| Cellule amovible sur 4*4 Phantomas · 17 août 2005 à 10:43 · 11 photos 178 messages · 43 participants · 102 746 affichages | | | | À: Taxibrousse · 21 septembre 2005 à 18:20 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 81 de 178 · Page 5 de 9 · 5 208 affichages · Partager Salut, D'autant que Bonnelles, c'est à moins de 2 km du neuf un, et tout compte fait pas bien loin de chez moi.... Et la haute vallée de chevreuse je connais bien, mais (il y a déjà un certain temps) en une roue motrice (tu sais ces engins à deux roues, une selle et un guidon mus par la faible force musculaire de nos petites jambes...) @ + Jean-Marie
 Et les neuf un, faudrait pas m'oublier... Si vous voulez découvrir les coins sympa de la Haute Vallée de Chevreuse... | | | À: Zehnder · 21 septembre 2005 à 20:45 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 82 de 178 · Page 5 de 9 · 5 194 affichages · Partager ok on ferai le tour de l étang de Vacarés et aprés 10 kms de piste, on passerai la 2éme nuits à beauduc sur la plage à 20 m de l eau, les gens qui ne connaise pas n en reviendrons pas c est peut etre le seul endroit en France ou on peut encore allée sur une plage immense. le soir on pourrai faire des barbecues, on est au bout du monde pas de lumiére pas de bruit que la mer, je pense que le meilleur moment serai le week-end du 1 Mai pour le temp c est vrai que l on ne pourra pas contenté tous le monde mai on remettra ça ! | | | À: Globetroters · 21 septembre 2005 à 21:08 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 83 de 178 · Page 5 de 9 · 5 191 affichages · Partager Visiblement je ne suis pas le seul à aimer la palge de Beauduc  . J'y ai emmené des copains en 2004, ils n'en sont toujours pas revenu !
Surtout ne le dites à personne...  Si trop de monde y vient, ils risqueraient d'y faire une route ! | | | À: Zehnder · 21 septembre 2005 à 21:30 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 84 de 178 · Page 5 de 9 · 5 190 affichages · Partager  tu à tous compris ! Beauduc le bout du monde en Camargue, grillade et vin des sable rosé de Listel | | | À: Taxibrousse · 22 septembre 2005 à 13:25 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 85 de 178 · Page 5 de 9 · 5 178 affichages · Partager Je n'en ai entendu dire que du bien, des Alpes Mancelles, mais je n'y ai jamais mis les roues. C'est sûr que c'est une destination qui m'arrangerait pour une rencontre... | | | À: TaiYin · 22 septembre 2005 à 13:38 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 86 de 178 · Page 5 de 9 · 5 176 affichages · Partager 
Je n'en ai entendu dire que du bien, des Alpes Mancelles, mais je n'y ai jamais mis les roues. C'est sûr que c'est une destination qui m'arrangerait pour une rencontre...
On se croirait en Suisse, c'est un endroit très localisé à 40km du MANS sous Alençon. Le camping est sympa, dans la petite vallée, traversé par la rivière. A la tombée de la nuit on entend le hurlement des loups. (Là je crois que j'éguezagère un peu...) | | | À: Charlyo6 · 22 septembre 2005 à 14:47 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 87 de 178 · Page 5 de 9 · 5 174 affichages · Partager Hé taxibrousse !
T'as 90 ans ou quoi ? On est pas pressés de mourir tu tiendras bien encore le coup jusqu'a ct'été.....
Amitiés Charly
 Et je vais faire quoi en attendant??? | | | À: Taxibrousse · 22 septembre 2005 à 17:34 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 88 de 178 · Page 5 de 9 · 5 172 affichages · Partager Resalut taxibrousse,
Si tu sais vraiment, mais alors vraiment pas quoi faire en attendant le rassemblement des celluloistes (adeptes de la cellule sur P.U) je suis en train de repeindre ma maison et il y a un taff, jte' dis pas, alors si t"es un as du pinceau !....
Bonne bouffe, bon pinard, tout ça au soleil....que demande le peuple ?
Allez Ciao, j'espère q'on se verra un jour
Amitiés
charly | | | À: Marco91 · 30 septembre 2005 à 16:13 · Modifié le 30 sep. 2005 à 16:36 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 89 de 178 · Page 5 de 9 · 5 132 affichages · Partager De ce que j'ai entendu, le meilleur porteur serait le MAZDA... si on reste sur la qualité et la robustesse du chassis, sinon question motorisation pas génial. Question motorisation, NISSAN est incontestablement devant, question chassis a revoir, NISSAN a renforcé ses chassis sur ses derniers modèles. MITSU L200, probablement le plus homogène. TOYOTA généralement sans surprise, mais sur les routes on rencontre souvent dans l'ordre L200, NISSAN, MAZDA, TOYOTA je n'en est jamais rencontré.
A voir ISUZU DMAX !!!!!
ciao
Marco
Marco le meilleurs Pick-Up est Français je viens de retrouver la photo... (voir ci-contre) Attention: P4 6x6 moteur Peugeot et pas série G comme on pourrait le croire. Image attachée: | | | À: Charlyo6 · 30 septembre 2005 à 16:20 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 90 de 178 · Page 5 de 9 · 5 127 affichages · Partager  Salut Charly,
Je suis confronté à un problème de boîte de vitesses sur mon pick-Up 504, dur dur d'obtenir un échange standard. Mais je prend ta propale au sérieux et dès que c'est réparé j'te rappelle. A+ | | | À: Marco91 · 4 octobre 2005 à 13:26 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 91 de 178 · Page 5 de 9 · 5 099 affichages · Partager Salut Marco,
Il me semble qu'on s'est déjà rencontré sur un autre forum...
Tu répète à plusieurs reprises qu'il faut éviter le couple "Cellule + boudins gonflabes" en particulier sur un doubleCab. Il s'avère que c'est justement la config que j'utilise. As tu une expérience de ce type de configuration qui pourrait mener à la rupture ? Est ce lié aux conditions d'utilisation ? je le pense mais..... Il est évident que si on gonfle trop les boudins, il n'y a plus d'amortissement et c'est le chassis qui trinque...
Concernant Beauduc, c'est vrai que c'est un coin sympa, une sensation deliberté qui n'existe plus guère en France. J'y étais en Aout dernier et on a pris le bouillon: 30cm d'eau sur la plage à 3h00 du mat ça surprend !!! surtout les campeurs qui se retrouvent trempés jusqu'aux os et qui courrent après leurs affaires.. Le matin, le calme est revenu, l'eau s'est retirée et on a tracté qques plates plantées copieusement.. pas mal comme lieu de concentre... | | | À: Bunny84 · 4 octobre 2005 à 18:44 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 92 de 178 · Page 5 de 9 · 5 091 affichages · Partager Bien entendu, je n'affirme rien et je n'ai jamais dit qu'il s'agissait forcément d'une combinaison problématique....
Je m'explique, en effet de nombreux adeptes du pickup avec cellule utilise ce principe, mais ces derniers ont dans la majeure partie de cas des simples cabines.
En fait, depuis septembre 2004, j'ai fait énormément de recherches pour déterminer quelles sont les facteurs conduisant à la rupture du chassis, j'ai notamment éclairci pas mal de sujet, restés sans réponse de la part des constructeurs de cellules et des porteurs.
J'ai compris ceci :
Tout d'abord, je précise qu'il n'y a aucun problème à utiliser des boudins gonflables, si la pression est bien adaptée aux conditions de route ou piste voir tout terrain, pour cela une commande de pression en cabine est bien utile.
Une pression trop élevé et l'effet des lames est annulé, ramenant le début du porte à faux au niveau de l'essieu, pas génial pour un double cabine.
Un renfort de lames permet de conserver l'assiette du véhicule, en ajoutant les boudins ont améliore l'effet des amortisseurs arrières (pb de baland et de comportement routier). Mon avis est qu'il est préferable de s'orienter vers un remplacement des amortisseurs d'origine avant et arrière par des systèmes réglables, voir doubler le système.
N'oublions pas que la conception des chassis des UP évolue et ils deviennent de plus en plus flexibles, pour pouvoir améliorer le comportement routier de véhicules proposés à des dorénavant à de nombreux particuliers..... C'est également un point important à considérer !! (Nissan par exemple utilise le pliage à froid pour la conception de ses chassis, moins cher, plus souple, moins robuste), autrefois les chassis étaient forgés, le top du top et plus solide.
Pour terminer, et c'est cela qui fait le charme de la solution, je crois qu'il n'y n'existe aucune règle, à chacun sa solution si elle considère correctement tous les problématiques pouvant intervenir, poids trop elévé, erreur de suspension, porte à faux mal géré et crac....
Je donne mon avis et le résultat des synthèses que j'applique pour moi même, rien de plus.....
Salut
Marco | | | À: Marco91 · 4 octobre 2005 à 21:25 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 93 de 178 · Page 5 de 9 · 5 089 affichages · Partager La solution est toute simple, (lol) Au lieu de rajouter deux lames de ressort... Vous rajoutez Deux roues sur l'arrière (voir foto...)
ça fait + riche (tellement que ce n'est plus à portée de ma bourse...) Image attachée: | | | À: Taxibrousse · 10 octobre 2005 à 12:49 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 94 de 178 · Page 5 de 9 · 5 059 affichages · Partager en ayant une cellule sur le pick up passe t'on en classe 2 au péages autoroute? | | | À: Iznogood · 10 octobre 2005 à 14:06 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 95 de 178 · Page 5 de 9 · 5 054 affichages · Partager Je constate que cela dépend, il m'arrive de passer en catégorie 1 ou en catégorie 2, quelque soit l'exploitant d'autoroute, et je n'ai pas réussi à tirer la chose au claire.
Avec les règles présentées sur les différents documents publiés par les gérants d'autoroute, la prise en compte du chargement n'est pas mentionnée. Toute interprétation est donc possible pour la cellule amovible, qui semble par défaut plutôt en catégorie 2.
Dans le livre "Le guide des autoroutes", il est mentionné que le chargement n'est pas pris en compte dans la hauteur du véhicule. La cellule étant amovible, elle est considérée comme un chargement, et seule la hauteur du pick-up est prise en compte. Etant sous les 2m, on passe en catégorie 1. Mais ce livre ne constitue pas un règlement pour un exploitant d'autoroute.
Dans la pratique, cela dépend de la personne qui au guichet et de l'exploitant d'autoroute. Par exemple, impossible de passer en catégorie 1 avec un guichettier expérimenté chez Cofiroute, où il semble qu'ils consédèrent la cellule amovible comme une caravane (ce qui, entre nous, est compréhensible, mon assurreur fait bien de même).
Mais, même chez les plus réticents, il m'arrive de passer en catégorie 1 avec certains guichettiers. La spécificité de nos véhicules n'est donc pas claire, et je n'ai malheureusement jamais vu ce cas particulier mentionné noir sur blanc dans un règlement. | | | À: Phantomas · 10 octobre 2005 à 18:08 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 96 de 178 · Page 5 de 9 · 5 047 affichages · Partager Bonjour
je reviens d'un an en amérique du sud avec un 4x4 toyota HZJ 79 plus cellule je ne suis pas à dire que c'est le meilleur mais un trés bon moteur avec de la puissance c'est agréable j'ai rencontré des camping cariste sur toutes les pistes et chacun avait eu un probléme même les gros camions allemands nous avons parcouru les endroits les plus reculés de l' argentine, du chili (voir le site el_pitchi@hotmail.com) il n'y a rien à vendre mais c'est simplement pour vous donner une idée du circuit aucun probléme au niveau moteur passage à 5200, dans la boue, dans l'eau 80 cm entre la frontière Argentine et Chili au sud, dans les pistes entre Cuzco et Quincemille et Puerto Maldonado au Pérou (300 Km en 3 jours, des portions à 2 Km heure)
un conseil renforcer les fixations des batteries j'ai cassé aussi les brides de fixation des lames dans la partie amazonie péruvienne
nous étions 2 pendant ce voyage
amicalement
Claude Porret | | | À: Iznogood · 10 octobre 2005 à 18:13 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 97 de 178 · Page 5 de 9 · 8 929 affichages · Partager  malheureusemt j ai toujours etait en categorie 2 sauf en italie 1 | | | À: TaiYin · 10 octobre 2005 à 18:34 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 98 de 178 · Page 5 de 9 · 8 926 affichages · Partager  si c est pas indiscret qui est ton assureur pour ton véhicule + cellule, tarif moi je paie la cellule comme un accessoires supplémentaires | | | À: Elpitchi · 10 octobre 2005 à 18:44 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 99 de 178 · Page 5 de 9 · 8 925 affichages · Partager Bonjour Elpitchi, Aurais tu croisé un véhicule comme sur la photo Jointe? Et comment penses-tu qu'il se comporte avec une cellule sur un parcour comme le tien? Cordialement.
Image attachée: | | | À: Gaetan44fr · 10 octobre 2005 à 19:52 Re: Cellule amovible sur 4*4 Message 100 de 178 · Page 5 de 9 · 8 926 affichages · Partager  je possede un defender 110 j'ai fait le maroc plusieurs fois la syrie la jordanie, la turquie, j'ai pense a une cellule car preparer sa tente de toit tous les soirs c'est du boulot, et j'ai trouve la cellule azalai conforme a ce que j'attends pas trop grande pour continuer a avoir un 4x4 qui passe presque ou je serai passe sans la cellule les autres cellules deviennent le camping car tous terrain et je n'en veux pas, regarde sur une revue land magazine la cellule azalai est en photo salut | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 950 visiteurs en ligne depuis une heure! |