 |  |  |
 | | | | | Choisir travail ou voyage! Lotusbleue · 17 mai 2004 à 18:38 102 messages · 40 participants · 24 483 affichages | | | | À: Ximun · 25 septembre 2007 à 21:27 Re: Choisir travail ou voyage! Message 61 de 102 · Page 4 de 6 · 3 364 affichages · Partager tout a fait d'accord avec Ximum. Apres 4 ans de bons et loyaux services dans mon hopital je vais deployer mes ailes et m'envoler vers l'inconnu. Le voyage pour moi a longtemps été un reve inaccessible fautes de moyen et de temps mais maintenant ca devient ma priorité, Ma Vie. Vous est-il arrivé de vous sentir en total decallage avec votre entourage, qui ne pensent qu'a se marier, faire des enfants, faire des courses pas cher, s'acheter une maison et une belle voiture, gagner et depenser beaucoup d'argent par ci par la...?
Le pas est dur a franchir car je quitte mon bon CDI pour de l'Interim (pas de dispo --> impossible) mais si je ne le fais pas maintenant, je risque de le regretter jusqu'a ma mort.
merci de remettre ce topic UP ! | | | À: Lotusbleue · 26 septembre 2007 à 0:55 Re: Choisir travail ou voyage! Message 62 de 102 · Page 4 de 6 · 3 358 affichages · Partager Choisir Travail ou voyage
je dirais que l'un me sert à assouvir ma soif insiatable de découvrir le monde.  des années d'intérim me permettent de maîtriser mon temp libre. dans mon secteur d'activité les gens se sont à la longue, habitués à mon profil atypique.  il y a longtemps que je ne me pose plus de questions car je refuse tout CDI que je considère comme un enfermement pour privilégier mes passions.
ces temps ci, je m'apprête à partir sur la route qui m'amènera jusqu'au Népal, bien conscient que cela m'aurait été impossible avec 5 semaines de congés.
la bise à tous fraternellement Eric | | | À: Mékong · 26 septembre 2007 à 8:39 Re: Choisir travail ou voyage! Message 63 de 102 · Page 4 de 6 · 3 351 affichages · Partager Bonjour Mékong,
C'est vrai que l'intérim te permets de t'organiser ! J'en ai fait pendant + de 15 ans, mobile et polyvalente. Aucun CDI et des rapports privilégiés avec les agences avec qui tu travaille. L'intérim aujourd'hui, ici du moins dans le sud, a totalement changé de visage, l'époque où l'intérimaire vantait son agence est révolu, il cumule missions sur missions (selon ses compétences, bien sûr) et les agences sont aujourd'hui sous pression constantes et n'inclue plus le facteur humain dans leurs relations. Elles ont oublié que leur principale publicité était véhiculé par leurs intérimaires !
Il y en a qui ont parlé de travailler dans le tourisme pour pouvoir voyage, toi c'est l'intérim, moi j'ai une tite chouillette vieillie pour continuer dans cette voie, donc je crée, j'ai toujours été attiré par les défis !
D'autres font comment : aller à vous la parole !
à + | | | À: Lotusbleue · 26 septembre 2007 à 13:51 Re: Choisir travail ou voyage! Message 64 de 102 · Page 4 de 6 · 3 345 affichages · Partager "toi c'est l'intérim, moi j'ai une tite chouillette vieillie pour continuer dans cette voie"
je n'ai pas compris c'est quoi ton truc lotusbleue : une chouillette ?? | | | À: Tyris · 26 septembre 2007 à 13:54 Re: Choisir travail ou voyage! Message 65 de 102 · Page 4 de 6 · 3 342 affichages · Partager Bonjour,
C'est de l'arabe...
Michel | | | À: Tyris · 26 septembre 2007 à 14:25 Re: Choisir travail ou voyage! Message 66 de 102 · Page 4 de 6 · 3 336 affichages · Partager je n'ai pas compris c'est quoi ton truc lotusbleue : une chouillette ??
féminisation de chouïa qui signifie un peu en arabe | | | À: Lepiaf · 26 septembre 2007 à 14:34 Re: Choisir travail ou voyage! Message 67 de 102 · Page 4 de 6 · 3 329 affichages · Partager Merci, mais je n'ai toujours pas saisi son "astuce" du coup... Un chouilla trop vieille pour voyager ? c'est ca ? Ca m'etonnerait que j'aie bien compris sa phrase | | | À: Lepiaf · 26 septembre 2007 à 14:37 Re: Choisir travail ou voyage! Message 68 de 102 · Page 4 de 6 · 3 328 affichages · Partager Donc une "petite vieille" pour continuer dans cette voie? Comprends pas non plus  Enfin, on pourrait interpréter qu'elle est entretenue par une petite vieille, mais je ne pense pas que se soit le sens de son intervention. | | | À: Tyris · 26 septembre 2007 à 14:40 Re: Choisir travail ou voyage! Message 69 de 102 · Page 4 de 6 · 3 327 affichages · Partager Moi je comprends que lotusbleue se trouve un peu trop âgée pour satisfaire son envie de voyages en travaillant par intérim. | | | À: Lepiaf · 26 septembre 2007 à 14:43 Re: Choisir travail ou voyage! Message 70 de 102 · Page 4 de 6 · 3 324 affichages · Partager oh ok. pour les astuces, je n'en ai pas à donner personellement, mais j'ai lu sur un autre usjet une personne qui a choisit de faire dans la restauration de façon intensive dans le sud pendant la haute saison, pour partir ensuite en basse saison.
y a t-il des gens ici qui ont pour profession l'informatique et qui arrivent à voyager plus souvent que les 5 semaines par an ? | | | À: Tyris · 26 septembre 2007 à 14:49 Re: Choisir travail ou voyage! Message 71 de 102 · Page 4 de 6 · 3 322 affichages · Partager Tu tombes bien, c'est mon cas, j'ai 9 à 10 semaines de congés payés et je suis informaticien. | | | À: Lepiaf · 26 septembre 2007 à 14:52 Re: Choisir travail ou voyage! Message 72 de 102 · Page 4 de 6 · 3 320 affichages · Partager ah tu as plus de conges payés que la moyenne toi dis donc... comment ca se fait ? | | | À: Tyris · 26 septembre 2007 à 14:57 Re: Choisir travail ou voyage! Message 73 de 102 · Page 4 de 6 · 3 515 affichages · Partager Fonctionnaire + choix d'horaires avec plus d'heures par semaine donc plus de congés annuels
Je rappelle qu'il faut passer des concours pour devenir fonctionnaire. | | | À: Lepiaf · 26 septembre 2007 à 14:59 Re: Choisir travail ou voyage! Message 74 de 102 · Page 4 de 6 · 3 513 affichages · Partager et tu trouves un job interessant dans l'informatique fonctionnaire ? ou faut pas réver on peut pas tout avoir ? quelle administration si c'est pas indiscret ? | | | À: Tyris · 26 septembre 2007 à 15:05 Re: Choisir travail ou voyage! Message 75 de 102 · Page 4 de 6 · 3 512 affichages · Partager Mais oui, je prends toujours plaisir à mon métier. Ministère des Finances (c'est effectivement indiscret  ) | | | À: Lepiaf · 26 septembre 2007 à 15:10 Re: Choisir travail ou voyage! Message 76 de 102 · Page 4 de 6 · 3 507 affichages · Partager un informaticien de 50 ans qui prends troujours plaisir à son métier... voilà une chose rare monsieur. J'observe autour de moi les informaticiens : avec les années tous deviennent blasés et revent de faire autre chose (ouvrir un restau, devenir prof de plongée...) pourtant niveau avantages il y a pire que l'informatique.
Et bien tu as une belle chance, lepiaf. tu es dans quel domaine en informatique ? réseau ? développement ? fonctionnel ? gestion de projet ? | | | À: Tyris · 26 septembre 2007 à 15:17 Re: Choisir travail ou voyage! Message 77 de 102 · Page 4 de 6 · 3 507 affichages · Partager Développement et système. Si on peut travailler sans subir trop de pression, l'informatique est très intéressante car la technologie évolue très vite, on ne s'ennuie pas. Imagine que j'ai commencé avec les cartes perforées et la programmation en fortran...et j'en suis maintenant à Linux et Java. | | | À: Lepiaf · 26 septembre 2007 à 15:20 Re: Choisir travail ou voyage! Message 78 de 102 · Page 4 de 6 · 3 503 affichages · Partager En effet tu reviens de loin. On ne se lasse pas du developpement au bout de tant d'années d'experience ? Moi j'en ai "que" 7 et je suis déjà en train de prendre le virage architecture logicielle. Peut etre meme un peu trop tot, mais le dev (.Net et c#), qui etait une passion, commence à m'ennuyer (peu de challenge technique finalement au bout d'un moment) toujours la meme chose
Mais on devient HS là...  Désolée | | | À: Tyris · 26 septembre 2007 à 15:25 Re: Choisir travail ou voyage! Message 79 de 102 · Page 4 de 6 · 3 499 affichages · Partager c'est devenu de la discussion privée qui va être supprimée, j'arrête là, il vaut mieux continuer en MP | | | À: Ximun · 26 septembre 2007 à 22:20 Re: Choisir travail ou voyage! Message 80 de 102 · Page 4 de 6 · 3 457 affichages · Partager 
Peut être que dans 10 ou 20 ans ils me diront: "Ben oé, t'as eu raison..." je pense que si ils sont de bonne foi et "intelligents" ouverts sur le monde, ils te donneront raison très rapidement  l'important c'est que tu aies la certitude et la volonté de reprendre les cours l'année prochaine : tu y retourneras, enrichi et renforcé par cette expérience que tu as choisie, voulue compliments ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 593 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |