 |  |  |
 | | | | | Cellule amovible sur 4*4 Phantomas · 17 août 2005 à 10:43 · 11 photos 178 messages · 43 participants · 102 755 affichages | | | | À: Zehnder · 24 novembre 2005 à 8:53 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 121 de 178 · Page 7 de 9 · 8 254 affichages · Partager en effet le prix ttc monte pour toute cette prep m'a coute 6000euros sachant que explo 44 +mitsu l200 club cab (importe d' espagne)valaient en a l'achat en 2002 40000euros j'aime pas trop parler chiffres, mais c'est le prix a payer pour aller loin et en securite.la premiere sortie dans le sud marocain m'ayant servie de leçon! par contre j'admet que pour faire uniquement de la route, sur le continent, c'est du superflu a part les boudins et la barre stab.on n'est jamais trop prudent... allez a bientot | | | À: Marco13 · 24 novembre 2005 à 9:42 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 122 de 178 · Page 7 de 9 · 8 252 affichages · Partager Salut Marco,
Ou as-tu trouvé une barre stabilisatrice STP ? A+ Philippe | | | À: Zehnder · 24 novembre 2005 à 13:48 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 123 de 178 · Page 7 de 9 · 8 246 affichages · Partager rebonjour, en reponse a ta question, je l'ai faite faire chez un preparateur de ma region comme tout le reste dailleurs mais je crois qu'il est interdit de mentionner ce genre d'adresses sur le site. il travail sur aubagne zi les paluds et s'occupe de preparations 4x4 pour le raid et autres activites.il tres connu sur la region et je lui confie mes 4x4 depuis pres de 15 ans.je sais c'est assez flou mais je debarque a peine sur le site, je sais pas trop ou je met les pieds renseigne moi s'il est autorise de donner l'adresse d'une societe, no probleme a plus | | | À: Zehnder · 24 novembre 2005 à 23:09 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 124 de 178 · Page 7 de 9 · 8 213 affichages · Partager Salut Marco,
Ou as-tu trouvé une barre stabilisatrice STP ? A+ Philippe
(Re)Salut Philippe et bonjour à tous... Sur mon ancien King-Cab (D21) j'avais en plus des boudins gonflables une barre stabilo amovible. Le principe est le suivant : une barre ronde en forme de U très large qui s'emboîte dans des cylindres creux soudés sur des platines qui remplacent celles se trouvant à l'extérieur des jumelles de suspension AR. La barre tiend avec des goupilles et s'enlève très facilement en 1mn. Et voilà  ! Je compte bien faire la même chose sur mon nouveau "Roi de la Cab" (D22)... Arvi pa Pascal | | | À: Explo44Fogg · 27 novembre 2005 à 12:52 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 125 de 178 · Page 7 de 9 · 8 179 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train de preparer un projet de construction de cellule amovible pour porteur Nissan Kingcab Ton trouvail de crics de levage m'interesse, peut-tu m'envoyer des détails stp Geoff | | | À: Geoff3 · 27 novembre 2005 à 16:11 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 126 de 178 · Page 7 de 9 · 8 167 affichages · Partager Bonjour a tous,
nouveau venu ici je suis en train de vendre mon camping car, pour le remplacer par une cellule amovible sur pik up. je compte acheter une cellule vide et faire l'amenagement interieur moi meme. tous les bon conseils seront les bien venu. dominique | | | À: Altes34 · 27 novembre 2005 à 17:02 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 127 de 178 · Page 7 de 9 · 8 161 affichages · Partager bonjour, je choisirais plutot un achat en occasion on en trouve ps mal sur les sites. en effet, l'espace interieur d'une cellule etant assez restreint, les pros restes les plus rationnels en terme d'amenagement et le faire soit meme risque de couter plus cher a moins que la passion ne depasse la raison mais ce n'est que mon avis | | | À: Marco13 · 27 novembre 2005 à 18:05 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 128 de 178 · Page 7 de 9 · 8 154 affichages · Partager bonjour marco etant assez bon bricolleur je preferes faire l'interieur moi meme pour la cellule je penses qu'une mangue 250 de chez polycomposit devrai etre pas mal. Par contre concernant le chauffage quel type a le meilleur rendement l'air pulse type truma C3402 OU UN SYSTEME A CIRLATION A EAU CHAUDE. SUR LE camping car j'ai d'origine un truma S3002 mais en hiver c'est pas terrible. Dominique | | | À: Altes34 · 27 novembre 2005 à 18:18 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 129 de 178 · Page 7 de 9 · 8 152 affichages · Partager Bonjour,
Pour la fabrication de l'intérieur d'une cellule amovible, vous pouvez aller voir le site de Patrick : il a aménagé une cellule amovible sur un Nissan 4x4. Découvrez en images et en plans cette réalisation : perso.wanadoo.fr/pl65/ma_cellule/amenagement... : @micalement Jean-Marie
bonjour marco etant assez bon bricolleur je preferes faire l'interieur moi meme pour la cellule je penses qu'une mangue 250 de chez polycomposit devrai etre pas mal. Par contre concernant le chauffage quel type a le meilleur rendement l'air pulse type truma C3402 OU UN SYSTEME A CIRLATION A EAU CHAUDE. SUR LE camping car j'ai d'origine un truma S3002 mais en hiver c'est pas terrible. Dominique | | | À: Altes34 · 27 novembre 2005 à 18:31 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 130 de 178 · Page 7 de 9 · 8 150 affichages · Partager le s3002, c'est ce qui equipe mon explo44 et l'hiver thermostat 2 nous avons 24° voir plus.le volume du precedent cc devait etre plus important pour n'avoir pu chauffer suffisement avec le s3002, ou peut etre sagisait il d'un manque d'isolation.voila pour moi ça me semble etre l'installation la plus adaptee, car simple, peu onereuse et suffisante pour le volume a chauffer ce n'est que mon humble avis a+ | | | À: Marco13 · 27 novembre 2005 à 18:44 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 131 de 178 · Page 7 de 9 · 8 174 affichages · Partager oui le volume est assez grand 7 metres x 2.15 de large sur 1.95 de haut mais je penses que le gros probleme vient du fait que la cabine du cc n'est pas separer de la cellule | | | À: Altes34 · 27 novembre 2005 à 18:56 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 132 de 178 · Page 7 de 9 · 8 172 affichages · Partager je suis tout a fait daccord avec cette analyse du probleme c'est relatif a l'isolation du passage en cabine qui n'existe pas pour les cellule amovibles a + marc | | | À: Explo44Fogg · 28 novembre 2005 à 13:37 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 133 de 178 · Page 7 de 9 · 8 149 affichages · Partager bonjour, merci pour l'info dominique | | | À: Altes34 · 29 novembre 2005 à 14:06 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 134 de 178 · Page 7 de 9 · 8 122 affichages · Partager Salut, j'ai eu la même démarche que toi : j'ai eu une cellule capucine (Rimor) sur Ducato pendant 5 ans, et je l'ai remplacée par un pick-up (Mazda B2500 FreeStyle) et une cellule Mangue 250 que j'ai aménagée moi-même.
Je pense que l'intéret financier est faible mais le plus intéressant est de pouvoir être très exigeant et d'évoluer au cours de l'aménagement. La plus grosse difficulté technique est de construire aussi léger que les pro, il y a peu de marge avec le pick-up. J'avais en tête un plan qu'aucun fabricant ne propose, cela m'a permis de le réaliser à ma guise, et j'en suis enchanté. J'y ai quand même passé 80 jours et j'ai à peine terminé.
Ma plus grosse déception par rapport au camping-car conventionnel est le manque de rangements. Les coffres de ridelles prennent la place des coffres habituellement présents sur les camping-car. Le comportement routier laisse parfois à désirer avec le phénomène de "galop", mais je trouve que le gain en motricité vaut bien ce désagrément.
La forme de la cellule contraint énormément l'aménagement, le choix d'un chauffage centrale à circulation d'eau est évidemment le plus performant, mais cela contraint encore plus l'aménagement, une circulation d'air devant être prévue sur tout le pourtour de la cellule. Je me suis contenté d'un C3402. Pour la puissance de chauffage, c'est suffisant l'hiver (testé à -19°), mais c'est plutôt des problèmes de condensations beaucoup plus importants qu'avec mon camping-car qui m'ont gênés. Je suis en train d'essayer d'y remédier. | | | À: TaiYin · 29 novembre 2005 à 16:08 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 135 de 178 · Page 7 de 9 · 8 118 affichages · Partager salut moi aussi ça fait 5 ans que je suis sur ducato avec capucine et ca y est je l'ai mis en vente. pour le pick-up je vais me rabattre sur un mitsubichi L200 club cab. Pour ce qui de l'amenagement de la cellule ce n'est effectivement pas l'interet financier que j'ai pris en compte mais pouvoir faire l'amenagement selon mon envie avec les accessoirs de mon choix. pour le chauffage je vais opter egalement pour le C3402 ce qui permet d'avoir le chauffage et l'eau chaude avec 1 appareil et 1 branchement gaz et electricite a faire. Pour le probleme de condensation j'ai la meme chose sur le cc (paroi de la capucine - fenetres tres humide le matin) J'ai installer un lanternau extracteur a la place d'un lanternau 40 x 40 cm basic (plus pour rafraichir l'ete) mais en mettant l'extraction sur position minimum avec une ouverture du lanternau de quelques milimetre juste pour faire passer un peu d'air et bien je n'avais plus de problemes de condensations. une solution a etudier avec la cellule.Peut etre un aerateur de toit electrique avec un variateur.
Sinon pour la cellule mangue t'en est satisfait?
a+ DOMINIQUE | | | À: Explo44Fogg · 29 novembre 2005 à 21:44 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 136 de 178 · Page 7 de 9 · 8 101 affichages · Partager Bonsoir, je serai interesser par le fichier word du systeme de depose à partir de 4 crics vous pouvez me l'envoyer a contact.ad@free.fr @+ dominique | | | À: Chamois38 · 30 novembre 2005 à 7:33 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 137 de 178 · Page 7 de 9 · 8 090 affichages · Partager Bonjour,
J'ai également un D22, si tu montes la fameuse barre sur ton UP, je suis vraiment intérréssé par ton expérience.... Effectivement le renforcement d'amortissement ou plutôt du comportement à l'avant, j'ai pas trouvé de solution a part le remplacement des tubes d'origines....
Marc | | | À: Zehnder · 2 décembre 2005 à 8:19 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 138 de 178 · Page 7 de 9 · 8 032 affichages · Partager bonjour philippe, je me permet de te faire parvenir 2, 3 cliches de mon attelage sachant que l'on n'y voit pas tout, mais cela te donneras peut etre une idee de ce que je citais dans un precedent message a+, marc Images attachées: Photo postée par le membre Marco13. Photo postée par le membre Marco13. Photo postée par le membre Marco13. | | | À: Marco13 · 2 décembre 2005 à 21:06 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 139 de 178 · Page 7 de 9 · 8 008 affichages · Partager Salut Marc,
Et merci pour les photos  . Pourrais-tu me renvoyer celle des dessous de ton pick up, sur laquelle on voit ta barre stabilisatrice, mais en plus grand... La je ne vois pas grand chose  . Je te laisse mon E-Mail: philippe.zehnder@tiscali.fr Merci d'avance. a+ Philippe | | | À: Zehnder · 3 décembre 2005 à 7:53 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 140 de 178 · Page 7 de 9 · 8 000 affichages · Partager bonjour philippe, en reponse a ton message, je te fais parvenir les photos en question, et cette fois au bon format, je l'espere!! a+marc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |