Zitounet · 22 septembre 2017 à 15:15 · 293 photos 177 messages · 16 participants · 20 533 affichages | | | | À: Zitounet · 7 novembre 2017 à 15:19 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 141 de 177 · Page 8 de 9 · 913 affichages · Partager Bonjour Zitounet, Je partage entièrement ton point de vue sur le canada. Rien de transcendant et punaise LES PRIX. Que se soit à Montréal ou Toronto ou au New Brunwich, je n'ai visité que c'est 3 là, je n'ai pas trouvé les gens forts sympa pas désagréables non plus. Si on fait devais faire le rapport qualifié prix, les USA sortent grands gagnants. Comme toi perso je n'y retournerais pas si ce n'était que la mère de mon époux y demeure et que famille oblige... Je ne regrette pas d'avoir vu, mais maintenant je me limite à un séjour de 8 à 10 jours dans la ville de Moncton sans beaucoup de visites. Voila mon ressenti et expérience, si je puis dire, sur le Canada. Merci à toi pour ce récit qui me réconforte un peu. Je ne suis pas la seule à ne pas apprécier ce pays. À bientôt pour de nouvelles aventures et encore MERCI. | | | À: Furies · 7 novembre 2017 à 16:46 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 142 de 177 · Page 8 de 9 · 899 affichages · Partager Bonjour!!
Oh la la vos remarques négatives sur le Canada me font peur..
Je prépare avec beaucoup d'enthousiasme notre voyage de l'été prochain dans l'Ouest canadien (après avoir fait pas mal de voyages au USA) et du coup J'ai peur d'être decue.... | | | Bonsoir, Non il ne faut pas avoir peur, il plaît à beaucoup d'autres personnes moi je ne suis pas fan voila tout. Bien regarder pour votre budget car les prix, c'est la Côte d'Azur en haute saison. Bonne soirée. | | | À: Furies · 7 novembre 2017 à 17:27 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 144 de 177 · Page 8 de 9 · 887 affichages · Partager Oui J'ai vu pour le budget. Nous l'avons fait et pas mal suivi.. un peu plus cher pour l'hébergement bien sûr mais pas le choix. Tout est réservé. Les voyages aux états unis ont été fait en avril mai donc sont moins chers que si nous étions partis en été... | | | perso les USA en juillet et août et le Canada en mai et juin. Les USA nettement moins onéreux. Par contre pas de tentative de vols avec la carte visa tandis qu'aux USA pas moins de 10 tentatives sur 35 jours. ils ont toujours le système a bande magnétique, heureusement ma banque a bien fait son boulot. Voilà je vous souhaites un magnifique voyage et peut être bientôt un nouveau récit sur le Canada. bonne soirée | | | À: Zitounet · 7 novembre 2017 à 18:28 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 146 de 177 · Page 8 de 9 · 865 affichages · Partager Je dirais presque que cela fait plaisir de lire un bilan plutôt négatif sur le Canada. Pays qui, pour les Français notamment, est devenu un véritable fantasme... et surtout un miroir aux alouettes. Oui, le coût de la vie est horriblement élevé au Canada, et ce, que l'on soit dans l'Est ou dans l'Ouest. Il y a également beaucoup d'interdits et les fameux grands espaces sont souvent privés et/ou payants... Tu comprendras pourquoi je passe quasiment tous mes week-ends de vacances de l'autre côté de la frontière, où les gens sont plus sympa et où je me sens mieux. En résumé, je dirais que le Canada, ce sont les États-Unis en (beaucoup) moins bien : paysages globalement moins variés et plus monotones, plus cher, moins de libertés, plus de monde dans les lieux très touristiques, routes beaucoup moins bonnes (en moyenne), etc. | | | À: Zitounet · 7 novembre 2017 à 19:10 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 147 de 177 · Page 8 de 9 · 849 affichages · Partager Concernant le monde et la fréquentation, je trouve que ton carnet estd 'une bonne aide, e effet un homme averti en valant deux on peut anticiper les choses et s'organiser en conséquence.
A l'époque où j'étais dans l'Ouest Américain on disait aussi qu'il y avait beaucoup de monde et pourtant on n'en a jamais souffert... faut dire qu'à l'heure à laquelle nous nous levons il n'y a pas encore foule 
Concernant la fréquentation du carnet: elle peut venir petit à petit, lorsque les personnes commenceront à faire des recherches pour leurs prochains voyages.  Je te comprends que trop bien, je pense par exemple à mon dernier carnet sur notre voyage en Zambie Zimbabwe qui a été très peu suivi et que du coup j'ai fini "vite" en mettant juste un lien vers mon blog et maintenant je manque de motivation pour les suivants. Reste plus qu'à trouver la motivation pour les suivants (Patagonie, Mongolie) ce serait trop dommage de pas garder de traces de nos voyages je vais essayé de retrouver le punch 
Encore une fois merci et comme tu l'as dit ça valait le coup, point de regret | | | À: Zitounet · 7 novembre 2017 à 20:04 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 148 de 177 · Page 8 de 9 · 833 affichages · Partager bonsoir Bernet merci pour la fin de cette aventure
pour moi c'est plus mitigé mais je peux comprendre ta déception j'avais l'avantage et le désavantage de voyager seule, de rester quelques jours au même endroit, du coup j'ai eu un contact plus facile et les personnes que j'ai rencontrées ont été adorables, ce sont elles que j'aurais plaisir à revoir si je reviens; même si cela n'a pas égalé ce que j'avais rencontré comme ambiance dans l'est, c'est le souvenir qui reste avec des paysages qui sont loin d'égaler ceux que tu as vus et que tu as la gentillesse de partager.
coté feux c'est clair que ça a grandement impacté notre voyage mais que dire sinon qu'à la même époque l' Orégon et la Californie aussi brulaient...
coté prix c'est clair que c'est un gros inconvénient, on m'a dit que je ne pouvais avoir que des hébergements chers puisque je n'étais pas mobile (transports collectifs) mais je vois que vous, avec une voiture, vous avez le même sentiment...
Carlinette qui va partir ne sois pas inquiète, je pense que cette année du 150ème a augmenté la foule dans les parcs, les gens que j'ai rencontré me l'ont confirmé, en fait ça n'était pas un bon plan pour nous :)
ce que vous dites des voyages aux USA me trotte dans la tête du coup:) :) :) | | | Hi Marie A revoir ton carnet de voyage 2016, tu ne dois pas t'attendre à voir mieux, dans mon classement c'était des 5 et 4 étoiles. Mais on ne peut pas toujours des sites aussi extraordinaires. Le budget, c'est relatif et ne doit pas être le seul critère - seulement cela fixe les limites Bern | | | À: Max68 · 8 novembre 2017 à 14:01 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 150 de 177 · Page 8 de 9 · 790 affichages · Partager Merci Max de tes remarques.
Faire un carnet de voyage, tout dépends pour qui. Beaucoup le font d'abord pour eux, en y mettant un maximum de photos et de souvenir personnels. Moi, j'espère seulement faire profiter à ceux que ça intéresse de mon expérience et de mes réflexions, et parfois faire découvrir des lieux très peux connus par les européens.
Je n'avais pas fait de carnet sur l' Islande, trop peu visité sur VF, tout comme je n'ai jamais terminé celui sur la Finlande pourtant plus de 17000 consultations.
En est-il de même pour tes carnets africains et asiatiques ? Je crois que sur Voyage Forum, l’ Amérique du nord tien une place à part avec un nombre de visite et de quasi permanents sans commune mesure avec d'autres destinations.
Patagonie et/ou Mongolie, j'aurai bien aimé, quand j'étais plus jeune... Bern | | | À: Furies · 8 novembre 2017 à 14:02 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 151 de 177 · Page 8 de 9 · 789 affichages · Partager Hi Fufu, on pense un peut pareil... peut-être à un de ces jours si je voir mon fils à Liège
Bern | | | À: Ivert · 8 novembre 2017 à 14:09 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 152 de 177 · Page 8 de 9 · 788 affichages · Partager Hi Vert
Tu avais alerté sur les grandes chaleurs de cet été et les feux.
Je suppose à te lire que ce n'est pas par gaité de cœur que tu vis là-bas ?
Que penses-tu de mon inquiétude vis à vis des incendies de forêt et de leur répétition croissante chaque année ?
Bern | | | À: Foriri · 8 novembre 2017 à 14:14 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 153 de 177 · Page 8 de 9 · 787 affichages · Partager Hi Martine, C'est vrai que tu ne voyage pas dans les même conditions, c'est moins restrictif pour les rencontres et plus pour la liberté de visites. Il y a aussi que de notre coté, on ne tiens pas en place dans les villes...
Pour les USA, va voir mes autres carnets...
Bern | | | À: Zitounet · 8 novembre 2017 à 16:03 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 154 de 177 · Page 8 de 9 · 770 affichages · Partager Je suppose à te lire que ce n'est pas par gaité de cœur que tu vis là-bas ?
Que penses-tu de mon inquiétude vis à vis des incendies de forêt et de leur répétition croissante chaque année ?
Disons que si j'avais le choix, ce serait aux États-Unis que je vivrais...  Maintenant, je m'apprête à déménager dans l'Ouest d'ici quelques mois.
Les feux de forêts sont la norme dans l'ouest du Canada. C'est une région très sèche, peu habitée et torride - je l'avais mentionné à plusieurs reprises. Que cet été fut dévastateur sur le front des incendies ne veut pas dire que cela ira de mal en pis. C'est à surveiller mais, comme souvent avec les événements climatiques, il faut faire attention avant de tirer des conclusions hâtives... | | | À: Zitounet · 8 novembre 2017 à 19:21 · Modifié le 8 nov. 2017 à 19:48 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 155 de 177 · Page 8 de 9 · 745 affichages · Partager En est-il de même pour tes carnets africains et asiatiques ?
c'est assez difficile à prévoir, par exemple mon dernier carnet sur l’ Éthiopie a généré pas mal de commentaires et à l'inverse la Zambie et le Zimbabwe très peu. J'ai regardé les "vues", les deux plus élevés (33/34.000 vues) sont le premier voyage dans l'Ouest et le premier en frique Australe. Le plus faible (2.500 vues) le Japon, les autres entre 5 et 7.000 vues sauf l' Ethiopie qui est monté à 11.000 vues alors qu'il n'est pas très ancien. 
Faire un carnet de voyage, tout dépends pour qui. Beaucoup le font d'abord pour eux, en y mettant un maximum de photos et de souvenir personnels. Moi, j'espère seulement faire profiter à ceux que ça intéresse de mon expérience et de mes réflexions, et parfois faire découvrir des lieux très peux connus par les européens.
tu as raison de faire le distinguo, moi c'est un peu des deux et c'est effectivement ce qui me motive pour continuer à faire des carnets / blogs... mais de pouvoir échanger c'est tout de même nettement plus intéressant | | | À: Ivert · 10 novembre 2017 à 15:06 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 156 de 177 · Page 8 de 9 · 698 affichages · Partager "Les feux de forêts sont la norme dans l'ouest du Canada."
Mais tu n'as pas l'impression que ces feux sont plus en plus fréquent et important ? Moi, j'ai l"impression, depuis 12 ans que je vais régulièrement dans l'ouest américain.
Bern | | | À: Furies · 13 août 2018 à 16:53 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 157 de 177 · Page 8 de 9 · 507 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons au Canada faire une boucle à partir de Calgary fin septembre / début octobre. Déjà quand je regarde les photos, rien d'excitant et votre avis " Je partage entièrement ton point de vue sur le canada. Rien de transcendant et punaise LES PRIX." Je regrette déjà de choisir cette destination que je trouve un peu "fade" :- ( Zut, zut ! C'est trop tard de changer d'avis.
A+ | | | À: Tdphan · 13 août 2018 à 18:00 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 159 de 177 · Page 8 de 9 · 493 affichages · Partager bonsoir Tdphan, cela n'était qu'un avis très très personnel. Beaucoup d'autres personnes on apprécier ce pays mais moi non pas du tout...pourquoi je ne sais pas. Les canadiens ne sont pas aussi sympa que les américains mais cela reste encore un ressenti perso. Très déçue de la province du new Brunswisk soit disant bilingue je dis bien soi disant. Mon anglais n'est pas très bon mais jamais eu de soucis aux état unis alors qu'au canada ils te regardent avec des yeux de merlan frits dés que tu ouvre la bouche et idem pour le français. Mais bon tu verra par toi même et peut être seras tu ravis. De toute façon je te souhaites un bon trip. Viens nous raconter a ton retour cela serait sympa. Bon voyage dans la joie et la bonne humeur    | | | À: Tdphan · 13 août 2018 à 18:14 Re: De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien Message 160 de 177 · Page 8 de 9 · 491 affichages · Partager Bonsoir Tan Il y a plein de sites à voir autour de CalgaryEvidemment ça ne vaut pas les USA, mais il ne faut pas raisonner comme ça A part les parcs qui valent le coup en y randonnant, il y a le musée de Drumheller qu'on a visité en 2016, et pourtant mon mari n'est pas très musée, le provincial park des Dinosaures, la route 93 (mais on a eu des nuages tout le long). En 2000 j'étais comme toi, réticente à aller au Canada de l'ouest, mais je n'ai pas regretté Evidemment ça ne vaut..... Noëlle | Carnets similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 064 visiteurs en ligne depuis une heure! |