Théoboutte · 2 septembre 2009 à 4:34 · 5 photos 489 messages · 60 participants · 101 205 affichages | | | | À: Bacano · 27 septembre 2009 à 13:27 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 21 de 489 · Page 2 de 25 · 22 790 affichages · Partager Bonjour, Hier j'ai vu que vous aviez mis un vidéo et des photos de l'hôtel Decameron de Baru et ce matin tout a disparu. Serait-il possible de me dire où je peu les visionnés et me mettre le lien. Merci! Sylvain | | | À: Bacano · 27 septembre 2009 à 17:32 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 22 de 489 · Page 2 de 25 · 22 758 affichages · Partager Un gros merci pour les photos et vidéo comme vous le dite il reste un gros 3 mois pour la construction on a vus la même chose au Salvador et la construction allait très vite durant notre séjour de deux semaines a l'arrivé des batiments étaient seulement sur le ciment et on voyais l'évolution de jours en jours ils travaillaient jour et nuit quand nous sommes partis deux semaines plus tard les blocs de plusieurs chambre et un nouveau restaurant était fonctionnel, en Amérique Centrale la construction est beaucoup plus rapide que Cuba ou République Dominicaine en espérant que la construction soit très avancé ?????
Encore un gros merci Claude | | | À: Sylvainss · 27 septembre 2009 à 19:10 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 23 de 489 · Page 2 de 25 · 22 733 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que l'administrateur du site a enlevé l'article que j'ai écrit sur le site... peut-être que cela aidait les gens... et peut-être que cela, les faits, les dérangeait pour la vente de chambre d'hîotel...
Je vais vous dire l'adresse sur mon site, mais il se peut qu'on enlève le lien... pourquoi cacher ou enlever des informations importantes à leur membre ? Ainsi, sur les forums, les informations sont filtrées et non véridiques.... seul des intérêts personnels sont montrés... quelle ignorance. Sont-ils en accord avec Nolitour ou quoi ? www.cartagena-indias.com/...-decameron-baru.html
Claude | | | À: Bacano · 27 septembre 2009 à 19:47 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 24 de 489 · Page 2 de 25 · 22 730 affichages · Partager Merci Bacano pour l'info,
Je me demandais aussi où il pouvait avoir passé. Je me demande aussi pourquoi l'avoir enlever, à ce que je sache cela ne nuisait nullement au forum.???????? Vous ne faisiez que nous informés de l'évolution de l'hôtel. Je pense aussi que les gens ne sont pas dans l'ignorance que de savoir qu'un hôtel qui est présentement en construction et que l'ouverture est prévue pour bientôt risque d'avoir quelques lacunes. | | | À: Sylvainss · 27 septembre 2009 à 20:14 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 25 de 489 · Page 2 de 25 · 3 668 affichages · Partager Sylvain, Le problème est que les gens s'embale au lieu de demeurer objectif avec des faits et la recherche de faits peut apporter des informations que n'aprécieraient pas certaines personnes travaillant dans des agences ou grossiste en voyage car il se pourrait que les clients découvrent des mensonges... et c'est toujours ainsi. Pourquoi ne pas dire la vérité qui est tout simplement qu'ils n'ont pas de preuve et qu'ils n'agissent pas pour vous en donner.
De mon coté aussi, je pourrais vous dire des mensonges pour bien paraître, surtout que je vis à Cartagena... mais je préfère agir et apporter des observations directes, non seulement parler. Pourquoi Nolitour ne m'a pas contacté quand j'ai envoyé deux messages pour offrir mes services gratuitement ? Simplement la peur que j'offre des informations contradictoire à eux... donc des informations vraies... Avec cette attitude, alors croyez-vous que vous pourriez avoir un dédommangement si vous allez à cet hôtel et qui ne sera pas totalement fonctionnel au début ? Je vous suggère un recour collectif, s'il ne vous donne pas satisfaction et je suis votre preuve.... on peut voir que Nolitour travaille isolé et non en coopération pour la satisfaction de tous... pas fort. Il est certain qu'une grande peur serait que je sois à l'aéroport lors des arrivées, et je reste à 3 minutes de cela.
Un des points qui pourrait faire crier les gens serait de vous amener à cet hôtel en autobus, car vous aurez à passer toute la ville et croyez-moi, vous n'aimerez pas ça avec le trafic, les motos et beaucoup d'autres choses. Un 90 minutes difficiles... et savez-vous si le trajet sera par bus ou par bateau ? Nolitour ne sait pas cela et ne cherche pas à savoir, pourtant moi je sais qu'une fois ici, les touristes ne voudraient jamais y aller en autobus... moi je vis ici et je n'y vais pas.
En bateau, j'espère que ceci sera avec le gros et non les lanchas (petit bateau rapide d'environ 30 personnes), car ça brasse beaucoup surtout en janvier, février et mars, mais votre agence ne le sait pas... j'ai souvent eu peur en revenant de Baru ou des îles du Rosaire concernant les hautes vagues, je vous le dit, c'est souvent effrayant... mais ces informations ne sont pas utiles aux gens ?
Ceci est juste des informations de transport et Nolitour n'est pas certain et pourtant c'est dans votre forfait...
Quoi qui vous arrive et combien de personne vous êtes, je peux en quelques minutes solutionner tout problème rapidement et efficacement et cela gratuitement.
J'ai fait un site Web de Cartagena car j'aime faire des sites (j'en ai plus de 40) et je vis librement avec des revenus de publicité depuis plusieurs années, j'envoie des clients à des centaines d'entreprise et je prête de l'argent à des milliers de Colombien qui ont leur petite entreprise familiale... ma femme est merveilleuse et nous sommes bien connus ici.
Alors si on enlève encore mes messages sur ce site, je décâlisse et je ne reviens plus jamais... et vous pouvez toujours me rejoindre car mon site deviens de plus en plus populaire en 3 langues.
Claude | | | À: Bacano · 28 septembre 2009 à 0:33 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 26 de 489 · Page 2 de 25 · 3 646 affichages · Partager Salut
Comme vous dites c'est exactement vrai je sais que les grosses compagnies agissent souvent en pensant seulement $$$$ le reste aucune importance pour eux. De toute façon continuer votre excellent travail.
Daniel | | | À: Bacano · 28 septembre 2009 à 1:18 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 27 de 489 · Page 2 de 25 · 3 636 affichages · Partager Merci Claude, pour ton dévoument et ta franchise, on continue de receullir des infos. Tu nous est bien utile. Nous on pense allé vers la fin mars. D'ici là je souhaite que le rodage de la place sera fait. On continu de consulter ton merveilleux site. Gardons contact.
Sylvain | | | À: Bacano · 28 septembre 2009 à 1:39 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 28 de 489 · Page 2 de 25 · 3 632 affichages · Partager Claude, on a aussi enlevé mon post vous félicitant pour votre site internet de Cartagena et vous remerciant d`avoir été voir où en sont rendu les travaux de construction du Royal Decameron sur l`île de Baru.....c`est bizarre nous ca nous donne encore plus le goût d`aller là-bas le 15 mars prochain !!!!!!!!!! A+ | | | À: Bacano · 29 septembre 2009 à 1:22 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 29 de 489 · Page 2 de 25 · 3 598 affichages · Partager Bonjour Claude, Je tiens à te remercier pour les infos et les photos de l'hôtel : une image vaut mille mots! En plus, ça nous a donné une bonne idée de la plage. Bien apprécié. De notre côté, nous avons réservé au Decameron Baru pour le 8 février. On va surveiller ton suivi de la construction de l'hôtel avec grand intérêt : de par ce que tu vois depuis que tu habites en Colombie, crois-tu que la contruction sera terminée pour notre arrivée? Merci de ton aide! Ne lâche pas le beau travail! | | | À: AM11 · 29 septembre 2009 à 2:27 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 30 de 489 · Page 2 de 25 · 3 588 affichages · Partager Bonjour AM11,
Oui, la construction de l'hôtel sera terminé pour le début février, mais la finition le sera-t-elle ? C'est la grande différence en les nord-américains et les latins : l'objectivité et le travail bien fait. De plus, la chaleur est un facteur important dans le style de vie et le travail... quand il fait chaud au Canada, pas grand-monde travail fort, non ? On a beau forcer et obliger les gens, rien ne peut les mettre en action plus rapidement sauf en payant plus et ici avec un salaire mensuel de 250 $, ça pousse pas fort ! J'ai déjà vu une petite maison se faire construire avec plus de 25 personnes pour apporter le ciment dans des petites chaudières... il y a encore des 6anes et des chevaux dans les rues de quartier pour transporter des choses... j'adore la vie ici.
À Cartagena, des pannes d'électricité, des coupure d'eau, des interruption d'internet et autres services souvent essentiels sont monnaie courrante. De plus, ici il y a environ 25 journées fériées par année, il y a des journées où il y a un contrôle de plaque d'immatriculation, il y a au moins 2 jours par mois ou les motos sont interdites, alors avec tout cela, il y a moins de journée de travail. De plus, quand il pleut, les gens ne travaillent pas, ce n'est pas des blagues... en plus les pauses de dîiners sont deux heures, de midi à 14h00. Les journées de maladies sont souvent prises... donc il est très difficile de planifier avec précision, surtout si on ne tient pas compte de ces facteurs... et ils n'en tiennent pas compte.
(hoirs sujet) Les raisons pourquoi je vis ici est que ma femme est de Cartagena, je me suis tanné des hivers et aussi des étés au Canada et finalement je ne paye pas d'impôts au Canada pour des choses que je ne désirais pas vraiment. Mon travail n'est pas le domaine du tourisme, mais de créer des entreprises avec les gens sans investissement financier... je fais des sites web très populaires dans le monde et j'envoie des milliers de clients à des milliers d'entrepreneurs en 3 langues. Je prête aussi de l'argent aux colombien de cartagena (environ 800 personnes actuellement et 4 sont les collecteurs qui sont à leur compte) afin de pouvoir développer leur petite entreprise. Par exemple, il y a plus de 3000 vendeurs de café dans les rue ici... Le problème est que les gens ne peuvent même pas avoir un compte de banque et ainsi avoir un peu de crédit...
Claude | | | À: Bacano · 29 septembre 2009 à 19:07 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 31 de 489 · Page 2 de 25 · 3 583 affichages · Partager Bonjour Claude, Merci pour ta réponse rapide. Nous savions en réservant avec Decameron Baru que la finition de l'hôtel ne serait pas complète : nous avons d'ailleurs payé un prix moindre pour cette raison. En autant qu'on ait un toît sur la tête, un lit, une douche et des restaurants fonctionnels. Et une belle plage ! :) Je voulais également voir avec toi ce que tu nous suggères comme excursions. Il est certain que nous passerons au moins 1 journée à Cartagena. À part ça, y a-t-il moyen de faire de la pêche en haute mer? Est-ce que février est un bon mois pour la pêche en Colombie? On m'a déjà dit que selon les destinations, il y a des périodes de l'année où la pêche est infructueuse et je ne voudrais pas payer pour une journée de pêche sans aucune action. Merci pour ton temps Anne-Marie | | | À: AM11 · 29 septembre 2009 à 19:22 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 32 de 489 · Page 2 de 25 · 3 580 affichages · Partager Bonjour,
La pêche en haute mer va vous coûter une fourtune car ici on double et triple les prix pour les tours et excursions, c'est la raison de mon site web. Évidemment, si vous désirez cela, je pourrais voir pour quelque chose la-dessus et partir avec vous en haute mer en partagenat les dépenses car les opérateurs avec qui nous proposons des tours, nous les utilisons pou nous et ainsi savoir ce qui se passe avec expérience.
Les tours populaires à Cartagena (voir le menu de mon site en haut concernant les lieux à voir et les divertissements, il y a des photos, vidéos, tarifs, etc.) sont d'abord un tour de calèche d'environ 30 minutes pour voir le centre historique, le tour de ville pour voir la Popa et le châteua San Felipe et plusieurs choses. Un tour au volcan de Totumo pour prendre un bain de boue (environ 90 minutes d'autobus) est poiur une journée complète avec diner et tour dans les mangroves. La chiva est quelque chose bruyant pour faire la fête le soir.
Pouquoi ne pas aller à Leticia (en Amazone) au lieu d ela pêche en haute mer pour pêcher sur le fleuve Amazone à la bordure du Brésil et Pérou. Le vol est de 250 $ et votre hébergement compris avec le decameron ? Si vous êtes deux semaines ici, alors deux nutis la-bas et vous en aurez des souvenirs et photos à rapporter. Penses-y !
Claude | | | À: AM11 · 29 septembre 2009 à 19:25 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 33 de 489 · Page 2 de 25 · 3 577 affichages · Partager AM11,
Je trouve cela bizarre qu'on vous propose déjà de payer moins concernant la construction de l'hôtel et ensuite les agences et Nolitour qui affirme que tout sera prêt... il y a contradiction dans leur réponse qui crée un doute. Votre information est pour moi une confirmation : l'hôtel ne serapas prêt.
Claude | | | À: Bacano · 29 septembre 2009 à 20:08 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 34 de 489 · Page 2 de 25 · 3 574 affichages · Partager Ce que je voulais dire, c'est que nous payons moins cher qu'une autre destination : genre Riviera Maya au Mexique qui est une destination très dispendieuse. Je me suis mal exprimée. Au départ, nous voulions aller à Riviera Maya et aurions payé beaucoup plus cher. Le fait de payer moins cher au Decameron Baru couvrait pour nous le risque que l'hôtel soit pas rodé à 100%. Je comparais le prix avec d'autres destinations et non avec d'autres hôtels de la Colombie. Nolitours ne m'ont jamais offert de payer moins cher à cause du risque lié à un nouvel hôtel : je pense que le Decameron Baru est dans les prix des autres hôtels en Colombie.
Pour les excursions, merci pour tes judicieux conseils. On va y réfléchir et je te tiens au courant. Car en effet, nous serons en Colombie pour 2 semaines, donc pleinement le temps de voir autre chose... :)
Anne-Marie | | | À: AM11 · 29 septembre 2009 à 20:29 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 35 de 489 · Page 2 de 25 · 3 574 affichages · Partager Anne-Marie,
Merci des précisions, à mon point de vue je ne pouvais pas savoir vos tarifs des autres destinations et effectivement Cartagena coûte beaucoup moins cher, c'était aussi le cas il y a une quinzaine d'année. Donc, je comprends mieux à présent l'agouement de cette destination.
Par conséquent, si l'hôtel n'est pas totalement terminé (l'arrière) alors pas de problème car la plage est super belle, la température est excellent (pas de pluie de fin novembre à mai), au Décameron on mange bien et beaucoup, l'animation est fantastique et la ville une des plus belle à visiter.
J'ai obtenu un peu d'information que si au cas de grand problème de construction, les gens seront logés à Islas del Rosario où de petits hôtels agréables son là avec des eaux transparentes et sable blanc, où à isla Palma où c'est très beau également et finalement au Decameron de Bocagrande qui pour plusieurs, ne sera pas le bienvenue car c'est avec une plage de sable brun et des vendeurs un peu harcelants, mais tout près du centro.
Un autre point, vous pouvez aussi aller dormir à Santa Marta (environ 4 heures de Cartagena) à l'hôtel Decameron Galeon gratuitement (15 $ le transport environ). Santa Marta est jolie, la plage aussi et la sierra nevada (montagne de neige) où la Ciudad Perdida (cité perdue) est.
Claude | | | À: Bacano · 29 septembre 2009 à 21:12 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 36 de 489 · Page 2 de 25 · 3 569 affichages · Partager Salut,
J'aimerais savoir si d'apres toi vers la mi janvier si l'hotel sera rôder. Tu peux me dire sur l'ile s'il y a des choses à voir et si l'on peut se promener seuls sans problèmes. Tu peux me dire combien de temps prend la navette entre Cartagene et l'Ile? Est ce que le coût de la vie est cher là bas? Y a t il beaucoup d'artisanat? Si oui que peut-on acheter? Je sais que les émeraudes et l'or valent la peine d'après ce que j'ai su. Merci de bien vouloir me répondre. Emido | | | À: Emido · 29 septembre 2009 à 21:57 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 37 de 489 · Page 2 de 25 · 3 554 affichages · Partager Emido,
Concernant l'île de Baru, il n'y a pas grand-chose à voir, c'est un endroit isolé. La plage de Playa Blanca (publique) pourrait ne pas convenir à plusieurs gens qui ne désirent pas être dérangés par des vendeurs, des masseuses et autres natifs de l'île qui vendent. Par exemeple, quand on arrive en bateau de cartagena pour Playa Blanca, une trentaine de vendeurs nous attendent en avant du bateau et on est pas encore descendu... mais ça dure 5 minutes.
Vous pouvez vous promener seul sur Playa Blanca et même le soir. Certains touristes avec leur tente vont dormir à Playa Blanca et "fumer". je vous suggère fortement de ne pas acheter de drogue car les gens sont souvent arrangés avec les policiers pour pouvoir profiter financièrement de la situation.
La navette prend 60 minutes (gros bateau tel que La Lola ou Alcatraz) ou 25 minutes (bateau rapide de 30-40 personnes).
Le coût de la vie est le plus cher des villes de Colombie, cependant moins cher que Cancun. par exmeple une bière dans une terrasse très achalandée du centro coût 3 $. Cigarettes à 2 $ le paquet, bouteille de rhum brun à 13 $, taxi pas cher.
Il y a beaucoup d'artisanat, mais attention aux prix... un collier coûte 3 $ et non 50 $, un tableau peint de la ville coûte 15 $ et non 75 $, une visite avec nous et vous aurez une bonne information des choses. Sur cette page d emon site, vous avez une liste de produits d'ici : www.cartagena-indias.com/...tion/artisanats.html
Pour les émeraudes, c'est le contraire, vous payez beaucoup plus cher ici qu'au Canada ou USA car les gens cherchent à profiter. ma femme a travaillé longtemps dans les bijouteries ici.
Claude | | | À: Bacano · 29 septembre 2009 à 23:39 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 38 de 489 · Page 2 de 25 · 3 525 affichages · Partager Excuse moi de déranger,
D'apres toi est ce que L'Ile Baru est bien, est ce un bon choix de destination? Nous avons réservé pour la mi janvier au decameron Baru et devant cet hôtel est ce une plage privée ou pas, est ce une belle plage. Est ce qu'il y a qqe chose sur l'Ile, hotel, magasin, resto? J'espère que l'hotel sera fonctionnel. Pour les bateaux qui nous menent est ce des bateaux bien (sécuritaire) Désolée pour toutes ces questions, c'est juste que j'ai de gros interrogations sur mon choix de voyage. Emido | | | À: Emido · 29 septembre 2009 à 23:54 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 39 de 489 · Page 2 de 25 · 3 516 affichages · Partager Emido,
1. C'est un bon choix de desitnation pour ceux qui désirent la tranquillité, la belle plage, soleil, etc. ta quesiton est subjective et cela dépend des désirs personnels des gens concernant leur choix de vacances.
2. C'est une plage privé et très belle (avant la construction actuelle) et on peut aller à Playa Blanca (plage publique) à pied si l'eau n'est pas trop haute (une presqu'île)
3. Rien sur l'île sauf un petit village du nom de Pouerto Naito et il n y a rien à faire là. Un peu plus loin après Playa Blanca, il y a des petites plages avec des forfaits de tours, mais vous avez cela à l'hôtel. Les vendeurs de Playa Blanca offrent des choses pour acheter mais les tarifs sont 3 à 10 fois trop chers. Il n'y a pas de magasins, pas de restos biens (Playa Blanca c'est en dehors des restos de bases qu'un canadien aime). Il y a des chaises à louer, mais vous avez tout cela à l'hôtel.
4. Les bateaux son sécuritaires, pas de problème.
Habituellement, les gens qui viennent à Cartagena sont souvent heureux de leur choix, il faut considérer qu'ici il y a plus de gens que d'auto comparativement au Canada. C'est ce que j'ai observé cet été au Québec quand je suis allé.
Ce qui est certain : Belle température, belle plage, bel hôtel (fini), bonne nourriture, bonne boisson, musique fantastique (salsa, merengue, vallenato, cumbia), belles femmes (pour les célibataires), dépaysement assuré.
Le risque ? Celui de ne pas venir et écouter les gens du Canada parler des grands dangers ici...
J'aimerais bien se voir avec nos femmes et vous inviter à voir le centre historique ensemble
Claude | | | À: Bacano · 30 septembre 2009 à 0:59 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 40 de 489 · Page 2 de 25 · 3 503 affichages · Partager Bonjour Claude, Merci pour tes commentaires rassurants sur l'hôtel et la plage. :) C'est vraiment super de parler à quelqu'un de là-bas! Pour aller dormir gratuitement au Decameron de Santa Marta comme tu le mentionnes, il faut s'arranger avec les gens de Decameron une fois sur place ? Sinon, comment procéder ? Puis pour revenir à la pêche en haute mer, y as-tu déjà été ? Est-ce que la pêche est bonne habituellement ? Merci pour tout!! Pour ta patience à répondre à tous ces messages!! Anne-Marie | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 792 visiteurs en ligne depuis une heure! |