Bonjour marinale, tu saiq nous sommes ici pour l entre aide dont il vaut mieux expliquer à ceux qui arrivent apres nous comme nous avons été aussi guidé
Marina stp j ai un soucis sur les pièces a fournir pour la transcription, sur le site du consul j ai telechargé cette fiche
TRANSCRIPTION D'UN ACTE DE MARIAGE
--
RENSEIGNEMENTS ET PIECES A FOURNIR
--
Demande de transcription complétée
Original de l’acte de mariage
Preuve de la nationalité française de l'époux/de l'épouse, selon votre situation :
certificat de nationalité française
certificat d’inscription au registre des Français établis hors de
France carte nationale d'identité en cours de validité
copie d'acte de naissance ou livret de famille portant une mention relative à la nationalité
ampliation du décret de naturalisation
copie de la déclaration de nationalité enregistrée
Copie intégrale originale de l'acte de naissance du conjoint français de moins de 3 mois
+ photocopie de la pièce d’identité
Original de l’acte de naissance du conjoint étranger (et copie certifiée conforme par la mairie du
lieu de naissance)
+ photocopie de la pièce d’identité
Justificatifs sur la situation matrimoniale des conjoints au moment du mariage (jugement de
divorce, copie de l’acte de mariage, acte de décès du conjoint précédent...)
Le cas échéant, copie du contrat de mariage ou certificat établi par un notaire
Le cas échéant, copie de l'acte de désignation de la loi applicable au régime matrimonial ou
certificat établi par un notaire
Le cas échéant, à défaut de livret de famille, copie des actes de naissance des enfants, nés des
époux avant ou après le mariage
Autres
originaux de la publication des bans et certificat de non-opposition de la mairie
camerounaise
pages du passeport des conjoints portant cachets
justificatifs de domicile de chacun des conjoints
notice indicative sur la composition de la famille des conjoints
Je voudrais reunir les pieces en amont pour que mon mari n oublie rien en venant pour pourvoir deposé en direct
Mari mari devrais je reunis tous ces pièces? Je ne retrouve pas ou est demandé les photos et autres??? Please help me