 |  |  |
 | | | | Qsf · 21 décembre 2008 à 10:45 · 7 photos 128 messages · 26 participants · 14 592 affichages | | | | À: Miangaly · 22 décembre 2008 à 14:33 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 41 de 128 · Page 3 de 7 · 1 484 affichages · Partager chacun est libre de ses opinions et il est vrai que, d'un point de vue "occidental", bien des aspects de cette société tres contrastée peuvent etre critiquables
la moitié de ma famille est malgache et une partie reside en franceaucun, absolument aucun, ne s'autoriserait une telle critique de son pays d'adoption
vous allez d'ailleurs bien au dela de la critique, vous deversez un flot d'injures, en oubliant que celles ci salissent bien davantage la bouche qui les profére, que ceux auxquelles vous les destinez....
moi, ce que je n'aime pas, c'est la suffisance et l'arrogance de mes compatriotes, leur constance, depuis plus d'un siécle, à exploiter ce peuple, tout en croyant devoir le modeler à leur image
lisez pfeiffer, cayla, mauger et d'autres!! vous vous y retrouverez !!
pourquoi ne vivez vous pas en France ??
Aimer son pays ou un autre n'a jamais empêché de regarder et de décrire les réalités qui sont en face de soi...que dire de celles qui sautent aux yeux tant en ce qui concerne les mauvais cotés que les bons... Quant aux injures, je pense que nous n'avons pas du lire le même texte, car pour ma part je n'en ai pas vu une seule dans celui de cholljj.. juste une réalité comme on peut en rencontrer partout..., juste la description un tableau avec ses qualités et ses défauts... Je ne vois vraiment pas ou est le problème...  ...
Pour ma part j'ai beaucoup apprécié cette description qui reflète vraiment le vécu... Merci à son auteur...  ... | | | À: Archimade · 22 décembre 2008 à 14:49 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 42 de 128 · Page 3 de 7 · 1 472 affichages · Partager Salut Patrice!!!!!!!!! 
Effectivement ce qu'a dit Choljj n'à rien d'injurieux, je suis d'accord avec toi et cela au contraire est très réaliste mais ce que je lui repproche en général c'est justement ce côté toujours négatif vis à vis de Mada, ce que les gens demandent sur ce site c'est surtout d'avoir des bons renseignements pour organiser leur trip et non des doléances concernant ce pays!!!! quand on voyage en afrique onn sait à quoi s'attendre, on ne va pas dans un endroit où vivent les bisounours!!! malgré des fois mon côté inconditionnel de ce pays; mais je connais les durs réalités de ce continent!!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 22 décembre 2008 à 16:40 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 43 de 128 · Page 3 de 7 · 1 455 affichages · Partager Salut, cholljj donne simplement son avis de résident, donc l'avis de quelqu'un qui vit en immersion dans le pays et voit souvent ce que les touristes ne peuvent pas ou ne veulent pas voir. Une fois de plus tous les résidents ne sont pas des personnes qui profitent du pays ou de ses habitants et il serait bon parfois de les écouter sans les insulter. Si ses messages ne vont pas dans le sens des autres intervenants je ne vois pas où est le problème, bien au contraire, car cela donne une ouverture bien plus large à ceux qui veulent connaître le pays. Pour la vie des Bisounours il me semble qu'il suffit de regarder certains documentaires à la tv qui vous feraient croire que tout Madagascar n'est qu'un paradis. A mon humble avis les touristes qui veulent juste faire un trip ne se soucient pas de prendre des renseignements avec de partir, ils débarquent, se défoulent et repartent... | | | À: Geckos · 22 décembre 2008 à 18:26 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 44 de 128 · Page 3 de 7 · 1 433 affichages · Partager Salut, cholljj donne simplement son avis de résident, donc l'avis de quelqu'un qui vit en immersion dans le pays et voit souvent ce que les touristes ne peuvent pas ou ne veulent pas voir. Une fois de plus tous les résidents ne sont pas des personnes qui profitent du pays ou de ses habitants et il serait bon parfois de les écouter sans les insulter. Si ses messages ne vont pas dans le sens des autres intervenants je ne vois pas où est le problème, bien au contraire, car cela donne une ouverture bien plus large à ceux qui veulent connaître le pays. Pour la vie des Bisounours il me semble qu'il suffit de regarder certains documentaires à la tv qui vous feraient croire que tout Madagascar n'est qu'un paradis. A mon humble avis les touristes qui veulent juste faire un trip ne se soucient pas de prendre des renseignements avec de partir, ils débarquent, se défoulent et repartent...
Bonsoir!!!!!!!!
personnellement, je ne l'insulte pas!!!!!!!!!il faut que cela soit très clair! 
Je répête que les gens touristes qui veulent aller passer des vacances à Mada se moquent un peu de ces pbls là concernant les gasy!!!!!!!! Bien sur que parcontre si des personnes veulent s'installer à Mada pour y faire fortune ou je ne sais quoi, là, il faut écouter ces conseils mais ce forum comme je le dis est surtout fait pour renseigner les voyageurs sur le pays touristiquement parlant et en plus cela serait prendre un peu les gens pour des imbéciles de croire qu'ils ne savent pas où ils vont, il ne faut pas oublier que Mada est un pays pauvre et qu'il fait parti du continent africain!!!!!!!!
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 22 décembre 2008 à 19:41 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 45 de 128 · Page 3 de 7 · 1 422 affichages · Partager Bonsoir,
Tamerlan95, le sujet est : "Ce que vous n'avez pas aimé à Mada". C'est pas une demande de circuit de la part d'un touriste !!!!
Je trouve que ce qui est bien dans ce forum sur Mada, c'est justement que nous pouvons passer d'un commentaire sur une demande de circuit et d' un échange sur la vie des malgaches ou de la situation politique. L'un n'empêche pas l'autre.
C'est un des rares forums ou tous les sujets sont abordés, quel bonheur !!!
Et puis, même si les personnes qui vont passer 15 jours de vacances à Mada n' ont pas d'interêts sur le sujet, pourquoi se priver de ce genre de discution. Et tant pis, si certains ne connaissent ce pays qu'a travers les vitres d'un 4x4.
Je ne prends personne pour des imbéciles, mais il est sûr que beaucoup ont appris en lisant les quelques interventions sur ce topic. Moi le premier.
Cordialement | | | À: Tamerlan95 · 22 décembre 2008 à 20:50 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 46 de 128 · Page 3 de 7 · 1 408 affichages · Partager Bonsoir Jean Marc 
Il ne s'agit pas de faire le procès de l'un ou de l'autre (concernant par exemple les traits de caractère de cholljj), mais tout simplement de donner une réponse claire et précise à l'objet de cette discussion...
Quand on part en voyage on ne sait pas toujours à quoi s'attendre contrairement à ce que tu dis, sauf lorsqu'on devient un habitué de la même destination depuis des années comme c'est ton cas en l'occurence, mais si non je ne vois pas ou en serait l'intérêt... On peut tout juste se faire une idée globale surtout losqu'on aborde un pays pour la première fois, et généralement quand on revient de ce pays, la première reflexion que l'on se fait c'est de se dire que les images qu'on pouvait en avoir avant le départ sont bien loins de la réalité.
Comme le souligne si bien Michel il ne s'agit pas en l'occurence de donner son avis sur la préparation d'un trip, mais bel et bien de dire ce que l'on aime ou que l'on aime pas à Madagascar, et à ce sujet je rejoins également l'opinion de Geckos à savoir que puisque justement ce n'est pas plus le pays des Bisounours qu'un autre... autant le dire avec son approche personnelle...!!!
Bonne soirée à toi, et encore bon anniversaire que tu dois être en train de fêter en cet instant...  ... | | | À: Archimade · 22 décembre 2008 à 21:00 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 47 de 128 · Page 3 de 7 · 1 400 affichages · Partager j'etais persuader que c'etait le pays des bisounours je dois dire qu'il doivent etre bien cacher je ne l'ai ai pas encore vue
on ma peut etre mentis | | | À: Qsf · 22 décembre 2008 à 21:27 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 48 de 128 · Page 3 de 7 · 1 395 affichages · Partager Salut Pierre Yves...
La discussion que tu as lancée est une très bonne idée...!!!
Elle aura eu au moins le mérite de distinguer la manière dont certains abordent un voyage par rapport à d'autres...
Mais force est de constater en finale qu'il y a autant de façons d'aimer un pays que de simples visiteurs ou de mordus de ce même pays...  ...
Bon, quand est-ce que tu t'offres des cours d'orthographe après les cours de calcul....???    ??? | | | À: Archimade · 22 décembre 2008 à 22:10 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 49 de 128 · Page 3 de 7 · 1 604 affichages · Partager | | | À: Archimade · 22 décembre 2008 à 22:48 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 50 de 128 · Page 3 de 7 · 1 587 affichages · Partager Bon, quand est-ce que tu t'offres des cours d'orthographe après les cours de calcul....??????
Bien vu archimade celle là je l'aurai jamais osé trop de respect pour les anciens  j'espère que papa noël breton va lui apporter un correcteur ortographique au pied du sapin (RECYCLABLE) cette année | | | À: Qsf · 22 décembre 2008 à 22:58 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 51 de 128 · Page 3 de 7 · 1 595 affichages · Partager Je pense que c'est celle qui ressemble à la traban qui consomme le moins 
Bon je te laisse il faut que j'aille au fond du jardin au compost pour mettre mes épluchures de légumes bio et avec la bougie je vois pas grand chose et puis après j'ai du chanvre à tresser pour faire des beaux abats jours bios et après ça les chèvres à traire les fromages bios rien de tel mais ne t'en fait pas je penserai bien à toi quand d'un coup d'accélérateur sur ta Harley tu feras envoler tous mes efforts       Image attachée: Photo postée par le membre Miroku. | | | À: Miroku · 22 décembre 2008 à 23:27 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 52 de 128 · Page 3 de 7 · 1 582 affichages · Partager la prius il la fabrique en v8 | | | À: Michel92 · 23 décembre 2008 à 0:35 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 53 de 128 · Page 3 de 7 · 1 570 affichages · Partager Hello, tamerlan95 a totalement raison de faire la part des choses, à savoir de différencier un forum tourné vers le tourisme et un forum d'analyses. VoyageForum a pour vocation de donner des conseils aux voyageurs et la plupart des intervenants sont bons dans ce rôle. Tamerlan95, je ne te visais pas quand je parlais d'insultes envers les résidents, je pensais juste à tous les posts que j'ai lu ici sur ce "sujet"...
Ami calmant | | | À: Geckos · 23 décembre 2008 à 0:40 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 54 de 128 · Page 3 de 7 · 1 569 affichages · Partager Bonsoir!!!!!!!!!!!!!!! 
Bon, je n'arrive pas encore à dormir!!!!!!! trop fait la fête ce soir  Le réveil va être dur demain matin et dire qu'il faut remettre cela encore mercredi soir et jeudi!!!!!!!!! 
Bonne soirée à toi et bien sur que j'ai pris cela du bon côté surtout ce soir après un copieux repas bien arrosé!!!!!!!!!! 
A que tchao!!!!!!!!!!!    | | | À: Geckos · 23 décembre 2008 à 0:53 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 55 de 128 · Page 3 de 7 · 1 564 affichages · Partager | | | À: Tamerlan95 · 23 décembre 2008 à 0:57 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 56 de 128 · Page 3 de 7 · 1 561 affichages · Partager | | | À: Qsf · 23 décembre 2008 à 1:01 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 57 de 128 · Page 3 de 7 · 1 558 affichages · Partager
Tu as vu ce que je fais au Père Noêl!!!!!!!!!!!!!!! 
Salut Pierre Yves!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, je commence à avoir les yeux qui se croisent bonne nuit | | | À: Qsf · 23 décembre 2008 à 1:07 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 58 de 128 · Page 3 de 7 · 1 554 affichages · Partager Au fait, j'ai vu tes photos plus haut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Pas mal tes DINKY TOYS tu les as mis dans ta vitrine du salon!!!!!!!!!!!!!!!  
nozvezh vat | | | À: Qsf · 23 décembre 2008 à 9:25 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 59 de 128 · Page 3 de 7 · 1 531 affichages · Partager Quelle question piège ! car trop en dire serait insulter certains et mettre à nu une société malgache vouée aux louages d"un certain nombre de forumeurs.....je crois qu"il faut saper sur cette interrogation mais j"ajouterais tout de même que ce pays mérite et attirer les expatriés qui lui ressemblent ou qui sont en tout cas en affinité avec une grande partie de ces habitants et de ses moeurs....l"oublier et dire qu"on ne supporte pas les vahaza installés, c"est déjà et fortement critiquer Madagascar par bouc-émissaires interposés ! Pour les détails, on peut discuter mais ne pas évoquer l"essentiel les malgaches eux-mêmes, c"est du même effet qu"un coup d'épée dans l"eau......mais alors bonjour, les dégâts entre forumeurs ! | | | À: Qsf · 23 décembre 2008 à 16:37 Re: Ce que vous n'avez pas aimé à Madagascar Message 60 de 128 · Page 3 de 7 · 1 496 affichages · Partager Moi, j'ai pas aimé...l'ariary...qui oblige à se ballader avec une saccoche car 20€ ne rentrent pas dans une poche de pantalon  . J'ai pas non plus aimé changer mes 20 000Ariary restants...car avec...ben...tu peux pas te payer le bus de Roissy à Orly (et çà fait mal au c..l) | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |