| Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Micy · 29 mars 2016 à 9:38 · 1 612 photos 407 messages · 42 participants · 46 160 affichages | | | | À: Ggclo · 19 avril 2016 à 16:57 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 141 de 407 · Page 8 de 21 · 2 786 affichages · Partager Bonjour Claudine,
La spontanéité des enfants est en effet toujours touchante... et cela dans tous les pays !
Pour ce qui est de Cuba, ce sera un grand regret de la croisière pour nous.
Tourner tout autour et... ne pas s'y arrêter... c'est quand même... !!! 
Dommage (embargo et relations USA/ Cuba obligent).  , d'autant plus que nous, nous n'y sommes pas encore allés.
Joseph | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Micy · 19 avril 2016 à 18:05 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 142 de 407 · Page 8 de 21 · 2 758 affichages · Partager Nous nous l'avions fait en circuit, un régal et c'est vrai qu'un nouvel arrêt à la Havane ne m'aurait pas déplu.
Allez Joseph, j'attends la suite.
claudine, | | | À: Ggclo · 19 avril 2016 à 19:47 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 143 de 407 · Page 8 de 21 · 2 732 affichages · Partager ..
Allez Joseph, j'attends la suite.
claudine,
Pfff... tu es dure avec moi, Claudine...
Lac de Garde - Fussen hier
Fussen - Home aujourd'hui...
1.100 km en deux jours... dur, dur pour des petits retraités !!!
Allez, on y va....
o Cozumel (Mexique) (1/3)
Escale de 08H00 à 19H00
Cozumel est une île mexicaine située dans les Caraïbes à une vingtaine de km du continent (corne du Yucatan). Sa ville principale est San Miguel.
A l’arrivée au port de San Miguel, nous avons eu la bonne surprise de constater (avec l’émotion de rigueur) que le DELIZIOSA avait accosté juste à côté du NORWEGIAN STAR, navire avec lequel nous avions fait une croisière Los Angeles – Canal de Panama – Miami il y a un an en février 2016.
Nous avons un très bon souvenir de ce navire et de cette croisière...
Pour ceux qui seraient intéressés à en savoir plus sur ce navire et cette croisière, voir notre carnet là voyageforum.com/...ost=7010436;#7010436
Le choix de l’activité à Cozumel a été vite fait!
Mon épouse, passionnée de vieilles pierres, voulait absolument visiter l’ancienne cité maya de Tulum.
Pour cela, il nous a fallu prendre un ferry de l’île de Cozumel vers le continent.
Le programme de l’excursion était le suivant : (durée : 10 heures, 89 USD)
« Découvrez l’ancienne cité maya de Tulum, faisant face à la cristalline mer des Caraïbes. Vous partirez en bateau-ferry vers la Playa del Carmen et monterez ensuite dans le bus équipé de l’air conditionnée pour effectuer un parcours d’environ une heure jusqu’à Tulum, au cours duquel vous seront données des informations touristiques. Après votre arrivée aux ruines, votre guide vous accompagnera lors d’un parcours de 45-50 minutes dans la cité maya entourée de murs. Visitez les célèbres ruines du Castillo, situé à environ 11 mètres d’altitude sur la Mer des Caraïbes, et le Temple des Fresques, célèbre pour ses figures en relief, ses bas-reliefs et ses peintures murales d’origine maya. Suite à la visite guidée, vous profiterez d’environ deux heures de temps libre pour visiter les ruines par vous-mêmes, prendre quelques photos, vous baigner dans les eaux cristallines et vous étendre sur le sable blanc proche des ruines. Un encas et une petite bouteille d’eau ou de soda sont inclus. Avant que le ferry ne rentre au bateau, vous aurez une escale de 3 heures à Playa del Carmen. »
La journée s’annonçait donc longue !!!
La traversée de Cozumel vers Playa del Carmen (port mexicain sur le continent) s’est faite sans problème en moins d’une heure.
Quelques infos sur Tulum (merci Wikipédia)
Tulum ou Tuluum est un site archéologique d’une ancienne cité maya. La cité côtière de Tulum était une forteresse de commerçants alliée à la cité de Mayapan. La fondation de la cité semble remonter à 564 comme l’indiquent certaines inscriptions. La cité maya de Coba, dont l’apogée se situe vers 650 utilisait le site de Tulum comme un important port de pêche et peut être aussi de commerce pour les échanges vers d’autres cités de la région. La majeure partie des vestiges datent d’après 1200.
De récentes analyses tendent à démontrer que Tulum eut un rôle majeur du XIIIe au XIVe siècle. À partir de 1250 (époque Postclassique Tardive) Tulum va occuper un statut civique, administratif, religieux et résidentiel qui convertit la cité, en un point stratégique du commerce péninsulaire jusqu'à la conquête espagnole. La cité était encore habitée par les populations maya lors de l'arrivée des conquistadors espagnols, mais elle fut abandonnée au cours du XVIe siècle.
Histoire du site Cette cité maya a été identifiée comme ayant eu pour nom originel Zamá, ce qui signifie "demain". Le premier à identifier la cité fut Juan Diaz, en 1518. Il la décrivit comme une cité riche et magnifique à l’image de Séville. À la fin du XVIème siècle, les références coloniales sur Tulum, se perdirent et le site tombait dans l'abandon. De nos jours des milliers de touristes viennent quotidiennement visiter les ruines dans le cadre d’excursions organisées par les hôtels et voyagistes de la région. Tulum est le 3e site archéologique du Mexique en nombre de visites. Le site de Tulum paraît modeste et peu étendu (6 km le long de la côte), mais il est édifié dans un site naturel exceptionnel, en bordure de la mer des Caraïbes mexicaine aux couleurs turquoise et sur un promontoire rocheux qui met les bâtiments particulièrement en valeur.
Trois vues du site principal
La plupart des monuments avaient des fonctions cérémonielles. Des traces de peinture de couleur rouge peuvent être observées sur certains édifices. Cela suggère qu’ils étaient peints durant la période maya.
Les traits distinctifs de Tulum sont les deux murailles, extérieure et intérieure. La muraille externe encercle trois côtés du secteur principal de l'antique cité. Elle comprend un espace rectangulaire d'environ 380 mètres, du Nord au Sud, et de 170 mètres d'Est en Ouest. Cette zone comprend la majeure partie de l'architecture monumentale: temples, autels, tombes et édifices d'une hiérarchie qui contrôlait la société. Le reste de la société vivait en-dehors de l'enceinte, dans une zone qui s'étendait sur 5 km au Nord et au Sud du site, le long de la côte. Le groupe de constructions du centre de Tulum ou enceinte Intérieure est limité par la Muraille Intérieure dont les dimensions forment un rectangle d'environ 30 mètres sur 50. Les principaux édifices de ce secteur sont regroupés autour du patio délimité par la muraille.
La Grande Muraille
Elle a environ six mètres d'épaisseur et quatre de hauteur La muraille est composée d'une plate-forme et d'un parapet. Il y a aussi de petits gradins qui, de l'intérieur, permettent, l'ascension à la plate-forme. La muraille ceint le centre de la cité des côtés Ouest et Nord-Sud.
Cinq entrées permettent l'accès.
Ces entrées forment toutes des passages voûtés.
Sur les angles Nord-Est et Sud-Ouest, on trouve des temples qui ressemblent à des petites tours de garde et soulignent le caractère défensif de la grande construction. Le côté Est se trouve en bordure de mer et bénéficie d’une petite falaise naturelle protectrice.
La muraille remplissait donc deux fonctions: elle évitait l'assaut de groupes ennemis et délimitait l'espace réservé aux activités de caractère politique-administratif et religieux. À l’intérieur de la cité apparaissent les traces d'une seconde muraille de protection.
Le Castillo.
C'est le bâtiment le plus haut, le plus important et le plus impressionnant du site, que le conquistador Bernard Diaz décrivit comme une « Tour », on le remarque aussi par sa situation et la façade singulière du temple supérieur. La façade principale surplombe le côté Est de l'enceinte Interne, tandis que le mur postérieur s'élève majestueusement sur le bord de la falaise des Caraïbes.
La suite (2/3) de Cozumel prochainement...
Joseph | | | À: Micy · 19 avril 2016 à 20:14 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 144 de 407 · Page 8 de 21 · 2 719 affichages · Partager o Cozumel (Mexique) (2/3)
Temple du Dieu du Vent
Situé au nord du site et à côté de l'enceinte intérieure, il se compose d’un petit soubassement sur lequel fut construit un temple orné de l’image du « Dieu du vent », élément principal de l’iconographie du site. La plate-forme, qui sert de base possédait un toit plat.
La façade principale et les angles Nord-Est et Sud-Ouest étaient ornés de peintures murales. L'intérieur du mur de ce temple était polychrome, on y voyait les figures de diverses divinités en attitude d'offrande, encadrées par une frange qui symbolise le ciel nocturne et les représentations de l'astre roi, de Vénus, de plusieurs autres étoiles et des serpents stylisés.
Chaussée principale C’est une véritable rue bordée de divers édifices résidentiels. Le plus important d’entre eux est le Temple des fresques.
Temple des fresques
Il se trouve presque au centre de la cité, c'est le plus intéressant et le mieux conservé. À l'origine il s’agit d’une construction accompagnant une habitation entourée par un portique sur trois côtés. Comme d'autres, cet édifice est en réalité le résultat de plusieurs superpositions.
La richesse décorative dont les artisans dotèrent le Temple des Fresques, apparaît clairement dans les angles Nord-Est et Sud-Ouest, ornés de gravures et sculptures remarquables.
Plage On observera la petite baie qui permettait facilement d’accéder à la mer pour tous les bateaux destinés à la pêche et au commerce.
Quelques vues complémentaires
Quelques habitants du site
Cozumel (3/3) prochainement
Joseph | | | À: Micy · 19 avril 2016 à 20:33 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 145 de 407 · Page 8 de 21 · 2 702 affichages · Partager Cozumel (3/3)
De retour à Playa del Carmen, nous aurons près de 3 heures d’attente avant de reprendre le ferry nous ramenant vers l’île de Cozumel et le DELIZIOSA.
Cette localité appartient à un ensemble touristique appelé la Riviera Maya, en concurrence avec le site de Cancun situé à 80 km. (Merci Wikipédia pour les infos ci-dessous).
Pendant des siècles, Playa del Carmen, appelé Xaman Ha, est resté un petit village de pêcheurs et un point de passage pour accéder à l’île de Cozumel oú se trouvait un temple important dédié à la Déesse de la lune et de la fertilité pour la population maya vivant dans la région.
Playa del Carmen est resté dans l’ombre du développement de Cancun pendant des décennies. Comme le développement touristique de la zone hôtelière de Cancún avait atteint ses limites et en raison d’une demande croissante d’un tourisme plus "balnéaire", les investisseurs et le canton de Solidaridad créèrent la Riviera Maya dont Playa del Carmen serait le cœur.
Aujourd’hui on compte plus de 180 hôtels plus ou moins bien intégrés au paysage sur la Riviera Maya comptant plus de 24.200 chambres (contre 270 hôtels et 14.000 chambres à Cancún). La population du canton est passée de 5000 habitants en 1992 à 173 266 en 2012.
Playa del Carmen est donc une ville nouvelle, totalement dédiée au tourisme à savoir des magasins de luxe, des bars à n’en plus en finir, des boutiques « à touristes » à gogo,
des « salons de massage » de toute nature et... la plage (bien entendu),...
Mais aussi des exhibitions plus "traditionnelles" comme ces voltigeurs qui se lancent dans le vide depuis une grande hauteur.
Si Playa del Carmen est une ville qui privilégie les plaisirs de tous ordres, le spirituel et les sentiments profonds sont également présents au travers de promesses à vie...
Joseph | | | À: Micy · 19 avril 2016 à 21:06 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 146 de 407 · Page 8 de 21 · 2 679 affichages · Partager Allez je me lance, je ne sais pas si je vais arriver à convaincre... mais en tout cas moi j'ai adoré
AMBER COVEAprès quelques hésitations, nous avons choisi ma maman et moi de faire excursion séparée. Pour elle le meilleur de Puerta Plata avec Costa, à peu près pareil que Micy (Place de l'Indépendance, cathédrale et fort de San Felipe, fabrique de rhum, l'ambre...) et pour MOI Ocean World avec nage avec les dauphins !!!
Je suis partie dans un bus avec une trentaine de personnes, certains avaient pris la journée à Ocean World, d'autres la rencontre avec les dauphins et certains comme moi nageavec les dauphins. Dans le car, le guide donne certaines explications, MAIS en anglais, ça va il comprend et parle plus ou moins le français, donc il me traduit... je suis pratiquement la seule française. Nous approchons vers l'entrée quand..."surprise"
On nous expliquele déroulement de la journée et comment cela va se passer avec les dauphins. En premier, déjà les appareils photos, lunettes et bijoux sont interdits dans l'eau avec les dauphins. Allez nous sommes 6 personnes, déjà prêtes en maillot, avec le gilet, les affaires dans le casier (coût 10 $, on nous en rend 5 en remettant la clé à lafin)
Ca y est, c'est parti, on rentre dans l'eau, nous voilà à faire à tour de rôle, des bisous, des câlins, des danses, et puis nage tractée par 2 dauphins, qui me propulse dans les airs... j'ai adoré
On leur donne à manger, on s'amuse avec eux, et puis vient le moment des adieux au bout de 35/40 minutes... quel dommage... j'aurai bien continué... Nous étions un bon groupe, et nous avons bien rigolé. Pendant tout ce temps, on nous prend en photo, on nous filme... et là ça se complique... c'est très cher... le cd avec 25 photos est à 70$ et le dvd est à 100 $ avec toutes les photos et vidéos, mon regret est de ne pas l'avoir pris... mais j'ai trouvé que c'était extrêmement cher.. tant pis je garde les images en moi. Et puis je suis sûre qu'un jour, je renagerai avec les dauphins, peut être dans un autre contexte.
Après, il y a plusieurs spectacles : les dauphins, les requins, lions de mer, et perroquets, j'ai bien aimé, c'était très amusant, j'en rigole encore aujourd'hui... un peu moins peut être les requins...
il est possible de nager avec les requins, les raies.
Le parc est magnifique, super bien entretenu, les plantes, fleurs, tout est superbe. Il est composé d'une piscine, d'une plage avec des transats, des bassins pour les enfants, d'un aquarium où il est possible de nager avec masque et tuba au milieu des poissons.
Ce moment avec les dauphins reste une expérience inoubliable, je n'ai pas les mots pour décrire la sensation que j'ai eu... l'excursion aura duré 5h30 Image attachée: Photo postée par le membre Vivalex. | | | À: Vivalex · 19 avril 2016 à 21:11 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 147 de 407 · Page 8 de 21 · 2 672 affichages · Partager Pour les escales suivantes : Ochos Rios, Iles Caymans et Roatan, nous les avons faites avec nos copains Filou et Ggclo (je ne vais commenter car ils ont très bien détaillé et posté de superbes photos 
Nous avons aimé toutes ces escales, peut être avec un coup de cœur pour Roatan pour moi.
Allez pour la prochaine croisière, un achat s'impose GO PRO. | | | À: Vivalex · 19 avril 2016 à 21:23 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 148 de 407 · Page 8 de 21 · 2 668 affichages · Partager Bonsoir Vivalex,
Eh bien, chapeau pour le compte rendu !!!
Un texte agréable, de très très belles photos... on en redemande... et on attend la suite des comptes rendus des escales suivantes...
Joseph | | | À: Micy · 19 avril 2016 à 22:04 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 149 de 407 · Page 8 de 21 · 2 653 affichages · Partager Cozumel 1
Joseph je ne voulais surtout pas te bousculer. C'est vrai que cela prend du temps et que tu étais "en vadrouille".
Décidemment où que tu passes il y a un mariage ! 
Nous nous avons fait le choix de Tulum et Xel-ha tout compris. Nous voulions faire les 2 et une excursion le prévoyait, nous avons donc choisi de faire une grande excursion de 10 heures. Pour cette excursion nous étions avec Alex et Yvonne.
L'arrivée à Playa del Carmen, juste un peu de monde et quelques boutiques de souvenirs
et nous voilà nous aussi partis pour Tulum. Tout a été dit par Joseph, je rajoute quelques photos mais comme je ne les ai plus en tête, j'espère qu'il n'y aura pas de doublons
Petite promenade pour arriver jusqu'au site
La visite se termine. Nous avons du temps libre et rendez-vous nous est donné au parking du car pour partir sur XEL-HA
A croire Joseph qu' il y en a partout. De toute façon où il y a des touristes on les retrouVe !
La suite XEL-HA | | | À: Vivalex · 19 avril 2016 à 22:09 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 150 de 407 · Page 8 de 21 · 2 650 affichages · Partager Coucou Alex
et voilà, elle est là !!! Superbes les photos puisque nous ne les avions pas vues (n'est ce pas !)
Très bon souvenir pour toi, la photo avec le dauphin est super réussie
claudine, | | | À: Ggclo · 19 avril 2016 à 23:07 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 151 de 407 · Page 8 de 21 · 2 635 affichages · Partager Cozumel 2/3
Nous voilà à XEL-HA qui se prononce "Sheila". C'est un regroupement de lagunes reliées par des petits ponts où les grottes et rochers contribuent à créer un paysage fantastique. C'est un parc naturel de presque 9 ha. Son nom signifie "la naissance de l'eau". On peut y pratiquer de nombreuses activités aquatiques (tyrolienne aquatique, nage avec les dauphins, kayak, traverser des ponts flottants, faire de la plongée au large...) Nous n'avons même pas fait le quart de ce parc. A refaire pour une journée au moins.
Le plan du parc
Dès notre arrivée c'était l'heure de déjeuner. Nous étions placés à table par une charmante mexicaine. Nous voilà donc avec Alex et Yvonne
Un grand buffet nous attendaithors d'œuvre de toutes sortes et buffet de spécialités mexicaines et un buffet international quant aux desserts nous avions le choix de fruits, de gâteaux et de glaces que nous nous servions nous-même 
Les tacos étaient excellents et la garniture au choix
quant à la boisson elle était à volonté, sodas, bière et alcools. J'ai voulu gouter la téquila..............c'est Gérard qui a finalement bu la mienne tellement elle était forte. Le jus de pamplemousse était excellent. Les bars étaient disponibles toutes la journée.
Repas terminé nous partons à la découverte. Un cadre magnifique, l'eau d'un côté et une très belle végétation, des arbres, des fleurs, des animaux....de l'autre,
Image attachée: Photo postée par le membre Ggclo. | | | À: Ggclo · 19 avril 2016 à 23:58 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 152 de 407 · Page 8 de 21 · 2 613 affichages · Partager Cozumel 3/3 - XEL-HA
A plusieurs endroits les gilets sont mis à disposition et nous décidons d'aller explorer les fonds
Le départ en passant par les boutiques
et en sortant de XEL-HA, une maquette de Tulum.
Une bonne journée bien remplie. Attente à Playa del Carmen pour prendre le ferry. Nous serons les derniers, le bateau partira plus tard que prévu.
Image attachée: Photo postée par le membre Ggclo. | | | À: Vivalex · 20 avril 2016 à 9:30 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 153 de 407 · Page 8 de 21 · 2 586 affichages · Partager bonjour Alex
alors voilà c'est fait un premier compte rendu avec de superbes photos 
merci à tous pour celles ci | | | À: Vivalex · 20 avril 2016 à 10:24 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 154 de 407 · Page 8 de 21 · 2 573 affichages · Partager Coucou Alex,
Superbes photos (effectivement que nous n'avions pas vu !) et félicitations pour cet exposé avec les dauphins.  (chapeau)
Pour nous aussi, Roatan a été une belle escale... | | | À: Vivalex · 20 avril 2016 à 10:37 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 155 de 407 · Page 8 de 21 · 2 563 affichages · Partager Coucou Alex et Yvonne Bravo pour le commentaire et le courage d'avoir nagé avec les dauphins. Trop sympa. Merci pour les belles photos à toi et à toute l'équipe de cette belle croisière. Vous nous avez donné envie de la faire l'an prochain et on s'est inscrit pour le 8 mars. (On a profité de l'offre Costa club) On attend la suite.. Bisous de Claudine et Christian les savoyards | | | À: Filou30 · 20 avril 2016 à 11:06 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 156 de 407 · Page 8 de 21 · 2 554 affichages · Partager COZUMEL
Choix de notre excursion :
COSTA : CATAMARAN FURY, PLONGÉE AU TUBA ET PLAGE 61 $/personne – Environ 4h00 (départ après midi).
Sur cette escale, énormément de proposions d’excursions, vraiment pour tous les goûts. Pour ma part, le choix s’est porté sur la plongée. Cette île est connue, pour faire partie des plus beaux fonds marins du Mexique. Après la découverte par Cousteau en 1960, des plongeurs du monde entier viennent faire une escale à COZUMEL pour la taille et la beauté du récif corallien.
La visite de TULUM et surtout XEL-HA m’aurait plus aussi... Mais l’immensité du Mexique fait que nous y retournerons en séjours de quelques semaines pour profiter pleinement de ce pays avec des autochtones tout à fait charmants et accueillants.
En arrivant le matin dans ce port, nous avons pu constater la beauté de ces eaux cristallines et de voir passer un des bateaux de la compagnie de notre excursion de l’après-midi.
Catamaran de la compagnie Fury
Accés direct à la mer... mais pas recommandé !
Quai de débarquement
Le Norvégian garé à côté de nous... un grand saut à faire, pour le rejoindre !
Le bord de mer...
En sortie du quai, contrôle douane du port
Le matin, nous avons profité des magasins à la sortie du port.
La plupart détaxé et enfin des magasins un peu plus typique que ceux rencontrés dans les précédentes escales.
Les mexicains typiques par leurs tailles et leurs faciès. Nous avons vite constaté que ce sont des gens très accueillant et très serviable et souriant.
Des calèches permettent de se déplacer sur ce paséo de plusieurs kilométres. En voici une, arrêter par les flics pour dépassement de la vitesse:
OUF, elle a pu repartir... avec vu sur notre Deliziosa
Toujours le bienvenue au Mexique !
Nous avons longé le paséo sur plusieurs kilomètres en visitant la place principale, fait plusieurs achats souvenirs et surtout bien promené.
Les têtes de mort au Mexique et surtout vendus dans les magasins touristiques: La calavera est utilisée principalement durant le Jour des morts mais elle peut l'être toute l'année, principalement sous forme de caricatures politiques ou satyriques. Elle représente un crâne anthropomorphique. Il peut s'agir :
- d'une offrande à un mort ;
- d'un don à un proche.
La place principale de COZUMEL
qui a été rebaptisée : Point Zero
Extrait document d'un journal (explication du PUNTO CERO ou POINT ZERO)
Pour ceux qui sont curieux de savoir comment la ville est arrivé au nouveau nom, voici ce que le maire avait à dire, plus ou moins:
Il a expliqué que le nom fait référence au point de développement et de l'aménagement urbain de la ville de Cozumel, le point de départ pour mesurer les dimensions de l'île, qui est de 14,8 kilomètres de large d'est en ouest départ, et 48 kilomètres de long, de du nord au sud.
Gamez Angulo a noté que selon la société Argeomática SA de CV (société mexicaine dédiée à la géomatique et de la génération de la cartographie numérique), le véritable point de départ pour la mesure et le développement de l'île est situé sur l'Avenida Rafael E. Melgar abd Juarez; il a été décidé de placer la plaque symbolique dans la fontaine de la danse pour le rendre visible, plus attrayant et plus proche de la population ne doit pas être oublié.
Le paséo... retour !
Ici on boit, mais on se balance aussi ! Cela faire un drôle d'effet...
Voici la présentation de notre nouveau logo pour VF...
Voire celui ci.... en changement de sexe !
Typique encore... pour la fête des morts !
Retour au bateau...
pour ne pas rater notre décollage sur ce catamaran Fury. L’embarquement se fait à côté de notre bateau, sur le même ponton.
A suivre..... | | | À: Filou30 · 20 avril 2016 à 11:27 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 157 de 407 · Page 8 de 21 · 2 546 affichages · Partager Suite....
Nous voici à l'embarquement sur le ponton juste à coté du Deliziosa:
Un gros catamaran avec 7 personnes d'équipage et pour environ... 13 passagers pour cette excursion.
En avant:
Nous passons devant plusieurs bateaux de croisière Le Liberty et le Freedom of the Sea (les jumeaux):
Le Carnival Dream:
Le Régal Princess :
Une petite vue d'ensemble de ces monstres des mers:
On longe le bord des côtes :
Et enfin arrive sur Notre point de plongée. Gilet de sauvetage obligatoire... grrr ! Vraiment nul... Mais bon, cela va, très léger et pas gênant pour plonger ! Nous voici au-dessus d’un récif corallien (Nous devions être dans l'eau un groupe de 8 baigneurs pour 2 encadrants). Le temps était nuageux (dommage), mais la clarté était quand même là...
Voici en surface
Et sous l'eau
Avec un peu de pains... les poissons étaient là ! Un vivanoooo (hum, pas sur) et une raie (oui, c'est sur)
On s'y croirait... ta lan... ta lan talammmm
Il s'en passe des choses dessous...
Un être bizarre !
Désolé, pas vu de sirène !
Honnêtement je m’attendais à mieux... au niveau de la faune aquatique (pas vu le poisson crapaud : poisson endémique de Cozumel).
Retour dans le catamaran (accès direct)
Au bout de 45 mns environ de snorkelling, nous repartons sur notre catamaran pour longer la côte de Cozumel jusqu’à la pointe sud de l’ile..... pour un arrêt sur une plage privée !
A suivre... Image attachée: Photo postée par le membre Filou30. | | | À: Filou30 · 20 avril 2016 à 11:37 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 158 de 407 · Page 8 de 21 · 2 536 affichages · Partager Nous débarquons sur une plage privée ou nous étions les premiers à accoster... yessssssssssss !
A disposition transats, canoés, sanitaires, hamacs, boissons à gogo, et surtout le parc aquatique...
Pas de honte, nous sommes de grands enfants, nous avons donc testé tous les jeux aquatiques présents... avant l’arrivée d’autres bateaux !
Dommage car ce jour, il faisait très nuageux et le soleil avait du mal à sortir...
A disposition des lits pour la farniente...
des hamacs...
Nous sommes repartis en fin d’après-midi, avec l’ambiance habituelle des catamarans (boissons à gogo et ambiance musicale). Pour cette excursion nous étions seulement 13. Ce qui ne nous a pas déranger (bien au contraire) !
Cette journée fut aussi fort agréable avec beaucoup d’activités, mais un peu déçu des fonds marins et de la variété des poissons. Filou | | | À: Filou30 · 20 avril 2016 à 11:53 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 159 de 407 · Page 8 de 21 · 2 533 affichages · Partager salut Philippe
boof la faune sous marine en effet n'est pas top rien à voir avec hurghada en Égypte
les poissons gris ont l'air énormes, à coté des petits plongeurs palmés  sans doute un effet de focale paraxiale ? | | | À: Rcoucou · 20 avril 2016 à 12:28 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 160 de 407 · Page 8 de 21 · 2 521 affichages · Partager nous avons fait excursions avec this is cozumel tres sérieux 4x4 pour 5h00 hrs nous sommes allés sur l'iles de passion, pris n petit bateau qui nous a emmené sr cette les paradisiaque, all in compris pour 70 dollars par personne... Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 003 visiteurs en ligne depuis une heure! |