|  |  |
 | | | | | CCAM pour un mariage franco-camerounais Mebene · 14 mai 2016 à 8:40 240 messages · 26 participants · 18 226 affichages | | | | À: Chtistelle91 · 27 octobre 2016 à 13:09 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 141 de 240 · Page 8 de 12 · 706 affichages · Partager Place la souris sur mon nom tu vas voir envoyer un message privé à Soucia moi je ne peux pas encore il me faut message non je t'aurais envoyé | | | À: Amoura2 · 27 octobre 2016 à 13:11 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 142 de 240 · Page 8 de 12 · 706 affichages · Partager J'ai vu ton message des que je peux je te reponds ma chérie | | | À: Soucia · 27 octobre 2016 à 13:13 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 143 de 240 · Page 8 de 12 · 704 affichages · Partager Merci therese j'attend 😘 | | | À: Chtistelle91 · 27 octobre 2016 à 13:15 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 144 de 240 · Page 8 de 12 · 702 affichages · Partager j'ai vu ton message, merci | | | À: Chtistelle91 · 4 novembre 2016 à 19:45 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 145 de 240 · Page 8 de 12 · 661 affichages · Partager Coucou Christelle, as tu déjà eu des nouvelles pour l'audition de ton fiancé ? C'est bizarre que ça mette autant de temps, j'ai lu pour quelqu'un d'autre que ça a pris 5 mois je trouve cela énorme mais je pense qu lorsque ça met autant de temps c'est qu'ils doivent vérifier l'acte de naissance camerounais ! Je pense En tout cas bon courage pour toutes celles qui comme moi sont dans cette procédure éprouvante de ccam | | | À: Karlita24 · 4 novembre 2016 à 19:50 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 146 de 240 · Page 8 de 12 · 660 affichages · Partager Bonsoir karla, je pense dans notre cas que mon mari sera pas auditionné selon ce que la dame avait dit... Oui mn problème etait au niveau de la vérification, tout est fin pres, le tribunal renvoi cela a l ambassade semaine prochaine... Manque plus qu a attendre ce ccam.... Tu es a quel niveau ?? Ton acte a un pb? | | | À: Chtistelle91 · 4 novembre 2016 à 19:59 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 147 de 240 · Page 8 de 12 · 655 affichages · Partager Super ça avance alors ! Suis contente pour toi Ben pour moi, nous avons été auditionné tous les 2, Mr à été auditionné il ya qq jours on attends la suite, on va rester patients lol mm si je suis pas patiente du tout d'habitude, ben la j'apprends la vraie patience  Heuuuu te sens pas obligée de répondre si je suis trop indiscrète mais j'aimerai savoir pourquoi ils auditionnent pas ton mari ? Mon acte je pense que tout est bon, enfin j'espère car je suis née à Douala et je vis à Yaoundé donc je sais pas cmt ils font leur vérification | | | À: Karlita24 · 4 novembre 2016 à 20:03 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 148 de 240 · Page 8 de 12 · 655 affichages · Partager Bonsoir karla mon mari et moi nous avons attendu 5 mois entre son auditiin et le mien. Nous croyons comme toi que c etait pour vérification d acte mais suprise au depot de la demande de transcription la dame nous dit que nous allons attendre car l acte est en cours de verification. Pour dire que ça depend vraiment des cas | | | À: Karlita24 · 4 novembre 2016 à 20:13 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 149 de 240 · Page 8 de 12 · 647 affichages · Partager Il ne sera pas auditionnée car la dame a dit a mon mari la semaine passé que avec mon audition qui etait clair, ils avaient besoin de l auditionné.. Mais qu'il attendait la vérification de mon jugement de reconstitution, puisque la mairie a authentifié l acte... Et maintenant le tribunal a son tour a authentifié | | | À: Mebene · 4 novembre 2016 à 20:16 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 150 de 240 · Page 8 de 12 · 647 affichages · Partager Coucou, merci pour ta réponse oui oui c'est bien toi qui a dû attendre 5 mois dis donc est long ! Et où en êtes vous maintenant dans la procédure ! ? Le plus simple serait qu'ils vérifient tout (publications des bans +certificat de non opposition, actes de naissances) avant de donner la ccam non ? Comme cela mm si ça met du temps on sait qu'une fois la ccam obtenue, reste plus longtemps pour retrouver chéri?  j'y comprend rien. En tout cas je vois ici que chaque cas est différent, du courage on va y arriver | | | À: Chtistelle91 · 4 novembre 2016 à 20:21 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 151 de 240 · Page 8 de 12 · 644 affichages · Partager Il ne sera pas auditionnée car la dame a dit a mon mari la semaine passé que avec mon audition qui etait clair, ils avaient besoin de l auditionné.. Mais qu'il attendait la vérification de mon jugement de reconstitution, puisque la mairie a authentifié l acte... Et maintenant le tribunal a son tour a authentifié
Ah d'accord, je vois ! Cela veut dire que bientôt vous recevrez votre ccam alors, en tout cas je vous le souhaites, les relations à distance c'est dur dur, j'en fais l'expérience depuis bientôt 3 ans et demi et avant ça j'ai fait l'expérience 2 ans donc 5 ans et demi en tout et franchement c'est horrible d'être éloigné de celui ou celle qu'on aime Mm si mon fiancé vient régulièrement je dirai 8 fois par an environ c'est dur kan mm car les enfants grandissent et constatent que papa n'est pas la tous les jours et mon aîné qui pique des crises de colère bref c'est dur dur quoi ! Vivement que tout s'arrange On finira toutes par y arriver | | | À: Karlita24 · 4 novembre 2016 à 21:48 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 152 de 240 · Page 8 de 12 · 629 affichages · Partager C était long pour l audition mais après nous avons obtenu la ccam apres deux semaines. Mariage celebré le 24 sept 2016...depot de transcription le 26 sept, nous sommes en attente de cette dernière | | | À: Chtistelle91 · 4 novembre 2016 à 21:50 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 153 de 240 · Page 8 de 12 · 628 affichages · Partager Il ne sera pas auditionnée car la dame a dit a mon mari la semaine passé que avec mon audition qui etait clair, ils avaient besoin de l auditionné.. Mais qu'il attendait la vérification de mon jugement de reconstitution, puisque la mairie a authentifié l acte... Et maintenant le tribunal a son tour a authentifié
Bonsoir christelle suprenant ton cas parce que generalement les deux conjoints sont toujours auditionnés Mais bon comme on le constate ici chaque dossier est vraiment different | | | À: Mebene · 4 novembre 2016 à 22:12 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 154 de 240 · Page 8 de 12 · 625 affichages · Partager Ah d'accord, vous voyez bientôt la fin du tunnel alors ! Félicitation pour votre mariage J'espère que vous aurez bientôt votre transcription | | | À: Karlita24 · 5 novembre 2016 à 3:50 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 155 de 240 · Page 8 de 12 · 613 affichages · Partager Vraiment tres dur ses relations a distance, nous sommes a 4 ou 5ans d procedure et 9ans de relation.. C est difficile pour nos enfants aussi et pour nous.. Mais bon on finira toute par être proche de ceux kon aiment... Je nous le souhaite
Gros bisous a vs | | | À: Mebene · 5 novembre 2016 à 4:00 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 156 de 240 · Page 8 de 12 · 611 affichages · Partager Cc mebene, vraiment je ne sais quoi te dire, je relate juste ce qu'on m a dit... Mais j espère vraiment en terminer avec tout ceci... | | | À: Chtistelle91 · 5 novembre 2016 à 7:29 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 157 de 240 · Page 8 de 12 · 608 affichages · Partager Ah ouais 4-5 ans de procédure c'est énorme  , et vos enfants vous en avez combien si j puis me permettre ? Ils ont quel âge ? Vous avez fait déjà transcrire leurs actes de naissance ? Désolée je pose trop de questions ! Lol Oui on finira par y arriver | | | À: Karlita24 · 5 novembre 2016 à 10:23 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 158 de 240 · Page 8 de 12 · 601 affichages · Partager Bonjour miss, on a 2enfants et 1de moi... L aînée 9ans, 7ans et 4ans donc c'est pas facile du tt | | | À: Chtistelle91 · 5 novembre 2016 à 10:33 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 159 de 240 · Page 8 de 12 · 595 affichages · Partager Holàla ma belle désolée, j'imagine que c'est dur au quotidien, car avec mes filles aussi c'est dur, surtout l'aînée qui commence à comprendre pffff. C'est la qu'on comprend que c'est pas facile d'être maman Eh bien, du courage à toi ça va aller | | | À: Karlita24 · 5 novembre 2016 à 10:35 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 160 de 240 · Page 8 de 12 · 594 affichages · Partager Bonjour karita merci 😊😊 pour la suite je prie le Seigneur tous les jours pour que ça se passe bien parce que quand tu lis les différents parcours ici tu ne peux pas te permettre de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir. Mais sinon on doit tous adoptés la positive attitude. Et peu importe la durée de la nuit...le jour finit toujours pas se lever😉 | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |