C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Midur007 · 7 avril 2013 à 0:37 · 3 photos 175 messages · 31 participants · 21 273 affichages | | | | À: Voyageur1606 · 1 mai 2013 à 18:55 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 161 de 175 · Page 9 de 9 · 1 204 affichages · Partager Salut a tous de la part de celle qui ne remettra plus les pieds en Tunisie... Nous nous baladons de 10 heures du matin a 16h30 en tee shirt, lunettes de soleil sur le nez par 25degres et grand ciel bleu sans nous faire harceler dans la rue ni devisager ni nous faire arnaquer par les taxis, marchands de souvenirs et epiciers pour finir la journée a la piscine et au hammam. Nous sommes nous sommes...... a Londres pour moins de 600 euros pour 3 personnes tout compris pour 6 jours 5 nuits et grand luxe, on n'a pas besoin de donner d abord un pourboire pour enfin avoir un lit et des serviettes propres!!!!! Aller Dominous, je ne sais pas qui c est le on qui pourri la Tunisie sur ce forum mais admet que ce que je vis avec mes enfants depuis lundi est plutôt cool et que la Tunisie ne supporte pas la comparaison!!!! Mais vous avez raison, chacun fait comme il veut... moi j ai choisi Et c est termine, je n irai plus en Tunisie. A+ | | | À: Voyageur1606 · 1 mai 2013 à 19:08 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 162 de 175 · Page 9 de 9 · 1 197 affichages · Partager Perso, j'aime pas trop ces types de classement car bien souvent c'est le pourboire qui décide si tu es un bon touriste ou pas.
Avoir la plus mauvaise place car : - radins - impolis - ne pas parler de langue étrangère
Pour moi, le seul critère négatif c'est l'impolitesse. Le pourboire n'est pas quelque chose qui doit être obligatoire mais uniquement pour un service nom compris dans le prix de départ. Et désolé d'être nul en langue étrangère. Surtout que c'est bien de hypocrisie car hormis en Europe, les autres pays parlent très très peu une deuxième langue. D'ailleurs les Japonais, en 1er place, alors qu'ils sont 10 fois plus nul en langue que nous  (à l'école, il y a pas une minute de cours oral en langue étrangère. C'est tout sur papier. Résultat, impossible de les comprendre quand ils parlent anglais pour les meilleurs. Et c'est un fan du Japon qui dis ça)
Avoir la dernier place en ayant comme point positif : - discrets - bien habillés - organisés
En gros, on paie le prix demandait à l'accueil et on fait chiant personne (pas de bruit et pas de demande tous les 5 minutes pour xxx), comme des fantômes. Perso, des client comme ça, c'est le rêve. Forcément quand on demande rien car bien organisé, c'est plus dur d'avoir un pourboire pour un service que l'on a pas servi car le français fait tous lui même.
Dans les récits, on remarque aussi que les français semblent les plus intéressé par la culture locale contrairement au autres. Es-ce un défaut ? Dans l'ensemble, j'ai l'impression que le problème vient des groupes en lisant les récits ! | | | À: Dominous · 4 mai 2013 à 9:19 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 163 de 175 · Page 9 de 9 · 1 141 affichages · Partager Bonjour, je suis actuellement avec mon mari à Zarzis en location et parmi les habitants. Tout se passe merveilleusement bien, les habitants très gentils.....aucun problème. Celà fait 12 fois que nous venons en Tunisie nous n'avons jamais eu à se plaindre des chauffeurs de taxi ou de bus et encore moins des enfants qui aiment discuter avec nous. C'est la première fois que nous louons d'habitude c'était toujours dans les hôtels... Nous restons jusqu'au 3 juin et reviendrons à l'automne à Djerba. Parfois on se trouve au mauvais moment et au mauvais endroit.....demander le pris de la course avant de monter dans le taxi peut-être mais ils ont des compteurs... Cordialement. | | | À: Midur007 · 4 mai 2013 à 9:35 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 164 de 175 · Page 9 de 9 · 1 138 affichages · Partager Nous sommes avec mon homme à Zarzis en location parmi les habitants et tout se passe merveilleusement bien. C'est la 12eme fois que nous venons en Tunisie et c'est la première fois que nous louons. Jamais de problème avec les chauffeurs de taxi et encore moins avec les enfants qui nous font la conversation...c'est très agréable. Demander le prix de la course avant de monter dans le taxi (et en prendre un autre car ils ne sont pas tous comme ça)mais ils ont des compteurs. Nous avons des amis à qui le chauffeur de taxi de l'aéroport à Zarzis leur a demander 40 euros alors que le prix est de 30 à 50 dinars. C'est vrai qu'il faut faire attention mais c'est dans tous les pays...... Nous pensons revenir à l'automne sur l'île de Djerba..... Pour l'instant nous sommes à Zarzis jusqu'au 3 juin... Cordialement. | | | À: Cancale35 · 4 mai 2013 à 22:47 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 165 de 175 · Page 9 de 9 · 1 105 affichages · Partager BONJOUR CLAUDINE je suie ravie que vos vacances se passent bien mais tout ce que vous dites je le sais déjà  vous avez du vous tromper de personne pour votre réponse je pense qu elle s adresse a une personne sur ce forum qui dénigre beaucoup la Tunisie donc pas moi!!!
bonne fin de vacances a vous sur cette belle terre d accueille profitez bien de cette belle douceur de vivre 
Dominique | | | À: Dominous · 6 mai 2013 à 1:34 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 166 de 175 · Page 9 de 9 · 1 071 affichages · Partager Salam, je suis Tunisienne et je vis prés d'une zone touristique, la plage des habitants locaux est mitoyenne au hotels, nous avons appris à reconnaitre la nationalité des touristes à partir de leurs comportement: eh bien les plus impolis sont les français, parlent en criant et font tjrs des remarques desobligeantes, les femmes exhibent les seins à la plage et au balcons de leurs chambres (donnant sur le parking), j'aime bien qu'ils suivent l'exp de cette femme et ne plus revenir chez nous. | | | À: Rexona · 6 mai 2013 à 8:55 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 167 de 175 · Page 9 de 9 · 1 070 affichages · Partager Salam, je suis Tunisienne et je vis prés d'une zone touristique, la plage des habitants locaux est mitoyenne au hotels, nous avons appris à reconnaitre la nationalité des touristes à partir de leurs comportement: eh bien les plus impolis sont les français, parlent en criant et font tjrs des remarques desobligeantes....
Je vais te rassurer ce n'est pas particulier a la Tunisie c'est l'image quasiement partout dans le Monde du "français moyen" ... apres oui il ya des exeptions pour certains voyageurs, mais plus tu es dans le tourisme de masse plus tu colleras a cette image | | | À: Rexona · 6 mai 2013 à 9:31 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 168 de 175 · Page 9 de 9 · 1 063 affichages · Partager je suis scandalisé quand je vais en Tunisie et que je constate ce que vous dites car c est gens la ne respectent rien surtout pour la tenue vestimentaire !!!! mais dire que c est les français uniquement?? je remarque aussi qu il ya beaucoup d autres européens dans ce cas et faire un généralité il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. ce que je remarque aussi par rapport a vos autres postes (VOIR SÉCURITÉ EN MAI EN TUNISIE) c est que de toute façon vous êtes contre le tourisme en général dans votre pays et vous nous demandez d aller ailleurs heureusement que tous les tunisiens ne sont pas comme vous.
il faut respecter les coutumes de chacun quand on va en a vacances dans un pays étranger c est vrai que tout le monde ne le fait pas moi cela me désole mais SVP n en faite pas une généralité car il y a aussi beaucoup de gens respectueux moi si je rencontre quelques personnes mauvaises dans un pays je ne pense pas que tout les gens de ce pays sont mauvais. | | | À: Rexona · 6 mai 2013 à 14:44 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 169 de 175 · Page 9 de 9 · 1 053 affichages · Partager J'ai lu votre message, il a été supprimé car il comportait de la médisance a mon égard, mais j'ai eu le temps de le lire avant. votre médiocrité et votre réparti ne m'atteint pas, je ne compte pas me rabaisser à vos idioties en vous faisant un beau discours, je respecte toutes les couleurs et toutes les nations malgré ce que vous dites. votre jugement a mon égard me désole, si il y a une personne qui aime votre pays et qui respecte ces principes c'est bien moi. Si vous aviez pris le temps de lire mes commentaires, je ne soutient jamais les gens qui dénigre votre pays bien au contraire. a l'avenir je vous conseille de bien lire, relire et réfléchir avant de répondre et de me traiter de la sorte. ce sont les personnes comme vous qui engendre la dénigrement de votre pays cher Madame, heureusement que vos compatriotes ne sont pas tous comme vous, si non où irai le monde !
je ne suis pas rancunière, je vous adresse mes salutations. bonne journée. | | | À: Zeobi · 7 mai 2013 à 22:09 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 170 de 175 · Page 9 de 9 · 989 affichages · Partager vous regrettez sans doute la période où les indigènes étaient serviles et où les "blancs" pouvaient manifester leur supprématie :-) si les tunisiens vous considèrent sur le marché c'est qu'il y a énormément de touriste femme qui vont là bas avec des préservatifs dans leur sac à main, dans l'objectif clair de "se taper un petit tutu" ; on récolte ce que l'on sème. Après au prix où vous payez vos vacances en tunisie, ne vous attendez pas en plus à ce que les tunisiens vous embrassent les pieds. Le tourisme cause énormément de nuisance, pollution,.... les plus beau sites sont accaparés pour les besoins des occidentaux sans respect de l'autre ; sans compter leur attitude ; il fallait les voir à Djerba lorsqu'il circulaient sur les quads en se faisant remarquer au maximum.
Pour Zeinobi, Domi et autres sincères. Mais déçues. Vous avez raison, le tourisme saccage, pollue, détruit. Qui a connu Puerto Juares et voit Cancun... Qui a connu St Tropez il y a 40 ans seulement... Qui a connu Tabarka, El Kala, Paris et Lyon, d'il y a 50 ans... Maintenant, c'est une sorte de cauchemar, mais climatisé, avec quads, jet ski, 4x4, femmes - et hommes - de très petites vertus, vendeurs de H et d'horribles artisanats dévoyés. Auparavant, régnait la discrétion, une sorte de respect mutuel et bon vivant, souriant. Maintenant c'est la teuf, la beuglante, les moteurs pétaradants, les viandes rouges ou bronzées, luisantes d'huiles, tendues musclées ou ridées. Il faut être indulgent Zeinobi, envers ces congés payés, ces beaufs (Féminin, svp ?), qui ont connu une Tunisie paisible, "à la botte" certes. Mais personne n'en était vraiment conscient. A présent, ils découvrent des locaux amers, déçus, vite révoltés, ces laissés pour compte de la révolution du jasmin. Ils sont doublement otages: des touristes qui ne veulent toujours pas comprendre - ce qu'ils n'ont jamais compris - que l'argent n'achète pas les cœurs. Un sourire oui, un homme, une femme. Pas un cœur. Ces plants de jasmin, otages en prime, dans leur propre pays, de leurs propres hommes politiques, des toujours riches hommes d'affaires. Et nous ne parlerons pas des gens d'armes, ni des intouchables vertueux barbus. Les Tunisiens se sont débarrassé de la tribu des Ben Ali, bien! ont applaudi les niais. Qui aurait pu prévoir que deux ans après, 'un groupe armé islamiste s'installerait en toute discrétion dans le djebel Chaâmbi, à présent en toute impunité. Pas aux fins fonds du Sud tunisien, non, non: à quelques centaine de km de Djerba. Fini le trop court âge d'or mou de la Tunisie, en route vers l'acier, "par le sabre", des temps nouveaux. Quelque chose comme : "Be saïf" (Il y en a bien une qui va me reprendre sur l'orthographe!) Il ne faut jamais retourner dans les endroits où nous avons été heureux - ce n'est pas de moi - ou, pour me replier sur ma culture métisse africo européenne : sic transit gloria Tunisia (& Mektoub) Al salam. Marc. | | | À: Frantun · 8 mai 2013 à 3:40 · Modifié le 8 mai 2013 à 5:13 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 171 de 175 · Page 9 de 9 · 1 051 affichages · Partager Bonjour, pour ceux qui n'auraient pas encore compris, j'ai la chance de voyager SEULE avec mes enfants (RELIRE post n°1). Mais il se trouve qu'aujourd'hui être une femme seule (toujours avec enfants) en Tunisie, et je vous promet que je ne me balade pas les seins à l'air (surtout en présence de mes enfants de bientôt 11 et 12 ans), semble être tout juste impossible. J'ai beaucoup réfléchi à ce sujet et j'ai fini par comprendre pourquoi les femmes ne sortaient jamais seules en Tunisie. Jusqu'à ces jets de pierre, je n'y avais pas prété attention. Je croyais naïvement que comme soit disant en Tunisie, les femmes tiennent le portemonnaie, les hommes portaient les paquets... Erreur mon cher Sherlock!!! Il m'a juste fallu recevoir quelques pierres jetées par des enfants en présence d'adultes dans la rue sans que personne ne réagisse pour comprendre ça: En Tunisie, une femme est une proie ou une p...!!!! (pour preuve les posts en réaction sur cette discu...). Je maintiens ce que je dis depuis le début de cette discussion. JE N'IRAIS PLUS EN TUNISIE. J'irais AILLEURS et malgré que j'ai adoré nos séjours, et en particulier à Ksar Ghilane, même si je ne saisis pas toutes les subtilités de ce que dis Frantun, je pense que les habitants de ce pays (et tous les défenseurs qui n'ont pas encore été confronté à ces situations ou pensent qu'elles sont du fait d'individus isolés) devraient à minima se poser quelques questions et balayer devant leur porte avant de jeter la pierre aux AUTRES...
Au fait, nous avons passé un super séjour à Londres dont nous sommes rentrés bronzés, détendus et enrichis de nouvelles connaissances (La visite nocturne du quartier de Whitechapel sur la piste de Jack l'Eventreur fait partie des moments qui nous ont marqués dans ce séjour, tout comme la Tour de Londres, Tower Bridge, l'épicerie d'Harrods, la galerie égyptienne du BM...). Désormais, je vais me consacrer à notre séjour plongée en Sicile en Juin-Juillet, finaliser notre circuit trek en Jordanie pour Toussaint et commencer à travailler sur un séjour dans le nord de l'Europe pour Noel (Volcans d' Islande ou visite de Saint-Petersbourg, je ne sais pas encore, il faut que j'y travaille). A+ | | | À: Midur007 · 8 mai 2013 à 7:58 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 172 de 175 · Page 9 de 9 · 1 033 affichages · Partager Bonjour, pour ceux qui n'auraient pas encore compris, j'ai la chance de voyager SEULE avec mes enfants (RELIRE post n°1). Mais il se trouve qu'aujourd'hui être une femme seule (toujours avec enfants) en Tunisie, et je vous promet que je ne me balade pas les seins à l'air (surtout en présence de mes enfants de bientôt 11 et 12 ans), semble être tout juste impossible. J'ai beaucoup réfléchi à ce sujet et j'ai fini par comprendre pourquoi les femmes ne sortaient jamais seules en Tunisie. Jusqu'à ces jets de pierre, je n'y avais pas prété attention. Je croyais naïvement que comme soit disant en Tunisie, les femmes tiennent le portemonnaie, les hommes portaient les paquets... Erreur mon cher Sherlock!!! Il m'a juste fallu recevoir quelques pierres jetées par des enfants en présence d'adultes dans la rue sans que personne ne réagisse pour comprendre ça: En Tunisie, une femme est une proie ou une p...!!!! (pour preuve les posts en réaction sur cette discu...). Je maintiens ce que je dis depuis le début de cette discussion. JE N'IRAIS PLUS EN TUNISIE. J'irais AILLEURS et malgré que j'ai adoré nos séjours, et en particulier à Ksar Ghilane, même si je ne saisis pas toutes les subtilités de ce que dis Frantun, je pense que les habitants de ce pays (et tous les défenseurs qui n'ont pas encore été confronté à ces situations ou pensent qu'elles sont du fait d'individus isolés) devraient à minima se poser quelques questions et balayer devant leur porte avant de jeter la pierre aux AUTRES...
Au fait, nous avons passé un super séjour à Londres dont nous sommes rentrés bronzés, détendus et enrichis de nouvelles connaissances (La visite nocturne du quartier de Whitechapel sur la piste de Jack l'Eventreur fait partie des moments qui nous ont marqués dans ce séjour, tout comme la Tour de Londres, Tower Bridge, l'épicerie d'Harrods, la galerie égyptienne du BM...). Désormais, je vais me consacrer à notre séjour plongée en Sicile en Juin-Juillet, finaliser notre circuit trek en Jordanie pour Toussaint et commencer à travailler sur un séjour dans le nord de l'Europe pour Noel (Volcans d' Islande ou visite de Saint-Petersbourg, je ne sais pas encore, il faut que j'y travaille). A+
Bonjour. Et désolé de vous écrire cela: vous devez drôlement vous e... nnuyer chez vous, en France. Bronzer à Londres ? Plongée en Sicile, trek en Jordanie, Islande, st- Petersbourg.. Vous, vous êtes femme de grands espaces multi cartes de crédits. Pour être sûre de profiter de la Tunisie et d'y bronzer bon marché en toute tranquillité: un complexe hôtelier de "qualité". La chambre > la piscine > le restau > la piscine > la chambre > une ballade accompagnée de guides locaux > le restau etc. Avec pourboires, sourires, bonjour, au revoir, sourires... En Tunisie, la femme est vue comme un objet (Mariage-enfants-statut "familial") Comme dans tous les pays du Maghreb et pas mal d'autres! Un être qui n'a pas droit, ou si peu au divorce, et certainement pas aux torts du mari. Un être qui a du mal à trouver du travail. Si elle "sort" avec un noir, un blond - bref un étranger - c'est une prostituée. En Tunisie, la Française, seule surtout, même accompagnée d'enfants, est considérée comme femme niaise, disponible, oisive, riche, LA porte de sortie, de secours vers la France. Et je m'autocensure. Parce que la Tunisie ( Maroc, Egypte et autres exotiques), étaient "bon marché", nos comités d'entreprises et autres tours operator y ont déversé leurs palanquées de viandes blanches au pouvoir d'achat, sans commune mesure avec celui des "locaux". Parce que ces touristes payaient le soleil, les sourires, le pauvre folklore, ils étaient en pays conquis. Choc des cultures, chantage infect, divorce inéluctable quand les Tunisiens ont cru au pouvoir du jasmin. Le jasmin + le sourire + le discount + l'exotisme-les plages-les ballades en quad - à cheval - calèche - les mecs exotiques (Les femmes) ? Tout en un, pas cher ? C'est comme au supermarché, les ignorants achètent de la m... ils sont contents. Même mécontents, ils y retournent remplir leurs paniers. En France, dans notre Provence, quand un parisien s'étonne d'un prix plus élevé qu'à Paris, l'indigène lui répond, sans sourire: "Hé, ici vous payez le soleil. Et le mimosa"! Sans rancune ? | | | À: Frantun · 8 mai 2013 à 14:22 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 173 de 175 · Page 9 de 9 · 1 013 affichages · Partager tt à fait d'ac avec frantun et la plume juive qui le précede: la Tunisie ne vous convient plus, et encore plus dans le futur, sera encore plus grouillé avec des Hommes barbus et des femmes de + en + couvertes, restez chez vous ou bien allez vous dénuder ailleurs... Djebel Ch3aanbi, Terroristes, incendies des bars, de l'embassade des usa, ce n'est pas assez pour vous ? l'argent que vous payez au TO est authomatiquemet versé dans les poches de particuliers ss scrupules, en période de recession vous devriez penser à votre pays. sans rancune et spécialement pour la élisabeth de la calèche. | | | À: Rexona · 8 mai 2013 à 15:07 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 174 de 175 · Page 9 de 9 · 1 010 affichages · Partager tt à fait d'ac avec frantun et la plume juive qui le précede: la Tunisie ne vous convient plus, et encore plus dans le futur, sera encore plus grouillé avec des Hommes barbus et des femmes de + en + couvertes, restez chez vous ou bien allez vous dénuder ailleurs... Djebel Ch3aanbi, Terroristes, incendies des bars, de l'embassade des usa, ce n'est pas assez pour vous ? l'argent que vous payez au TO est authomatiquemet versé dans les poches de particuliers ss scrupules, en période de recession vous devriez penser à votre pays. sans rancune et spécialement pour la élisabeth de la calèche.
Tu nous emmerdes REXONA, à me mettre dans le même couffin troué, que la globe trotter "juive", (Ou protestante ou athée) Je suis un vieux bonhomme que la nudité publique des femmes interloque un peu, mais bcp plus intéressé par la Méditerranée et la pêche que par le folklore des FM ou du FN; et les femmes voilées, j'ai connu dans les années 60, 70 et même 80. En Algérie. Elles m'étaient indifférentes, question de culture et d'éducation. Les touristes, les Tunisiens, c'est comme les figues de Barbarie, ça se respecte, ça s'épluche délicatement, ça se savoure avec modération. Maintenant, si les Tunisiens ont viré débiles, dans l'ensemble, ce qui m'étonnerait, j'irai tremper mes lignes au Maroc ou en Algérie. Ou en Corse même, tiens! (Boum!) Question que je me pose, parce que tu m'intrigues: tu vis en Tunisie ou en France ? Ou ailleurs ?! | | | À: Midur007 · 8 mai 2013 à 16:03 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 175 de 175 · Page 9 de 9 · 1 015 affichages · Partager C'est bon : tu n'iras plus en Tunisie, tu le répètes en boucle à longueur de message.
et quand tu déclares : "les femmes ne sortent jamais seules en Tunisie" et bien franchement tu n'as pas dû te balader beaucoup
Au sujet des jets de pierre des enfants : il nous est arrivér la même chose... en France, dans un petit village au dessus de Chambéry... peut être parceque notre voiture est immatriculée tunisienne... ou qu'ils faisaient des paris ou...... quand lors de ses voyages, et qu'on est confronté à quelques désagréments est-il logique d'en faire une généralité et de condamner un pays et ses habitants ? et si ce pays ne nous convient pas ou plus, le monde est assez vaste pour aller voir ailleurs. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 512 visiteurs en ligne depuis une heure! |