| Choisir travail ou voyage! Lotusbleue · 17 mai 2004 à 18:38 102 messages · 40 participants · 24 488 affichages | | | | À: Tyris · 26 septembre 2007 à 23:08 Re: Choisir travail ou voyage! Message 81 de 102 · Page 5 de 6 · 3 443 affichages · Partager Bonsoir,
fini boulot, je reviens sur la toile ! Hi hi hi
une chouillette veut dire : un chouya ! un peu ! enfin une vieille ! quoi !!!! Bises | | | À: Lepiaf · 26 septembre 2007 à 23:13 Re: Choisir travail ou voyage! Message 82 de 102 · Page 5 de 6 · 3 439 affichages · Partager oh, bonjour mon Lepiaf préféré !
(révérence)
ben dis donc, j'arrive à la traîne !!! je ne savais même pas que c'était de l'arabe ! Bon, je m'incline, je ne mourais pas stupide idiote (vieille mais pas stupide idiote !)
L'intérim, je réserve ça pour la jeunesse, chacun son tour ! Moi je prévois d'embaucher en priorité - de 25 ans et + de 45 ans (voire même 50)!
Gros poutous | | | À: Lepiaf · 26 septembre 2007 à 23:15 Re: Choisir travail ou voyage! Message 83 de 102 · Page 5 de 6 · 3 438 affichages · Partager Mais tu es un planqué dis ! quel veinard ! (les autres font ton travail !!!) GP | | | À: Lotusbleue · 27 septembre 2007 à 7:29 Re: Choisir travail ou voyage! Message 84 de 102 · Page 5 de 6 · 3 434 affichages · Partager Ben non, les autres ne font pas mon travail, les fonctionnaires travaillent consciencieusement pour la plupart. Etre fonctionnaire a été pour moi un choix, j'aurais pu travailler plus pour gagner plus (formule très à la mode), j'ai préféré avoir plus de temps à consacrer à ma famille et à mes passions. Je n'ai jamais regretté mon choix. | | | À: Lepiaf · 27 septembre 2007 à 8:45 Re: Choisir travail ou voyage! Message 85 de 102 · Page 5 de 6 · 3 426 affichages · Partager C'était une plaisanterie Lepiaf, désôlée je ne voulais pas t'offusquer ! Tu fais comme ma soeur qui est fonctionnaire (assimilé), toutes ses heures supplémentaires qui ne sont pas payées, elle les récupère et ça lui fait des jours, voire des semaines entières de congés !
Suis heureuse que tu te donnes le choix de partager ton temps avec ta famille et tes passions !
Euh pour me faire pardonner, une tite recette ? bises | | | À: Eliade · 27 septembre 2007 à 8:50 Re: Choisir travail ou voyage! Message 86 de 102 · Page 5 de 6 · 3 425 affichages · Partager Nous verrons cela très vite, c'est vrai que si ils mettent 10 ans pour comprendre c'est un peu long... 
Je reprendrais les cours l'an prochain, c'est certain! Mais j'ai une petite année plus tranquille pour profiter de la vie!! | | | À: Lotusbleue · 27 septembre 2007 à 10:01 Re: Choisir travail ou voyage! Message 87 de 102 · Page 5 de 6 · 3 418 affichages · Partager Suis de l'île Maurice et j'exerce dans le domaine médical. Je prevois souvent des longues vacances pour voyager, mais en fin de compte, ceux-la se reduisent souvent voire toujours à des congés de quelques jours. Bref, mes vacances se font sur place! Je ne sais pas si je dois me plaindre ou au contraire, rejouir de la possibilité de profiter les plages ici même sans voyager. Mais toujours est-il, que c'est une question de temps, de responsabilité, etc... | | | À: Lotusbleue · 4 octobre 2007 à 0:32 Re: Choisir travail ou voyage! Message 88 de 102 · Page 5 de 6 · 3 379 affichages · Partager Bonjour tout le monde, je viens faire un tour sur cette disucussion. En fait, je ne me suis jamais vraiment posé la question, mais depuis que j'ai arrêté les études (sans même obtenir de diplôme, tellement jesuis feignante), eh bien la vie est encore plus belle!! Bon ben résultat, je me retrouve dans un CDI en tant que vendeuse-préparatrice de sandwichs et viennoiseries... le rapport avec mes études de serbo-croate? Euh... je chante en croate toute la journée  Et je repars dans un mois, après six mois de boulot. J'ai pu mettre beaucoup d'argent de côté, parce que le smic, mine de rien, c'est une mine d'or quand on a l'habitude de dépenser moins de 500 euros par mois. La sous-location, ça permet de payer un loyer pas cher, donc de dépenser moins, tout en vivant dans le confort. Travailler le moins possible, moi aussi c'est ce que je cherche à faire, pour l'instant ça marche pas mal, pour six mois de boulot, je vais m'en aller un an. Bon d'accord je triche, vu que mes neuf mois en Arménie sont payés par l'Europe. IL faut profiter d'être jeune (moins de 30 ans) pour avoir les programmes financés par l'Etat ou l'Europe (Erasmus, SVE et compagnie). Par contre du coup, quand on part trop souvent, ben on a jamais de chez-soi, et j'avoue que ça ça commence à me manquer. D'ailleurs, mon but il y a six mois et demi, c'était de me poser, de me former à un métier, toussa... mais la fièvre du voyage, hélas ou heureusement, reprend vite le dessus (en ce qui me concerne, ça a pris trois semaines entre le temps où je suis rentrée de mes 4 mois en Serbie et le moment où j'ai commencé à préparer mon projet en Arménie  ).
Mais j'ai une question: pourquoi refuser les CDI? Le CDI n'enferme absolument pas, pour démissionner et profiter du supplément "congés payés" en espèces sonnantes et trébuchantes, il suffit d'un mois de préavis... Certes l'intérim estm ieux payé, mais le peu d'expérience que j'ai eu avec l'intérim, était plutôt désagréable humainement, on se fait pas mal entuber... En plus, en CDI, ben l'avantage c'est qu'on a du boulot pour jusqu'au moment où on en a marre. Donc moi je dis: le CDI ET le voyage :-)
Moi en ce moment, la question c'est plutôt: fonder une famille et être un peu plus casanière (le candidat n' pas spécialement envie de m'attendre pendant six mois tous les six mois, et je le comprends), ou continuer seule sur les routes du monde? Compliqué aussi de répondre à ça | | | À: Montagne666 · 4 octobre 2007 à 8:16 Re: Choisir travail ou voyage! Message 89 de 102 · Page 5 de 6 · 3 373 affichages · Partager Bonjour Oublieuse,
Le CDI tout simplement par choix personnel, dans mon esprit d'alors, un CDI était un engagement, un devoir alors qu'une mission d'intérim (toujours un devoir, un engagement) la différence, c'est que c'est pour une durée définie à l'avance. En plus, l'intérim pour moi a été un riche enseignement ! De nombreuses missions différentes et dans des secteurs variés. J'ai pu choisir mes vacances au moment où je le désirais. Je ne me suis jamais fait entuber, j'allais cherché des sociétés et je tentais d'imposer mon agence d'intérim ! La donne est différente et les rapports bien meilleurs autant avec la société qui cherche, l'agence et vous. Bon courage à toi et bon voyage ! | | | À: Lotusbleue · 5 octobre 2007 à 15:12 Re: Choisir travail ou voyage! Message 90 de 102 · Page 5 de 6 · 3 354 affichages · Partager je suis relativment d'accords avec oublieuse. en effet un CDI n'est enrien un engagement, pas plus qu'autre chose. en effet le préavis n'est pas si long (enfin dans mon cas c'est quand meme 3 mois car je suis cadre) et peut souvent se négocier pour finir plus tot. Ce n'est pas moins enrichissant que l'interim non plus (surtout quand on bosse comme moi dans une SSII ou les missions changent souvent, meme plus souvent parfois qu'en interim) du coup je ne comprend pas trop tes arguments lotusbleue... en quoi c'est un engagement plus moral, si pour toi pourtant l'interim est aussi un devoir ? | | | À: Tyris · 5 octobre 2007 à 16:13 Re: Choisir travail ou voyage! Message 91 de 102 · Page 5 de 6 · 3 368 affichages · Partager un CDI n'est en rien un engagement
 ... Je ne comprends pas : en quoi un contrat à durée indéterminée n'est-il pas un engagement ? | | | À: Fabricia · 5 octobre 2007 à 16:21 Re: Choisir travail ou voyage! Message 92 de 102 · Page 5 de 6 · 3 366 affichages · Partager ce n'est pas plus un engagement que dans l'interim, dans le sens ou démisisonner n'est pas très compliqué, et peut etre géré souvent, assez rapidement (une entreprise préfère vous lacher plus tot uqe prévu plutot que de vous garder alors que vous etes pas motivée, voire démoralisée, de peur que celà n'aie un impact négatif sur les autres salariés) | | | À: Tyris · 5 octobre 2007 à 16:23 Re: Choisir travail ou voyage! Message 93 de 102 · Page 5 de 6 · 3 365 affichages · Partager ... Oui, dans ce sens-là... mais c'est peut-être préférable à un C.D.D. ! | | | À: Fabricia · 5 octobre 2007 à 16:41 Re: Choisir travail ou voyage! Message 94 de 102 · Page 5 de 6 · 3 359 affichages · Partager ben en effet un CDI est préférable à un CDD biensur je répondais surtout à la miss qui disait qu'elle se sentait pas assez libre en CDI, par rapport à l'interim | | | À: Fabricia · 6 octobre 2007 à 10:28 Re: Choisir travail ou voyage! Message 95 de 102 · Page 5 de 6 · 3 344 affichages · Partager Préférable, ça dépend! A tout choisir, l'idéal, c'est un CDD de la durée pendant laquelle on a envie de travailler. Par exemple six mois. Parce que du coup, on ne travaille pas longtemps, et à la fin du CDD, Jackpots: on a les congés payés, plus la prime de précarité, ce qui en général équivaut à un mois de salaire en plus. Mais bon l'avantage du CDI, c'est que tu démissionnes quand tu veux. POur le CDD, c'est une ature paire de manches. | | | À: Montagne666 · 6 octobre 2007 à 10:56 Re: Choisir travail ou voyage! Message 96 de 102 · Page 5 de 6 · 3 340 affichages · Partager Salut Je fais de l'intérim depuis 13 ans de manière soutenue, en plus de maitriser mon temps libre en accord avec mon agence intérim (au fil du temps, ce sont devenus des collègues), c'est d'un point de vue financier, très intéressant il n'y a pas de détour pour les heures supplémentaires.Aussi lorsque tu termines un contrat, tu perçois les Assedic.
Eric | | | À: Montagne666 · 6 octobre 2007 à 11:16 Re: Choisir travail ou voyage! Message 97 de 102 · Page 5 de 6 · 2 909 affichages · Partager Bonjour...
Deux réflexions...
D'abord moi je trouve que le CDI est assez aliénant, non du fait des contraintes réelles, mais du fait que cela fait plus hésiter à réellement faire ce que l'on veut ; combien de gens n'osent pas vivre ce qu'ils pourraient et aimeraient vivre du fait de ce CDI qu'ils n'osent pas rompre, par peur du vivre et pression sociale ?
" Le CDI n'enferme absolument pas, pour démissionner et profiter du supplément "congés payés" en espèces sonnantes et trébuchantes, il suffit d'un mois de préavis..."
Sauf qu'ensuite tu as intérêt à être persuasive dans les entretiens d'embauche pour expliquer que tu es motivée et intéressée après être si souvent partie d'engagements potentiellement durable. 
Michel | | | À: Tatra · 6 octobre 2007 à 13:47 Re: Choisir travail ou voyage! Message 98 de 102 · Page 5 de 6 · 2 892 affichages · Partager Je t'avouerai que pour l'instant, je n'ai fait que des petits boulots, donc le problème ne se pose pas. ENsuite, on peut toujours mentir, dire qu'il s'agissait d'un CDD, ou dire la vérité, c'est selon... Mais je ne pense pas que ce soit un réel handicap quand on souhaite travailler momentanément pour ensuite voyager, c'est un choix. Si on veut un boulot durable, ben on ne voyage que pendant ses vacances, point à la ligne. | | | À: Montagne666 · 6 octobre 2007 à 14:03 Re: Choisir travail ou voyage! Message 99 de 102 · Page 5 de 6 · 2 888 affichages · Partager Bonjour,
Disons que cela te cantonne tout de même à des activités d'exécutant et rend très difficile l'accès à des emplois plus qualifiés, hormis sans doute dans la restauration et le bâtiment.
Michel | | | À: Tatra · 6 octobre 2007 à 20:36 Re: Choisir travail ou voyage! Message 100 de 102 · Page 5 de 6 · 2 873 affichages · Partager Là je t'avouerai que je n'en ai aucune idée, pas assez d'expérience dans le domaine. Et puis je ne suis pas du genre à trop m'inquiéter pour l'avenir. J'y pense mais l'important c'est aujourd'hui, pas demain. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |