hello,
je n'ai pas d avis sur ce qu'il y a de mieux pour toi, mais voici mon expérience. Voici bientôt 1 an que je roule sur un farradmanufacture tx 400 frein magura et transmission roloff, après avoir utilisé un giant expé avec freins V brakes et transmission shimano.
ce que l on entend :
Les freins magura sont trop puissant !! humm.. oui ils freinent même en descente, même très chargés, même sous la pluie, même après deux heures d 'utilisation sans discontinuer, même avec du sable, de la terre sur le câble, la gaine ou l'articulation des mâchoires.
ils usent les jantes, sans aucun doute, et en 10000 km la puissance a des inconvénients mais en 10000 km, la charge, les bris de rayons, les nids de poules, le sable et l'eau les aurons bien fait souffrir si ce n'est pire.
C'est compliqué a entretenir non pas du tout les patins se changent sans problème et sans réglage à la clef ou recentrage.comme pour les V.brakes il existe des patins pour tout type de conditions. (moi j 'utilise des trois couleurs)et surtout il y a une garantie de 5 ans sur ces freins directement par les constructeur.
ce dont je suis sur
ILS sont cher c'est vrai mais personnellement. la mécanique en voyage n'est pas ce que je préfère.
On ne trouve pas facilement de pièces de rechange oui sans aucun doute!! mais vous trouverez facilement un mécanicien automobile même en Afrique, en
chine ou en...crête et toute les voitures sont équipés de freins hydraulique, il vous faut un bout de gaine dans votre matériel de rechange. l huile vous la trouverez sur place. et vous pourrez commander ensuite ce qu'il faut directement chez magura.
mais avez vous chercher des pièces de v-braque au bout du monde, ou dans des pays ou les mécaniciens vélo n'existe que très peu... moi, oui!!!et...j 'ai fini avec un frein arrière a tirage central type 1960 démonté sur un vélo de provenance incertaine, rouillé et vendu pour un sourire. (ne vous inquiétez pas vous pourrez faire la même chose) les fixations sont les mêmes et le passage de gaines ne pose aucun problème.
Donc pour moi, j aime bien les Magura cela me convient, et je n ai pas eu de problèmes avec eux.De toute facon dans le monde du voyage à vélo certain roule avec des vtt modifiés, des koga, des 26 ou 28 pouces, des vélos de courses, des guidons plat, des cintres, des vélos de qualités ou de simple pansement, mai ils roulent et voyagent loin alors c'est a toi de choisir. de toute facon en trois ans, tu auras largement le temps de réfléchir.
je finirai comme laurent
c'est un choix personnel
cordialement
Francois