 1 143 affichages · Partager et puis Michèle, tu envisages de t'expatrier au Canada... non ? alors "relaxe" sur la Tunisie | | | À: Naltaa · 17 avril 2013 à 16:51 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 106 de 175 · Page 6 de 9 · 1 127 affichages · Partager  Je me suis aussi fait cette réflexion...
Attention, au Canada, il lance des ours sur les gens  .. | | | À: Olivebazou · 17 avril 2013 à 17:39 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 107 de 175 · Page 6 de 9 · 1 107 affichages · Partager  Je me suis aussi fait cette réflexion...
Attention, au Canada, il lance des ours sur les gens  ..
ohh ! tu blagues quand même ? c'est affreux, est-ce récent ? je suis allée au Québec il y a plusieurs années et aucun Québécois a lâché "ses ours" contre moi... mais... alors... présentement il ne faut surtout pas y aller car c'est dangereux
;-) ;-) ;-) | | | À: Andre1980 · 17 avril 2013 à 18:48 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 108 de 175 · Page 6 de 9 · 1 090 affichages · Partager Un voyageur n'a rien à gagner à dire des chose négatif sur un pays
Si c'est un voyageur, non.
Malheureusement, je me demande si certaines personnes inscrites sur ce forum ne sont pas des voyageurs mais des commerciaux chargés de faire ou de défaire la réputation d'un pays selon les intérêts de leur boîte...   
Un peu comme sur les sites d'opinions sur les hôtels où des commentaires très négatifs sur un établissement sont en fait rédigés par un concurrent à qui le nouvel hôtel fait de l'ombre... Et où les commentaires très positifs émanent du propriétaire de l'établissement lui-même... | | | À: Zeobi · 17 avril 2013 à 18:51 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 109 de 175 · Page 6 de 9 · 1 086 affichages · Partager pays de l'est
Ouh là là !
Les tunisiens conservateurs risquent de regretter les occidentaux... | | | À: Atila · 17 avril 2013 à 18:57 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 110 de 175 · Page 6 de 9 · 1 082 affichages · Partager Un voyageur sur ce forum se remarque plus ou moins vite. - Il parle pas uniquement qu'un pays. - Il reste lucide sur les carences d'un pays qu'ils connait bien (j'adore le japon mais je suis lucide sur la productivité - temps/travail - de merde des japonais et le côté faux-cul). - Il passe pas son temps à conseiller tel ou tel hôtel. Il laisse le demandeur se démerder avec les sites "hôtel.com" etc. - Il essai pas de refourguer un "guide" car il est sympas
Souvent, suffit de voir l'historique des discussions du membre pour savoir si c'est un pro-fanatique-pays où un voyageur au sens large du terme. | | | À: Andre1980 · 17 avril 2013 à 18:59 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 111 de 175 · Page 6 de 9 · 1 090 affichages · Partager suffit de voir l'historique des discussions du membre
Combien de Vfistes consultent cet historique ? | | | À: Atila · 17 avril 2013 à 19:01 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 112 de 175 · Page 6 de 9 · 1 089 affichages · Partager Pas faux  .
Je n'y avais jamais songé mais pourquoi pas, je ne serais pas étonné en tout cas si c'était le cas... Pour les commentaires d’hôtels, là j'ai pas de doute  ...surtout quand on tombe sur un com' genre analyse médico-légale. | | | À: Atila · 17 avril 2013 à 19:27 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 113 de 175 · Page 6 de 9 · 1 077 affichages · Partager suffit de voir l'historique des discussions du membre
Combien de Vfistes consultent cet historique ? 
Tout ceux qui souhaite connaitre un peu plus la personne qui lui cherche des poux ou qui semble être un "vendu" (commerciaux caché). Ça permet de connaitre un peu le pédigrée (style: "je suis une routard" => historique => je dors uniquement dans des hôtel 5* à 100€/nuit  => menteuse) | | | À: Andre1980 · 17 avril 2013 à 19:59 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 114 de 175 · Page 6 de 9 · 1 065 affichages · Partager Tu trouveras souvent une troupeau de pro-pays. Pour l'instant, j'ai vu ça (sur le forum) pour les pays du Maghreb, l’ Égypte et le Vietnam.
Le point commun : les pro-pays ont tendance à minimiser les actes immorale comme les petite arnaque ("normal, ils sont pauvre alors que toi, tu es riche") et les comportement "je m'en foutiste" (jetter les ordures par terre, prendre le touriste pour un con, etc...)
J'ai eu droit au même réflexion que toi lorsque j'ai raconter les lancer de caillou par des enfants (avec des adulte autour qui n'ont rien fait/dit) et mon altercation avec un local en Égypte. C'est jamais de la faute des locaux mais du touriste (qui c'est forcément mal comporté pour que les locaux réagissent comme ça.)
Que les pro-pays défend un peu leur pays de cœur c'est compréhensible mais bon, faut pas non plus nier les point négatif en insinuent que l'auteur ment sur son expérience lors de son voyage. Certain pro-pays vont même jusqu'à nier les fait malgré des chiffre officiel 
Les pro-pays oublie souvent une chose: Un voyageur n'a rien à gagner à dire des chose négatif sur un pays. Personne lui fait un chèque à la fin du mois. Il est là uniquement pour raconter son histoire qui peut-être peut servir à d'autres voyageurs (qui auront lu d'autre récit - même positif)
Merci de ce message qui correspond bien à ce que j'avais compris et qui témoignage d'un vécu.
Oui, j'ose croire qu'un certain nombre de personnes lisant les posts de cette discussion, vont intégrer mon témoignage dans leurs choix et précautions à prendre pour leurs voyages. J'ose même croire que les propos (malveillants, irrespectueux, insultants, insinuants, faux et partisans) des gens dont l'intention est probablement de dégoutter le lecteur comme les témoins pour cacher la réalité, vont leur permettre AUSSI de se faire une opinion de la mentalité et du comportement des Pro-pays (comme tu dis), surtout si ce sont les pays où ils comptent se rendre.
Pour ma part, j'ai déjà dit que je ne répondrais plus aux propos malveillants, je dis également que je ne répondrais pas aux attaques personnelles. Pour moi ces propos n'ont pas lieu d'être dans cette discussion et encore moins sur ce forum (mais si les modérateurs laissent faire, au bout du compte, ils perdront de vrais témoins au profit de "faux témoins" dont les intentions restent à ce jour inavouées). Quoi qu'il en soit, même si ces propos avaient lieu d'être, ça n'effacerait pas les jets de pierre, les injures, les insultes, les gestes brutaux, le mépris de la police et l'impunité qu'elle offre aux escrocs de toute sorte, le mépris des hotels ou des commerçants dont j'ai été victime lors de mes séjours en Tunisie. Et même si on était au post n°500, ces faits resteraient, n'en déplaisent aux gens cette discussion dérange.
Ceux qui crachent sur les témoignages ou qui cherchent à l'occulter perdent leur temps parce qu'il est probable qu'en ce moment même d'autres que moi vivent la même chose. Si c'est le cas, j'espère qu'ils ne se laisseront pas intimider par les propos qui ont eu cours sur cette discussion et qu'ils témoigneront à leur tour des actes subis comme moi je le fais. Quand aux lecteurs venus chercher de l'information, j'espère qu'ils repatiront avec de quoi alimenter leurs reflexions.
Pour toutes ces raisons, je ne cloturerais pas cette discussion. Ce serait laisser des gens qui n'hésitent pas à mentir, occuper le terrain avec pour conséquences que finalement personne ne sait réellement ce qui se passe en Tunisie. Je crois même si ça continue que je vais la porter ailleurs. Après tout, j'ai consacré plus de 3 mois à la Tunisie sans compter la préparation de nos séjours, je peux y consacrer un peu de temps pour permettre aux autres de gagner du temps et mieux de ne pas en perdre en sachant ce qui se passe. Après tout, c'est aussi pour ça que je suis venue sur ce forum, pour trouver de l'info sur des destinations potentielles. A+ | | | À: Andre1980 · 17 avril 2013 à 20:45 · Modifié le 17 avr. 2013 à 21:32 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 115 de 175 · Page 6 de 9 · 1 048 affichages · Partager Tout ceux qui souhaite connaitre un peu plus la personne qui lui cherche des poux ou qui semble être un "vendu" (commerciaux caché).
Pas seulement.
Les personnes qui ne sont pas sur ce forum uniquement pour obtenir des renseignements mais aussi pour le plaisir d'échanger consultent aussi les profils des gens qui les surprennent et avec lesquels ils pensent avoir certaines affinités. Le profil n'a pas qu'une vocation de flicage. | | | À: Midur007 · 17 avril 2013 à 21:47 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 116 de 175 · Page 6 de 9 · 1 036 affichages · Partager C'est bon, ça devient lourd là.
T'as qu'a écrire aussi à Hollande pour lui dire de retirer l'armée du Mali et attaquer la Tunisie ...
Pour les modérateurs, ils ont d'autres chats à fouetter que de saquer les gens qui ont osé penser autrement que toi, au pire ils te diront, madame, nous avons déplacé votre sujet dans la partie "arnaque".
Tu ne cherches pas à dialoguer sur ce sujet qui est je n'ai jamais dis le contraire un problème, (je parle des jets de pierre car le coup des flics et des taxi-mans pourries, je peux t'en présenter à deux pas de chez moi...Parait qu'a Marseille la bac a une autre vision de la protection des gens...alors viens balayer chez nous avant d'aller juger les autres..On a pas inventé les bœufs-carottes pour rien en France)...Ce que tu veux toi, c'est d'entendre des gens penser comme toi, t'as besoin de vengeance? t'as surtout besoin de consulter oui  .
Tu t'es approprié une partie d'un message que tu as interprété comme ça t'arrangeait...On sens bien que tu fais les poubelles pour raccommoder des morceaux de message pour tenter de sortir la tête haute. Mais ici tu es sur un forum et on a tous le droit de dire ce qu'on pense tant qu'on reste dans ce que autorise le règlement du site.
Sinon, à part ça ton égo va bien? à lire le reste, j'ai cru que tu étais la rené caillé de la Tunisie...Quand tu parles de précautions, que veux tu dire, parce qu'avant ça, tu ne parlais pas de précautions à prendre mais de ne surtout pas aller dans ce pays de terroristes....Retourne dans tes salons de thé cocote  .
Mais sérieux, je voudrais bien te voir en Afrique noire toi.
Bon courage dans ta croisade sainte louise, je te souhaite de mieux finir que ce bon vieux roi de France à Tunis...
PS : Je suis hyper allergique aux gens qui ont des œillères imperméables et tu peux compter sur moi car je suis breton et teigneux comme un Jack Russell quand il s'agit de partir en chasse contre ceux qui veulent me faire taire. | | | À: Olivebazou · 17 avril 2013 à 22:01 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 117 de 175 · Page 6 de 9 · 1 031 affichages · Partager C'est bon, ça devient lourd là.
J'ai une proposition !
Midur offre un voyage à tous les participants de ce topic en Tunisie.
Comme ça, chacun pourra se faire une idée de ce qu'est la Tunisie en 2013 et partager ses impressions au retour ! | | | À: Atila · 17 avril 2013 à 22:22 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 118 de 175 · Page 6 de 9 · 1 018 affichages · Partager 
Voilà une réponse plus diplomatique que la mienne.
Mon sac est toujours prêt et je ne suis jamais allé en Tunisie | | | À: Olivebazou · 17 avril 2013 à 22:27 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 119 de 175 · Page 6 de 9 · 1 015 affichages · Partager Voilà une réponse plus diplomatique que la mienne.
C'est bien la première fois qu'on me dit ça ! 
je ne suis jamais allé en Tunisie
Moi si. Il y a très longtemps. Souvenirs neutres... | | | À: Atila · 17 avril 2013 à 22:31 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 120 de 175 · Page 6 de 9 · 1 011 affichages · Partager T'as de la chance, toi on te l'aura dit au moins une fois  ...moi j'attends toujours... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 259 visiteurs en ligne depuis une heure! |