|  |  |
 | | | | Atila · 27 janvier 2010 à 20:54 · 36 photos 119 messages · 29 participants · 12 088 affichages | | | | À: Atila · 28 janvier 2010 à 18:25 Re: Angkor a bien changé! Message 21 de 119 · Page 2 de 6 · 2 363 affichages · Partager les temps changent - autrefois c'était courant - mon papa et ma maman avaient 32 ans d'écart et les gens "bien pensant" n'y trouvait rien à redire - la raison est simple - il s'aimaient....mais bon cela n'a rien a voir avec les magnifiques temples d' angkor... me tarde dy etre | | | À: Henridusud · 28 janvier 2010 à 18:39 Re: Angkor a bien changé! Message 22 de 119 · Page 2 de 6 · 2 361 affichages · Partager Interdisons Angkor aux touristes et réservons le aux voyageurs, les vrais....
La grotte de lascaux a été définitivement fermée victime, entre autre, de son succès...
Carnac est protégée des "envahisseurs"....
A Grenade, un grand panneau à l entrée de la ville indique l'heure ou le jour de la prochaine visite possible....
A force de vouloir empocher le maximun d'argent, la société en charge d' Angkor finira par tuer la poule aux oeufs d'or. Je doute que toutes ces voitures et autres bus circulant jour après jour sur le site ne finisse par l'endommager (trépidation et pollution).
Le développement durable est aussi valable pour l'activité touristique ! | | | À: Atila · 28 janvier 2010 à 18:50 Re: Angkor a bien changé! Message 23 de 119 · Page 2 de 6 · 2 356 affichages · Partager Je suis d'accord sur ce dernier point...... et dernièrement j'ai revisité le Palais Royal à Bangkok, et ce fut une horreur, aucun plaisir à cause de la foule qui se pressait, se piétinait et ne voulait qu'enchaîner le tour au pas de charge..... pour Angkor c'est clair qu'il y a danger, et de plus la construction de tous ces Hôtels et même des golfs font dangereusement baisser le niveau de la nappe phréatique sous le site, ce qui donne pour conséquence un affaissement conséquent....
Je pense qu'ils vont devoir limiter l'entrée au site un jour prochain, c'est quasiment évident..... | | | À: Alan · 28 janvier 2010 à 19:00 Re: Angkor a bien changé! Message 24 de 119 · Page 2 de 6 · 2 346 affichages · Partager pas facile - de gérer économie et écologie - modernité et authenticité - | | | À: Atila · 28 janvier 2010 à 19:22 Re: Angkor a bien changé! Message 25 de 119 · Page 2 de 6 · 1 330 affichages · Partager Aye, pas terrible comme échange pour ceux qui projettent de visiter Angkor très prochainement! Surtout pour la vraie touriste que je suis, n'en déplaise à certains! Faut savoir que, comme la vieille lady anglaise, c'est la première fois pour beaucoup d'entre nous, donc pas de comparaison à faire. Alors, est ce à voir ou pas ? Quid de Siem Reap pour une première visite?
Merci de nous rassurer... | | | À: Zoe4110 · 28 janvier 2010 à 19:36 Re: Angkor a bien changé! Message 26 de 119 · Page 2 de 6 · 1 325 affichages · Partager La vieille lady anglais en était à plus d'une visite, et avait visité ce site alors que les " braves touristes " n'y étaient pas encore admis, et qu'il fallait suivre un chemin pré établi pour ne pas sauter sur une mine..... donc un peu normal qu'elle est trouvé du changement, et que l'athmosphère en ce qui la concerne n'était plus la même...... quand tu parles avec elle, tu comprends ces choses là et tu peux les admettre.....
Maintenant il est clair qu'il faut continuer à visiter le site d' Angkor et nul doute que j'y retournerais moi même également une nouvelle fois.... forcément que c'est à voir, et pour ma part et comme déjà dit, je trouve beaucoup de charme au centre de Siem Reap, et cela pour la bonne raison qeu la majorité des " touristes " reste dans leur Hôtel et n'en sortent pas le soir venu.....
Rassuré..... ? | | | À: Zoe4110 · 28 janvier 2010 à 19:38 Re: Angkor a bien changé! Message 27 de 119 · Page 2 de 6 · 1 324 affichages · Partager Je conseille encore mais en évitant les vacances des Européens et des Asiatiques !
Pour les amateurs de vieilles pierres, Angkor reste un must au même titre que Pétra, toute la vallée du Nil, le Macchu Pichu et bien d'autres merveille encore 
De plus, les khmers sont généralement très gentils.
Et pour les gourmands, la nourriture est excellente ! (Bon, je n'ai pas testé les cafards grillés vendus sur le marché mais les autres saveurs sont délicieuses  )
Le seul hic, c'est que le coté sauvage du site a en partie disparu 
Je pense donc que suite à cette expérience, je ne retournerai jamais au Laos. | | | À: Alan · 28 janvier 2010 à 20:00 Re: Angkor a bien changé! Message 28 de 119 · Page 2 de 6 · 1 316 affichages · Partager Oui! merci Alan. J'aurai bien aimé la rencontrer, la vieille lady... Je suis touriste, oui, mais ca me dit bien de sortir le soir. Si tu as de bons plans à proposer, je suis preneuse. Nous serons à Siem Reap le 20 Fevrier, j'ai hate!
A bientot
Bonne soirée de l'Ile Maurice. | | | À: Atila · 28 janvier 2010 à 20:06 Re: Angkor a bien changé! Message 29 de 119 · Page 2 de 6 · 1 315 affichages · Partager Merci Atila. Il me semblait bien qu'Angkor était un des sites mondiaux à voir, je suis rassurée...  Laissons les cafards de coté...as tu de bonnes adresses ou manger local et sympathique?
Merci d'avance
Au fait, je n'ai aucune idée des dates de vacances européennes ou asiatiques. Sommes un peu décalés à Maurice... | | | À: Zoe4110 · 28 janvier 2010 à 21:10 Re: Angkor a bien changé! Message 30 de 119 · Page 2 de 6 · 1 295 affichages · Partager Pour les amateurs de hors pistes, il y a un max de trucs à voir tant dans ce qu'il est convenu d'appeller les sites d' angkor, dont certains sont a plus de 50 klm des sites à forte concentration touristique, qu'ailleurs... Après, c'est sûr que toute chose à son revers, il sera difficile de trouver un hebergement haut de gamme.
30 touristes par jour en moyenne cette année (2009) au PV, et les sites préangkorien de SPK et dans le secteur de PNH, etc...
Après c'est sûr que toute chose à son revers, il sera difficile de trouver un hébergement haut de gamme.
Au sujet des sites d' Angkor qui peut nier que la marchandisation du site est contraire à l'esprit de l'oeuvre et nuit possiblement aux émotions ressenties MAIS qui peut dire qu' angkor n'est plus une des merveilles du monde ?
Bien sûr, il faut voir ANGKOR (le plus intelligemment possible, et sur ce point VF regorge de conseils).
Bonne préparation. | | | À: Atila · 28 janvier 2010 à 21:11 Re: Angkor a bien changé! Message 31 de 119 · Page 2 de 6 · 1 303 affichages · Partager Cette réflexion sur Angkor revient régulièrement.
Alors j'en profite pour vous ressortir ce petit texte écrit dans la foulée de mes visites du site
Angkor, une seconde mort - Siem Reap, 16 novembre 2005
Si, lorsque l'on vous parle de la cité antique d'Angkor, il vous vient à l'esprit les images des photographes/voyageurs (McCurry, Riboud ou autre Manset) gardez en la magie au fond de vous et ne venez pas à Angkor vous risqueriez de briser un rêve. Car l'envers (j'allais écrire l'enfer) du décor a de quoi traumatiser le plus doux des rêveurs (non je n'allais pas écrire raveurs). Comme des hordes de sauvages, comme des hardes d'envahisseurs, des milliers de touristes déferlent dès avant l'aube en rangs serrés, en cris confus et en gestes hardis dans ce cimetière de 6 siècles de civilisation. Ils y viennent, ces nouveaux barbares en Asie, comme ils vont à Disneyland ou au stade. L'important est d'être sur la photo quelque soit le décor. L'important est d'être au lever ou au coucher du soleil à l'endroit marqué sur le plan comme à Ibiza ou à Goa, comme au Bromo ou au Fuji Yama. Tout comme pour Capri, Angkor c'est fini et le pire reste encore (j'allais écrire Angkor) à venir. Ici ou ailleurs d'ailleurs. | | | À: Parallele33 · 29 janvier 2010 à 4:00 Re: Angkor a bien changé! Message 32 de 119 · Page 2 de 6 · 1 278 affichages · Partager Attention pour les velos: le 1er jour, il faut suivre la grande route pour acheter le ticket. REVENIR par la pte route qui prend juste au coin a droite de Angkor Wat; elle traverse la campagne et n'est pas bourre de voitures/bus le soir (vs arrivez le long d'un gd complexe de pts immeubles condos, vs prenez la gde avenue et tournez ensuite a gauche et vs vs retrouvez au bord de la riviere, + sympa que la gde avenue !
PS. le Routard conseille l'htl Garden House a cause du Dr Ith Kim Phan; ce qu'ils oublient de dire, c'est que c'etait un Khmer Rouge feroce (les KR ont massacre ts les diplomes; curieux qu'il en soit sorti!!!!) qui m'a sorti froidement en parlant d'eux "La philosophie etait bonne !", ce en quoi je lui ai demande d'aller dire ca au 1, 5 millions de morts. Donc, vs faites ce que vs voulez, mais... | | | À: Atila · 29 janvier 2010 à 5:42 Re: Angkor a bien changé! Message 33 de 119 · Page 2 de 6 · 1 274 affichages · Partager si on est allergique aux touristes. c'est simple aller a champassak. ( laos).. ou pimai. thailande la on a de très beaux restes de l'empire khmer.. paris ce n'est pas forcement la tour eiffel.. | | | À: Thuan · 29 janvier 2010 à 5:58 Re: Angkor a bien changé! Message 34 de 119 · Page 2 de 6 · 1 268 affichages · Partager si on est allergique aux touristes. c'est simple aller a champassak. ( laos).. ou pimai. thailande la on a de très beaux restes de l'empire khmer.. paris ce n'est pas forcement la tour eiffel..
Salut Khun Thuan, 
Puis pour visiter Angkor dans le calme faire comme dit plus haut faire en fonction des horaires, ne pas suivre les moutons et on se retrouve presque seul. A mon avis il commence à avoir trop de touristes sur cette planète.   | | | À: Barbot · 29 janvier 2010 à 6:12 Re: Angkor a bien changé! Message 35 de 119 · Page 2 de 6 · 1 267 affichages · Partager | | | À: Thuan · 29 janvier 2010 à 6:22 Re: Angkor a bien changé! Message 36 de 119 · Page 2 de 6 · 1 264 affichages · Partager
C'est pour ça que je pars toujours en basse saison. | | | À: Barbot · 29 janvier 2010 à 6:47 Re: Angkor a bien changé! Message 37 de 119 · Page 2 de 6 · 1 260 affichages · Partager C'est pour ça que je pars toujours en basse saison.  oui mais tu as la chance d'être un sage..... | | | À: Thuan · 29 janvier 2010 à 10:08 Re: Angkor a bien changé! Message 38 de 119 · Page 2 de 6 · 1 248 affichages · Partager si on est allergique aux touristes. c'est simple aller a champassak. ( laos).. ou pimai. thailande la on a de très beaux restes de l'empire khmer.. paris ce n'est pas forcement la tour eiffel..
.......ou au Preah Vear.......ça c'est du beau temple avec emplacement fabuleux et pas de touristes occidentaux......... | | | À: Alan · 29 janvier 2010 à 10:23 Re: Angkor a bien changé! Message 39 de 119 · Page 2 de 6 · 1 246 affichages · Partager "Je pense qu'ils vont devoir limiter l'entrée au site un jour prochain, c'est quasiment évident.....
Et comment le limiter à votre avis ? Par tirage au sort ? Ou comme les Maldives et les Seychelles ont limité le nombre de touristes ? | | | À: Alan · 29 janvier 2010 à 11:38 Re: Angkor a bien changé! Message 40 de 119 · Page 2 de 6 · 1 236 affichages · Partager bonjour je dois aller au cambodge en juillet 2010 environ 3 semaines. (j'ai un budget moyen d'environ 15 à 20 dollars pour un logement à deux) peux tu me dire si à cette époque il ne pleut pas trop sur les plages du coté de sianoukville que tu a l'air de bien connaitre et bien apprécier. Ou vaut-il mieux revenir en thailande vers ko pan ghan (où j'étais l'année dernière à la même époque avec des pluies épisodiques, mais des plages tellement belles et calmes). merci de ton aide | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |