Bonsoir,
En gros je suis d'accord avec vous sur l'inventaire de ce qui n'est pas aimable.
J'imagine volontier qu'un certain nombre "d'amoureux" de ce pays vont s'énerver sur leur AZERTY et vous répondre que tout est faux et mensonges.
Comme souvent dit lors de différents messages, je suis un voyageur contemplatif et il m'arrive de rester dans un endroit plusieurs jours pour regarder et comprendre la vie d'ici. D'ailleurs, si quelqu'un me demandait un conseil sur un circuit, je serai incaplable de lui donner mon avis.
Et j'ai vu un peu les même choses que vous, sans, pour autant, être aussi radical que vous dans vos commentaires.
J'ai aussi remarqué, dans une famille malgache très moyenne ou j'ai été invité à passer quelques jours, une certaine forme de servitude. Une jeune fille (16 ou 17 ans)employée 6 jours sur 7 comme bonne à tout faire de 6 heures du matin jusqu'au coucher. Salaire: 50 000FMG/mois, si j'ai bonne mémoire. Une jeune fille de la brousse, bien sûr.
Certains diront que c'est normal et fait parti de la vie sociale de
Madagascar.
OK, je veux bien. Mais moi j' ai pas aimé !!!
Cordialement