C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Midur007 · 7 avril 2013 à 0:37 · 3 photos 175 messages · 31 participants · 21 266 affichages | | | | À: Zeobi · 18 avril 2013 à 18:51 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 141 de 175 · Page 8 de 9 · 1 238 affichages · Partager | | | À: Midur007 · 18 avril 2013 à 19:03 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 142 de 175 · Page 8 de 9 · 1 225 affichages · Partager nous irons finalement faire de la plongée dans les volcans sous-marins de Lipari et le parc Zoomarin du Capo san Vito... (savez-vous seulement où c'est sans vous servir de google et/ou wikipedia?)
trop fort, j'ai beaucoup ri avec cette discussion.
en gros c'est quoi la différence entre demander des infos sur des hôtels ou autres comme vous le faites sur VF et chercher sur google ou sont les volcans sous-marins de bidule chose (j'avoue je ne sais pas ou cela se trouve et j'y survis, difficilement certes  ) Parce que je dois être une vrais tanche mais je ne saisi pas | | | À: Zeobi · 18 avril 2013 à 19:25 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 143 de 175 · Page 8 de 9 · 1 211 affichages · Partager Pourquoi ce besoin de te justifier (ou de raconter ta vie) ? On s'en moque. Les Tunisiens sont très accueillants c'est leur culture, de là à te dire " sollicitée ", n'en rajoute pas ! Impérialiste, tu dis ? tu n'as vraiment pas le sens de la mesure | | | À: Ericetstella · 18 avril 2013 à 19:28 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 144 de 175 · Page 8 de 9 · 1 208 affichages · Partager Toi aussi dan un sens je t'admire ! Comment oses-tu perturber une personne aussi " sollicitée " ? remarque j'ai aussi été sollicitée en Tunisie, dans les souks, sur les plages etc... | | | À: Fiodra · 18 avril 2013 à 19:55 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 145 de 175 · Page 8 de 9 · 1 201 affichages · Partager remarque j'ai aussi été sollicitée en Tunisie, dans les souks, sur les plages etc...
Normal, tu es leur "frère" à tous. Comme moi en Égypte. Pourtant mon père n'a jamais mis les pays dans ce pays | | | À: Veve75020 · 18 avril 2013 à 20:25 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 146 de 175 · Page 8 de 9 · 1 187 affichages · Partager Veve. C'est toi qui a raison. On est sur un forum de voyage, on devrai parler voyage et dans les cas extrèmes (genre on est mort) et uniquement dans ces cas-là, raconter quelques anecdotes histoire de satisfaire notre ego démesuré pour finalement s'apercevoir que nos anecdotes n’intéressent... que nous (sauf qu'on est déjà morts....)!!!!...et seules les bonnes adresses intéressent tout le monde!!!! Ah ce bon vieu routard....
Bon s'il n'y a pas de Pro-UK sur le forum, je vous raconterai comment les flics m'ont cueilli, mais uniquement s'il n'y a pas de pro-UK parce que rien que tenir cette discu me prend énormément de temps et vu que personnellement je ne suis pas payée (ni à l'heure, ni au nombre de mots postés, ni au nombre de posts...), je ne sais pas si je me paierai le luxe de faire un autre post...
Mais bon si vraiment ça intéresse des gens... mais je vous dis tout de suite que c'est une histoire... d'argent!!!
Allez salut les voyageurs | | | À: Midur007 · 18 avril 2013 à 21:04 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 147 de 175 · Page 8 de 9 · 1 172 affichages · Partager Ben voilà, T'as pourri tout le monde parce qu'on débordait du sujet mais toi....
Perso, non, ça ne m’intéresse pas tes plans de cul-cul la praline. Comme tu l'as répété, on est sur un site de voyage et..pas sûr que t'en ai vraiment fait, je pense que t'es pas mal mythomane quand on y pense, ça n'a ni queue ni tête tes plans ou projets Je vais donc cocher la petite case " ne plus suivre cette discussion".
Ton avant dernier message m'a de toute façon sidéré sur ton niveau de réflexion.
Tu dois sacrément être seule dans ta vie...cocote | | | À: Midur007 · 18 avril 2013 à 21:29 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 148 de 175 · Page 8 de 9 · 1 157 affichages · Partager je ne sais pas si je me paierai le luxe de faire un autre post...
Enfin une parole sensée... | | | À: Midur007 · 18 avril 2013 à 23:38 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 149 de 175 · Page 8 de 9 · 1 133 affichages · Partager mais je vous dis tout de suite que c'est une histoire... d'argent!!!
Allez salut les voyageurs
bonsoir Madame,
Non... vous ne voyagez pas, rassurez moi... vous achetez une prestation touristique ?
vous qui avez un bon niveau de dialectique vous devriez différencier | | | À: Himba · 22 avril 2013 à 7:50 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 150 de 175 · Page 8 de 9 · 1 004 affichages · Partager Bonjour à tous, pour répondre à Himba, oui et non, par exemple, pour la traversée du Canada (5 semaines), j'ai moi même cherché et décidé de l'itinéraire, choisi les modes de transport, la durée du trajet et des arrets afin de profiter au maximum de ce que nous voyions, des gens que nous rencontrions, des activités que nous pratiquerions, tout en tenant compte des goûts et interets des enfants, des miens, de notre état de fatigue et de l'étape au fur et à mesure de l'avancée de la traversée du pays d'ouest en est, et ce tout en restant dans un certain budget.
Mais il m'arrive aussi de partir en croisiere en mer rouge et là, oui, j'achète une prestation...
Mais notre traversée du Lac d' Assouan (lorsque nous la feront si nous la faisons un jour car encore une fois, il y a tellement de choses à faire...), nous allons procéder un peu différemment...
Pour Londres la semaine prochaine, pareil, nous allons passer 6 jours et 5 nuits pour moins de 550€ (qui dit que la Tunisie c'est moins cher que d'autres destination? Je viens de vous prouver que ce n'est pas vrai...) pour nous 3 (voyage et hébergement compris avec le petit dej anglais qui nous servira d'au moins un repas) en faisant: la visite de la Tour de Londres avec les Beefaeters parce que cette visite est tellement trash qu'elle en devient drôle et que même si mes enfants ne parlent pas un anglais parfait, ils sauront se débrouiller et que je traduirais pour les détails..., la visite dans Londres en soirée de Jack l'Eventreur, la balade le long de la Tamise entre Tower Bridge et le London eye en passant par la Tate Gallery, que nous irons au musée Shrlock Holmes, un saut à Camden Town parce que même si c'est devenu hyper touristique, il reste encore parfois cet esprit très particulier de la jeunesse anglaise... Et puis, on ira faire un saut au rayon epicerie de chez Harrods (la caverne d'Ali Baba de l'alimentation), et si on a le temps un saut au Victoria et Albert pour les antiquités Egyptiennes, la ferronerie d'art... ou au British pour ses peintures... Moins de 550e mais c'est moi qui ai tout cherché réservé et plannifié... Et comme à Londres, il y a plein de trucs chers mais il y a aussi plein de trucs à voir gratuits.... | | | À: Midur007 · 22 avril 2013 à 11:04 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 151 de 175 · Page 8 de 9 · 997 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mais notre traversée du Lac d' Assouan (lorsque nous la feront si nous la faisons un jour car encore une fois, il y a tellement de choses à faire...), nous allons procéder un peu différemment...
....
Ferry passagers part tous les lundis soirs vers 17h00...arrive a Wadi le Mardi midi..repart le mercredi et arrive à Assouan le jeudi et ainsi de suite... au bémol prêt de quelques aléas... la barge marchandise part le lundi (quand elle est pleine !!  ), ne vogue pas la nuit et arrive le mercredi a wadi Le passage demande donc une grande souplesse de planning | | | À: Midur007 · 22 avril 2013 à 12:21 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 152 de 175 · Page 8 de 9 · 985 affichages · Partager bonjour il y a des forums concernant l Égypte l Angleterre et le canada nous sommes sur une discussion sur voyage en Tunisie alors SVP n encombrez pas cette discussion avec vos récits sur d autres pays. en plus c est vous qui avez démarrer cette discussion sur la Tunisie !!! il est vrai aussi que a ce sujet vous n avez pas grand choses a dire alors maintenant vous parlez d autres choses et cela n apporte rien en ce qui concerne les voyages en Tunisie!!!! | | | À: Dominous · 22 avril 2013 à 13:36 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 153 de 175 · Page 8 de 9 · 982 affichages · Partager Himba, merci, je prends note et j'appellerai mes copains qui vivent en Egypte pour organiser ça en temps utile, pour le moment, j'ai d'autres projets.
C'est vrai Dominous, mais comme certains intervenants sur la discussion mettaient certains de mes propos en doutes, j'apporte des réponses et quelques éléments de comparaison avec d'autres destinations que la Tunisie qui est soit disant une destination petit budjet. Moi je vous dit simplement que la Tunisie est très loin d'avoir le monopole des destinations petits budjets...elle a juste la REPUTATION d'être petit budget. Par ailleurs, si on ne va plus en Tunisie et qu'on est des voyageurs...Il faut bien aller ailleurs non? A+ | | | À: Zeobi · 23 avril 2013 à 10:44 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 154 de 175 · Page 8 de 9 · 935 affichages · Partager Vous savez Zénobie, des beaufs, des voleurs, des aigris, des jaloux, de la caillera, il y en a dans tous les pays dans toutes les civilisations, toutes religions confondues... je ne sais pas si vous êtes allée en Tunisie récemment mais ce n'est pas vraiment idyllique ni pour les tunisiens (et encore moins pour les femmes) ni pour les touristes à part peut être pour les Lybiens et autres qataris qui viennent faire leurs emplettes de jeune chair fraîche avec l'hypocrisie du mariage orfi et les conséquences dramatiques pour les malheureuses qui se retrouvent abandonnées 3 jours plus tard et enceintes le mois suivants... rejetées par leurs familles tout cela pour une poignée de dinars. Mais je suis d'accord sur un point en tant que "frankaoui" nous n'avons pas de leçon à donner quand on voit le mépris de beaucoup de commerçants français (en particulier des restaurants) pour les touristes qui les font vivre, le racisme galopant, la xénophobie, la crispation identitaire et l’extrémisme des uns comme des autres... Malheureusement la misère à toujours été le terreau le plus fertile pour toutes les perversions humaines... et enfin gardez vous de mettre tous le monde dans le même sac...il y a des 'touristes' parfaitement respectueux des pays qu'ils visitent, et ils ne se comportent pas comme certains en "occupants d'un pays colonisé"...Ne jetons pas d'huile sur le feu... Cordialement. Que Rabi vous protège vous et vos proches | | | À: Dhibelmehl · 23 avril 2013 à 11:25 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 155 de 175 · Page 8 de 9 · 953 affichages · Partager ce n'est pas vraiment idyllique ni pour les tunisiens (et encore moins pour les femmes) ni pour les touristes à part peut être pour les Lybiens et autres qataris qui viennent faire leurs emplettes de jeune chair fraîche
Bonjour Dhibelmehl, oui, ce que tu dis me parle!!! Je suis allée dans un cabaret avec un couple d'amis tunisiens lors d'un de nos séjours en fin d'année dernière et c'est tout à fait ce que j'ai pu voir. Il y avait une tablée d'hommes qui était "régalée" par un lybien et la chanteuse devait régulièrement venir s'assoir sur ses genoux pour qu'il lui mette les billets qu'il lui montrait pour la faire venir, dans le décolleté. Et c'était sans arrêt la surenchère à cette table... Moi en tant que femme, ça m'a franchement dérangée mais sur le coup, je me suis dit que ça faisait parti des usages...et ce sont mes amis qui m'ont expliqué qu'il était lybien et que les autres étaient tunisiens. | | | À: Midur007 · 1 mai 2013 à 12:25 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 157 de 175 · Page 8 de 9 · 820 affichages · Partager Chacun fait comme il veut. Ceux qui ne veulent plus venir en Tunisie n'ont qu'a rester en France pour se taper les joyeusetés du climat pourri 11 mois sur 12, des péages, des radars, des locations à 1000 euros la semaine etc.... | | | À: Voyageur1606 · 1 mai 2013 à 12:56 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 158 de 175 · Page 8 de 9 · 810 affichages · Partager Chacun fait comme il veut....
Évident, c'est la première des libertés individuelles...
...n'ont qu'a rester en France...S'ils peuvent faire comme ils veulent, ils ne sont pas OBLIGES de rester en France.
...joyeusetés du climat pourri 11 mois sur 12...Il n'y a pas que la Tunisie (heureusement) où le climat est plus favorable que dans le nord de la France.
....des péages, des radars, des locations à 1000 euros la semaine etc....Il n'y a pas que la Tunisie (heureusement) où il n'y a pas de péages, de radars tatillons, de coûts de locations élevés et d'etc...
En fait, il y a beaucoup d'endroits aussi intéressants que la Tunisie, avec peut-être, moins de problèmes.. | | | À: Voyageur1606 · 1 mai 2013 à 15:17 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 159 de 175 · Page 8 de 9 · 812 affichages · Partager Chacun fait comme il veut. Ceux qui ne veulent plus venir en Tunisie n'ont qu'a rester en France pour se taper les joyeusetés du climat pourri 11 mois sur 12, des péages, des radars, des locations à 1000 euros la semaine etc.... 
je suis bien d accord avec toi chacun fait ce qu il veut pour ces vacances sans pour cela pourrir un pays comme la Tunisie comme certain le fond si bien sur ce forum!!! sous prétexte qu il ne veulent plus y aller!!!! et quand on désire avoir tout comme dans son pays ou presque alors il ne faut pas quitter l Europe nous ne pouvons pas avoir le beurre l argent du beurre et la crémière avec  !!!! | | | À: Dominous · 1 mai 2013 à 18:06 Re: C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie Message 160 de 175 · Page 8 de 9 · 784 affichages · Partager Exactement. Les touristes français : observers.france24.com/...olis-expedia-sondage
Nicolas est guide-interprète à Paris.  J'ai surtout eu à faire avec le touriste français moyen, qui voyage à bas prix. Donc je ne veux pas généraliser. Mais, dans l'ensemble, c'est vrai qu'ils ne sont pas les plus agréables.
Avec eux, on a très souvent des demandes de remboursements, pour des prétextes parfois ridicules. Je me rappelle par exemple d'un groupe de touristes en Tunisie. Ils avaient pris un séjour d'une semaine dans un hôtel quatre étoiles pour seulement 1 500 francs [230 euros]. Ils étaient au bord de la mer et avaient une grande piscine extérieure. Et bien j'en ai un qui, à la fin du séjour, a demandé à être remboursé intégralement parce que la piscine intérieure était vide. On était en été : à quoi pouvait bien lui servir une piscine intérieure !!! Et puis j'ai remarqué que les Français n'hésitent pas à faire des remarques impolies à haute voix. Une fois, j'avais des Indiens et des Français dans le même groupe. Les Français ont fait tout un tas de réflexions, du style "Ils en mettent partout en mangeant" ou "Ils se reproduisent vite ceux-là", en parlant de leurs enfants. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |