Justement, moi sur l'autre forum s'il s'agit bien de la même personne ?
Celui qui a cassé son chassis n'avait pas un double mais un simple cabine NISSAN KING CAB avec renfort de lames et amortos KONI et une cellule de près d'une tonne !!!!
Il y a aussi que ces problèmes de casse de chassis sur des L200, info qui m'a été donné par un professsionnel des lames d'ammortissement.
Les pick up sont avant tout des véhicules de travail, pas spécifiquement des tout terrains pour le baroud.....
celui qui mixte portage de charge et tout terrain s'expose à moyen terme forcément a des surprises.
C'est soit l'un, soit l'autre !!!! en conditions difficiles
Le renfort du chassis est une précaution indispensable, si l'on veut vraiment porter une cellule de 800 kg et traverser des contrées cassantes.
Il faut noter aussi que les chassis des pick up modernes ont été étudier aussi pour un dynamisme routier qui constitut 80 % de l'usage classique.
Maintenant pas de panique, avant de casser un chassis de 4*4, il faut vraiment forcer, notamment faire du tout terrain avec des boudins gonflables par exemple.
Premier avis, tout terrain avec cellule, simple cabine c'est mieux moins de porte a faux, maintenant le poids de la cabine et la répartition de la charge c'est très important et a étudier avec soin, mais n'empèche en aucun cas de choisir un double cabine.
La combinaison pickup et cellule c'est vraiment génial, imaginez un vehicule qui peut être utilisé comme véhicule principal, qui rend bien des services pour les bricoleurs, permet de s'évader en sillonant les petits chemis de campagnes et en plus se transformer en camping car pendant les vacances.
Que du bonheur !!!!
Si vous avez une famille bien venu dans le cercle encore restreint des ???? comment pourrait on nous appeler ???
camping cariste ?
Salut
Marco