Bonjour Bruno,
Je ne doute pas que tu profites à fond du
Vietnam, pour y être allé moi aussi il y a quelques années et en garder un souvenir très agréable.
Par contre ça doit être bizarre de penser à l'
Afrique du sud en plein voyage en
Asie du sud-est qui est aux antipodes de l'Afrique!! Donc un grand merci à toi de prendre un moment pour nous éclairer dans nos préparatifs.
Je viens de parcourir ton carnet, je me lèche déjà les babines de ce qui nous attend. Rien de tel que ce genre de récits pour nourrir l'inspiration du voyage!
Comme je te le disais dans le message privé, nous arriverons d'Ithala et rejoindrons la région de Sainte-Lucie pour 4 jours, avant de filer vers
Mkhaya pour un 10h-10h.
D'après ton expérience, la route de Sainte-Lucie jusqu'à
Mkhaya est longue, fastidieuse avec beaucoup de traffic et la frontière à passer. Nous comptions partir de bonne heure pour rejoindre
Mkhaya avant 10h, penses-tu que cela soit risqué? Départ très matinal vers 5h peut-être?
Pour le Tembe "Lion" elephant Park j'hésite. Tu n'as pas vu d'éléphant mais tu sembles tout de même enchanté, les paysages valent largement le détour je suppose.
En sachant que nous remontons après
Mkhaya pour 5 jours/ 4 nuits dans le
Kruger, j'avais pensé de ne pas aller au Hluhluwe Imfolosi NP car j'avais cru comprendre que ce serait un peu redondant avec le
Kruger...erreur?
Quand à la voiture, je pense opter pour une ford Figo....budget oblige!
Le carnet du forumiste "Bof" et ces 3 mois avec m'ont convaincu

Encore merci pour tes avis/conseils
Bonne continuation dans ce beau
Vietnam