 |  |  |
 | | | | | Cellule amovible sur 4*4 Phantomas · 17 août 2005 à 10:43 · 11 photos 178 messages · 43 participants · 102 743 affichages | | | | À: Defland · 11 octobre 2005 à 10:44 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 101 de 178 · Page 6 de 9 · 10 309 affichages · Partager Salut, exelente info, tu ne peus vraiment pas nous faire voir la photo sur ce site? | | | À: Globetroters · 11 octobre 2005 à 12:08 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 102 de 178 · Page 6 de 9 · 10 294 affichages · Partager Je suis assuré à la Macif, qui considère donc la cellule amovible comme une caravane. C'est très économique. C'est la valeur du contenu de la cellule que tu choisis qui représente finalement le plus gros de l'assurance. | | | À: Globetroters · 12 octobre 2005 à 14:51 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 103 de 178 · Page 6 de 9 · 10 269 affichages · Partager Salut, Je viens de voir que vous vouliez faire un rassemblement de cellules amovibles, ça serait génial, nous avions auparavant une cellule clémenson aménagée par moi même avec un plancher plat, donc à chaque fois il me fallait 3/4 heure pour enlever la benne et fixer la cellule sur un TOYOTA hilux, nous l'avons vendu "à regret", pour racheter un 4x4 américain avec une cellule américaine qui va dans la benne et je gagne énormement de temps en 20 mn elle est prete à partir. Nous sommes dans le 74. merci de nous faire savoir le lieu et la date. | | | À: Chris74 · 12 octobre 2005 à 15:00 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 104 de 178 · Page 6 de 9 · 10 267 affichages · Partager Bonjour et bienvenue,
Pouvez-vous préciser quelle date vous conviendrait et quelle région vous proposez pour le rassemblement. cordialement.
PS: pouvez vous ilustrer votre propos concernant votre attelage par une photo? | | | À: Chris74 · 12 octobre 2005 à 19:12 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 105 de 178 · Page 6 de 9 · 10 261 affichages · Partager je pense au 3 jours du lundi de paques ou 3 jours 1 mai on fera au mieu pour ce qui voudront venir et pourqoua pâs les 2 comme ça tous le monde sera content à + | | | À: Globetroters · 12 octobre 2005 à 22:02 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 106 de 178 · Page 6 de 9 · 10 261 affichages · Partager la reunion des 4x4 defender, cellules, toy, nissan, jeep, et tous vehicules pour s'evader a lieu le dimanche matin sur l'esplanade du chateau de vincennes dans le val de marne de 8h30 a l'heure que vous souhaitez Image attachée: Photo postée par le membre Defland. | | | À: Defland · 13 octobre 2005 à 12:22 · Modifié le 13 oct. 2005 à 13:59 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 107 de 178 · Page 6 de 9 · 10 254 affichages · Partager Salut defland, Tous les dimanche matin? Autrement, beau materiel ton land. | | | À: Ricjue · 13 octobre 2005 à 13:58 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 108 de 178 · Page 6 de 9 · 10 252 affichages · Partager Bonjour,
Suite à ma proposition de véhicule, je l'ai trouvé en 6 roues motrices double cabine (photo ci-jointe)... Image attachée: | | | À: Explo44Fogg · 4 novembre 2005 à 17:52 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 109 de 178 · Page 6 de 9 · 10 143 affichages · Partager Bonjour, Je posséde une 504 dangel et une cellule depuis peu et éffectivement votre systeme de crics m'interresse pour gagner un peu de temps en pose ou dépose. Mais étant tout nouveau sur ce forum, je ne sais pas comment se passer des documents. Pouvez vous m'éclairer? Une autre petite question: si l'un d'entre vous à déja modifié une cellule amovible (création d'une douche), qu'il prenne contact, je suis à la recherche de tuyaux!
fabrice | | | À: Fabrice63 · 4 novembre 2005 à 18:38 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 110 de 178 · Page 6 de 9 · 10 137 affichages · Partager Bonsoir, Ce forum ne permet que l'envoi de fichier photos... Donc pour que je puisse t'envoyer la description de mon système de crics (sous word) il faut me donner ton adresse e-mail perso. Tu peux le faire soit en me la donnant directement sur le forum soit en m'envoyant un messsage privé si tu ne veux pas que ton adresse e-mail apparaisse ! @micalement et @ + Jean-Marie
Bonjour, Je posséde une 504 dangel et une cellule depuis peu et éffectivement votre systeme de crics m'interresse pour gagner un peu de temps en pose ou dépose. Mais étant tout nouveau sur ce forum, je ne sais pas comment se passer des documents. Pouvez vous m'éclairer? Une autre petite question: si l'un d'entre vous à déja modifié une cellule amovible (création d'une douche), qu'il prenne contact, je suis à la recherche de tuyaux!
fabrice | | | À: Phantomas · 5 novembre 2005 à 4:59 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 111 de 178 · Page 6 de 9 · 10 169 affichages · Partager Bonjour.. Nous venons de terminer l'aménagement de notre 4x4 et nous commençons nos voyages routiers sur l' Amérique du sud.. | | | À: Fabrice63 · 8 novembre 2005 à 17:19 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 112 de 178 · Page 6 de 9 · 10 138 affichages · Partager Moi aussi je posséde une cellule sur 504 Dangel, c'est quoi ta cellule?moi j'ai une douche...voir description dans image attachèe Images attachées: | | | À: Taxibrousse · 8 novembre 2005 à 18:50 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 113 de 178 · Page 6 de 9 · 10 132 affichages · Partager Bonsoir, C'est une henrymag, mais je ne connais pas l'année de (naissance)! Elle à des bandes vertes sur les cotés. C'est le même plan que vous, mais j'ai un grand rangement a la place de la douche. Je n'est pas (pour le moment) de photos a joindre! | | | À: Gaetan44fr · 9 novembre 2005 à 0:03 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 114 de 178 · Page 6 de 9 · 10 130 affichages · Partager Il y en a certainement d'autres mais se sont les principaux sites que j'ai trouvé.
A rajouter à la liste: www.hylas.ws/...enagement_4x4_FR.htm | | | À: Taxibrousse · 9 novembre 2005 à 13:34 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 115 de 178 · Page 6 de 9 · 10 108 affichages · Partager C'est pas mal du tout comme plan ! Des charges plutôt bien réparties avant / arrière et gauche / droite. Pas mal de rangements. C'est curieux que plus aucun constructeur ne le propose... | | | À: Taxibrousse · 9 novembre 2005 à 14:07 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 116 de 178 · Page 6 de 9 · 10 103 affichages · Partager Bonjour, le week end qui nous intéresserait serait le 1er mai 2006 Nous habitons à 16 Kms d' ANNECY (74) et nous sommes prets à nous déplacer pour vous rencontrer avec un grand plaisir | | | À: Phantomas · 12 novembre 2005 à 12:04 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 117 de 178 · Page 6 de 9 · 10 080 affichages · Partager j'ai l'expérience d'une cellule amovible Clémenson sur un L200. La cellule : la quasi perfection ! rien ne bouge, rien ne se déforme... Le porteur m'avait paru le = adapté car la charge utile est très élevée. Les pattes avant de fixation de la benne sur le chassis ont cassé. Mais je dois préciser que j'avais demandé beaucoup !!! La motorisation : aucun Pb et très bonne. Véhicule très solide et éprouvé. Maintenant j'ai une cellue fixe sur un Defender 130 :impeccable ! | | | À: TaiYin · 21 novembre 2005 à 14:21 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 118 de 178 · Page 6 de 9 · 10 048 affichages · Partager C'est pas mal du tout comme plan ! Des charges plutôt bien réparties avant / arrière et gauche / droite. Pas mal de rangements. C'est curieux que plus aucun constructeur ne le propose...
Si, si Le Nantais...Clèmenson propose une cellule avec cet amènagementEXPLO44-A-T2 Luxe 2éme amènagement (le même que le mien sauf que le chauffage et le frigo sont inversè de cotè) | | | À: Phantomas · 24 novembre 2005 à 5:54 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 119 de 178 · Page 6 de 9 · 10 002 affichages · Partager bonjour, en reponse a ta question concernant le meilleur porteur, voila mon avis: toutes marques confondues en simple cabine ou cabine approfondie de facon a conserver un maxi de longueur de benne pour une bonne repartition des charges.il faudra aussi penser et ceci en fonction de l'utilisation de l'ensemble, a renforcer toutes les liaisons au sol:a savoir, renforcer les lames, changer les amortisseurs pour du reglable, ajouter des boudins gonflables si possibles reglables depuis l'habitacle avec compresseur embarque, barre stabilisatrice et enfin sangles anti debattement. recap:renfort lames:protection chassis cause poids cellule et portafaux.changer amortisseurs:protection chassis trop de durete des amortisseurs, pas bon.boudins gonflables: ameliorent le confort de roulage et compensent la charge (pression 3 bars maxi)barre stabilisatrice:tenue de cap amelioree, beaucoup moins de roulis en virage et enfin pour le fun sangles anti debattement qui permettrons en zone un peu trialisante, de ne pas faire dejanter les boudins. | | | À: Marco13 · 24 novembre 2005 à 7:53 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 120 de 178 · Page 6 de 9 · 9 995 affichages · Partager Salut Marco,
Les suspensions de ton PU vont te couter plus cher que la cellule  Mais tu as raison, il faut effectivement les modifier. D'origine ce n'est pas adapté à la charge que représente une cellule. A+ Philippe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 657 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |