C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Midur007 · 7 avril 2013 à 0:37 · 3 photos 175 messages · 31 participants · 21 265 affichages | | | | À: Midur007 · 8 avril 2013 à 17:55 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 21 de 175 · Page 2 de 9 · 2 226 affichages · Partager bonjour michele j ai du mal a croire ce que vous relatez car je vais dans le sud 3 fois par an et je suis rentré il y a 3 semaines et jamais je ne me suis fait agresser verbalement ni physiquement et tous les taxis sont Equipes de conteur prise en charge plus le prix pour la course j ai déjà eu ce problème au Maroc mais jamais en Tunisie et je prend beaucoup les taxis quand je suis a Djerbaquand vous dites je site a Djerba rien a voir je suis très surprise êtes vous sortie de la ZT et de la plage de votre hôtel??? HOUMTSOUK LE MUSE DE GUELLELA LE VILLAGE DES POTIERS LE MUSE DES ARTS ET TRADITIONS LE FORT GHAZI LE MOULIN A HUILE DE MIDOUN LA MOSQUÉE SOUTERRAINE LA SYNAGOGUE UNE VRAIE MERVEILLE!!!! et la lagune et les villages el may cedouikch mahaboubine la palmeraie la campagne djerbienne avec ces menzels les dattes et les oliviers la cote sauvage de sidi jmour el jem et al jim je vais pas tout énumérer car il en reste encore beaucoup !!!! pour les problèmes que vous nous expliquez je pense qu il ne faut généraliser pour ces quelques cas isolés de chauffeurs de taxis malhonnêtes et tout les enfants tunisiens ne sont pas non plus tous des lanceurs de pierre ne mettons pas tout le monde dans le même sac vous étiez peu être au mauvais endroit et pas au bon moment et je vous assure que je suis une simple touriste qui a adore ce pays ou nous sommes mon mari et moi toujours très très bien reçu et que je n ais absolument aucun intérêt dans ce pays je suis une simple vacancière mais libre a vous d avoir votre propre opinion et de ne plus y retourner mais c est dommage de généraliser toute une population et un pays sur quelques cas isolés comme nous en trouvons dans tous les pays du monde et même en Europe cordialement dominique | | | À: Dominous · 8 avril 2013 à 18:57 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 22 de 175 · Page 2 de 9 · 2 203 affichages · Partager Cette personne a fait part de son ressenti, comme vous, son point de vue est aussi respectable que le vôtre non ? | | | À: Dominous · 8 avril 2013 à 19:10 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 23 de 175 · Page 2 de 9 · 2 188 affichages · Partager je suisheureuse de vous lire ; cela confirme ce que la grande majorité des touristespensent puisque j'ai pu discuté avec énormément de touristes lors de monséjour à Djerba, ainsi qu'énormément d'autre en France qui sont allé en Tunisie et quisont revenus enchantés et témoignaient de la gentillesse du peuple tunisien. Moi aussij'ai été très surprise par le message de Michelle ; lorsque je me baladais àDjerba, je suis tombée sur des enfants adorables et quiparlaient parfaitement le français  jen'ai jamais entendu également un touriste se plaindre de s'être fait agresser ouinsulter en TunisieD’autrepart, je trouve bizarre qu’ à chaque fois que Michelle va dans un pays elle a àfaire au flics !!!! J’aivisité pas mal de pays, je n’ai jamais eu besoin de faire appel aux policiers !! Etpourtant j’ai souvent voyagé seule ( Inde Népal, Thailande Maroc Tunisie) Accompagnée, : Turquie, Portugal, New York, Syrie et l’ Algérie bien sûr. Soit ellea un sacré karma avec les forces de l’ordre, soit il y a un mystère.....   | | | À: Fiodra · 9 avril 2013 à 9:37 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 24 de 175 · Page 2 de 9 · 2 130 affichages · Partager Cette personne a fait part de son ressenti, comme vous, son point de vue est aussi respectable que le vôtre non ?
bonjour oui bien sur nous sommes en démocratie mais je parle simplement de ne pas généraliser toute une population pour des cas isolés car ce que je constate aussi sur différentes discussions sur ce forum et d autres c est que beaucoup de touristes en repartent heureux et conquit et ceux aussi avec qui je parle sur place beaucoup plus que ceux qui ne le sont pas et ce même depuis la révolution moi cela fait 7 fois que je vais la bas entre la révolution et mars 2013 si cela étais partout comme l explique cette dame vous pensez bien que je n irais pas me jeter dans la gueule du loup  et sur ce forum il y a aussi ceux qui en parle et qui ce permettent de donner des avis et qui ne se rendent pas en vacances la bas alors il faut en prendre et en laisser et surtout ne pas tout amalgamer et je le répète ne pas généraliser toute une population qui est chaleureuse vis a vis de nous et qui souffre et qui essaye de se reconstruire maintenant chacun est libre de partir ou non en Tunisie!!!!! | | | À: Dominous · 9 avril 2013 à 16:52 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 25 de 175 · Page 2 de 9 · 2 081 affichages · Partager bonjour michele j ai du mal a croire ce que vous relatez car je vais dans le sud 3 fois par an et je suis rentré il y a 3 semaines et jamais je ne me suis fait agresser verbalement ni physiquement et tous les taxis sont Equipes de conteur prise en charge plus le prix pour la course j ai déjà eu ce problème au Maroc mais jamais en Tunisie et je prend beaucoup les taxis quand je suis a Djerba
Bonjour Dominous, ce n'est pas parce que ça ne vous est pas arrivé que ça n'arrive pas. Ne généralisez pas non plus. Je vous dit juste que en ce qui me concerne, c'est terminé, je n'irai plus en Tunisie. Pour les taxis, à Djerba, le premier avait mis son compteur, le second ne l'a pas mis, à Sousse et Monastir, aucun n'a voulu le mettre, et même si vous le réclamez, on vous insulte, vous attrape par le bras et vous embarque vers un autre taxi tout ça pour vous expliquer que c'est la nuit,...et que tout est écrit, et si vous insistez, on vous traite de "nom d'oiseau"...
Pour les enfants qui jettent des pierres sur une femme dans la rue. A supposer que nous admettions que ça puisse arriver et que ce soit une sitruation normale. Trouvez-vous normal que les adultes présents dans la rue à ce moment là ne réagissent pas, ne me posent même pas la question de savoir si j'ai été blessée? Si j'ai eu peur? Si j'ai besoin de quelque chose?... Moi je trouve cette situation anormale. Je ne la tolere pas de mes enfants et des enfants des autres et comme je ne suis pas kamikaze, je ne vais pas dans un endroit où cela est toléré.
Pour les sites que vous citez autour de Djerba, très franchement, personnellement, je préfère aller en Jordanie et visiter la citadelle d' Amman ou les ruines de Petra (pas plus cher que la Tunisie, plus sûr et incomparable), avec un guide Jordanien (vrai guide habilité par le gouvernement car ayant fait des études d'histoire de l'art (pro, carré, qui connait son sujet, et à qui j'ai donné un très bon pourboire parce qu'il avait fait son boulot et ne m'avait pas pris pour une bille!!!), ou aller en Egypte à Louxor ou Assouan et visiter les sites antiques, ou encore plonger dans la mer rouge (Palme, masque et tuba ou bouteille), il y a des choses exceptionnelles à voir...
Maintenant comme disent les Tunisiens, il existe un proverbe arabe qui dit grosso-modo: "La main à 5 doigts...tous différents". Concernant le sujet j'irai, j'irai plus, c'est vous qui voyez. Moi j'ai fait mon choix. Il me semblait juste que certaines choses devaient être dites pour être connues. A vous | | | À: Zeobi · 9 avril 2013 à 17:05 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 26 de 175 · Page 2 de 9 · 2 073 affichages · Partager
Ben oui, il se trouve qu'en 30 ans, j'ai beaucoup voyagé; beaucoup de voyages, de situations et beaucoup de rencontres... Et parfois c'était des flics. | | | À: Midur007 · 10 avril 2013 à 10:02 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 27 de 175 · Page 2 de 9 · 2 009 affichages · Partager Bonjour, après reflexion je me suis dit qu'il fallait que je me manifeste sinon d'autres que moi allaient perdre leur temps.
Pour les adeptes ou les intéressés de la Tunisie qui ne me connaissent pas, je suis une voyageuse depuis de longues années. J'ai cessé de voyager pendant de nombreuses années pour diverses raisons et depuis 4 ans, je redécouvre ce plaisir avec mes enfants de 10 et 12 ans.
Il y a quelques mois, j'ai redécouvert la Tunisie avec mes enfants au travers d'un séjour cavalier et bédouin de 5 jours dans le Chott el Jeddrid. Nous avons tellement aimé cet épisode que nous y sommes revenus plusieurs fois, et chaque fois dans des endroits différents. J'ose dire aujourd'hui que la Tunisie ne présente aucun intérêt à par pour les amoureux du désert (et encore...).
Nous avons été à Djerba, Ksar Ghilane, Sousse, Monastir, et Bizerte (pour les sites de plongées).
Malgré l'attractivité économique de ces destinations, nous avons depuis décidé de nous tourner vers d'autres régions du monde. Oui, c'est vrai, vous ne rêvez pas... voilà quelques faits... à vous de décider.
Si par malheur vous OSEZ protester parce que le chauffeur de taxi à l'aéroport vous réclame le triple de la somme nécessaire à votre transport jusqu'à l'hotel, vous vous faites insulter voire bousculer... Je suis prête à témoigner sous serment... sauf que la police locale n'a pas voulu prendre en compte ma plainte sous pretexte que j'étais (tenez vous bien!!!)... confuse!!! Comme si c'était une situation normale de se faire agresser à sa descente d'avion!!!!
Bref, si vous êtes un peu incrédule, ce que je peux concevoir, tout celà est très normal me direz-vous!!! Vous êtes à l'étranger...
Alors que direz vous de recevoir des jets de pierre dans la rue de la part de gamins de 8 à 10 ans alors que vous ne faites rien d'autre que vous promener, sans rien demander à qui que ce soit à personne? Alors que la rue est pleine d'adultes parlant le français (homme ou femme) presque comme vous et moi, personne ne réagit... Vous restez calme? Vous vous énervez? Non, vous n'êtes pas à Tunis, Vous n'^tes pas non plus à Ksar Ghilane en plein désert), vous êtes à Monastir (ville balnéaire d'un peu plus de 50 000 ha à à peine 15 km de la 3ème ville de Tunisie)... Gardez à l'esprit à tout instant que chaque foyer reçoit plus de 500 chaines de TV et que l'actualité fait partie du quotidien des tunisiens... Les habiants de ce pays sont loin d'être arriérés, ils ont au contraire au courant de tout ce qui se passe, de tout ce qui les intéresse...
Reprennons la visite de ce tout petit pays.
Djerba! Ce qu'il y a à voir se trouve à plusieurs heures de route de l'autre coté du bras de mer ou de la voie romaine, car en elle même, Djerba ne présente d'autre intérêt que celui très commercial des tunisiens (les hotels de la zone touristiques, les boutiques et activités à touristes...
Sousse, à part les Bez-ness, les russes et polonaises, il n'y a rien à voir... juste boire, aller en discothèque (restez chez vous la musique ne vaut pas le déplacement sinon quelques DJ de stature internationale seraient déjà dans les lieux)...
Monastir, même les flics sont anti-tout e qui es tunisien..., alors si vous vous faites voler votre smartphone ou pire votre dernier iphone, ne comptez pas sur eux pour vous aider... et quand aux hotels... Ne comptez pas sur eux, ils sont complices... de leur personnel, des commerçants, et de tout le bizness qui va avec votre présence chez eux!!!!
Tout ça, c'est du bizness...
Après avoir beaucoup parlé avec les habitants de ce pays, si quelqu'un vous dit qu'ils sont gentils, posez-vous la question de savoir ce qu'il a à gagner à vous dire ça... Si c'est un touriste: peut-être une question d'égo, de naiveté, de méconnaissance (c'est bête à dire mais quand on n'est jamais sorti de chez soi...), si ce n'est pas un touriste posez-vous la question de savoir quelles sont ses relations avec la Tunisie...
Le dernier à m'avoir raccompagné à l'aéroport m'a avoué sans aucune honte que ce qui compte pour les tunisiens dans l'ordre c'est l'argent et ensuite... Je ne m'en souviens plus tellement j'en ai soupé des habitants de ce pays et de leur mentalité.
Personnellement j'y suis allée 6 fois depuis 2010, parce que je pensais y trouver soleil et découverte ou tranquillité. Je n'y retournerais plus.
J'en ai marre de me faire insulter par: les chauffeurs de taxis parce que je refuse de leur payer 3 fois le prix de la course, les racoleurs sur les marchés parce qu'on "a envie d'être tranquille", les vendeurs de souvenirs made in china "parce que la petite boutique vend alors que la grosse n’intéresse personne...". Moi j'ose dire: "la faute à qui?"
J'en ai marre que les hommes me parles comme si j'étais "sur le marché"...sous prétexte qu'il n'y a pas d'homme avec moi (je suis habillée sobrement et ne regarde pas les hommes dans les yeux, et enfin... je suis accompagnée de mes enfants".
J'ai voyagé dans pas mal de pays avec mes enfants (Europe du sud ( Espagne, Italie, Sicile, Grece, Crete), pays arabes et pays du moyen orient (notament Egypte, Israel, Jordanie) mais pour la Tunisie, c'est terminé, je ne n'y retournerai plus... J'ai ai marre, ils ne savent pas veiller sur leurs trésors... ce n'est pas mon problème. J'y suis déjà allée 6 fois... J'y ai laissé suffisamment d'argent, et nous aurions souhaité (mes enfants et moi) des "rencontres" plus sincères... Ca n'a pas été le cas. Dommage!!!!
Bonjour, Vraiment je suis désolé pour vous. Mais j'attire votre attention qu'il y a de tout pour faire un monde!!!
Je pense que vous n'avez pas les 5 doigts la même longueur!!!
Vous risquez d'avoir la même mésaventure ailleurs... Il faut accepter et être tolérant dans la vie.. et évitez de généraliser et mettre tout le monde dans le même sac.
Je suis tunisien, et plusieurs fois ils ont essayé de m'arnaquer comme un touriste... soyez zen.... vous êtes stressée.
Bref, allez ailleurs et faite attention que vous soyez au bon moment et au bon endroit!!!! bonne journée. | | | À: Midur007 · 10 avril 2013 à 10:29 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 28 de 175 · Page 2 de 9 · 2 004 affichages · Partager Bonjour, après reflexion je me suis dit qu'il fallait que je me manifeste sinon d'autres que moi allaient perdre leur temps.
Pour les adeptes ou les intéressés de la Tunisie qui ne me connaissent pas, je suis une voyageuse depuis de longues années. J'ai cessé de voyager pendant de nombreuses années pour diverses raisons et depuis 4 ans, je redécouvre ce plaisir avec mes enfants de 10 et 12 ans.
Il y a quelques mois, j'ai redécouvert la Tunisie avec mes enfants au travers d'un séjour cavalier et bédouin de 5 jours dans le Chott el Jeddrid. Nous avons tellement aimé cet épisode que nous y sommes revenus plusieurs fois, et chaque fois dans des endroits différents. J'ose dire aujourd'hui que la Tunisie ne présente aucun intérêt à par pour les amoureux du désert (et encore...).
Nous avons été à Djerba, Ksar Ghilane, Sousse, Monastir, et Bizerte (pour les sites de plongées).
Malgré l'attractivité économique de ces destinations, nous avons depuis décidé de nous tourner vers d'autres régions du monde. Oui, c'est vrai, vous ne rêvez pas... voilà quelques faits... à vous de décider.
Si par malheur vous OSEZ protester parce que le chauffeur de taxi à l'aéroport vous réclame le triple de la somme nécessaire à votre transport jusqu'à l'hotel, vous vous faites insulter voire bousculer... Je suis prête à témoigner sous serment... sauf que la police locale n'a pas voulu prendre en compte ma plainte sous pretexte que j'étais (tenez vous bien!!!)... confuse!!! Comme si c'était une situation normale de se faire agresser à sa descente d'avion!!!!
Bref, si vous êtes un peu incrédule, ce que je peux concevoir, tout celà est très normal me direz-vous!!! Vous êtes à l'étranger...
Alors que direz vous de recevoir des jets de pierre dans la rue de la part de gamins de 8 à 10 ans alors que vous ne faites rien d'autre que vous promener, sans rien demander à qui que ce soit à personne? Alors que la rue est pleine d'adultes parlant le français (homme ou femme) presque comme vous et moi, personne ne réagit... Vous restez calme? Vous vous énervez? Non, vous n'êtes pas à Tunis, Vous n'^tes pas non plus à Ksar Ghilane en plein désert), vous êtes à Monastir (ville balnéaire d'un peu plus de 50 000 ha à à peine 15 km de la 3ème ville de Tunisie)... Gardez à l'esprit à tout instant que chaque foyer reçoit plus de 500 chaines de TV et que l'actualité fait partie du quotidien des tunisiens... Les habiants de ce pays sont loin d'être arriérés, ils ont au contraire au courant de tout ce qui se passe, de tout ce qui les intéresse...
Reprennons la visite de ce tout petit pays.
Djerba! Ce qu'il y a à voir se trouve à plusieurs heures de route de l'autre coté du bras de mer ou de la voie romaine, car en elle même, Djerba ne présente d'autre intérêt que celui très commercial des tunisiens (les hotels de la zone touristiques, les boutiques et activités à touristes...
Sousse, à part les Bez-ness, les russes et polonaises, il n'y a rien à voir... juste boire, aller en discothèque (restez chez vous la musique ne vaut pas le déplacement sinon quelques DJ de stature internationale seraient déjà dans les lieux)...
Monastir, même les flics sont anti-tout e qui es tunisien..., alors si vous vous faites voler votre smartphone ou pire votre dernier iphone, ne comptez pas sur eux pour vous aider... et quand aux hotels... Ne comptez pas sur eux, ils sont complices... de leur personnel, des commerçants, et de tout le bizness qui va avec votre présence chez eux!!!!
Tout ça, c'est du bizness...
Après avoir beaucoup parlé avec les habitants de ce pays, si quelqu'un vous dit qu'ils sont gentils, posez-vous la question de savoir ce qu'il a à gagner à vous dire ça... Si c'est un touriste: peut-être une question d'égo, de naiveté, de méconnaissance (c'est bête à dire mais quand on n'est jamais sorti de chez soi...), si ce n'est pas un touriste posez-vous la question de savoir quelles sont ses relations avec la Tunisie...
Le dernier à m'avoir raccompagné à l'aéroport m'a avoué sans aucune honte que ce qui compte pour les tunisiens dans l'ordre c'est l'argent et ensuite... Je ne m'en souviens plus tellement j'en ai soupé des habitants de ce pays et de leur mentalité.
Personnellement j'y suis allée 6 fois depuis 2010, parce que je pensais y trouver soleil et découverte ou tranquillité. Je n'y retournerais plus.
J'en ai marre de me faire insulter par: les chauffeurs de taxis parce que je refuse de leur payer 3 fois le prix de la course, les racoleurs sur les marchés parce qu'on "a envie d'être tranquille", les vendeurs de souvenirs made in china "parce que la petite boutique vend alors que la grosse n’intéresse personne...". Moi j'ose dire: "la faute à qui?"
J'en ai marre que les hommes me parles comme si j'étais "sur le marché"...sous prétexte qu'il n'y a pas d'homme avec moi (je suis habillée sobrement et ne regarde pas les hommes dans les yeux, et enfin... je suis accompagnée de mes enfants".
J'ai voyagé dans pas mal de pays avec mes enfants (Europe du sud ( Espagne, Italie, Sicile, Grece, Crete), pays arabes et pays du moyen orient (notament Egypte, Israel, Jordanie) mais pour la Tunisie, c'est terminé, je ne n'y retournerai plus... J'ai ai marre, ils ne savent pas veiller sur leurs trésors... ce n'est pas mon problème. J'y suis déjà allée 6 fois... J'y ai laissé suffisamment d'argent, et nous aurions souhaité (mes enfants et moi) des "rencontres" plus sincères... Ca n'a pas été le cas. Dommage!!!!
bonjour michelle je suis vraiment désolé pr vous d'avoir vécu ce genre de choses avec vos enfants, mais comme certain je pensse aussi que vous etiez au mauvais moment au mauvais endroit, vous savez moi aussi j'ai vécu une agression en aout 2012 quand jsuis venue en vacance avec ma ptite famille et pourtant mon mari est tunisien et ce n'est pr autant que nous sommes respecté, vous savez ç'est un peut l'anarchie et il faut un peut de temps avant que le pays çe remette en plaçe. ne vous dégoutez pas pour autant car la tunisie est un beau pays, mais çe sont les gens qui sont idiot comme partout. | | | À: Atifa · 10 avril 2013 à 19:27 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 29 de 175 · Page 2 de 9 · 1 946 affichages · Partager Merci Tunisien et Atifa, Pour Atifa, de quelle sorte d'agression s'agissait-il? Quelqu'un a-t-il réagit? A qui en avez-vous parlé? Pour Tunisien, je confirme, j'ai bien 5 doigts...de tailles différentes...à chaque main!!! Comme le dit le proverbe arabe... A vous | | | À: Midur007 · 11 avril 2013 à 12:17 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 30 de 175 · Page 2 de 9 · 1 888 affichages · Partager RE;
l'agression ç'est dérouler en plein souk à tunis à nous, nous promenions avec notre petite famille et pourtant çe n'est pas la première fois que nous y allons, jamais ont à eu de soucis. j'ai ressentit de la jalousie de la part de çe commerçant, question de mentalité je pensse. mais rassuré vous il ne sont pas tous pareils. et certaine personnes qui vendait à coté son venue afin de calmé le jeu, croyer moi çe jour là je n'etait pas trop rassuré du fait que les enfants etait là. çe n'est pas pour autant que je ne reviendrait pas en tunisie vous savez je pensse que vous auriez pû vous trouvez dans une autre ville en france vous auriez peut etre vécu une histoire semblable aussi. alors ne resté pas cette mauvaise histoire et profiter en core de la tunisie. | | | À: Atifa · 11 avril 2013 à 12:28 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 31 de 175 · Page 2 de 9 · 1 865 affichages · Partager Exactement ! Mon neveu a eu à faire 2 fois à un pédophile (heureusement cela s'est bien terminé) ; ce n'est pas pour cela que je vais déclarer que tous les français sont des pédophiles | | | À: Zeobi · 11 avril 2013 à 12:57 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 32 de 175 · Page 2 de 9 · 1 859 affichages · Partager Curieux de la part de quelqu'un qui qualifiait tous les touristes français de "colonisateurs " il y a quelques temps ! Pour le coup, tu généralise quand ça te va ? Eh bien dis donc toi victime de harcèlement sexuel, et tes neveux de pédophiles, ça fait beaucoup | | | À: Zeobi · 11 avril 2013 à 22:03 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 33 de 175 · Page 2 de 9 · 1 824 affichages · Partager Exactement ! Mon neveu a eu à faire 2 fois à un pédophile (heureusement cela s'est bien terminé) ; ce n'est pas pour cela que je vais déclarer que tous les français sont des pédophiles 
J'espère que tu as porté plainte et que la police à accepter ta plainte. | | | À: Zeobi · 12 avril 2013 à 2:13 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 34 de 175 · Page 2 de 9 · 1 802 affichages · Partager Tiens le roi, la reine de la provocation a encore frappé sur VF  . Ce forum n'est pas un leu de polémique. Laissez les gens raconter leurs expériences, ressentis et décrivez les vôtres mais restez en là. Les digressions colonialistes, politiques, religieuses.... n'ont rien à faire dans ces débats. | | | À: Dominous · 12 avril 2013 à 5:50 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 35 de 175 · Page 2 de 9 · 1 792 affichages · Partager Je suis allé en Tunisie il y trois ans en camping car. Dans le sud tunisien à trois reprises nous avons subi des projectiles de cailloux par des gamins dans des villages sous le regard indifférent de la population, pire on s'est arrêté et nous avons subi des réflexions désagréables et des remarques (style "retourne dans ton pays"). Une autre fois on a été mis sous la protection de la police (elle nous a fait dormir dans la cour du commissariat). Alors la Tunisie est un beau pays.... Mais pour moi c'est terminé ! On a beau dire que cela peut arriver dans n'importe quel pays... mais suite à ces problèmes on n'a pu envie d'y retourner !!! | | | À: Espacla · 12 avril 2013 à 10:05 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 36 de 175 · Page 2 de 9 · 1 756 affichages · Partager ... Laissez les gens raconter leurs expériences, ressentis et décrivez les vôtres mais restez en là...
+1 et surtout quelque chose que tu es visiblement le premier a noter dans cette conversation ...le RESSENTI c'est souvent pour ne pas dire toujours ce qui prime sur la réalité des faits ! | | | À: Espacla · 12 avril 2013 à 10:22 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 37 de 175 · Page 2 de 9 · 1 741 affichages · Partager Encore un qui veut empêcher les gens de s'exprimer  C'est pas gagné ! Peut être un jour tu vas demander à ce qu'on lobotomise les gens dont les propos ne te plaisent pas | | | À: Jeanclaude33 · 12 avril 2013 à 11:39 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 38 de 175 · Page 2 de 9 · 1 720 affichages · Partager Je suis allé en Tunisie il y trois ans en camping car. Dans le sud tunisien à trois reprises nous avons subi des projectiles de cailloux par des gamins dans des villages sous le regard indifférent de la population, pire on s'est arrêté et nous avons subi des réflexions désagréables et des remarques (style "retourne dans ton pays"). Une autre fois on a été mis sous la protection de la police (elle nous a fait dormir dans la cour du commissariat). Alors la Tunisie est un beau pays.... Mais pour moi c'est terminé ! On a beau dire que cela peut arriver dans n'importe quel pays... mais suite à ces problèmes on n'a pu envie d'y retourner !!!
Merci de ton témoignage Jean-Claude, je me rend compte en parlant de ma décision et de ce qui m'a conduit à la prendre qu'il y a pas mal de gens autour de moi qui ont du faire face à des situations désagréables voire carrément (comme toi et moi), des gestes violents et complètement décorélés d'une quelconque provocation de notre part.
Sauf qu'on était là...
Ben je partage,... OK, si on dérange, on ira ailleurs. | | | À: Michelzen · 12 avril 2013 à 12:38 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 39 de 175 · Page 2 de 9 · 1 702 affichages · Partager Enfin une parole sage ; moi aussi je me suis dis que Michelle était victime de son ressenti dû à des perceptions erronés et que cela faussait sa réalité  Ben voilà | | | À: Loulou8864 · 12 avril 2013 à 13:14 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 40 de 175 · Page 2 de 9 · 1 698 affichages · Partager Bonjour,
La France, on l'aime ou on la quitte ? Tiens ça me rappelle quelque chose ou plutôt quelqu'un. Dès lors que l'on respecte les lois de la république, on ale droit d'exprimer ses opinions. Ca s'appelle la démocratie même si ses propos vous heurtent.
Relisez donc la première intervention et demandez vous ce qui a pu déclencher l'ire de notre franco algérienne.
Rapidement :
les enfants tunisiens sont des lapidateurs en culottes courtes. Les passants ou leurs parents sont des lâches car ils ne se portent pas au secours de la pauvre touriste en détresse. Les chauffeurs de taxi des escrocs et des brutes épaisses frustrés ; la police est totalement corrompue ; le personnel et les cadres des hôtels sont tous des voleurs. Les commerçants aussi tant qu'on y est Les polonais et les russes des touristes de seconde zone et les discothèques de djerba passent de la musique de merde. Les tunisiens des pervers qui accostent les mères de famille accompagnées de leurs enfants sans détours et de façon minable. Les tunisiens sont tous intéressés et si certains s'avèrent être sympa, c'est que ça cache quelque chose. Les tunisiens aiment l'argent. Oh mon dieu : que nous autres français soyons préservés de ce fléau.
Sinon à part ça, effectivement il n' y a vraiment pas de quoi prendre la mouche. Que cela vous plaise ou non : Faire un tel amalgame est tout simplement scandaleux et dénote même de façon involontaire d'une espèce de sentiment supériorité à la française que dénonce beaucoup de pays.
Je précise que je ne suis pas tunisien et que si effectivement les conditions touristiques de la tunisiens ne conviennent plus à notre chère internaute et bien la meilleure des sanctions c'est de ne plus y aller.
Mais par pitié : évitez les amalgames hasardeux et les remarques populistes du type : si notre culture ne vous plait pas, vous n'avez qu'à retourner chez vous.
Chez elle : c'est la France si d'aventure vous n'aviez pas compris
Bonne journée | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 246 visiteurs en ligne depuis une heure! |