|  |  |
 | | | | | CCAM pour un mariage franco-camerounais Mebene · 14 mai 2016 à 8:40 240 messages · 26 participants · 18 225 affichages | | | | À: Ritadominie2 · 26 septembre 2016 à 21:18 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 81 de 240 · Page 5 de 12 · 1 125 affichages · Partager Bsr Rita Je me permets de répondre, je suis de douala également. Après lecture de plusieurs cas dans ce forum? Je puis te dire que, pour la transcription le délai n'est pas standard, sans problème avec l'acte de naissance, il y'en a qui vont à un an. Et d'autres malgré le PB d'acte en moins d'un an parvienne à voir leur acte de mariage transcrit. Sans pour autant te décourager ma chérie il faut prier pour ne pas te retrouver parmi les couples qui sont victimes de la lenteur administrative locale comme moi? Je suis déjà à huit mois du même discours. et toi ta demande de transcription a été envoyée depuis quand? La transcription arrivera en pli fermé, faut que ton conjoint vérifié la boite à lettre, je ne sais pas si un mail est envoyé pour information. Courage | | | À: Marinale · 26 septembre 2016 à 22:46 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 82 de 240 · Page 5 de 12 · 1 081 affichages · Partager Bsr matinal. le fameux courrier est enfin arrivé aujoud hui.le consulat à encore refusé de nous donner la transcription. stp après reçu ma reconstitution d acte de naissance au tribunal, le non appel et la grosse.pour ceux qui sont déjà passé par là.svp dit moi ou est ce que je dois envoyé mon nouveau acte de naissance : au consulat ou à Nantes. et pardon dit moi si c est l original de mon acte de naissance, le non appel et la grosse que je vais envoyer au consulat. et après qu ils ont reçu tout ce papier, combien de temps encore ils prennent pour donner la transcription d acte de mariage.pour ceux qui sont passé par ce problème aidé moi | | | À: Ritadominie · 28 septembre 2016 à 1:32 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 83 de 240 · Page 5 de 12 · 1 062 affichages · Partager La question est de savoir si tes dossiers étaient passés a Nantes?
Pour l'autre réponse voilà ce que tu dois envoyé : -l'expédition - le certificat de non appel _la grosse -le nouvel acte de naissance.voila la patience est maitresse des mieux bonne jpurnee | | | À: Fanny005 · 28 septembre 2016 à 11:14 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 84 de 240 · Page 5 de 12 · 1 049 affichages · Partager Mon dossier est passé à Nantes, Nantes un donné un courrier du refus de transcription.Et un mois après, Nantes à envoyer un courriera mon mari qu' il ordonne la consulat de transcri mon acte si révélée d explem anomalie. Et lorsque le courrier de Nantes arrive au consulat, le consul refuse encore de transcri en disant auss que mon acte à toujours un problème de souche. Voilà où j en suis. | | | À: Ritadominie2 · 28 septembre 2016 à 17:23 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 85 de 240 · Page 5 de 12 · 1 038 affichages · Partager J'ai cru entendre que tu as fait une reconstitution de ton acte de naissance alors presse toi de l'envoyer au consulat tous ces papiers suivant ordre: - expédition - non appel - grosse - nouvel acte C'est mieux si ton époux l'envoie Et tu attends ils vont refaire une nouvelles authentication et à issue de tout ça ils pourront transcrire votre acte.
Un seul mot lamour qui transforte la patience et l'endurance j'espère que je tai aide ma co bonne journée | | | À: Fanny005 · 28 septembre 2016 à 17:34 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 86 de 240 · Page 5 de 12 · 1 025 affichages · Partager Après avoir envoyé tout ce copie au consulat.combien de temps sa dure pour qu' il transcri l acte de mariage.dit moi si tu as une idée | | | À: Ritadominie2 · 28 septembre 2016 à 22:51 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 87 de 240 · Page 5 de 12 · 1 017 affichages · Partager Sincèrement j'ai aucune idée essayés de demander aux autres filles car les délais varies bonne soiree | | | À: Fanny005 · 29 septembre 2016 à 21:46 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 88 de 240 · Page 5 de 12 · 1 009 affichages · Partager Bonjour les filles.
Après bien de réflexion mon mari vient s installé au Cameroun.c est dû de resté loin de sa famille.donc il préfère resté au Cameroun | | | À: Ritadominie2 · 30 septembre 2016 à 1:12 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 89 de 240 · Page 5 de 12 · 988 affichages · Partager Très belle nouvelle ça fait aussi du bien tu va en profité | | | À: Alexandryne · 30 septembre 2016 à 8:20 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 90 de 240 · Page 5 de 12 · 980 affichages · Partager Bonjour floride, je pqtlqis de lq dqme aui soccupe de mon dossier, moi je sais pas de quel general il est question, peut etre son superieur ou je sais pas quoi... Me reste 6semaines selon ses dire elle m avait dit qu elle appelera mon fiancé dans 8semaines. Je croise les doigts vraiment | | | À: Fanny005 · 30 septembre 2016 à 23:58 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 91 de 240 · Page 5 de 12 · 987 affichages · Partager Hello, désolée de m'imisser comme ça dans la conversation, voilà je me suis mariée le 27 Août avec ccam à Douala, depot de dossier de transcription le 5septembre par mon époux (lors du dépôt il lui ont dit etre toujours en attente de la réponse des autorités locales  ), nous nous sommes rendus à la mairie de mon lieu de naissance (ebolowa)ou ils ont effectivement reçu un courier du consulat le 22mars 2016 et leur réponse date du 29 avril, une fois retourné en france, il les a apellé le 19 septembre et ils ont chanté la même chanson, comme quoi ils sont toujours en attente de la réponse des autorités locales  , on a mis la pression à la mairie qui a répondu une seconde fois par EMS de la campost avec accusé de réception, ils ont signé l'accusé le 29 Août, ils nous l'ont fait voir, mon chéri leur a écris aujourd'hui poir leur dire voila vous avez recu ce que vous attendiez (preuve a l'appui) mais a reçu une réponse automatique comme quoi ils sont debordés par consequents les délais c'est 3 à 18 mois. J'aimerai savoir svp la transcription est faite ou exactement parceque je me perd un peu dans ce que je lis ça et là, au service d'État civil du consulat ou alors systematiquement à Nantes. Merci courage à vous. Zoub zoub | | | À: LadyG · 1 octobre 2016 à 0:42 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 92 de 240 · Page 5 de 12 · 969 affichages · Partager Bonsoir Layna Comme toi je suis à la attente de ma transcription à la seule différence mon époux a déposé le dossier 29 février 2016 et depuis silence radio, quand on les appelle c'est toujours le même refrain : nous attendons la réponse des autorités locales. Tout comme toi ils nous disent que le délai de la transcription est de trois mois et dix huit mois. Je reviens à ta question à savoir ou est fait la transcription, elle se fait au consulat et est enregistré à Nantes. J'espère avoir répondu à ta question. Bisous Adeline | | | À: Adegui · 1 octobre 2016 à 0:58 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 93 de 240 · Page 5 de 12 · 964 affichages · Partager Merci bcp, tu as parfaitement répondu à ma question. Depuis fevrier !  t'avais un soucis avec ton acte? Tu t'es rassurée si la mairie de ton lieu de naissance il Y'avais la souche? Ça fait froid dans le dos tout ce temps! Courage à nous | | | À: LadyG · 1 octobre 2016 à 1:11 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 94 de 240 · Page 5 de 12 · 960 affichages · Partager Ah oui cela va faire presque huit mois que j'attends toujours pas réponse. Mon acte de naissance n'a pas de soucis, il a belle et bien une souche. Je suis allé à ma mairie de naissance vérifier mais n'ont jamais reçu de courrier venant du consulat et je suis allée à préfecture et sous préfecture pas de traces du courrier du consulat. Donc je ne comprends rien mais on ne perd pas espoir une chose est sûre peu importe le temps que ça mettra ils seront obliges de transcrire mon mariage. Ma p'tite Layna bisous et n'est pas peur car chaque dossier est unique. | | | À: Alexandryne · 4 octobre 2016 à 13:42 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 95 de 240 · Page 5 de 12 · 919 affichages · Partager Bonjour c'est normal qu'on donne rdv apres 3 mois pour le certificat de capacité à mariage? sur leur creneaux les Rdv disponibles c'est en janvier | | | À: Soucia · 4 octobre 2016 à 13:50 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 96 de 240 · Page 5 de 12 · 913 affichages · Partager Bonjour, si tu n'as pas encore été auditionnée prend rapidement un rendez-vous pour les créneaux encore disponibles pour le mois de janvier, car plus de créneaux avant janvier, toutes les dates du mois d'octobre, novembre et décembre sont déjà prise. j'ai pris le mien en Janvier 2016 pour mars. donc pour pas être après janvier prend juste ton rendez-vous et attends tranquillement le jour. il faut être patient c'est comme ça. | | | À: Alexandryne · 4 octobre 2016 à 15:38 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 97 de 240 · Page 5 de 12 · 905 affichages · Partager Je viens de prendre rdv pour janvier, mais c'est quand même enervant tout ça, mais bon on n'a pas le choix a ce que je vois | | | À: Soucia · 4 octobre 2016 à 16:02 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 98 de 240 · Page 5 de 12 · 900 affichages · Partager je pense que tu as fait ce qu'il fallait, c'est les seuls créneaux disponible maintenant donc autant mieux prendre une date au plus vite. courage, le secret avec l'ambassade c'est ne pas se prendre la tête, rester patient et suivre leur directives | | | À: Alexandryne · 5 octobre 2016 à 13:47 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 99 de 240 · Page 5 de 12 · 884 affichages · Partager Aujourd'hui j'ai reverifié les créneaux et j'ai pu modifier mon rdv, j'ai eu un rdv en decembre au lieu de janvier, je vais vérifer de temps en temps pour voir si je peux encore modifier | | | À: Soucia · 5 octobre 2016 à 16:02 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 100 de 240 · Page 5 de 12 · 871 affichages · Partager bonjour, tant mieux si tu as pu rapprocher ton rendez-vous, il faut vérifier de temps en temps s'il ya des annulations de rendez-vous tu peux en profiter pour rapprocher ton rendez-vous d'avantage. courage | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |