Voyageurs, Internautes,
Alors je peux vous dire que cela me fait du bien d'avoir des premieres indications grace aux differents devis que je reçois. J'ai l'impression que s'est la fin de la théorie...et que l'on passe dans la pratique, le Tour du Monde commence à avoir une bonne saveur de depart ou de sang (pour ne pas avoir de probleme, j'ai 2 rdv par semaine au dentiste, et on vient de me retirer une dent de sagesse! Faut souffrir pour BIEN voyager!)
Je suis donc aller à Air France qui fait partie du Groupe SKYTEAM. Et plusieurs informations. Pour faire le devis nous avons prie la date fictive du 10 mars. Tres important Skyteam ne compte pas par continent mais par milles! Ce qui est un sacré probleme quand il faut passer de l'
Amerique du Sud à L'
Oceanie, car ils me font faire: Santiago du
Chili/
Atlanta/
Auckland!!! Bref, je pulverise mes milles et je passe dans la derniere categorie, la plus chere, plus de 36 000 milles. Avec depart de
Paris: 4096 HT!! ET la meme date, le meme parcourt avec depart de
Londres: 2450 HT!!! Plus de 1300 euros d'ecart! Sacré difference, mais Air France me confirme que je dois aller à
Londres ou que je dois commander le billet sur Skyteam.en! Donc attention avec Air France je n'aurai pas les 1300 d'economie! Donc
Air France avec Skyteam avec achat de France eliminé.
Voila ce que cela donné:
Londres-
Paris: 217
Londres-
Montreal: 3438
Montreal-
New York: 330
New York-
Las vegas: 2228
Las Vegas-
Cancun: 1986
Cancun-
La Havane: 310
La Havane-
Cancun: 310
Cancun-Santiago du
Chili: 3916
Santiago du
Chili-Ile de Paques: NON DESERVIE
Santiago du
Chili-
Atlanta: 4715
Atlanta-Syndey: 9438
TOTAL:37465 MILLES. sans le Sydnet-
Londres qui ne change rien au prix
J'ai reçu par mail, un devis, celle de l'agence anglaise XXXX, alors avec eux, s'est pas du tout interessant car je serai à 3 900 euros et le tout sans passer par
Cuba!
Donc eliminé
J'attend avec impatience le devis de Travel Nation et de British Airways.
A noter que je viens de passer une heure à calculer pour chaque vole si je les prenais individuellement et j'en suis à 2059E!!!!!!! Et TTC!
Paris:
Montreal: 317E
Montreal:
New York: 151
New York:
Las Vegas: 132
Cancun-
La Havane (A/R): 194
Santiago du
Chili: Ile de Paques: 434
Santiago:
Auckland: 834
Donc la personne qui pensais que je ne devais pas les prendre pas les agences a pour l'instant raison. Demain j'appel British, si cela est plus chers, j'arrete les recherches et j'achete mon billet des demain: