Pour vous Joseph, il vous faudra y revenir... et faire un autre choix ! En tous cas, toujours de belles photos.
Roatan pour nous:
Notre choix : Excursion avec COSTA -L'ile privée de Maya Key (durée environ 5h00)
72$/personne avec repas compris
Départ : 8h15
Le choix fut pour nous le classement sur Tripadvisor. Cette île est classée 7/69 des activités à faire sur Roatan.
Le bateau accoste directement sur le port de Mahogany Bay sur l’île de Roatan.
Nous pouvons sortir directement à pied et traverser le Duty Free pour accéder à la place principale de Mahogany Bay (qui est bien sur, remplie de magasins touristiques).
Cette place est très joliment colorée et très propre.
Nous attendons notre guide COSTA pour cette excursion.
Au bout de 15 mns c'est le départ.
Nous ne prenons pas le télésiège qui mène à la plage, mais prenons le chemin à pied pour rejoindre le quai de notre bateau pour accéder à notre île privée.
L'ile se trouve à quelques minutes du port (bateau rapide).
Nous sommes partis en groupe (de 6) sur cette escale.
Nous avions l’hôtesse Francophone avec nous ainsi que l'hôtesse Espagnole.
P'tit speech à la sortie du bateau en différentes langues sur les consignes de cette île et la liberté de
- Visiter le zoo
- Voir les ruines mayas
- farniente sur les transats de la plage sous les cocotiers
- snorkelling près du récif
- profiter de la jolie piscine privée
- profiter du buffet à côté de la piscine
Nous avons quasi tout fait... sauf peut être la piscine !
Une fois le transat réservé et poser nos affaires. Nous avons attaquer la
promenade à travers le Sanctuaire Animalier et le Centre de Secours qui accueille Jaguars, Ocelots, Margays, reptiles, perroquets, singes et oiseaux exotiques.
Un ocelot:
Des piafs:
Un beep beep:
Un répéteur:
Dans la foulée nous avons vu « les copies exactes des ruines de Copan » que certains surnomment le «
Paris des anciennes villes Maya ».
Lors de notre visite des animaux, ainsi que des ruines Maya, nous n'avons pas été bousculé par personne, car peu de monde. C'était génial.
Nous avions une ile pour nous quasiment...
Pour ma part, je suis partis nager avec masque et tuba près du récif. J'avais amener mon matos de snorkelling (car le matériel pour la nage avec masque et tuba n'est pas inclus, mais il peut être loué directement sur place).
Voici le ponton d'accès
au récif pour le snorkelling:
A suivre...........