Superbes photos aussi Joseph.
Madame a quand même tenu le christ dans ces mains

... Félicitations !
J'adore ces effets de photographie.
AMBER COVE pour nous
Nous avons reçus aussi pour cette escale avec le Diario di bordo, la veille le plan du port de débarquement avec tous les magasins de luxe. Les magasins listés sur le plan étaient recommandés et garantis par COSTA croisières (hum hum!!)
On peut remarquer que le nom des magasins est redondant avec les autres escales... Ils font tous partis de chaines de magasins !

Pour voir des plans ou des infos de cette escale: voir
le LIEN
(de toute façon pour chaque escale, il y a des plans, à voir directement).

Comme l’a bien dit Joseph c’est un port tout récent (financé par Carnival) sur la côte Nord Ouest (cote d'Ambre) de la
République Dominicaine.
Je suis allé plusieurs fois en Rep. Dominicaine mais du côté Sud vers Bayahibe et Punta Cana et jamais dans ce coin...
Mais la brousse est la même

!
Nous avons choisis :
Excursion COSTA : Aventure tout terrain (QUAD) 89$/personne pour 4h environ.
Attention : message reçu en chambre la veille tard : Permis de conduire à jour et à prendre avec soi pour cette excursion... hi hi hi
On n'a Jamais été informé lors des réservations par internet. Et Natou n'avait pas pris de permis pour la croisière.
Pfeuuuu....

Pas grave, on y va !
RDV du matin à 8h au théâtre.
Arrivée en bateau (le temps a été couvert une grande partie de la journée)
Ce port tout neuf est très coloré...
Le quai de débarquement est très long, il faut donc rejoindre la place principale de ce port ou des agents COSTA vous attendent pour les excursions.
Soit à pied ou avec "les pous pous" (photo de Ggclo).
Très jolie p'tite maisonnette sur l'eau...
Comme d'hab, il faut attendre que tout le monde soit là !
Immense porche couvert avant d'arrivée sur la place principale du port Amber Cove.
Animation musicale pour accueillir les croisiéristes.
On embarque ensuite dans un joli bus pour un trajet d'environ 40 mns dans la brousse dominicaine....
Durant le trajet, nous traversons des villages (qui parlent d'eux mêmes).
Attention cela secoue... On nous fournit de l'anti moustique (c'est mieux ici!). Car ATTENTION ZIKA...

(m'en fou, j'suis pas enceinte !)
On arrive ensuite au siège de l'organisme de ces QUADS.
A proximité nous avons un grand magasin de souvenir (ou on nous conseille d'acheter des foulards pour se protéger de la poussière) <-- c'est effectivement indispensable en QUAD !
VIVE..... le bandana
Il y a un bloc sanitaires, et un snack... et une petite plage en contrebas.
Durant l'excursion, nous avons eu une petite collation, la dégustation d'un petit morceau de fromage et d'un café maison.
La visite s'effectue en pleine brousse, en traversant des petits ruisseaux et des chemins bien terreux.
Nous avons pu visiter une maison typique dominicaine (la propriétaire, une personne âgée faisait partie de la famille d'un des encadrants des QUADS).
Très accueillante et très touchante... On nous a servis un café maison !
Vu quelques animaux, et nous voilà repartis...
Nous avions tous des Quads individuels et bien équipés.
P'tite virée en bord de plage...
L'équipe des encadrants étaient très sympa et dynamique (beaucoup de jeunes).
Un de mes amusements était : de rouler à fond sur des "bouses" de maigres vaches (ici) !
Ce qui avait la particularité d'exploser ces "bouses" et de projeter une pluie sur le quads qui me suivait ! Excellent...

Fin de notre aventure... p'tite fiche d'appréciation et pourboire non obligatoire !
Nous avons pu faire une petite pause ensuite de 20 mns soit plage...
.. ou soit snack/bar ou nous avons commandé une pinacolada (oui je sais ! Ben on aime bien !)
Et ben là, encore... ils nous ont amené une pina dans un ananas... miam excellente !
Ensuite retour avec une bonne ambiance dans le minibus.
Vue du minibus sur le chemin du retour.
Superbe excursion... beau parcours avec des quads puissants et une bonne ambiance ! Nous avions fait cette excursion avec Isa et Claude (on s'est bien régalé).
Au fait, le permis ne nous a jamais été demandé... Normal, c’est la
république Dominicaine !
Filou