C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Midur007 · 7 avril 2013 à 0:37 · 3 photos 175 messages · 31 participants · 21 267 affichages | | | | À: Minouchka72 · 12 avril 2013 à 13:23 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 41 de 175 · Page 3 de 9 · 1 276 affichages · Partager "j'aime" facebookont vooyage forum | | | À: Minouchka72 · 12 avril 2013 à 14:03 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 42 de 175 · Page 3 de 9 · 1 260 affichages · Partager Bonjour,
La France, on l'aime ou on la quitte ? Tiens ça me rappelle quelque chose ou plutôt quelqu'un. Dès lors que l'on respecte les lois de la république, on ale droit d'exprimer ses opinions. Ca s'appelle la démocratie même si ses propos vous heurtent.
Relisez donc la première intervention et demandez vous ce qui a pu déclencher l'ire de notre franco algérienne.
Rapidement :
les enfants tunisiens sont des lapidateurs en culottes courtes. Les passants ou leurs parents sont des lâches car ils ne se portent pas au secours de la pauvre touriste en détresse. Les chauffeurs de taxi des escrocs et des brutes épaisses frustrés ; la police est totalement corrompue ; le personnel et les cadres des hôtels sont tous des voleurs. Les commerçants aussi tant qu'on y est Les polonais et les russes des touristes de seconde zone et les discothèques de djerba passent de la musique de merde. Les tunisiens des pervers qui accostent les mères de famille accompagnées de leurs enfants sans détours et de façon minable. Les tunisiens sont tous intéressés et si certains s'avèrent être sympa, c'est que ça cache quelque chose. Les tunisiens aiment l'argent. Oh mon dieu : que nous autres français soyons préservés de ce fléau.
Sinon à part ça, effectivement il n' y a vraiment pas de quoi prendre la mouche. Que cela vous plaise ou non : Faire un tel amalgame est tout simplement scandaleux et dénote même de façon involontaire d'une espèce de sentiment supériorité à la française que dénonce beaucoup de pays.
Je précise que je ne suis pas tunisien et que si effectivement les conditions touristiques de la tunisiens ne conviennent plus à notre chère internaute et bien la meilleure des sanctions c'est de ne plus y aller.
Mais par pitié : évitez les amalgames hasardeux et les remarques populistes du type : si notre culture ne vous plait pas, vous n'avez qu'à retourner chez vous.
Chez elle : c'est la France si d'aventure vous n'aviez pas compris
Bonne journée
Je suis sidérée!!!! Minouchka, un petit conseil, relis la discu et les propos tenus par les uns et par les autres, et compare avec ce que tu as écrit dans ton post... Et par pitié, lorsque tu réagis à des propos, au lieu de les interpréter, cites-les. Au moins personnellement, j'ai une chance de comprendre.
Merci
Pour le reste, dès lors que tu ne m'insulte pas (On est bien d'accord hein, tu n'insultes personne?)... Ca ne m'interesse pas. Lis plutôt le post portant sur la "nouvelle politique touristique de la Tunisie" et si tu aimes ce pays et ses habitants (à supposer que tu le connaisses... Je ne sais pas!!!! tu ne l'as pas dit.), dis-nous ce que ça t'inspire. Ca au moins, je suis sure que ça apportera au débat. A vous | | | À: Zeobi · 12 avril 2013 à 14:55 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 43 de 175 · Page 3 de 9 · 1 248 affichages · Partager Enfin une parole sage ; moi aussi je me suis dis que Michelle était victime de son ressenti dû à des perceptions erronés et que cela faussait sa réalité...
A mon avis tu n'as pas compris (ou voulu comprendre) donc dans ce cas evite les commentaires ! Le ressenti renforce une situation existante mais ne remet pas en cause la réalité des faits et je partage globalement les réflexions du post initial ... je pense que la pays est mal barré au niveau tourisme
PS pour eviter des commentaires a "la con"... je connais un... suis allé la 1ere fois en Tunisie fin des années 60 et la derniere quelque mois avant ce qu'on a nommé "le printemps arabe" donc j'ai une petite idée de l'evolution des choses... le prochain voyage dans le pays ??? a voir avec le resultat des elections mais pour le moment en liste "gris foncé" | | | À: Michelzen · 12 avril 2013 à 15:24 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 44 de 175 · Page 3 de 9 · 1 238 affichages · Partager c'est toi qui n'a rien compris à mon ironie  je te trouve bien intolérant pour quelqu'un qui affiche la zenitude, c'est dingue comment ce forum est pollué par les gens qui veulent interdire aux autre de s'exprimer  je me demande pour qui vous vous prenez tous ;dégonflez un peu votre égo | | | À: Zeobi · 12 avril 2013 à 15:42 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 45 de 175 · Page 3 de 9 · 1 231 affichages · Partager c'est toi qui n'a rien compris à mon ironie  je te trouve bien intolérant pour quelqu'un qui affiche la zenitude, c'est dingue comment ce forum est pollué par les gens qui veulent interdire aux autre de s'exprimer  je me demande pour qui vous vous prenez tous ;dégonflez un peu votre égo
Bonjour Zeinobi, décidemment, j'aimerais que tu répondes à cette question: En quoi le fait que je décide de dire publiquement que je n'irai plus en Tunisie semble te poser un problème? Quel est ton but lorsque tu écris? Car au vu de tes différents messages, j'avoue ne pas saisir tes intentions et j'ai le sentiment de ne pas être la seule.
Merci de ta réponse | | | À: Zeobi · 12 avril 2013 à 15:42 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 46 de 175 · Page 3 de 9 · 1 232 affichages · Partager ... je te trouve bien intolérant pour quelqu'un qui affiche la zenitude, c'est dingue comment ce forum est pollué par les gens qui veulent interdire aux autre de s'exprimer 
Visiblement tu parles en connaissance de cause
... mais bon c'est le triste sort des petits trolls de forum | | | À: Michelzen · 12 avril 2013 à 16:19 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 47 de 175 · Page 3 de 9 · 1 220 affichages · Partager ... Laissez les gens raconter leurs expériences, ressentis et décrivez les vôtres mais restez en là...
+1 et surtout quelque chose que tu es visiblement le premier a noter dans cette conversation ...le RESSENTI c'est souvent pour ne pas dire toujours ce qui prime sur la réalité des faits !
bonjour et vous votre ressenti c est quoi cela va être difficile pour vous de l expliquer car visiblement il y a longtemps que vous êtes pas aller en Tunisie sur d autres postes on vous a déjà posé la question et nous attendons toujours la réponse ??? et en février sur la poste des question sur la sécurité a Djerba vous conseillez au gens de ne pas partir et d attendre sur quel critère vous basez vous a part celui relié par les medias !!! en mettant en doute les personnes qui témoignent en directe et qui sont sur place en vacances et qui disent que tout va bien et que c est calme!! je pense que pour en parler en bien ou en mal il faut d abord y aller car ce forum est un forum de voyage.
moi a ce sujet je donne mon avis mon ressenti qui n est pas le même que certain mais je respecte les personnes qui en parle car il en reviennent même si nous n avons pas eu le même vécu sur place tout les avis sont bon a lire  qu ils soient positifs ou négatifs mais ne débordons pas du sujet car cela donne la part belle a la polémique | | | À: Midur007 · 12 avril 2013 à 16:44 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 48 de 175 · Page 3 de 9 · 1 211 affichages · Partager je n'ai aucune intention, je m'exprime sur ce forum comme tous les autres, et comme j'en ai le droit (jusqu'à preuve du contraire) ; je n'ai aucune intention ; donc si je te suis, toi lorsque tu t'exprimes sur ce forum c'est avec une intention ?Et d'après le tonalité de tes messages je suis obligée d'arriver à la conclusion que si tu as vraiment une intention en t'exprimant sur ce forum, c'est celle de boycotter la Tunisie et de la faire boycoter par le maximum de voyageurs ? Ne nous embrouille pas avec ta rhétorique. C'est toi qui vient d'affirmer qu'il faut avoir une intention pour s'exprimer sur ce forum, ce n'est pas moi. Et bien je te félicite pour tes vertueuses intentions. | | | À: Jeanclaude33 · 12 avril 2013 à 16:47 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 49 de 175 · Page 3 de 9 · 1 207 affichages · Partager Je suis allé en Tunisie il y trois ans en camping car. Dans le sud tunisien à trois reprises nous avons subi des projectiles de cailloux par des gamins dans des villages sous le regard indifférent de la population, pire on s'est arrêté et nous avons subi des réflexions désagréables et des remarques (style "retourne dans ton pays"). Une autre fois on a été mis sous la protection de la police (elle nous a fait dormir dans la cour du commissariat). Alors la Tunisie est un beau pays.... Mais pour moi c'est terminé ! On a beau dire que cela peut arriver dans n'importe quel pays... mais suite à ces problèmes on n'a pu envie d'y retourner !!!
bonjour jean claude je suis désolé pour vous de cette mauvaise expérience en Tunisie sur 1 voyage je ne met pas en doute ce que vous avez vécu il est important que tout le monde témoigne de sa propre expérience cela permet de faire la part des choses vous n avez pas eu de chance car a 3 reprises agressé sur 1 voyage cela fait beaucoup pour moi jamais eu ce problème sur au moins 6 fois dans le sud ces 3 dernières années avec voiture plus campement dans le désert nous avons jamais eu le ressenti d insécurité et tout c est bien passé la dernière fois c était en début mars 2013. vos agressions c était dans quelle régions du sud et c était les 3 fois dans le même coin ou différent a chaque fois ?? A VOUS | | | À: Michelzen · 12 avril 2013 à 16:48 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 50 de 175 · Page 3 de 9 · 1 208 affichages · Partager si moi je suis un troll, toi tu es un bouffon  (c'est lui kia commencé m'dame) | | | À: Dominous · 12 avril 2013 à 17:32 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 51 de 175 · Page 3 de 9 · 1 183 affichages · Partager 100% d'accord! Nous sommes sur un forum de voyage, pas de politique, de polémique..... J'écoute les avis et ressentis de chacun surtout que je n'ai jamais mis les pieds en Tunisie encore. Je vous en dirai plus le mois prochain. Ne pas oublier non plus que chacun fait son propre voyage dans différentes conditions, différents lieux, différents modes d'hébergement
Certains sont là davantage pour troller qu'autre chose, une rapide lecture de ses messages montre qu'il ne cherche que la polémique, toujours dans la provocation, jamais dans le positif. Dommage pour lui.
| | | À: Zeobi · 12 avril 2013 à 17:50 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 52 de 175 · Page 3 de 9 · 1 178 affichages · Partager C'est la ronde des trolls  Ainsi font font les petites marionnettes. | | | À: Espacla · 12 avril 2013 à 17:54 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 53 de 175 · Page 3 de 9 · 1 178 affichages · Partager C'est vrai y'en a qui ne sont pas très occupés! Je dirais qu'il vaut mieux ne plus alimenter leur sinistres délires...Ils n'attendent que ça ! | | | À: Midur007 · 12 avril 2013 à 18:21 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 54 de 175 · Page 3 de 9 · 1 166 affichages · Partager Je répondais au propos de Loulou8864.
Vous avez parfaitement le droit d'exprimer votre sentiment sur ce que vous semble être devenu la réalité tunisienne. Je ne partage absolument pas votre vision (nous y sommes allés trois fois et jamais nous n'avons eu le moindre problème) Par contre, je vous le concède, c'était avant le printemps arabe (ne croyant pas une seconde que toute une population puisse changer en moins. Il n' empêche que votre récit n'est ni plus ni moins qu'une succession d'amalgame que j'estime être inacceptable. C'est la forme de votre propos que me dérange. Ce que vous semblez dénoncer ne peut se résumer à : les tunisiens sont... Relisez vous et remplacez à chaque fois le mots tunisiens par français. Les français sont des escrocs ; des voleurs, uniquement intéressés par l'argent. S'ils sont sympa avec vous: Méfiez vous car ça cache quelque chose de louche. En tant que Français, je me sentirais légitimement offenser.
Qui sommes nous pour ainsi juger les autres: En France, si quelqu'un se fait agresser tout le monde se porterait à votre secours (oui bien sûr). La corruption et la collusion en France : ça n'existe bien évidemment pas (Allumez votre TV). Nous autres les français, nous sommes complètement désintéressé et l'argent nous importe peu. Les taxis sont tous réglo et quand on mange au resto à paris ou sur la côte d'azur : on est sûr de ne pas se faire arnaquer. Dès que je me rends au commissariat de police et que je suis étranger en France : on me sert le café et on prends ma plainte sans divertir à d'autres actes car je suis la personne la plus importante du monde.
Je me fiche de la Tunisie, ce n'est pas le problème. On doit au tunisiens comme à n'importe quel autres peuples un minimun de respect sans sombrer dans des généralités hasardeuses.
Vous ne reconnaissez plus la Tunisie et les tunisiens que jadis vous avez aimé, c'est malheureux. N' y aller plus et je suis certains que tous le monde sera content. Mais de là à caricaturer ainsi, alors que votre séjour n'a certainement pas dépassé les 10 jours n'est pas admissible.
PS: Je n'insulte jamais personne car c'est le signe que l'on est à court d'argument. De plus si vous me relisez bien : je répondais à loulou8864 qui invitait une autre forumeuse à rentrer dans son pays s'il n'était pas contente. Quand à vous, je vous accuse de maladresse dans vos propos et absolument rien d'autre. | | | À: Zeobi · 12 avril 2013 à 18:24 · Modifié le 12 avr. 2013 à 18:50 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 55 de 175 · Page 3 de 9 · 1 161 affichages · Partager
Donc Zeinobi, si je résume, puisque tu n'as pas d'intention, tu fais comme les journaleux du 19ème siècle qui parce qu'il étaient payés au nombre de mots de leurs articles, étaient capables de raconter à peu près n'importe quoi? Oups, j'oubliais que eux ils voulaient gagner leur vie. Qu'est-ce que tu gagnes toi en écrivant?
Perso, j'ai une intention, celle de faire savoir qu'après 6 séjours en Tunisie, j'estime avoir suffisamment donné et en retour? Qu'est-ce que j'ai eu???? (revoir mon premier et second post). Maintenant appelle ça des impressions, des faits, appelles ça comme tu veux mais ce qui est à l'origine de ma décision a existé. Ne t'en déplaise.
Bonnes questions Dominous
Et quoi qu'il arrive, je souhaite un bon séjour à ceux qui partent parce que c'est leur choix... Mais un homme averti en vaut 2, Dans la liste des choses qui m'énerve mais sur lesquelles je ne me suis jamais exprimée, c'est que dans les hotels à touristes (je n'ai jamais eu ce genre de pb sur les hotels 2* pour locaux), la première chose à faire AVANT de prendre la chambre est (sans monter les bagages) d'ouvrir tous les lits pour vérifier que les draps ont été changés, de prendre du gel désinfectant pour nettoyer les toilettes et le lavabo et dès que vous voyez la femme de ménage, de faire changer les serviettes en vous assurant qu'elle voit la petite pièce que vous mettez dans son chariot. Comme ça, vous êtes sûr d'avoir une chambre nickel tout le long de votre séjour (idem au bar ou au restaurant) surtout si vous partez en formule AI ou DP et dans ce cas là demandez des bouteilles en plastiques car si vous avez des bouteilles en verre, il y a de fortes chances que la bouteille ait fait l'objet d'un re-remplissage... idem bouteille de vin... Mais c'est juste un conseil qu'un tunisien descendant de bédouin sédentarisé à Douz m'avait donné à mon 3ème séjour quand je lui ai dit que j'étais déçue par la qualité réelle de l'hotellerie que j'avais eu jusque là et que j'avais vu bien mieux dans d'autres pays. En tout cas, tenez-nous au courant à votre retour.
A Vous | | | À: Midur007 · 12 avril 2013 à 18:30 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 56 de 175 · Page 3 de 9 · 1 150 affichages · Partager Dans la liste des choses qui m'énerve mais sur lesquelles je ne me suis jamais exprimée, c'est que dans les hotels à touristes (je n'ai jamais eu ce genre de pb sur les hotels 2* pour locaux), la première chose à faire AVANT de prendre la chambre est (sans monter les bagages) d'ouvrir tous les lits pour vérifier que les draps ont été changés, de prendre du gel désinfectant pour nettoyer les toilettes et le lavabo et dès que vous voyez la femme de ménage, de faire changer les serviettes en vous assurant qu'elle voit la petite pièce que vous mettez dans son chario
A 200 ou 300 euros la semaine en D.P, avion A.R inclus, il ne faut pas rêver non plus... | | | À: Viléna · 12 avril 2013 à 18:40 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 57 de 175 · Page 3 de 9 · 1 140 affichages · Partager En 2005 : nous avions payé 150 euro par personne en DP (Hammameth hotel el boustan) et le service du début jusqu'à la fin avait été impeccable. Le Prix payé n'est pas une certitude quand à la prestation. On peut parfaitement être très déçu tout en ayant payé une fortune. | | | À: Midur007 · 12 avril 2013 à 18:42 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 58 de 175 · Page 3 de 9 · 1 139 affichages · Partager OK Minouchka, tout cela me parait plus clair et je comprends mieux vos propos. Sur le principe qui est de dire les tunisiens... vous avez raison mais dans ce cas là il faut instaurer cette règle pour tout les forumeurs qui interviennent sur ce site.
Lorsque vous dites que je ne connais pas les tunisiens, je les connaissais bien moins que les marocains et les algériens, c'est la raison pour laquelle, je ne suis allée que en Tunisie pour une durée cumulée d'environ 3 mois et toujours en dehors de la période juin septembre. Je me suis fait mon idée... Je vous en ai fait part. Ce n'est pas la Tunisie qui ne m'a pas plus, c'est bien la manière dont j'ai été reçue et traitée qui a emporté ma décision, parce qu'entre nous, qu'on se retrouve dans le désert Canadien, du Sinaï, du Wadi Rum ou dans le Chott el djerid, qu'est-ce qui change vraiement? Au bout de 4 ou 5 jours de marche dans les pierres ou les dunes, à votre avis qu'est-ce qui compte?
Alors pour cette raison, je dirais désormais: L'immense majorité des tunisiens que j'ai rencontré.
A vous | | | À: Midur007 · 12 avril 2013 à 19:04 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 59 de 175 · Page 3 de 9 · 1 115 affichages · Partager  chacun va ou il a envie!!! moi nous on adore la Tunisie........pays très chaleureux.....ouvert..........bref!!! bye: bye | | | À: Midur007 · 12 avril 2013 à 19:06 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 60 de 175 · Page 3 de 9 · 1 112 affichages · Partager Comme je vous l'expliquais : je ne vous accuse de rien sauf de maladresse car vos propos orienteront forcément d'autres forumeurs qui prendront pour argent comptant vos dires que je ne remets d'ailleurs pas en cause. Néanmoins, permettez moi de vous dire que cumuler autant de problèmes en si peu de temps relève plus de la poisse qu'autre chose. J'ai à mon actif une soixantaine de pays et nulle part on ne m'a traité ainsi, jamais. Que vous ne souhaitiez plus aller en Tunisie, c'est une chose mais il est impossible de généraliser ainsi. Les Français ont à tord ou à raison cette fâcheuse réputation d'être hautains (personnellement, je ne me sens pas visé) lorsqu'ils vont à l'étranger et qu'inconsciemment vous traduisez dans certain de vos propos. c'est ainsi que je l'ai ressenti et interprété Ce que je n'accepte pas: c'est d'inviter quelqu'un à quitter la France si elle n'est pas content comme l'a suggéré louloute8864. Je ne savais pas que la France lui appartenait et qu'il était mandaté pour se déterminer sur ce que nous pouvions dire ou pas. Je suis désolé : la liberté d'expression est un droit fondamental à condition de ne sombrer ni dans l'injure ni dans le populisme de caniveau. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 286 visiteurs en ligne depuis une heure! |