Je pense Joseph qu’effectivement les raies sont devenues insomniaques après le passage de ces 3 plongeurs ! hi hi hi

Mais où est aussi Isalilou ? Je pense à eux, car ils ont fait aussi la nage avec les raies, mais par leur propre moyen.
Et pour accéder à ces fonds blancs, ils y sont allés en Jet ski...
Une belle excursion pour ceux qui aiment les sports nautiques et la vitesse.

Ils ont de très belles photos... Isaaaaaaa, revient....

(Si c'est un problème pour mettre les photos, je t'envoi un MP pour t'expliquer la procédure, c'est très simple!)
Cayman (suite et.... Faim) NON ! y a pas de fotes...
De retour de notre périple avec les raies... surtout qu’on avait faillis être oublié en pleine mer (on y serait encore). OUI, pauvre raies ! Je pense qu'elles nous auraient ramenés au bord sur leur dos...

Nous voici donc à terre... On reprend un de nos bus (le groupe a été scindé en deux).

30 mns de route pour revenir vers le port.
Les bus ont déchargés leur cargaison un peu n’importe ou, ce qu’il fait qu’on s’est perdu de vu...

Mais au bout de 45 mns, on s’est retrouvé un peu par hasard. En fait, au pied du Margaritaville:
Un centre commercial, joliment décoré (à voir et visiter)... C’est aussi ici que le personnel navigant des bateaux de croisières viennent se connecter en Wifi pour pouvoir communiquer avec leur famille.
Nous avons décidé de prendre un taxi pour nous rendre à la ferme aux tortues (selon les conseils de certains membres de VF).

Claudine en 15 sec, nous a négocié tout en Anglais le tarif pour le taxi... et nous voilà partis !

Tarif : 12$ aller-retour/personne et en plus l’entrée à 10$ pour la ferme (au lieu de 13$ me semble t’il !!)

Durant le trajet d’environ 20mns, nous avons sympathisé avec un américain (de type asiatique), très agréable et qui connaissait la
France. Entre parenthèse, nous avons pour notre part, très apprécié les Américains de partout dans les escales (Même les « cow boys flics » qui se laissaient photographier sans problème dans leur superbe voiture).
L'entrée du Turtles Farm;
Notre taxi a joué le rôle de guide (durant 5 mns) pour nous donner pleins d'informations sur la ferme.
Claudine repose ça... c'est pleins de microbes !!
En fait, au milieu du parc, on peut aussi toucher de petites tortues d’environ 30 cm, après avoir reçu une petite formation sur le sujet (car ce sont des animaux remplies de microbes. Se laver les mains impérativement après !!).
Quelques visions aquatiques de nos amis les turtles:
Le site est très grand mais notre visite ne couvrait pas le reste. Il y a un lagon ou on peut se baigner et des prédateurs marins à voir plus loin.
On peut se balader sur le site et découvrir pleins d’animaux (IGUANE : très commun ici)...
Petite confidence : Durant un séjour en
Guadeloupe, je me régalais de manger du gratin d'iguane tous les soirs à table.
J'étais un peu gêner, car dans la journée, je voyais circuler ces jolies petites bêtes préhistoriques dans les jardins et le soir j'en mangeais ! Mais bon, j'ai goutté et c'était succulent ! Jusqu'à un moment ou un cuisto d'un stand s'est esclaffer de rire quand il a compris, que j'avais confondu l'étiquette: IGUANE et IGNAME (effectivement j'ai ma vue qui baisse. Je crois que c'est pour ça). Ouf, cela m'a un peu rassuré... Et surtout que les IGUANES sont une espèce protégée (du moins dans les
Antilles Françaises).
Un peu honteux...

Promenade dans autour de la ferme:
Toutes visites touristique de parcs ou de fermes se terminent par le magasin de souvenir (ou nous achetons notre petite tortue aimantée qui finira sur le frigo !)
Retour dans notre taxi qui nous attendait (OUI car on paye l’intégralité de la course à la fin... Faut résonner comme ça, de partout je crois ! Merki Mamaaaaaaaaan).
Par contre on s’est tout mobilisé pour laisser un bon pourboire à notre chauffeuse, car elle était très sympa !!

Et voilà, le retour vers le Déliziosa, avec chaloupe pour monter à bord..... et j’avais très
FAIM (hé OUI, car depuis le matin, j'avais rien manger. Pour un peu, je me jetais sur l'iguane).

Donc à cette heure-là, c’était le goûter (il était environ 17h00).

Nous avons aussi profité d’aller ensuite faire 1h de sport à la salle de gym avant le Fatal RDV calorifique de 19h00... hic !

Belle excursion, bonne journée (malgré que le temps était médiocre), magnifique découverte des raies... mais aussi des turtles et tout ceci toujours dans un groupe avec la bonne humeur et la rigolade.
FILOU