 |  |  |
 | | | | Qsf · 21 décembre 2008 à 10:45 · 7 photos 128 messages · 26 participants · 14 591 affichages | | | | À: Matici64 · 23 décembre 2008 à 16:40 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 61 de 128 · Page 4 de 7 · 1 278 affichages · Partager Moi, j'ai pas aimé...l'ariary...qui oblige à se ballader avec une saccoche car 20€ ne rentrent pas dans une poche de pantalon  . J'ai pas non plus aimé changer mes 20 000Ariary restants...car avec...ben...tu peux pas te payer le bus de Roissy à Orly (et çà fait mal au c..l) 
Je n'ose pas imaginer ce que tu aurais écrit si tu avais dû te promener avec des fmg dans tes poches (donc 5 fois plus de billets!)... | | | À: Miangaly · 23 décembre 2008 à 17:15 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 62 de 128 · Page 4 de 7 · 1 272 affichages · Partager bonsoir, où voyez-vous des injures envers le pays!simplement une triste constatation, et bien sûr comme vous habitez en europe, votre vision n'est pas forcement la meilleur. vous avez l'habitude de decrire un pays qui n'existe que dans vos rêves...vohay tsara ny maso raha oviana hiverina! misaotra tompoko | | | À: Cholljj · 23 décembre 2008 à 18:21 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 63 de 128 · Page 4 de 7 · 1 256 affichages · Partager la tu fais un post aussi méprisant que jipi c est pas bien de copier
il y a x million de malgaches il y a x million de visiteur chacun vois le pays comme il le ressent et tous on raison.
tu habites la bas c est bien je n y habite pas c est tout aussi bien
tiens a mada je connais rivalopanerina c est un gars super sympa qui habite a ambertiutava tu connais ?
ah bon tu connais pas bizarre ça ?
le forum est une libre expression le y a qu une tete c est jamais bon.
on pose des question on s exprime sur la question et la personne qui lit fait son choix
aujourd hui j ai decidé que 2 et 2 font 5 j exprime mon opinion les lecteurs feront leur choix. sachant que contrairement à ce que l on pense les personnes qui lise ne sont pas que demeuré ils sont capable de se faire une opinion
la guéguerre j habite là, j y vais depuis x temps, c est vraiment une guéguerre de blaireaux suranés | | | À: Ulmvasa · 23 décembre 2008 à 18:40 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 64 de 128 · Page 4 de 7 · 1 249 affichages · Partager bonsoir, je pense que tu n'as pas bien lu! je ne desire pas copier jipi, cela serait m'abaisser! je voulez dire, et pardon si je ne suis pas clair, que la vision que l'on peux avoir en etant resident et bien dfferente du visiteur de passage, et c'est normal je ne mets pas en opposition les faits de resider ou de passer; (es-tu sûr de l'orthographe du lieu de residence de ta connaissance, car il n'y a pas de U en gasy) en repondant à la question premiere, je voulais aussi presenter des realités bien différentes des sons de cloches. et c'est parce que ce forum est un lieu d'expression que je me permet de te repondre en toute courtoisie cordialement jean jacques | | | À: Cholljj · 23 décembre 2008 à 18:50 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 65 de 128 · Page 4 de 7 · 1 246 affichages · Partager tu as enoncé des vérités elles ne sont pas différentes elles sont les tiennes et c est dejà bien.
je trouvais ton dernier post tendancieux je l ai dis cordialement
et puis parler moit moit gasy et français c est pas tres com | | | À: Cholljj · 23 décembre 2008 à 19:25 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 66 de 128 · Page 4 de 7 · 1 240 affichages · Partager si tu es resident, tu apprends des regles que l'on imagine pas en europe...d'abord, les gasy ne font pas rentrer dans leur interieur et on comprend vite pourquoi!les voleurs sont plethore et tout sourire bien sûr /..../ tu penses aussi que les gasy sont un peuple uni...et bien tu te trompes lourdement..le costard n'a aucun respect elementaire pour le petit, le patron gasy exploite allegrement le petit... /..../ 10%au moins des filles enceintes à 14ans...et pas par des vazaha pedophiles /..../ des personnes agées laissés à l'abandon /..../ irrespect des hommes envers la gente feminine irresponsabilité des mecs qui engrossent des filles et se tirent--beaucoup de mères celibataires.pas rare de voir une maman qui a 5 enfants de 5 papas differents et seule bien sûr
Bonsoir monsieur j'ai relevé ci dessus ce qui m'a paru insultant J’ai certainement de la chance ! et il est probable que nous ne fréquentions pas les mêmes malgaches..... Celles et ceux que je connais, pauvres ou nantis, ouvrent aisément leur maison, ne m’ont jamais volé, ne couchent pas avec des gamines, n’ont pas 5 enfants de 5 pères différents, respectent les "anciens" et ne méprisent pas les « petits »...... Ils essayent, avec l’humilité et la dignité qui les caractérise, d’avancer eux-mêmes et de faire avancer leur pays, qui est, là je vous rejoins, parmi les plus pauvres du monde. La liberté de ton des forums peut conduire à outrepasser la réserve qui, à mon sens, s’impose aux "riches" à l'égard des "pauvres" et, dans tous les cas, aux « vahiny » que nous sommes Bonne soirée | | | À: Matici64 · 23 décembre 2008 à 19:31 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 67 de 128 · Page 4 de 7 · 1 237 affichages · Partager Moi, j'ai pas aimé...l'ariary...qui oblige à se ballader avec une saccoche car 20€ ne rentrent pas dans une poche de pantalon .
J'ai pas non plus aimé changer mes 20 000Ariary restants...car avec...ben...tu peux pas te payer le bus de Roissy à Orly (et çà fait mal au c..l) 
C'était pire avant avec les fmg c'était 5 fois moins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    Car un ariary=5 fmg | | | À: Cholljj · 23 décembre 2008 à 20:57 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 68 de 128 · Page 4 de 7 · 1 216 affichages · Partager bonsoir, je pense que tu n'as pas bien lu! je ne desire pas copier jipi, cela serait m'abaisser! je voulez dire, et pardon si je ne suis pas clair, que la vision que l'on peux avoir en etant resident et bien dfferente du visiteur de passage, et c'est normal je ne mets pas en opposition les faits de resider ou de passer; (es-tu sûr de l'orthographe du lieu de residence de ta connaissance, car il n'y a pas de U en gasy) en repondant à la question premiere, je voulais aussi presenter des realités bien différentes des sons de cloches. et c'est parce que ce forum est un lieu d'expression que je me permet de te repondre en toute courtoisie cordialement jean jacques
Salut cholljj...
Autant parfois je peux trouver certaines de tes reflexions intéressantes, autant d'autres fois même losrqu'on te dit que tu es méprisant, tu continues à en remettre une couche...
1) Déjà concernant ta remarque à propos de Jipi (comme celle d'ulmvasa d'ailleurs...), elle est très mal venue pour la simple raison en l'occurence que c'est toi autant que ulm qui venez lui chercher des poux dans la tête alors que lui a au moins l'intelligence de ne plus rentrer dans votre petit jeu à la con qui du reste continue à n'amuser que vous... ( promesse de lecteur un peu lassé de certaines attitudes exagérément virtuelles sur un forum, et dont certains semblent mieux s'accomoder que des attitudes du réel... )
2) Losrque je lis " bien sûr comme vous habitez en europe, votre vision n'est pas forcement la meilleur. vous avez l'habitude de decrire un pays qui n'existe que dans vos rêves...vohay tsara ny maso raha oviana hiverina! misaotra tompoko", d'une part il ne faut jamais sous-estimer l'opinion des regards extérieurs compte tenu du recul qu'il peuvent posséder par rapport au tien... et d'autre part c'est bien beau de faire état de ton savoir en langue gazy mais en même temps révèlateur d'un esprit très réducteur et en tout état de cause irrespectueux pour ceux qui comme moi n'ont rien compris...
Ceci dit en toute amitié, "selon la formule consacrée"....... mais bordel si tu ne respires pas la sérénité tropicale pour quelqu'un qui en a fait un choix de vie à priori murement réfléchi, à ton tour peut-être de prendre du recul...!!!  !!!...
(simple constat et non procès d'intention...) Aller... bonnes fêtes de fin d'année quand-même...  ...
Je vous laisse pour regarder Mada sur France 2... | | | À: Archimade · 23 décembre 2008 à 21:02 · Modifié le 23 déc. 2008 à 21:20 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 69 de 128 · Page 4 de 7 · 1 209 affichages · Partager Bonsoir Patrice!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Merci de reparler du reportage à la télé, j'allais complétement oublier de le regarder!!!!!!!!!!!! 
En revenant à ce que tu as dit à CHOLLJJ et ULMVASA, je pense exactement la même chose que toi mais bon!!!!!!! 
Bonne soirée à toi! | | | À: Cholljj · 24 décembre 2008 à 1:20 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 70 de 128 · Page 4 de 7 · 1 197 affichages · Partager  bonsoir tout le monde eh oui, ce que je n'ai pas aimé a Madagascar, (deux voyages de six mois) c'est la violence des hommes Malgaches envers leur femmes, les poussant à travailler pour prendre l'argent et aller boire et jouer au jeu, entre hommes. Je n'ai pas aimé la souffrance de ces femmes, (vous les reconnaitrez facilement, elles ont les dents de devant cassés) qui se lit dans leur regard melé à de la pudeur et à la résignation, je comprend mieux pourquoi l'homme européen est courtisée, y'a pas photo, un européen c'est assez rare qu'il se permettent cela. Mais je sais c'est un autre débat. Ce que je n'ai pas aimé, c'est les petites filles de cinq ans (matriarcat oblige) qui se lève à cinq heures du mat pour récurer, s'occuper des petits frêres et j'en passe. L'enfance volée par des adultes. Je ne sais pas dans quel endroit de Mada j'ai pu atterir, et qui m'a permis de voir cela, car en fait au bout du compte je ne voyais plus que cela. Ce que j'ai aimé à Mada, c'est les hommes et femmes Européens qui sont vraiment tombée amoureux de ses habitants et de leur pays, des européens qui, avec un respect de la dignité humaine ont permis de scolariser des enfants, d'aider des femmes à se nourrir et vivre dignement A travars ce post je remercie jean bapiste, pat, edmond. Des personnes qui ont acheté une maison pour une famille malgache, d'autres qui ont offert du matériel médical et j'en passe Les européens ne sont pas tous demeurés ou aigris, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, c'est tout, on est pas des "politique" mais ces quelques vazahas ont donné du sourire voila | | | À: Archimade · 24 décembre 2008 à 10:44 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 71 de 128 · Page 4 de 7 · 1 167 affichages · Partager ce que je n'ai pas aimer sur l'emission sur mada de la deux hier soir les sujets traiter pas assez en profondeur
mais au niveau des images cela m'a bien mis les boulles j'ai hatte d'etre au mois de mars
bon et bien que de polémique sur ce sujet on retrouve helas toujours les meme insultes a l'egard de certain qui a mon sens ne correspondent pas avec ce qu'il entreprenne cela ne donne pas envie d'y adherer pourtant le projet etait seduisant | | | À: Qsf · 24 décembre 2008 à 12:59 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 72 de 128 · Page 4 de 7 · 1 131 affichages · Partager  Salut Pierre Yves!!!!!!!!!! 
l'émission était surper et les reportages géniaux!!!!!!!! C'est toujours des bons moments que de voir des reportages sur ce magnifique pays!!!!!!! 
Ce que j'ai aimé dans cette émission de voir avec quelle volonté les malgaches veulent protéger leur patrimoine et de lutter contre la déforestation!!!!!!!! 
Amitiés | | | À: Tamerlan95 · 24 décembre 2008 à 13:04 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 73 de 128 · Page 4 de 7 · 1 583 affichages · Partager le reportage etait sympa ce que j ai reproché c est de rendre visite au pere pedro en hélico et aussi le botaniste il n y a pas de société protectrice des végétaux et ben il peut en faire une une asso c esdt 5 mn pour la faire... mais je chipote
belle image et aussi prise de conscience et c est bien et surtout pas trop moralisateur | | | À: Ulmvasa · 24 décembre 2008 à 13:24 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 74 de 128 · Page 4 de 7 · 1 578 affichages · Partager pour l'helico efectivement il y a peut etre dans certaine circonstance moyen de faire sans d'un autre cote nous n'aurions peut etre pas profiter de tel images et comme il le dise a valeur de rejet de polution il vont faire un dont a une asso et cela c'est deja un debut ne critiquons pas sistematiquement (poutant j'aime bien  )
(tu vois miroku je parle un peu d'ecologie cela va pas durer profite  ) et tres chevres elle vont bien   | | | À: Ulmvasa · 24 décembre 2008 à 13:25 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 75 de 128 · Page 4 de 7 · 1 576 affichages · Partager le reportage etait sympa ce que j ai reproché c est de rendre visite au pere pedro en hélico Dans ce style d'émission et pour avoir une vue d'ensemble de ce qu'a pu réaliser le Père Pédro me parait logique!!!!!et aussi le botaniste il n y a pas de société protectrice des végétaux et ben il peut en faire une une asso c esdt 5 mn pour la faire... mais je chipote Une émission comme celle ci est surtout axée pour faire prendre conscience aux téléspectateurs de la dimension des dégats qu'il peut y avoir et aussi le travail acharné de certaines personnes pour stopper et même réparer certains dommages!!
belle image et aussi prise de conscience et c est bien et surtout pas trop moralisateur Oui, je suis totalement d'accord cette émission est très enrichissante sur les pbls planétaires et surtout axée sur la déforestation mondiale et comme sujet principal celui de Mada et aussi sur la volonté des hommes d'essayer par tous les moyens d'inverser le procésus!!!!!! | | | À: Qsf · 24 décembre 2008 à 13:28 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 76 de 128 · Page 4 de 7 · 1 571 affichages · Partager je critique pas c est juste le passage visite pere pedro que j ai pas apprécier ensuite l emission c est vue du ciel c est sur que en sous marin ça le faisait pas...
et puis dans le RE planter il y a une notion de destruction je detruis mais je replante...
mais rien de grave hein | | | À: Tamerlan95 · 24 décembre 2008 à 13:31 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 77 de 128 · Page 4 de 7 · 1 565 affichages · Partager je suis d accord tu vois ça arrive 
ce n etait juste que deux petit truc qui aurais pu etre amené autrement mais qui se defende aussi. | | | À: Qsf · 24 décembre 2008 à 13:37 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 78 de 128 · Page 4 de 7 · 1 564 affichages · Partager Salut
Oui c'était un peu superficiel mais j'ai bien aimé l'émission; pour une fois qu'on a une émission avec de très belles images de Mada (la partie sur l' allée des baobabs très belles par ex) Par contre le reportage sur le cameroun était décevant; ils n'avaient de visa presse; du coup reportage à la sauvette baclé; c dommage a++ | | | À: Tamerlan95 · 24 décembre 2008 à 13:38 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 79 de 128 · Page 4 de 7 · 1 560 affichages · Partager salut jean marc
j'ai ete impressionner par la consommation de charbon de bois et de toute l'économie qui en découle il est vrai que c'est le seul moyen pour eux de faire la cuisine pour ce qui est des fours solaires cela parait tellement simple que l'on peut se demander pourquoi dans ce pays ou on a devaste la foret que cette energie ne soit pas plus adapter sur le terrain, peut etre comme partout changer les mentalitees cela ne doit pas couter bien cher un de ces fours
(non non miroku tu ne reve pas ces bien moi et je n'ai pas encore bu bisous a tes chevres)j' ai un copain qui habite pas loin de chez toi dans les deux chevres | | | À: Qsf · 24 décembre 2008 à 13:43 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 80 de 128 · Page 4 de 7 · 1 553 affichages · Partager je me suis toujours poser la question bon c est cher quand meme mais au niveau d une ong cela serai faisable dans l ethique | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |