Bonsoir,
Tout d’abord merci à tous pour vos réponses ! Et désolé je n’ai pas pu répondre avant car limité en nombre de messages par jour du fait que je sois nouvelle sur le forum !
Oui mais notre Ami est trop jeune...
c'est un post d'octobre 2015 émis par PONG et qui compte 883 interventions à ce jour !
en feuilletant les premières page on peut constater l'ampleur des dégâts... et même 4 ans plus tard, rien n'a changé: esta, passeport, CB, loc voiture, météo, etc... rares sont qui ont le réflexe de lire et préparer un minimum. les forums et facedebouc ont de beaux (!) et inintéressant, jours à venir.
Quant à lire les superbes sites/blogs dont on parle ici tous les jours... basta, c'est trop dur.
Bonne année ça promet.
Alors pour répondre cela fait plusieurs mois que je fais des recherches avec beaucoup de livres (Routard, Lonely Planet......) et oui ça existe encore ;) auprès d’amis qui ont fait pas mal de voyages aux
USA (côte Est, côte Ouest), en lisant quelques blogs dédiés.
C’est comme ça que j’ai pû me préparer, ESTA, passeport, permis international, badge autoroute, code de la route US....
Donc non, lire n’est pas trop dur : (
Et pour tout vous expliquer j’ai seulement entendu parler de cette histoire de carte crédit/débit pour le retrait de véhicule il y a seulement deux jours lorsque une amie à ma mère travaillant dans le milieu de la banque lui a demandé quelle carte j’avais car elle avait eu des retours concernant certains de ses clients.
Bref, une fois avertie, j’ai contacté mes amis voyageurs si ils avaient rencontrés le problème.
Eux n’ont pas eu de soucis avec des cartes « débits » avec Avis (dernier voyage 2017).
Cherchant donc sur internet pour approfondir le sujet, j’ai constaté effectivement que c’était un problème récurrent, et j’en fût surprise.
Je suis donc tombée sur ce forum ! J’ai donc fouillée les pages et n’ayant pas trouvée réponse à mon problème je me suis permise de poster et je m’en excuse.
Mon problème n’était pas à la base de savoir qu’elle était la différence entre carte débit et une carte crédit.
Je voulais juste savoir si il y avait possibilité d’utiliser pour la caution une carte différente que celle utilisée lors de la réservation. Si des personnes avaient eu ce genre d’expérience car on est pas à l’abri d’un vol ou d’une perte de carte avant son départ !
Certes oui j’aurai dû faire plus attention. Mais n’ayant pas entendu/vu parler de ce cas là je ne m’y était donc pas pencher dessus ! Sinon croyait moi bien que j’aurai fait la carte nécessaire avant !
Ceci dit. Lorsqu on "serine " à longueur de posts qu il faut pour louer une voiture aux
USA une carte mentionnée crédit accompagnée d une autre carte de meme type, en cas de problème (vol perte demagnetisation etc) c'est un peu lassant...
Je suis donc désolé d’avoir été lassante.
Pour info, concernant le changement de carte au guichet, il m’est arrivé que la carte premier visa de ma réservation ait été refusée au guichet à mon arrivée. Pourquoi ? Grand mystère ! J’ai alors présenté ma deuxième carte : une simple MasterCard. Et celle-ci a été acceptée.
Merci pour ce retour ! Heureuse de savoir ça ;)
mais cette info rassurera encore plus l'initiatrice du sujet.
d'où ; comme dit plus haut ; la quasi obligation de partir avec au moins 2 cartes.
mais cette info rassurera encore plus l'initiatrice du sujet.
Effectivement cela me rassure grandement ;)
J’ai donc sur vos conseils contacté Avis hier soir ! J’attends donc leur réponse. Je laisserai leur retour ici pour que cela puisse être utile pour les prochains.
Pour en revenir au message principal, j'ai oublié de préciser qu'il est possible de changer de carte pour l'assurance. Il suffit de le dire au moment de prendre le véhicule.
Par contre que voulez vous dire par changer de carte pour l'assurance ?
Merci grandement à tout le monde pour vos aides :)
J’ai donc appris de mes erreurs et lors d’un prochain voyage je n’aurai donc pas ce problème là)