|  |  |
 | | | | | Chorizo ou pas dans la paëlla? Ajft · 8 août 2020 à 20:24 · 10 photos 168 messages · 17 participants · 6 628 affichages | | | | À: Patxi1 · 9 août 2020 à 12:34 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 41 de 168 · Page 3 de 9 · 579 affichages · Partager Dans la région valencienne, il font une version de la paella qui s'appelle "el ARROZ DEL SEÑORET", littéralement "le riz du petit Monsieur" avec un connotation de classe sociale 
Très intéressant! On en apprend tous les jours. Cette recette est-elle bonne : La recette de l’Arroz del Senyoret | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Patxi1 · 9 août 2020 à 12:37 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 42 de 168 · Page 3 de 9 · 577 affichages · Partager Ok, merci. J'ai mangé ce type d'escargots à Cadiz, et c'est vrai que j'ai été surpris. Je mettrai des vêtements sombres | | | À: Blagajcity · 9 août 2020 à 12:54 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 43 de 168 · Page 3 de 9 · 570 affichages · Partager Je réponds à l'initiateur mais en fait tout le monde est concerné. Personnellement, je mets du chorizo dans la paella mais ceux qui n'en mettent pas ont raison aussi. C'est une histoire de goût.
L'initiateur répond... Il semble bien que tout le monde ici, à part un ou deux Ayatollahs pour qui "c'est non!",  , apprécie le chorizo dans la paella. Le grand chef n'a rien inventé... Chorizo ou pas ? Un illustre chef espagnol ravive le «paellagate» | | | À: Ajft · 9 août 2020 à 13:06 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 44 de 168 · Page 3 de 9 · 564 affichages · Partager Il n'y a pas d'Ayatollahs qui tiennent. Comme chacun la fait comme il veut, le chorizo sera compris ou pas. Moi, un morceau sec, dur et très salé façon cube bouillon, ce n'est pas pour moi mais ce n'est que mon avis. Un avis parmi bien d'autres.
Michel | | | À: Mvbergen · 9 août 2020 à 14:03 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 45 de 168 · Page 3 de 9 · 556 affichages · Partager Moi, un morceau sec, dur et très salé façon cube bouillon, ce n'est pas pour moi
Cette chose-là ne doit pas être du chorizo... 
Un article intéressant : La paella sí llevaba chorizo | | | À: Ajft · 9 août 2020 à 14:07 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 46 de 168 · Page 3 de 9 · 552 affichages · Partager J'ai fait le même constat que Michel, c'est pour ça que je suis du même avis que lui. J'en conclue que cuisiner la paella avec du chorizo, pour que celui ci s'harmonise avec les autres ingrédients.en devenant tendre et fondant, n'est pas donné à tout le monde.
Miguel | | | À: Xyz999 · 9 août 2020 à 14:59 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 47 de 168 · Page 3 de 9 · 538 affichages · Partager En fait, selon moi, le chorizo n'apporte rien du tout à la paella donc pas de cela chez moi. Mais ceci n'est que mon avis. Comme chacun décide de sa recette, cela ne me pose aucune question.
Michel | | | À: Patxi1 · 9 août 2020 à 15:34 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 48 de 168 · Page 3 de 9 · 527 affichages · Partager Holà Patxi,
Il y a bien longtemps que j’ai laissé tomber le riz SOS, le meilleur riz du monde pour la paella est celui cultivé dans les rizières de la région de Calasparra. Un beau riz rond, brillant, bénéficiant d’une AOC et tenant bien la cuisson.
Voir les photos d’une rizière dans mon carnet de voyage, page 1.
voyageforum.com/...ierras-jaen-d9088065
Pour le reste nous sommes en accord. | | | À: Xyz999 · 9 août 2020 à 16:12 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 49 de 168 · Page 3 de 9 · 516 affichages · Partager Heu, tout ça commence à me donner faim...avec des escargots, ça doit être très bon (si je repasse par Murcia...). Merci pour la réponse (je crois que je vais commencer à rechercher les recettes de paella...et bons vins qui vont avec).
Pour moi la Paella doit être végétarienne...humm un régal ! | | | À: Roussillon · 9 août 2020 à 16:15 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 50 de 168 · Page 3 de 9 · 514 affichages · Partager Bon, après Murcia, Almuñecar pour la paëlla végétarienne.. | | | À: Roussillon · 9 août 2020 à 16:20 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 51 de 168 · Page 3 de 9 · 512 affichages · Partager Donc arroz de verduras, donne nous une recette. Quel légumes ne pas mettre. Ma tante m’as toujours dit pas d’oignons ça ramollit le riz. Poivrons, tomates, artichauts, petit pois, Haricots verts plats. Je dois en oublier. | | | À: Hannahannah · 9 août 2020 à 16:31 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 52 de 168 · Page 3 de 9 · 506 affichages · Partager Si, après les viandes et crustacés, on enlève même les légumes et on met du parmesan rapé à la fin on transforme la paella en risotto à la milanaise.
(je m'éclipse, avant de prendre un coup de chorizo sur la tete)
Catherine | | | À: UnaMilanese · 9 août 2020 à 16:33 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 53 de 168 · Page 3 de 9 · 503 affichages · Partager Superbe ton détournement de la paella | | | À: Hannahannah · 9 août 2020 à 16:34 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 54 de 168 · Page 3 de 9 · 501 affichages · Partager Coucou à tous mais surtout à Hannah...
PAELLA VEGETARIENNE Moi je mets de l'oignon frais et de l'ail... pas d'artichauts.. -Ris rond espagnol (evaporado je crois) -huile olive -petits pois bien-sûr -haricots verts plats oui -1 poivron eouge et un vert -de la tomate concassées (de mon jardin) -150 g de noix de cajou et quelques cacahuettes... si si... -safran bien entendu Aucun animal... | | | À: Roussillon · 9 août 2020 à 17:19 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 55 de 168 · Page 3 de 9 · 483 affichages · Partager Merci pour la recette. Ma tatie serait elle une menteuse avec son histoire d’oignon qui ramollit le riz ? Les noix de cajou et les cacahuètes une bonne idée, tu les ajoutes au dernier moment où tu fait cuire le tout ensemble. | | | À: Hannahannah · 9 août 2020 à 17:48 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 56 de 168 · Page 3 de 9 · 478 affichages · Partager Merci pour la recette. Ma tatie serait elle une menteuse avec son histoire d’oignon qui ramollit le riz ? Les noix de cajou et les cacahuètes une bonne idée, tu les ajoutes au dernier moment où tu fait cuire le tout ensemble.
Non ta tatie n'est certainement pas une menteuse, elle ne prends peut être pas le même riz que moi. Noix de cajou et cacahuètes doivent cuire avec, après les avoir légèrement concassées, mais pas trop... Les graines de courge vont bien aussi, à la place des cacahuètes.
Pour rentrer un peu plus ds le détail, ça n'a rien à voir avec la paella mais moi j'adore... alors je rajoute (parfois) 1 bonne poignée de Soja Texturizada fina. Il doit être rajouté au melange 10 mn avant de servir pour ne pas trop ramolir. Tu connais ? Image attachée: | | | À: Roussillon · 9 août 2020 à 18:15 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 57 de 168 · Page 3 de 9 · 467 affichages · Partager PAELLA VEGETARIENNE Moi je mets de l'oignon frais et de l'ail... pas d'artichauts.. -Ris rond espagnol (evaporado je crois) ...
C'est un attentat! Je vois des colonnes d'escargots quitter Murcie et caracoler vers Almuñécar. J'espère que vous êtes barricadée.  Avez-vous testé les pignons de pin en remplacement des cajous ? Vous ne seriez pas loin du pesto alla genovese. Je vais bientôt en préparer, le jardin de simples est envahi de basilic cette année (d'habitude, il part en vacances en Italie)
Xyz999, voici la bonne tenue pour déguster le arroz con caracoles. En plus, tu la gardes pour renter à pied, tu ne te feras pas écraser. Image attachée: Photo postée par le membre Voyajou. | | | À: Voyajou · 9 août 2020 à 18:23 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 58 de 168 · Page 3 de 9 · 454 affichages · Partager Venez à moi petits escargots, je vous protégerais, personne ne vous mettra ds une paella... non mais ! | | | À: Voyajou · 9 août 2020 à 18:23 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 59 de 168 · Page 3 de 9 · 452 affichages · Partager .......»voici la bonne tenue pour manger el arroz con caracoles ».....
Tu oublies le conejo.
| | | À: Roussillon · 9 août 2020 à 18:26 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 60 de 168 · Page 3 de 9 · 444 affichages · Partager De Murcia a Almunecar ils ont le temps de mourir écrasés les pauvres caracoles. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 468 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |