|  |  |
 | | | | Ericat · 14 octobre 2016 à 14:03 · 3 photos 53 messages · 16 participants · 3 199 affichages | | | | 14 octobre 2016 à 14:03 Chutes de Ban Gioc ( Vietnam) Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 1 759 affichages · Partager Bonjour,
Nous préparons notre voyage pour octobre 2017 !! (oui c'est encore loin- mais le préparer c'est déjà des vacances) nous serions intéressés par les chutes de Ban Gioc, mais je n'arrive pas à me faire une opinion ? Y aura t il encore de l'eau en octobre ? Cette étape en vaut elle la chandelle ? (même sans eau ?) merci pour vos réponses bon voyages à tous Eric | | | À: Ericat · 15 octobre 2016 à 5:16 Re: Chutes de Ban Gioc ( Vietnam) Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 1 740 affichages · Partager Salut Eric C'est encore une période de fortes eaux, donc, elles sont assez impressionnantes, les chutes. Le ballet des Vietnamiens qui vendent sur les radeaux des cigarettes aux Chinois d'en face est assez rigolo, et, pour un prix bas, prenez un radeau pour passer au plus près. Sur la route, depuis Cao Bang, de très grandes noria (il faut avoir l'oeil), vous traversez le pays Nung où on forge du métal de récupération, et dans certains villages de forgerons on pratique l'hébergement "chez l'habitant". Très beaux paysages, et, au passage - Thong Thué est intéressant : marché les 2, 7, 12, 17, 22, 28 lunaires
Bons préparatifs | | | À: Ericat · 15 octobre 2016 à 16:24 Re: Chutes de Ban Gioc ( Vietnam) Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 1 730 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour,
nous serions intéressés par les chutes de Ban Gioc, mais je n'arrive pas à me faire une opinion ? Y aura t il encore de l'eau en octobre ? Cette étape en vaut elle la chandelle ? (même sans eau ?)
Eric
Je suis allé (en vélo) aux chutes d'eau de Ban Gioc en février 2013 (donc en période de basses eaux) et cela vaut franchement le coup
vdquynh.blogspot.com/...n-gioc-dam-thuy.html
Depuis un hôtel resort aurait été construit du côté vietnamien à l'entrée des chutes d'eau.
Cordialement Quynh | | | À: Jepititou · 16 octobre 2016 à 23:12 Re: Chutes de Ban Gioc ( Vietnam) Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 1 705 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre
Merci pour ce renseignement concernant ce marché de Thong Thué. Hélas je n'arrive pas à le situer sur mes cartes. Avez vous SVP plus de précisions? J'avais déjà repéré celui de Trung Khanh mais pas celui cité. A défaut Miss "trouve tout" va m'envoyer l'itinéraire !! Merci d'avance. Bonne journée Eric | | | À: Henon21 · 17 octobre 2016 à 5:09 Re: Chutes de Ban Gioc ( Vietnam) Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 1 695 affichages · Partager En fait, après vérification, le village est marqué Thong Huê. En venant de Cao Bang, il est plus petit que Trùng Khành, je dirais une quinzaine de kilomêtres, à vue de nez. A ce moment là, la route 206 traverse une rivière (très belle vue), le marché est sur la droite, dans le village. Ce que j'aime ce sont aussi les façades des maisons. Trùng Khanh est aussi un superbe marché, beaucoup plus important. Je n'ai pas noté les dates, comme c'est un district, sans doute le dimanche. Je m'arrête souvent à Thong Hué, car c'est le surlendemain du marché de Bao Lac (5, 10...etc) et le lendemain de celui de Hung Dao (6, 11...etc). Ça me fait des arrêts sympas.....très sympas. Bonnes recherches, | | | À: Ericat · 17 octobre 2016 à 7:20 Re: Chutes de Ban Gioc ( Vietnam) Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 1 692 affichages · Partager Il y a toujours de l'eau et la route pour y aller est magnifique. Vous pouvez faire :
Jour 1 Hanoi-lac Babe (nuit en maison d'hotes à Pac Noi) J 2 Très belle balade bateau lac + rivìere Nang (tunnel + chutes de Dau dang) J 3 Babe- Cao bangJ 4 Chutes et superbe grotte de Ngom Ngao J 5 CB- Hanoi | | | À: Ericat · 17 octobre 2016 à 8:14 Re: Chutes de Ban Gioc ( Vietnam) Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 1 679 affichages · Partager Bonjour,
Cela vaut le coup de s'y rendre meme si le débit n'est pas élevé car la route pour y aller offre de beaux paysages rappelant la baie d' Halong terrestre vers Ninh Binh. En arrivant, il faut aller acheter un billet d'entrée avant d'emprunter à pied la piste qui y mène. D'un coté le Vietnam, et sur la rive de l'autre coté avec falaises : la Chine à meme pas 50m.
Au retour vous pouvez vous arreter à des grottes que visitent les touristes locaux. Ensuite prendre un itinéraire different pour rentrer sur CaoBang, piste carrossable passant au milieu des pitons. (Si Larsay nous lit, il pourra donner plus d'informations sur cet itinéraire qu' il m'avait tracé)
Bonne route Jean | | | À: Jeansellier · 17 octobre 2016 à 8:32 Re: Chutes de Ban Gioc ( Vietnam) Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 1 676 affichages · Partager En fait, la frontière passe au milieu des chutes et de la rivière, donc moitié des deux au Vietnam et moitié en Chine.
On peut y aller par la route 206 Cao Bang-Quang Uyen-Trung Khanh-Ban Gioc et rentrer par la 207 Bang Ca (c'est là où se trouvait l'infame "Camp No 1", un mourroir des officiers français prisonniers à Cao Bang en oct 1950 et à Dien Bien en mai 1954)-Dong Deng (Ha Lang)-Quang Uyen-CB | | | À: Henon21 · 17 octobre 2016 à 8:50 · Modifié le 17 oct. 2016 à 9:54 Re: Chutes de Ban Gioc ( Vietnam) Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 1 675 affichages · Partager Voilà! Et, il est sur la liste fournie il y a quelques mois goo.gl/maps/4F1eZ3uTjoH2
Pour Jean Pierre: Après vérification (et correction)...il se trouve qu'il y a 2 Trùng Khánh, Celui de Rò tấu (Trùng Khánh) se situe vers Cao Bang - Jour 1 et 6 lunaires Le 2° vers Bảo Lạc, Trùng Khánh, Bản Giốc Jour 5 et 10 lunaires | | | À: Asia7 · 17 octobre 2016 à 12:30 Re: Chutes de Ban Gioc ( Vietnam) Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 1 659 affichages · Partager J'y étais passé, à Trung Khanh (Ban Gioc), il y a 8 ou 9 ans et vous me faites penser que le marché était important et intéressant. Il va falloir que j'y retourne voir. D'autant plus qu'à Thong Huê, ce sont surtout les maisons que j'aime bien. Cela m'obligera à coucher chez les forgerons. Merci Asia pour cette précision.
Aller à Ban Gioc est toujours intéressant, mais si on peut choisir, elles sont plus chouettes après septembre, non? Avant, on tombait le pantalon et on plongeait pour aller en Chine......On allait un peu plus loin que le milieu et on revenait dare dare......Maintenant vous pouvez louer un radeau et vous défilez près des chutes avec les radeaux Chinois. | | | À: Jepititou · 17 octobre 2016 à 13:31 Re: Chutes de Ban Gioc ( Vietnam) Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 1 656 affichages · Partager Bonjour, bonsoir Jean Pierre
Les chutes ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.... Je n'y ai vu qu'un filet d'eau (bon, j'exagère un peu  ) il faut vraiment bien choisir son moment et je préfère la partie vietnamienne, le petit 1/3 que je trouve "romantique" (c'est mon coté fleur bleue qui parle) à la partie chinoise. Quand aux radeaux on ne peut dire que ce soit la grosse expédition, j'aurais trouvé plus amusant le plongeons et le retour fissa..  . Par conte les villages des forgerons et les marchés alors là OUI je suis fane! | | | À: Jepititou · 18 octobre 2016 à 0:15 Re: Chutes de Ban Gioc ( Vietnam) Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 1 628 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre Merci de ces précisions. effectivement cela est tentant de faire ces 3 marchés en 3 jours et combiné Trung Khan éventuellement. A vous lire sur d'autres bons plans. Eric
Miss Trouve tout m'a rappelé à l'ordre comme je m'y attendais...mais nous a fourni les détails | | | À: Asia7 · 18 octobre 2016 à 0:57 Re: Chutes de Ban Gioc ( Vietnam) Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 1 627 affichages · Partager Bonjour Miss Trouve Tout
Merci pour ces précisions car j'ai du mal classer ces marchés. Je vais demander une leçon car près de Bao Lac marché de Trung Khanh, Ban Gioc !!!! Je ne situe pas Bao Lac près de Ban Gioc !!! Je vais ressortir ma vieille carte d'Etat Major de 1950 en espérant que les noms n'aient pas été modifiés !!! Bonne journée et encore merci Eric | | | À: Henon21 · 18 octobre 2016 à 7:22 Re: Chutes de Ban Gioc ( Vietnam) Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 1 618 affichages · Partager Pas la peine de fouiller dans vos vieilles cartes, je me suis mal expliquée Voici donc le tracé: goo.gl/maps/nNQrS8RALX72
Le premier petit marché de Trùng Khánh appelé aujourd'hui Po Tau se trouve aux portes de Cao Bang, jours de marchés: Jour 1 et 6 lunaire Le deuxième Trùng Khánh est entre Cao Bang et Ban Gioc, jours de marchés: Jour 5 et 10 lunaire, comme celui de Bao Lac d'où la confusion. | | | À: Ericat · 18 octobre 2016 à 11:48 Re: Chutes de Ban Gioc ( Vietnam) Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 1 591 affichages · Partager Bonjour,
Nous y sommes allés en mai 2014. Le niveau de l'eau était peu élevé. Nous avons quand même apprécié cet endroit et la route qui y méne avec un arrêt aux intéressantes grottes de Nguom Ngao. Sur n otre blog clique ici pour voir détails et photos.
Bonne journée Michèle
| | | À: Ericat · 24 octobre 2016 à 5:17 Re: Chutes de Ban Gioc ( Vietnam) Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 1 547 affichages · Partager Personnellement, je pense que les chutes de Ban Gioc ne valent pas le coup. La route est trop longue et difficile. Sur les photos, les chutes sont magnifiques mais en realité, j'en ai été decue. Le nord du Vietnam a beaucoup d'autres sites plus magnifiques. | | | À: Hanoi200988 · 24 octobre 2016 à 7:05 Re: Chutes de Ban Gioc ( Vietnam) Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 1 543 affichages · Partager La route est superbe et le cadre des chutes (+ la grotte) magnifiques ! | | | À: Ericat · 26 mars 2017 à 10:43 Re: Chutes de Ban Gioc ( Vietnam) Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 1 408 affichages · Partager Bonjour Ericat ; Nous on prépare notre voyage pour Juillet 17. Il y a des bus locaux qui partent de Hanoi à Cao Bang (gare de My Dinh sation lien My Dinh bus station ). Mais savez vous comment faire pour vous rendre à la chute de là bas. Peut-on contacter uen agence de voyage ou est ce facile de faire seuls ? Si quelqu' un pouvait m'éclairer ? MERCI | | | À: Ayie · 26 mars 2017 à 10:54 Re: Chutes de Ban Gioc ( Vietnam) Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 1 404 affichages · Partager Pas de bus CB-Ban Gioc, donc c'est la location de motos ou passer par une agence ; ça prend la journée entìere | | | À: Larsay · 26 mars 2017 à 11:06 Re: Chutes de Ban Gioc ( Vietnam) Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 1 398 affichages · Partager Bonjour Larsay ; Merci Connaissez-vous une agence local sur place. Je n' en ai pas trouvé sur le net. Ils partent tous de Hanoi. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 558 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |