| Choisir travail ou voyage! Lotusbleue · 17 mai 2004 à 18:38 102 messages · 40 participants · 24 480 affichages | | | | À: Lepiaf · 25 mai 2004 à 15:43 Re: Choisir travail ou voyage! Message 21 de 102 · Page 2 de 6 · 8 160 affichages · Partager C'est marrant, vous résumez tous très bien ma vie "intérieure" actuelle... Je pensais être la seule à me poser toutes ces questions, je vois que non !
J'ai 28 ans, une vie très stable, en couple, un bon boulot, bref tout va bien... Mais voilà je m'ennuie dans cette vie trop routinière ! J'aimerai partir, faire plein de voyages... je veux dire plus que 1 ou 2 fois par an pendant 2 ou 3 semaines... J'ai longtemps pensé à tout laisser en plan et partir au Québec, histoire de voir la vie là-bas, avec de plus grands espaces qu'ici (je vis à Paris, entourée de béton!)... J'adore aussi les îles, et le climat tropical me va très bien (asthme et sinusites qui disparaissent, moral au plus haut), j'adorerai vivre en polynésie (même si je n'y suis pas encore allé, c'est mon rêve)....
Mais voilà, il y a toujours quelque chose pour me retenir ici : la famille, mon copain qui est plutot casanier, la peur de l'inconnu aussi peut-être, quel boulot trouver sur place parce qu'il faut bien vivre...
Et puis il y a cette trouille d'être finalement déçu, après avoir tout quitté pour ce rêve...
Et si la vie n'était pas meilleure ailleurs ?!! Et si, et si... Trop de si pour que je me lance... Mais pourtant je passe ma vie dans les livres et catalogues de voyage, à peine dans l'avion du retour je pense déjà au prochain voyage... je ne travaille que pour pouvoir me payer de beaux voyages....
Et en parlant de responsabilité de famille, je n'en ai pas encore, mais ça viendra d'ici quelques années, alors il faut que je me dépêche de vivre mes rêves avant d'avoir des enfants et d'hésiter encore plus !!!
Et si le meilleur moyen c'était de trouver un boulot qui me fasse voyager, mais lequel ?
Bref, pour moi, le départ, ce n'est pas encore gagné, mais je rêve toujours et encore...
Désolé, je n'apporte pas beaucoup d'enthousiasme en ce moment, je désespère de voir un jour mon rêve se réaliser... mais tant qu'il y a de l'espoir....
Alexia | | | À: Lepiaf · 25 mai 2004 à 16:54 Re: Choisir travail ou voyage! Message 22 de 102 · Page 2 de 6 · 8 154 affichages · Partager Merci t'es très gentil!! 
Bon ce qui est déjà bien c'est que ça ne te semble pas impossible, mais je t'assure que si dans une famille tout le monde y met du sien, ce rêve que nous avons de partir peut se réaliser!!!!Maintenant chacun sont point de vu  Personnellement je pense me marier et avoir des enfants et une chose est sûre j'essaierai de bien reussir mes études pour avoir un boulot qui paye bien, pour pouvoir enmener ma petite famille en voyage tout le temps.Et je sais qu'avec de la bonne volonté j'y arriverai alors pourquoi pas toi ou les autres?  (je suis têtue, je le sais!!!!)
Et puis l'âge n'est pas un argument dans ce que tu dis!!!!On peut avoir 40, 50, 60 etc...et partir mais j'imagine que tu le sais!!!
Bon courage et à bientôt | | | À: Lotusbleue · 27 mai 2004 à 19:42 Re: Choisir travail ou voyage! Message 23 de 102 · Page 2 de 6 · 8 136 affichages · Partager Ben...
je sais pas... devenir prof/instit peut être un bon moyen de concilier vie de famille, voyage (2 mois de vacances scolaire en été), non?
en tout cas mes parents ont fais ça depuis 30 ans et malgrés leurs 5 enfants, ils nous ont trimballaient dans une vieille caravane (trop petite pour 7 personnes!  ) dans toutes l' Europe de l'ouest et tout les coins de France! 
comme quoi on peut chosir de travailler et de se la couler douce pendant les vacances (et je compte pas les WE!  ) | | | À: Philipp · 27 mai 2004 à 20:26 Re: Choisir travail ou voyage! Message 24 de 102 · Page 2 de 6 · 8 133 affichages · Partager Il y a des choses qu'on peut faire à 16 ans et qu'on ne peut pas faire à 40 ou 60 ans. Il y a des passions que l'on vit à 16 ans et qui ne sont plus les mêmes souvent à 40 ou 60 ans. Il y a des choses qu'on supporte à 16 ans et qu'on ne supporte plus à 40 ou 60 ans. Tout ceci pour dire qu'au fur et à mesure de l'avancée de notre chemin sur cette terre, nous évoluons, nos jugements changent, nos états d'âme aussi, chacun est différent dans cette évolution, nous avons tous des vécus différents et donc c'est assez difficile de conseiller entre travail et voyage.
Il y en a qui sont trés attachés à leur terre, d'autres pas du tout......., certains soucieux de leur vieillesse, de leur sécurité, d'autres pas du tout, carpe diem...... ce qui fait que chacun doit faire son propre choix en toute conscience mais je reste persuadé qu'une décision même mûrement réfléchie est aprés satisfaction souvent remise en cause. Aussi à chacun de voir selon ses passions, laquelle doit être satisfaite en premier et so long.
On a souvent tendance à aller chercher trés loin ce que l'on n'a pas voulu voir devant sa porte !!! | | | À: Philom · 27 mai 2004 à 21:56 Re: Choisir travail ou voyage! Message 25 de 102 · Page 2 de 6 · 3 084 affichages · Partager Oui vous avez raison, vos suggestions sont bien !!!
Ca n'a pas fait avancer mon shimlblik mais p...tain que ça fait du bien de se lâcher !!!!
Mazette, j'en ai la bave presque ! tsss tsss Lafleur interdit je te vois faire berk !!! et Parvat j'ai pas parlé foot alors ne pars pas hein, gentille... gâtée !!!
Ca fait du bien quand même de vous lire ! | | | À: Lotusbleue · 27 mai 2004 à 22:03 Re: Choisir travail ou voyage! Message 26 de 102 · Page 2 de 6 · 3 080 affichages · Partager Nous aussi ça nous fait beaucoup de bien de te lire!!!!  Continu 
Au fait, je t'assure que je n'ai pas fait "berk" mais au contraire j'ai tout de suite rigolé!!!!!!franchement ça doit être un bonheur de te cotoyer à longueur de journée!!!! 
bisous | | | À: Lotusbleue · 30 mai 2004 à 1:09 Re: Choisir travail ou voyage! Message 27 de 102 · Page 2 de 6 · 3 059 affichages · Partager J'suis là chère Lotus :) Tout à fait d'accord avec Philom!!! J'désespère pas de réliser mon prochain rêve, mais bon sang ce qu'il met comme temps à se réaliser!!! Soupir... Pas très bavarde en ce moment, j'ai besoin de pêches! ;) Choisir entre travail et voyage? J'ai déjà tout quitté, et demain s'il le faut je suis partie! C'est tout choisi! Choisir entre voyage et travail??? M'enfin??? Perso c'est voyage!!!!!!!! Mais pas dans les mêmes conditions qu'avant........ J'ai un peu peur de me laisser entrainer malgré moi dans cette société. J'suis bien dans mon chez moi, bonne zik, chouette décor, mais qu'est ce que j'apprends? Qu'est ce que je donne? Une certaine joie de vivre? Elle est bien plus décuplée en voyage que chez moi cette joie de vivre. Et j'ai bien du mal à mettre en pratique cette philosophie que l'on apprend sur la route. Je fais de mon mieux, mais... Vous avez une recette??? | | | À: Lotusbleue · 3 juin 2004 à 1:33 Re: Choisir travail ou voyage! Message 28 de 102 · Page 2 de 6 · 3 033 affichages · Partager salut à tous,
cette discussion est cool, je pense que chacun à votre façon vous avez des arguments qui tiennent la route...
avant je me reveillais le matin au milieu des montagnes  je prenais ma planche j'allais j'allais rider un casse d'alle vite fait le taf la teuf et le jour d'après aussi... ensuite je suis rentré sur paname c'était je me reveillais le matin aussi fallait bien au milieu de l'essonne  je prenais mon scoot le taf un spliff ça me gave et le jour d'après ça me gave encore plus...
ça fait un an que je suis rentré à paris et depuis je ne pense qu'a l'année qui m'attend en australie là bientot. mème si pendant que mon frère taffe pour payer son appart moi je suis en train de ramasser des fraises pour me payer des cours de surf, il me semble pas que ce soit si déraisonnable que cela...
lotus lafleur lepiaf yann alan le poete kikille et j'en oublie longue route à vous tous en avion en tong en traineau ou à dos de chameau nico | | | À: Alan · 3 juin 2004 à 20:23 Re: Choisir travail ou voyage! Message 29 de 102 · Page 2 de 6 · 3 016 affichages · Partager vous tracassez pas les gars!!! faites comme moi recyclez vous dans le tourisme | | | À: Lotusbleue · 3 juin 2004 à 20:55 Re: Choisir travail ou voyage! Message 30 de 102 · Page 2 de 6 · 3 011 affichages · Partager Salut lotusbleue,
J'ai essayé de vivre au Mexique, dans une petite ville sympa, petit boulot agréable, horaires cools, des amis, le soleil toute l'année, la nature sauvage aux portes de la ville et des plages sans trop de monde. J'avais un permis de travail et nous louions une petite maison. Tout allait pour le mieux donc.
J'ai appris à mes dépends que lorsqu'on désire émigrer, il faut avoir une réserve d'argent pour assurer les imprévus. Voici l'histoire.
Mon épouse "tombe" enceinte de notre deuxième enfant. Vers le 4ème mois, gros soucis. Hôpital général qui se plante dans le diagnostique à la première visite et à la seconde aussi. L'état de ma femme s'aggrave. Nous allons dans un hôpital payant, avec des médecins qui assurent et des instruments adéquats. Résultat, entrée immédiate à l'hôpital, curetage, car le fétus était mort depuis un bon moment et comme l'expulsion naturelle ne s'est pas faite. Bref, ma moitié a risqué la septicémie. J'ai pu payer grâce à de l'argent que j'avais laissé sur mon compte en Europe (mes parents avaient la procuration). Mon compte s'est retrouvé pas loin d'être vide. Cela nous a fait réfléchir, j'ai terminé la période de travail et nous sommes rentrés en Europe.
Nous avons le désir de retourner vivre en Amérique latine, mais avec de quoi assurer nos arrières. Je ne te souhaite pas de coup dur, mais profite d'être ici pour t'organiser, planifier, prendre des contacts et économiser pour faire face à quelques imprévus. C'était mon conseil du jour.
Bonne chance.
Philippe | | | À: Philippe2003 · 3 juin 2004 à 21:08 Re: Choisir travail ou voyage! Message 31 de 102 · Page 2 de 6 · 2 860 affichages · Partager Oh Philippe2003, ce qui vous est arrivé est vraiment désôlant !
Effectivement, partir sans prévoir ses propres besoins en matière de santé me semble un peu risqué. Pour ma part, je ne peux pas partir aujourd'hui (santé et moyens dans le pays), mais plus tard j'y songe ! mon projet verra peut-être le jour... qui sait !!!
Avant de partir il est intéressant d'aller converser avec des expats, eux ont traversé d'énormes embûches et certains sont prêts à vous aider ! Bien sûr il y a les clans mais bon... ça c'est autre chose !
je te souhaite d'asseoir tes aspirations et de retourner en vivre en AL.
Merci pour ton conseil, c'est toujours utile ! bonne chance à vous aussi ! | | | À: Lotusbleue · 3 juin 2004 à 21:58 Re: Choisir travail ou voyage! Message 32 de 102 · Page 2 de 6 · 2 859 affichages · Partager ben fais comme moi recycle toi ds le tourisme | | | À: Mislane · 3 juin 2004 à 22:06 Re: Choisir travail ou voyage! Message 33 de 102 · Page 2 de 6 · 2 857 affichages · Partager Merci mislane pour ta réponse, j'ai tout pour partir, le projet professionnel et son financement, le logement, l'installation, le budget dans sa totalité, c'est la santé et le manque de structure sur place qui me coince !
Merci quand même ! mais je ne désespère pas, un jour ils auront tout sur place et là vogue la galère ! | | | À: Lotusbleue · 4 juin 2004 à 10:14 Re: Choisir travail ou voyage! Message 34 de 102 · Page 2 de 6 · 2 842 affichages · Partager Merci mislane pour ta réponse, c'est la santé et le manque de structure sur place qui me coince !
Merci quand même ! mais je ne désespère pas, un jour ils auront tout sur place et là vogue la galère ! | | | À: Lotusbleue · 27 mars 2005 à 23:56 Re: Choisir travail ou voyage! Message 35 de 102 · Page 2 de 6 · 2 740 affichages · Partager  Travail ou voyage? Et pourquoi pas les deux en meme temps, ça s'appelle expatriation!Mon mari et moi sommes dans cette situation?lui travaille dans les TP et moi dans la restau.Il y aeu le Gabon 6 ans;le Cameroun 2 ans et la Réunion an.Et dans chacun de ces pays il ya eu à crapahuter, à voir, à ressentir et à s'imprégner du pays.De chouettes expériences mais après il y a l'attachement meme si on y fait attention, les départs peuvent etre durs. Mais on recommence ailleurs?, c'est un renouvellement. Pour moi c'est la vision que j'ai du voyage. | | | À: Philipp · 28 mars 2005 à 8:52 Re: Choisir travail ou voyage! Message 36 de 102 · Page 2 de 6 · 2 730 affichages · Partager salut,
tu as écrit: "je sais pas... devenir prof/instit peut être un bon moyen de concilier vie de famille, voyage (2 mois de vacances scolaire en été), non?". Je suis prof et je tiens à préciser que ces deux mois de vacances sonrt sacrément rongés pour ceux et celles qui bossent en lycée (et oui, le bac et ses oraux...) et si l'on tient compte des séquences annuelles à préparer. Beaucoup travaillent durant ces deux mois QUI NE SONT PAS PAYES, rappelons-le!
"comme quoi on peut chosir de travailler et de se la couler douce pendant les vacances (et je compte pas les WE!Cool) ": même remarque que plus haut. Rares sont les week end que nous avons de libres. Il y a tjs des copies à corriger, des cours à préparer etc... et si en plus tu as des enfants, oublie les virées d'un week end!
Bref, si l'on rajoute à cela les conditions déplorables dans lesquelles nous travaillons et la nouvelle génération (qui ne pense qu'à consommer)que nous avons en guise de public, je ne consellerais à personne de faire ce boulot, surtout si c'est dans l'objectif de profiter des congès! 
Cordialement | | | À: Turandot · 29 mars 2005 à 20:34 Re: Choisir travail ou voyage! Message 37 de 102 · Page 2 de 6 · 2 718 affichages · Partager  Eh bah merci à Turandot pour m'avoir écarté à jamais des métiers de l'enseignement 
Et dans tout ça j'espère que t'as pas d'enfants ni de maris parceque sinon ça doit être vraiment galère pour toi. | | | À: Philipp · 6 septembre 2005 à 9:26 Re: Choisir travail ou voyage! Message 38 de 102 · Page 2 de 6 · 2 615 affichages · Partager et salut a tous bon ba en deux mots, moi une galérienne sur les bords avant, les etudes c pas mon fort, jai rencontré mon fiancé ya 3 ans, agent immobilier, trés bonne situation, belle voiture etc..., mais voila moi le matériel je men contre fiche, alors on prend un appart et 6mois ensuite je pete les plombs de faire la popote tts les soirs, on vend tout la voiture, le frigo, etc.. on prend un billet Eurostar, on arrive a Londres, pourquoi Londres, on sait pas, on voulait parler aanglais!!on se retrouve ds une maison avec 8 personnes et mon copin trouve un bouloot de glass colector, oui ramasser les verres et cendrier, vous imaginez notre entourage, on aeu le droit a des morals d'enfer!!!bref Londres 8 mois ca suffit car la fête tt le temp c pas pour ns!! On rentre en France et on entend parler du Working visa en Australie, on se prend un billet tour du monde car on espérait se faire de l'argent en Australie, et ba c fait on a bien travaillé et vécu ds un van et vadrouiller partout en Australie donc économiser pas mal de tune, aprés 8 mois en Australie on a continuer ds certains pays, arrivés à Tahiti, on a rencontré Jean, monsieur de 65 ans qui fait le tour du monde a vélo, pas pour la forme mais par passion du voyage!!! pas d'age pour voyager!!! et puis comme il ns a dit, l'amour des voyages a été plus fort que l'amour de sa femme casanière bon ba voila peut etre que mon histoire va vs saouler mais c juste pour faire voir kon peut quitter son contidient surtout quand on a pas d'enfant, c'est facile!!! | | | À: Philippe2003 · 6 septembre 2005 à 10:02 Re: Choisir travail ou voyage! Message 39 de 102 · Page 2 de 6 · 2 611 affichages · Partager C'est exactement ce que j'allais dire : il se trouve que j'ai pas mal de soucis de santé. Je suis (légérement) handicapé et donc j'ai régulièrement besoin de soins. Ben je peux vous dire que quand vous comemncez à avoir des problemes sans la sécu et une mutuelle bonjour ! Certes tout le monde n'a pas la malchance d'avoir des problemes sérieux de santé mais bon il faut y penser. Autant la retraite il suffit de s'organiser, faire des économies ou je ne sais quoi, autant la santé on ne peut pas y faire grand-chose. c'est vrai que ça fait vieux con de parler de ce genre de choses quand d'autres parlent de voyage et d'aventure mais bon se retrouver ruiné parce qu'on a subir une opération bégnine c'est tout de meme ballot... | | | À: ZeBadGuy · 6 septembre 2005 à 12:32 Re: Choisir travail ou voyage! Message 40 de 102 · Page 2 de 6 · 2 598 affichages · Partager Les problèmes de santé, la sécu et la mutuelle... Organiser sa retraite... C'est évidemment vrai mais à nos âges canoniques - à défaut d'être canonisés - nous savons que l'organisation se fait plus d'une fois faucher en plein vol et déposer sans ménagement dans une boîte de sapin ou un (dernier) lit d'hôpital. J'ajouterai que pour ma part je sais pertinemment qu'il est des situations (la vie, pour commencer!) où quoi que je fasse je risque de me gourrer, alors j'ai une fois pour toutes décidé de.... me gourrer en grand! Je garde encore l'illusion de posséder en moi la capacité de me relever d'un bon nombre de situations 'dégringolées'  et si je cours peut-être des risques en allant voir ailleurs si j'y suis, je m'inscris à la sinistrose déclarée (et certaine) si j'y renonce! Sentir que l'on n'a pas le choix  . C'est aussi simple que ça. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |