|  |  |
 | | | | | Chorizo ou pas dans la paëlla? Ajft · 8 août 2020 à 20:24 · 10 photos 168 messages · 17 participants · 6 625 affichages | | | | À: Brigitte42 · 13 août 2020 à 17:14 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 141 de 168 · Page 8 de 9 · 706 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Il n’était pas dans mon propos de blesser quiquonque ici. Je me suis souvent moquée de moi même en me décrivant comme une choucroute/paella  Si mes propos vous ont blessés je vous présente mes excuses et je retire ma réponse. Le racisme c’est vraiment autre chose pour moi, et si vous suivez mes posts vous le savez bien, Une petite caricature de Geluck et du chat sur les français et les frites 
On ne voit pas bien le dessin alors je traduit : à Paris ils ont des cornets de frites en métal. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hannahannah · 13 août 2020 à 17:57 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 142 de 168 · Page 8 de 9 · 682 affichages · Partager Pour ma part j'ai évoqué les frites du Pas de Calais/ Maroc, car je suis au régime depuis quelques mois, et un plat de frites bien croustillantes me fait fantasmer, accompagné d'une bonne bière belge bien ambrée. Mais sinon, quand je pense à la Belgique (où je ne suis jamais allé), la première image qui me vient à l'esprit est toujours Jacques Brel... c'est un autre genre de cuisine... | | | À: Xyz999 · 13 août 2020 à 18:03 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 143 de 168 · Page 8 de 9 · 678 affichages · Partager Arrêtes tu me donne faim. Le grand Jacques et sa chanson sur Madeleine.
........« Ce soir j`attends Madeleine On prendra le tram trente-trois Pour manger des frites chez Eugène Madeleine elle aime tant ça »....... | | | À: Hannahannah · 13 août 2020 à 18:10 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 144 de 168 · Page 8 de 9 · 677 affichages · Partager Si je pouvais trouver un resto où ils savent faire les frites dans mon bled, les paroles de la chanson me feraient craquer... Mais je suis tranquille de ce côté là. | | | À: Hannahannah · 13 août 2020 à 18:10 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 145 de 168 · Page 8 de 9 · 676 affichages · Partager Salut Hannah, "Le racisme c’est vraiment autre chose pour moi, et si vous suivez mes posts vous le savez bien!"
Justement, et j'ai été étonnée ! Je ne me suis pas sentie blessée, pas besoin d'excuses : le sujet était bénin ! Cependant, les échanges et réponses faisaient un peu "chasse gardée".
Je n'étais pas la seule belge à suivre ce post... : une frite nous est restée au travers de la gorge ! Sans rancune et bonne soirée ! | | | À: Xyz999 · 13 août 2020 à 18:12 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 146 de 168 · Page 8 de 9 · 673 affichages · Partager Hello, pour en remettre une couche : une bonne recette de frites ? Dans un autre post ???
Je sors... | | | À: Brigitte42 · 13 août 2020 à 18:15 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 147 de 168 · Page 8 de 9 · 672 affichages · Partager Oui, j'y avais pensé.. Pour savoir si certains les font avec de l'ail (et hop c'est lancé). | | | À: Brigitte42 · 13 août 2020 à 18:23 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 148 de 168 · Page 8 de 9 · 670 affichages · Partager Je crois que j’ai tout simplement sous estimé là susceptibilités de nos amis Belges lorsqu’on parle des frites. Je l’avais déjà remarqué sur un autre post il y a longtemps. Mais voyons Brigitte vous devriez être fière d’être dans un pays qui fait les meilleures frites du monde. La première fois que j’en ai goûté c’était chez des amis Belges qui m’ont fait goûter ces frites cuites dans la graisse de Bœuf, une découverte pour moi qui pensait que mes frites périgourdines à la graisse de canard étaient les meilleures. Nous avons tous des spécialités culinaires qui nous font voyager. Nous devrions peut être ouvrir un post cuisine du monde où chacun pourrait exprimer ses émotions sur les plats des pays traversés. Pour le coup concernant l’ Espagne je serais plus attiré par la cuisine andalouse que par ce qu’on appelle la paella. Parlez moi des gachamigas et je salive et l’ ajoato ou l’ andrajos de la Sierra de Segura toutes recettes qu’on ne trouve pas dans les restaurants à touristes. Bonne soirée Brigitte. | | | À: Xyz999 · 13 août 2020 à 18:24 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 149 de 168 · Page 8 de 9 · 668 affichages · Partager Lançons un fil cuisine du monde plutôt, je suis sure qu’il auras du succès. | | | À: Dominike · 13 août 2020 à 18:44 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 150 de 168 · Page 8 de 9 · 661 affichages · Partager bonsoir à tous, belges et autres voyageurs...,
je vous souhaite un essai concluant avec la poitrine de porc, saisie très fort.et promis je testerai les crevettes cuites dans la sauce chaude. quant aux grandes paellas, mon maxi fut 45 kgs de riz, le soir de la photo jointe un peu plus haut. et oui, Hannah, la difficulté est bien le bon feu, raison pour laquelle je privilégie le bon réchaud d'un diamètre adapté à la poêle. c'est aussi ce qui rend sportif, la cuisson au feu de bois. bonne soirée | | | À: Brigitte42 · 13 août 2020 à 19:19 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 151 de 168 · Page 8 de 9 · 645 affichages · Partager Il y a déjà un post récent sur le sujet des cuisines du monde, on pourrait y participer. J’attends une bonne recette de frites Brigitte. voyageforum.com/...-culinaire-d9955356/ | | | À: Xyz999 · 13 août 2020 à 19:19 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 152 de 168 · Page 8 de 9 · 645 affichages · Partager Oui, j'y avais pensé.. Pour savoir si certains les font avec de l'ail (et hop c'est lancé).
Tu veux une réponse et bien voilà. Oui une gousse d'ail écrasé et du THYM frais  poële et pas mal d'huile. Essayer c'est l'adopter.
...... | | | À: Hannahannah · 13 août 2020 à 19:22 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 153 de 168 · Page 8 de 9 · 644 affichages · Partager Lançons un fil cuisine du monde plutôt, je suis sure qu’il auras du succès. 
On y est déjà... Cuisines du monde > Espagne
Il y a aussi Cuisines du monde > Belgique | | | À: Ajft · 13 août 2020 à 19:24 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 154 de 168 · Page 8 de 9 · 640 affichages · Partager Je sais que nous sommes dans cette rubrique, mais le fil dont je parle permet d’évoquer toutes les cuisines et recettes du monde que nous avons rencontrés lors de nos voyages. Captainbang propose aux voyageurs d’évoquer les recettes ramenés de nos voyages, c’est ce que je suggérais. | | | À: Calolu13 · 13 août 2020 à 19:26 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 155 de 168 · Page 8 de 9 · 637 affichages · Partager Super, merci Lucette.  Avec du thym, je n'y aurai pas pensé (bon, après j'arrête). | | | À: Fphilippe · 13 août 2020 à 20:04 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 156 de 168 · Page 8 de 9 · 625 affichages · Partager la difficulté est bien le bon feu, raison pour laquelle je privilégie le bon réchaud d'un diamètre adapté à la poêle.
Bonsoir! Pour une paella familiale en petit comité, ce genre d'engin électrique est tout à fait pratique. Cuisson uniforme garantie, couvercle adapté si nécessaire... 40 cm.
| | | À: Ajft · 14 août 2020 à 11:00 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 157 de 168 · Page 8 de 9 · 601 affichages · Partager Ou trouve t’on cette sauteuse, ça peut être intéressant en dépannage. Pour ceux qui souhaitent suivre les recettes du monde et pour ne pas gêner ce fil j’ai mis une recette d’andrajos dans le fil initié par capitainebang. voyageforum.com/...-culinaire-d9955356/ | | | À: Hannahannah · 15 août 2020 à 19:42 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 158 de 168 · Page 8 de 9 · 579 affichages · Partager Bonsoir Hannah,
Coco de Paimpol, ne me dis pas qu’il, y en a déjà des frais.
Vérifié ce matin : il y en a au marché.
Ceux que nous avons mangé l'autre jour dataient du 10/08 (2019) donc oui, on en trouve quasiment début août.
Bon dimanche. | | | À: Isap29 · 15 août 2020 à 19:50 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 159 de 168 · Page 8 de 9 · 578 affichages · Partager J’en mange ce soir et sans chorizo  Avec un hachis de lard, persil et ail ajoute au dernier moment (recette périgourdine). Des petites côtelettes d’agneau et on vas se régaler. Merci pour l’idée. | | | À: Hannahannah · 16 août 2020 à 15:10 Re: Chorizo ou pas dans la paëlla? Message 160 de 168 · Page 8 de 9 · 563 affichages · Partager la prochaine fois, essayes avec du chorizo fort coupé en cubes et aussi avec du chorizo à cuire. persil et ail, pas de souci. par contre tu peux zapper les côtelettes. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 468 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |