|  |  |
 | | | | | CCAM pour un mariage franco-camerounais Mebene · 14 mai 2016 à 8:40 240 messages · 26 participants · 18 213 affichages | | | | À: Alexandryne · 9 septembre 2016 à 8:55 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 61 de 240 · Page 4 de 12 · 1 292 affichages · Partager Lacte est jugé apocryphe dans la plupart des cas lorsqu'il fait l'objet d'un doute de la part de l'ambassade. Tous les actes sans souches ne sont pas toujours jugé apocryphe car on peu avoir affaire a la destruction des souches dans les incendies et autres dont sont victime nos mairies. Et ça on tient compte même si malheureusement, on fini toujours par le tribunal pour obtenir un nouvel acte. Bonne journée | | | À: Fanny005 · 9 septembre 2016 à 10:42 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 62 de 240 · Page 4 de 12 · 1 254 affichages · Partager merci là bas pour l'explication. le mieux serait d'aller a sa mairie de naissance vérifier l’existence de sa souche avant de commencer la procédure de mariage. bonne journée | | | À: Alexandryne · 9 septembre 2016 à 22:40 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 63 de 240 · Page 4 de 12 · 1 244 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi | | | À: Alexandryne · 21 septembre 2016 à 13:55 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 64 de 240 · Page 4 de 12 · 1 200 affichages · Partager Bonjour, j'aimerai savoir comment prendre RDV à l'ambassade de France, parce que mon futur mari a fait une demande de capacité, ils ont envoyé un courrier dans lequel on me demande de prendre RDV via leur site, mai quand je vais sur leur site au niveau des prises de RDV c'est tout le temps marqué créneaux indisponible. Je veux de l'aide par rapport ça. Merci | | | À: Soucia · 21 septembre 2016 à 13:59 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 65 de 240 · Page 4 de 12 · 1 202 affichages · Partager Bonjour, il faut tous le temps aller voir et a tout heure, mon rendez-vous je l'ai pris à 3h du matin, donc il faut être aux aguets même la nuit. courage et bonne journée | | | À: Alexandryne · 21 septembre 2016 à 14:30 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 66 de 240 · Page 4 de 12 · 1 193 affichages · Partager merci, je vais suivre ton conseil et regarder toutes les minutes | | | À: Alexandryne · 21 septembre 2016 à 14:32 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 67 de 240 · Page 4 de 12 · 1 196 affichages · Partager Bonjour Floride,
Je suis francais et ma future épouse est au cameroun. cette semaine JE vais envoyer le dossier pour le CCAM complet. Je pensais qu'une fois cela fait, c'est le consultat qui va se charger de contacter ma futur épouse pour un entretien. Mais d'après ton expérience, j'ai l'impressionq ue c'ets à elle de prendre le rendrez pour l'entretien.
Peux tu stp m'eclairssir a ce sujet. je te remercie
Excellente fin de journée | | | À: Alainvsg91 · 21 septembre 2016 à 14:40 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 68 de 240 · Page 4 de 12 · 1 192 affichages · Partager bonjour, normalement quand tu dépose les dossiers l'ambassade t'envoie un courrier pour te dire qu'ils ont réçu et te demande de dire à ta future épouse de prendre rdv sur le site, dans notre cas ils ont donné le lien pour prendre rdv?. | | | À: Alainvsg91 · 21 septembre 2016 à 16:01 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 69 de 240 · Page 4 de 12 · 1 187 affichages · Partager Bonjour Alain Lorsque tu vas envoyer votre dossier, sans même qu'il arrive au consulat car il arrive toujours plus vite que le rendez-vous! ta future épouse doit déjà essayer de prendre un rendez-vous sur la page du consulat de France de Yaoundé si elle est a yaoundé, pour Douala je ne sais pas comment ça fonctionne. Dans la rubrique état civil et prendre un rendez-vous, elle doit se connecter très souvent pour voir si il ya des rendez-vous disponibles, généralement les rendez-vous sont pour 1 mois plus tard au moins, parfois 2 ou 3 mois, donc elle doit vraiment être aux aguets et même la nuit, possible que ce soit les rendez-vous du mois Novembre ou décembre en ce moment. courage a vous bonne journée | | | À: Alainvsg91 · 21 septembre 2016 à 16:13 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 70 de 240 · Page 4 de 12 · 1 181 affichages · Partager Bonjour Je me permet dapporter plus de precision. La procedure est differente esntre douala et Yaoundé.
Si vous envoyer le dossier a Yaoundé, cest a vous de prendre rendez vous sur le site de lambassade ou consulat.
Par contre si vous envoyer le dossier a douala. Cest le consulat de douala qui va prendre contact avec votre conjoint pour audition. Et ils ne le feront qu'après votre audition en France.
Garder en tete que la procedure entre douala et Yaoundé est différente. | | | À: Pcdea · 21 septembre 2016 à 16:44 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 71 de 240 · Page 4 de 12 · 1 178 affichages · Partager Okayyyyyyyyyyyy
Merci pour vos retour à tous.
d'après vous une fois qu ele dossier est arrivé Yaoundé combien de temps doit 'on attendre avant d'aller se présenter?
exemple mon dossier arrivera à l'ambassade dans moins d'une semaine. et j'ai pu anticipé et prendre un rdv pour le 03 octobre. ca fera juste une semaine; pensez vous que ma future épouse peut se presenter a l'ambassade à yaoundé après ce délai d'une semaine avec son rdv?
merci | | | À: Mebene · 21 septembre 2016 à 22:04 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 72 de 240 · Page 4 de 12 · 1 164 affichages · Partager Bonsoir miss. Excuse moi, jai passee mon audition le 13 de ce mois, et cela s'est super bien passé, mais y'a un problème la dame qui suis mon dossier me fait comprendre que le tribunal a toujours pas repondu a leurs courrier sur la verification de mon jugement de reconstitution.. Et que au tribunal apres des fouilles y a pas de courriers... Pourrais tu stp me dire apres combien de temps on obtiens le CCAM??? DTP | | | À: Alainvsg91 · 21 septembre 2016 à 22:58 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 73 de 240 · Page 4 de 12 · 1 159 affichages · Partager Bonsoir.
Je laisse les gens qui ont eu a faire avec Yaoundé vous repondre. Moi jai eu affaire avec Douala. | | | À: Chtistelle91 · 23 septembre 2016 à 0:08 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 74 de 240 · Page 4 de 12 · 1 147 affichages · Partager Je suis de Yaoundé sauf erreur de ma part, retenons que la réception de la capacité a mariage dépend exclusivement de la vérification de l'acte de naissance et de la reconstitution de l'acte de naissance si vous etes passé par le tribunal. C'est incontournable. | | | À: Pcdea · 23 septembre 2016 à 0:18 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 75 de 240 · Page 4 de 12 · 1 144 affichages · Partager Retenons qu'à Yaoundé: - pour le rendez vous c'est le futur conjoint qui cherche à prendre le rendez vous
- l'obtention de la ccam dépend exclusivement de la vérification de lacte de naissance
NB: un ccam sans problème s'obtient généralement après 01 an. S'il y'a complication telle qu absence de souche, s'armer de patience et courage car le temps n'est plus compté attendre attendre et attendre vraiment votre vie sentimentale est entre leur main. Bonne journée à tous | | | À: Chtistelle91 · 23 septembre 2016 à 11:58 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 76 de 240 · Page 4 de 12 · 1 132 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis de Yaoundé et c'est vrai l'avancé de la procédure dépend de la vérification de l'acte de naissance ou du jugement. moi j'ai passé mon audition et 2 semaine après la mairie du lieu de résidence de mon fiancé l'a appelé pour qu'il vienne passer le sien pourtant la gentille dame qui m'avait auditionné m'avait dit que si l’obtention du CCAM prend souvent du temps c'est a cause de la lenteur de l'administration camerounaise à répondre au courrier et qu'il attendait leur courrier concernant mon acte de naissance... pour la duré avant de recevoir le CCAM c'est différent d'un dossier à l'autre, pour notre cas on l'a eu en 6 mois. il faut juste s'armer de patience, aussi si pas de nouvelles pendant longtemps le futur conjoint français peu écrire au consulat en allant sur leur site pour en savoir plus. concernant les rendez-vous pour Yaoundé, n'importe qui peu le prendre, que ce soit le futur conjoint français ou camerounais, lors de la prise du rendez-vous c'est le nom du futur conjoint camerounais qu'il faut, sa date de naissance, le numéro de sa CNI ou du passeport donc si le futur conjoint français pour le faire avec l'identité de sa (son) fiancé pas de soucis, il n'aura qu'a lui envoyer le document à faire imprimé par mail. voilà pour ce qui est de ma connaissance | | | À: Alexandryne · 23 septembre 2016 à 12:17 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 77 de 240 · Page 4 de 12 · 1 126 affichages · Partager Bjr floride, on a la meme procedure a te lire, la dame qui m a auditionné m a dis qu elle appelera mon conjoint dans 8semaines. et quel attendait tjrs la reponse du tribunal.. Donc la lenteur de l administration camerounaise... Donc
Pour revenir a toi, c'est donc 6mois après ton audition que tu as eu ton ccam ?? La dame m a dit que si pas de nouvelle du consulat, elle parlera avec son general pour prendre une decision.. Mais m a dit de ne pas m en faire. | | | À: Chtistelle91 · 23 septembre 2016 à 12:55 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 78 de 240 · Page 4 de 12 · 1 128 affichages · Partager Bonjour Christelle, j'ai passé mon audition mi mars et la CCAM a été envoyé le 22 Juillet donc 4 mois après. il faut juste être patient et vous allez le recevoir. dans ton cas c'est de quelle dame tu parle avec son général? je ne comprend pas. après il faut être patient, c'est vrai pas facile de ne pas stresser mai bon... | | | À: Alexandryne · 23 septembre 2016 à 18:45 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 79 de 240 · Page 4 de 12 · 1 112 affichages · Partager Je sais quoi dire sauf qu à chaque dossier à chaque cas sincèrement | | | À: Fanny005 · 26 septembre 2016 à 15:24 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 80 de 240 · Page 4 de 12 · 1 097 affichages · Partager Bjr la famille du forum. Moi c est linne je dépends du consulat de douala. Je voudrais savoir combien de temps sa dure lorsque le tribunal de Nantes ordonne au consulat la transcription. Combien de temps sa dure pour que le consulat nous donne notre transcription. Svp lorsqu il y a un soucis sur le dossier, est ce que le consulat écrit directement au conjoint par mail ou ils t envoi un courrier. Excuser moi pour les questions. Et comment savoir que le consulat t envoi le courrier de la transcription.est ce que le consulat appele le conjoint français pour l informé. Parce que mon mari a appelé le consulat et ne l on rien dit, et deux jour après ils ont envoyé le mail à mon mari en lui écrivant que, Un courrier vous parviendra à ce sujet. Voilà tout le mail qui ont écrit. Svp aidé moi si il y a des personnes qui sont passés par ce problème.dites moi quelque chose | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 113 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |