Zitounet · 22 septembre 2017 à 15:15 · 293 photos 177 messages · 16 participants · 20 536 affichages | | | | À: Zitounet · 10 octobre 2017 à 22:54 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 41 de 177 · Page 3 de 9 · 1 709 affichages · Partager Faisons une brève aparté sur la conduite au Canada, du moins dans l'ouest. Pour ma part, j'utilise le plus possible le régulateur de vitesse, réglé exactement sur la valeur limite autorisée. J'ai constaté que je me faisais souvent dépassé par des voitures et des camions de toutes tailles roulant très nettement plus vite que nous, par la gauche et aussi par la droite. Pas de très grand excès de vitesse toutefois, beaucoup de radar sont annoncés. Je n'ai pas cherché à comprendre les nuances de couleur des lignes continues, mais ni jaune ni blanche n’empêchait de doubler.
En moyenne, les Canadiens conduisent très mal, et ce, d'est en ouest. On conduit mieux aux États-Unis. Après, ne pas oublier que si la limite est à 100 km/h, il y a une tolérance - non écrite - jusqu'à 118 km/h. Normalement, la police ne vous arrêtera pas en dessous de cette vitesse. Mais voir des camions rouler à 120 km/h, c'est malheureusement courant... | | | À: Ivert · 11 octobre 2017 à 10:03 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 42 de 177 · Page 3 de 9 · 1 684 affichages · Partager Bonjour
Et oui, beaucoup de gens chez nous aimerait qu'il y ait une telle tolérance, la petite différence est le principale cause de points de permis. Personnellement, j'essaie de respecter strictement les limitations
Bern | | | À: Zitounet · 11 octobre 2017 à 13:53 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 43 de 177 · Page 3 de 9 · 1 670 affichages · Partager Ici aussi le permis est à points. Et perte de points = paiement du permis (annuel...) plus cher, voire de l'assurance. Quant aux amendes, elles sont beaucoup plus salées qu'en France. En clair, moins de répression au Canada mais conséquences bien plus sévères. | | | À: Zitounet · 11 octobre 2017 à 14:50 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 44 de 177 · Page 3 de 9 · 1 661 affichages · Partager Mercredi 30 août, sur la Icefield Parkway
Aujourd'hui, nous retraversons Yoho pour rejoindre la route 93 en direction de Jasper. En quittant la transcanadienne, nous espérions une circulation plus calme sur les 232km de cette route touristique. Ce n'est pas vraiment le cas, moins de voitures, c'est vrai, mais que deux voies, donc circulation en files avec du monde derrière moi qui s’impatiente pour me doubler. J'avais prévu un certain nombre d'arrêts, j'ai du en rater quelques uns, à commencer le lac Hector.
Le point de vue sur le glacier Crowfoot offre une belle vue sur les glaces, aux jumelles, quand le temps est plus clair.
Crowfoot, dans les brumes à 11h
L'arrêt suivant est au lac Bow, beau lac, sans plus.
Le lac Bow
Pour aller voir le lac Peyto, après la manœuvre habituelle pour stationner, il y a un peu de marche, avec des montées dont deux sont particulièrement raides (pour moi), et aucun banc. Quelques jolies fleurs dans les bois et une petite bestiole qui se faufile dans les herbes, un spermophile probablement, ou un cousin.
Le point de vue à l'arrivée est intéressant, mais il est désagréable de constater que les cars accèdent directement à coté. Le lac Peyto est d'un joli bleu, bien qu'embrumé et les montagnes au loin sont à peine perceptibles. La vue sur la coulée glacière à l'origine du lac est particulièrement intéressante.
Le beau bleu du lac Peyto
La coulée glacière du lac Peyto
La vallée de la rivière Saskastchewan, typique de ce qu'on appellerait une rivière canadienne, agrémente la route sur tout un secteur. C'est une rivière bien connue pour la pêche, mais je pense que dans un parc national, on doit remettre le poisson à l'eau.
Vue de la route, la rivière Saska-etc.
Juste avant d'entrer dans le parc national de Jasper, on peut voir les cascades de Weeping Wall.
Petit arrêt à Weeping Wall, oui bon
L'entrée dans le Jasper est suivi d'un très grand centre touristique, avec visitor center et logements à coté, mais l'immensité du parking, bondé, avec un grand nombre de cars et de camping-cars de toutes tailles nous effraye. En face se trouve le fameux Athabasca glacier. Nous nous engageons sur le chemin qui approche le glacier pour nous rendre compte que le parking, complet, est encore loin des neiges éternelles, et que la marche commence par la montée du mur de la moraine glacière, trop dissuasive pour mes jambes. Comme partout, le recul du glacier s'accélère avec le réchauffement du climat. Nous cherchons un point de vue possible sur l'Athabasca, en la matière, un parking peu fréquenté, un peu plus éloigné, mais vue sur les glaces.
On ne verra rien de mieux du fameux Athabasca
Un peu plus loin, sur la route, un petit parking fait face à Tangle Falls, une gentillette cascade en bordure de route. L'arrêt est à gauche et il faut traverser les files de voiture pour approcher la cascade.
La jolie dégoulinade de Tangle Falls
D'un tout autre débit, la Sunwapta Falls est située sur la rivière du même nom, au bout d'un bref accès, est un des plus sites du secteur.
Sunwapta Falls, ***
Beaucoup de courant
On regrettera par la suite de n'avoir pas fait une visite à la trading post à l'entrée.
Les totems de la trading post
On va ensuite se mélanger les pinceaux entre la route 93 et la 93A, et de ce fait rater quelques autres sites. Mais entre les montagnes enfumées, les lacs et les cascades, la route commence à se faire longue. Le manque d’exceptionnel de tout ça et un début de fatigue nous conduit directement sur la route de Hinton, 80km à l'est de Jasper city, où nous avons réservé au Super8. Nous ne sommes pas vraiment de bonne heure mais curieusement, notre chambre n'est pas prête, pas plus que toutes les autre de l'étage. Pourquoi ? Nous ne saurons pas, mais en tout cas ce sera le seul reproche que l'on pourra faire à cet hôtel où nous allons passer 3 nuits. Je dirais, au-dessus de la moyenne de ceux de cette chaîne hôtelière aux USA. Pourquoi loger si loin de Jasper ? Tout simplement, parce-qu’il n'y a plus de place. On comprendra pourquoi par la suite.
Quelques courses dans la soirée, il y a un Walmart dont on fait le tour pour rien car il ne fait pas d'alimentaire et il nous faut de l'eau et à manger pour demain midi. On trouve ce qu'il nous faut au Safeway voisin.
Dîner dans un restaurant grec, ça change. | | | À: Zitounet · 12 octobre 2017 à 16:07 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 45 de 177 · Page 3 de 9 · 1 618 affichages · Partager Jeudi 31 août, jour de repos et bains chauds
Pour notre 9éme jour canadien, nous faisons repos, ou presque. Le logement à Hinton, ce n'est pas par hasard, en fait nous sommes proches de l'entrée est du parc Jasper et de l'accès aux sources thermales de Miette. Un bain chaud, ce sera l'essentiel du programme de la journée.
En passant au poste d'entrée du parc, nous en profitons pour en récupérer la doc en français, avec la carte.
Bien sûr, nous sommes obligés d'arrêter au passage voir une petite cascade dont j'ai oublié le nom.
Bof, encore une, mini
La route s'élève en montagne vers les hot springs et le sulfur skyline. Quelques lacets, une pente moyenne, une circulation plutôt calme, la forêt, des roches claires, des sommets embrumés et un ciel où le soleil perce les nuages. A l'arrivée, il y a du monde, mais pas trop. On ne repère pas tout de suite l'entrée des installations.
L'accueil est sympathique, le tarif modéré (14 CAD pour 2), les serviettes fournies... Quelques panneaux avec photos anciennes et explication montrent les bains par le passé et la mine de charbon de Poncahontas dont le nom nous dit quelque chose.
Les fermetures des 4 premiers vestiaires sont cassées, mauvais point ! Les douches passées, nous découvrons les équipements : 4 piscines dont 2 grandes à 38° et 40°, avec banc à jets et 2 plus petites à 15° et 13° pour alterner le chaud et le froid.
Au premier plan, le bain à 40°, agréable mais c'est chaud !
Les petits bains froids, il y a moins de monde dedans
Nous y passons un grand moment et un demi-coup de soleil plus-tard, nous prenons le chemin du retour. Il y a un arrêt à faire sur la route en rentrant. Un petit parking est aménagé au lieu dit la crête Aslhar où l'on peu voir des couches géologiques de 2 à 300 millions d'années inclinées à 80°.
Faut le savoir pour le voir
Les mines de Pocahontas ont données leur nom au camping et aux logements situés au carrefour avec la grand route. Le bâtiment d'accueil abrite sois disant une trading post, après visite, je dirais plutôt un magasin de souvenirs dont le « made in » commence par un C mais n'est pas le Canada.
Pocahontas, y'aurait pas un lien avec Disney ? | | | À: Zitounet · 12 octobre 2017 à 16:51 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 46 de 177 · Page 3 de 9 · 1 607 affichages · Partager Nous nous sommes suivis de très près les quelques jours à Golden et Jasper.
Nous avons été obligés de modifier notre programme à cause du Tour de l'Alberta (cyclisme). Comme la route pour le Mt Edith Cavell était fermée une grande partie de la journée du 1er sept, nous avons pris les permis d'accès pour le 31 à 14h. Et pour passer le temps, nous avons fait un petit tour jusqu'aux sources thermales de Miette, mais sans nous baigner....
Pour la Icefields Parkway, c'était pas super. Mais nous avons refait la route en sens inverse le 2 sept et là il le ciel était plus dégagé. Pas le ciel bleu que tu vois sur certains carnets, mais nous avons vu les glaciers. | | | À: Kimy6791 · 12 octobre 2017 à 19:19 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 47 de 177 · Page 3 de 9 · 1 585 affichages · Partager On aurait du comparer nos plannings. J'en avais parler, puis j'ai oublié.
Je tour de l' Alberta, j'y arrive. Miette ne vaux pas vraiment le détour sans bain, il n'y a rien à voir
Bern | | | À: Zitounet · 13 octobre 2017 à 18:46 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 48 de 177 · Page 3 de 9 · 1 544 affichages · Partager Vendredi 1er septembre, ça avait si bien commencé...
En route vers le lac Maligne, un must parait-il. Enfin, nous voyons des animaux sur le bord de la route, depuis le temps que les panneaux nous en avertissent. Un groupe de bighorns qui paissent tranquillement sur le bas coté, avant l'entrée du Jasper np. Il n'y a pas trop de circulation et à la mode Yellowstone, les gens s'arrêtent sur le bas coté opposé pour les regarder et photographier. Nous aussi bien sûr. Des bighorns, on en a déjà vu, mais jamais si proches.
Ils sont 5 sur le bord de la route (mais regarder la montagne derrière)
Au télé, naturellement, mais tout proche quand même
Enfin des animaux ? Non, en fin ! Ce seront les premiers et les derniers. Rideau !
Petit détour par Jasper city pour faire le plein. Rien vu d'attirant dans cette petite ville, bien encombrée. Puis route le long de la Maligne river. Drôle de nom pour ce cour d'eau, saut doute donné par très trappeurs français, on a du mal à lui trouver un sens.
Première attraction, le Maligne Canyon, où on arrive d'abord au pont n° 5. Bon, laissons de coté, on verra au retour, allons voir plus loin. Au parking principal, après la manœuvre habituelle, nous marchons sur le chemin vers la canyon et un premier pont qui se trouve être le n°2. Rien compris sur le moment. Le site s'avère intéressant, un canyon étroit et tortueux, profond par endroit, au fond duquel coule une eau claire, avec des cascades par endroit. Le chemin, très fréquenté, suit le bord du canyon et offre de nombreux points de vue (j'aurais du dire les chemins, nous on est à gauche dans le sens du courant). Problème (pour moi), ça descend beaucoup, ce qui veut dire qu'au retour, ça monte. On ira donc pas plus loin que le pont n°3 mais c'est assez pour voir ce qui semble la plus belle partie de ce joli canyon.
Le plan à la sortie du pont 2 est plus explicatif
Étroit et profond, ce canyon
Au fond coule la Maligne...
Qui parfois cascade joliment
Revenu au pont 2, on remonte vers le pont 1 où l'on voit le début du canyon
La première chute
En amont, les curieuses casseroles creusées par les tourbillons
Bon, j'ai dit casserole, c'est à la mode, mais ça doit porter un autre nom. Le long d'icelles, le chemin remonte à l'autre extrémité du parking et les bâtiments «touristiques » et sanitaire. Allons voir plus loin.
En s'enfonçant plus avant vers le lac, on traverse de nos jours une zone de forêt qui ne s'est pas encore remise d'un incendie de 1995.
On dirait presque d'hier - quand on pense à tout ce qui brûle en ce moment !
Bref arrêt au bout du Medicin lake
Le ciel est très couvert, avec des nuages orangés, enfumés, ça sent les grillades presque. A l'arrivée au sacro-saint lac Maligne, où nous avons prévu de faire le sublissime tour en bateau, impossible de stationner. Nous allons donc faire de sérieuses économies.
On a quand même vu (ou aperçu) le fameux lac
Sur le retour, nous pique-niquons sur le bord de la rivière, près du pont, où un parking et une aire avec des tables ne sont pas complètement pris d'asseau.
Nous ferrons plusieurs poses par la suite le long du Medicine lake, curieux lac avec tantôt de l'eau, tantôt pas, au grès de phénomènes dont je n'ai pas bien saisi les explications
Aujourd'hui, c'est plutôt sans eau
Nous n'oublions pas par la suite d'arrêter voir le pont n°5, pour nous rendre compte que là, ce n'est pas vraiment un canyon.
Le pont 5
Par mégarde, quelque chose m'ayant échappé dans la signalisation directionnelle (pas au top dans le pays), nous nous retrouvons dans un centre touristique puis au bord d'un petit lac où la location de paddle est la principale activité. Mais c'est le ciel à l'ouest qui est la principale source d'inquiétude.
Ça brûle au loin, à l'ouest, vers où on va demain
En rentrant à Hinton, nous faisons une pose dans un lieu classé, où on a pas compris ce qu'il y a à voir.Mais un panneau nous informe du coté positif des incendies de forêt. Cette année, c'est presque tendancieux, une telle affirmation.
Enfin, on a fait une photo.
Sur le parking du Super8 se sont agglutinées une ribambelle de gros cubes - tient un rassemblement de motard pour une virée du week-end ? Et il en arrive encore. A moins que... il y a aussi quelques voitures (grosses) et fourgons portant l'inscription « Alberta tour » Je demande ce qu'il en est à l'un des hommes en cuir, qui parle un peu français. Il s'agit du staff au complet du tour de l' Alberta cycliste, the grosse compétition de vélo de la province, qui commence demain à Jasper. Une centaine de coureurs pour une compétition de 4 jours, un peu court pour faire le tour d'une province grande comme la France. Un coup d’œil sur le net pour constater que des lauréats des années passées sont maintenant connus dans les compétitions internationales européennes.
Aïe, demain on va partir dans cette direction et on est pas là pour voir des vélos. | | | À: Zitounet · 15 octobre 2017 à 17:55 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 49 de 177 · Page 3 de 9 · 1 497 affichages · Partager Samedi 2 septembre, à l'ouest toute !
Nous avions prévu de nos lever de bonne heure pour passer à Jasper avant les vélos. En fait, la cohorte de motards a déjà quitté le parking quand nous soulevons les rideaux pour voie le temps. Peu de monde au petit-déjeuner, valises vite faites, passage rapide à la caisse et nous voilà partis vers l'ouest.
Les bighorns ne sont pas sur le bord de la route ce matin. Le passage à Jasper se fait sans encombre sur le contournement et nous filons le long de la Miette river vers le parc Robson.
Le ciel est beaucoup plus beau ce matin
En entrant dans le Mount Robson provincial park, nous quittons définitivement l' Alberta pour la British Columbia. Qui a dit que ça ne vaut pas le coup de s'informer à l'avance du prix de l'essence ? Entre 0,90 CAD le litre en Alberta et 1,30 en BC, voire 1,40 à Vancouver, on peut y faire attention, sans pour cela faire des détours.
Entrée du Mt Robson park
Un parc provincial, ce n'est pas lié au pass national des NP, mais contrairement aux SP américains, c'est gratuit. Nous délaissons le Yellowhead lake à droite pour faire une pose au Moose lake. Il y a des locations de barque, mais en ce samedi matin, on ne voit aucun rameur.
Moose lake, un grand plan d'eau
L'arrêt suivant semble plus intéressant, Overlander Falls est annoncé au bout de 15minutes de marche. En fait c'est 15 minutes de descente, il en faudra un peu plus pour remonter. Chemin forestier agréable avec végétation variée, manque de panneau explicatif...
Faute d'animaux, on s'intéresse aux baies qu'ils mangent
Plusieurs point de vue bien aménagés pour voir une chute somme toute modeste
Le visitor center du parc est situé à l'entrée est, c'est à dire à la sortie pour nous. Nous y faisons une pause conséquente, même si il n'y a pas grand chose à voir à l'intérieur. Sur la terrasse, on peut admirer le Mount Robson et ses 3954m qui en font le plus haut sommet des Rocheuses canadiennes. Le sommet est un peu dans les nuages, mais il semble que les vents vont le dégager.
Le visitor center au pied de la montagne
Le mont Robson, la tête dans les nuages
Le parking est assez vaste et il y a des tables à l'ombre, non pardon, une table à l'ombre. Et nous déjeunons face à la montagne qui n'en finira pas de se libérer des nuages.
Après la sortie du parc, nous piquons vers le sud par le route 5, au niveau de Tête Jaune Cache – en voilà un nom en pays britishisant. Direction Valemount où nous nous dirigeons directement vers le b&b que nous avons réservé. Mais nous avons oublié que nous avons gagné une heure en entrant en BC : les propriétaires nous demandent de revenir plus tard. Pas grave, il y a des choses à faire à Valemount.
Au tourist office de ce village de 1000 et quelques habitants est attirant, mais sans grand intérêt, si ce n'est d'y glaner un plan et des infos sur l'endroit où l'on peut voir passer des saumons. C'est tout proche, il y a un parking, un ponceau et un chemin aménagé le long de la rivière Fraser jusqu'à une zone d'observation. Chance, (une), il y a un saumon qui semble se reposer après un passage torrentueux. Nous avons le temps d'observer ce saumon du pacifique, aux couleurs si différentes de ceux de notre... poissonnier.
Une petite vidéo sera mieux qu'une photo.
L'entrée du centre de Valemount est sympathique, mais le centre n'a rien hérité du passé. Quelques commerces, un bar à bières locales (où nous faisons un arrêt). Il y a quelque chose à voir pas loin, mais sur place, nous n'avons pas compris quoi et où !
Valemount vous accueille
Maintenant, il pleut, pas beaucoup, assez pour nous mouiller, pas assez pour ralentir les feux de la région. Après un passage au logement réservé, nous repartons vers un restaurant repéré lors de nos pérégrinations, le Caribou Grill. Allons-nous manger du caribou ? Et bien non, malgré l'enseigne alléchante, on n'y sert rien d'original. Le caribou, on nous dit que c'est trop cher, dommage. On se contentera de ribs bbq, très bons par ailleurs.
Le (pas de) caribou grill, c'est quand même le bon resto local.Demain, safari! | | | À: Zitounet · 19 octobre 2017 à 10:50 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 50 de 177 · Page 3 de 9 · 1 426 affichages · Partager Décidément, un carnet de voyage sur le Canada, c'est le désert !
Pas de remarque, de question ou de critique ?
Dommage, on arrivait aux choses intéressantes...
Bern | | | À: Zitounet · 19 octobre 2017 à 10:58 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 51 de 177 · Page 3 de 9 · 1 422 affichages · Partager :) :) on attend la fin du voyage (et moi qui en reviens, tes impressions) le début est super! | | | À: Zitounet · 19 octobre 2017 à 11:02 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 52 de 177 · Page 3 de 9 · 1 419 affichages · Partager Bonjour Bern Nous sommes aussi passés deux fois (en 2000 et en 2016) au Mont Robson; il a toujours ou presque la tête dans les nuages; c'est ce que j'avais lu avant qu'on y aille; et il parait qu'il est très dur à gravir Je suis ton carnet, même si on ne retournera pas au CanadaBonne journée Noëlle | | | À: Zitounet · 19 octobre 2017 à 11:42 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 53 de 177 · Page 3 de 9 · 1 412 affichages · Partager Bonjour bern
Si si moi la suite m'intéresse dans le cadre de la préparation de mon séjour l'été prochain. Donc j'attends la suite...  | | | À: Foriri · 19 octobre 2017 à 13:14 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 54 de 177 · Page 3 de 9 · 1 395 affichages · Partager Hi m@rtine !
Merci de t'intéresser à mon papier. Mais si tu en reviens, qu'as tu penser de la BC ?
L'ouest USA ne t'a jamais attiré ? toi qui a beaucoup voyagé de par le monde.
Bern | | | Hi Noëlle
le Mt Robson, c'était un espoir, pour une fois qu'on pouvait voir nettement un sommet. Mais ce n'est pas important.
Toi aussi, tu préfères aller plus au sud, je vois que dans ton dernier voyage tu es aller dans des endroits que je connais bien.
Bern | | | Hi Marie
Je sais que tu suis mes pérégrinations pour préparer ton voyage l'an prochain, mais j'avais l'impression de ne pas intéresser grand monde, je commençais même à m’ennuyer à écrire de carnet sans susciter de réactions.
Mais est-ce que tu as encore la possibilité de modifier un peu ton planning ?
Bern | | | À: Zitounet · 19 octobre 2017 à 13:32 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 57 de 177 · Page 3 de 9 · 1 383 affichages · Partager hi Bern! normal, ton récit est très intéressant! ce que j'ai pensé de la BC? que du bon :) mais si tu regardes mon blog tu verras que les limites que je m'étais fixées ont influencé ma vision... et les feux tout autant hélas! Pour moi un voyage à refaire en voiture! mais j'ai vraiment aimé cette proximité avec les gens, leur disponibilité. par contre impossible de comparer avec l'ouest, et encore moins avec le Québec, totalement différent le vrai contraste pour moi c'est entre Vancouver et le nord, j'étais dans le "Far North" j'apprécie d'avoir ta vision des choses, ça me donne des pistes pour un prochain voyage :) les USA: ma destination première! (j'ai d'ailleurs un voyage Amtrak (avoir) à utiliser dans cette année, c'était un Vancouver Seattle.... mais suis tombée sur un mauvais coucheur, voleur de surcroit! donc il est allé aux USA, je suis restée en BC that's life et sûr que ça m'intéresse, d' Olympic Park à Monument valley et de Glacier à Yosemite!!! les récits de voyages attisent ma frustration!!! mais je continue avec le tien :) encore merci m@ ( tenogarinewest.blogspot.fr ) | | | À: Zitounet · 19 octobre 2017 à 13:43 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 58 de 177 · Page 3 de 9 · 1 372 affichages · Partager Oui je pourrais modifier certaines choses comme les visites, lieux à voir que j'aurai pu oublier!!!!
Mais pas les nuits qui sont réservées !! Et je pense que les étapes sont correctes.
J'ai déjà modifié récemment la route entre Clearwater et Vancouver. Au départ je pensais passer par Hope et finalementqlement nous passerons par Whistler pour faire la sea to Sky gondola à squamish !
Si tu peux donner quelques endroits sympas pour se restaurer c'est cool aussi!!
Merci pour la suite!!😁😁 | | | Les nuits sont réservées, par quel moyen ? Sont-elles modifiables ? Un de mes grands principes est de réserver les hôtels que s'ils sont modifiables. Il m'est souvent arrivé de changer une ou plusieurs nuits dans les mois qui précèdent, en peaufinant le programme ou jusqu'à la veille de partir, comme en 2013 (voir mon CV) à cause des incendies.
Je parlerai du Sea to Sky et de 2 autres lieux à voir à Squamich.
Pour les restos, je cite ce qui m'a plu, pour Vancouver Island, ce sera orienté fruits de mer
Bern | | | À: Foriri · 19 octobre 2017 à 15:07 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 60 de 177 · Page 3 de 9 · 1 356 affichages · Partager Et oui, lié aux transports collectifs, on est limité aux villes et aux sites desservis.
J'ai toujours préféré la nature aux villes et les grands espaces à la foule, et pour cela, c'est en voiture.
Tu peux regarder mes autres carnets sur mon profil
Bern | Carnets similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 064 visiteurs en ligne depuis une heure! |