Théoboutte · 2 septembre 2009 à 4:34 · 5 photos 489 messages · 60 participants · 101 203 affichages | | | | À: AM11 · 30 septembre 2009 à 1:14 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 41 de 489 · Page 3 de 25 · 3 579 affichages · Partager Oui, pour Santa Marta et autres hôtels Decameron, il faut s'assurer de cela avec l'hôtel et la disponibilité des chambres au moment d'y aller.
La pêche que j'ai fait était de tirer des gros filets avec les colombiens au bord de l'eau ou aller avec une pirogue pour attraper des langoustes et des cangrejos, crabes je crois en français (pas moi, mais le colombien plongeait dans la mer).
Je me suis acheter deux lignes à pêches, mais j'ai rien attrapé. Pour les bateaux pour pêcher en haute mer, la demande n'est pas présente réellement et alors je n'ai rien vu la dessus.
Claude | | | À: Bacano · 12 octobre 2009 à 17:15 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 42 de 489 · Page 3 de 25 · 3 330 affichages · Partager Bonjour Claude, Dans ce cas, nous nous enlignerons sur d'autres activités que la pêche en haute mer étant donné que ça ne semble pas encore développé. Peut-être que la pêche n'est pas fructueuse dans la région tout simplement.
Je voulais te demander : est-ce vrai que la plongée en apnée est bonne à Baru/Playa Blanca? Est-ce que ça vaut la peine d'apporter tuba et lunettes de plongée?
Aussi, n'oublie pas de nous tenir au courant sur l'avancement de la construction de l'hôtel au fil des semaines!!
Merci pour tout!
Anne-Marie | | | À: AM11 · 12 octobre 2009 à 19:42 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 43 de 489 · Page 3 de 25 · 3 321 affichages · Partager Bonjour Anne-Marie,
Je suis en contact avec une entreprise pour offrir des forfaits de pêche, plongée, etc. (Arriendos Temporales) et je suis sur le point de finaliser les pages sur le site web. Les prix qu'ils proposent sont stupides car par exmeple à Cancun ça coût 700 $ us pour une journée de pêche tout inclus pour 10 personnes, mais ici c'est entre 1500 et 2000 $ le même forfait.
En vérité ce qui se passe en Colombie est que les gens cherchent à profiter beaucoup trop des touristes au lieu d'offrir quelque chose de raisonnable. Leur mentalité est ceci : Faire 100 $ avec 1 client au lieu de faire 10 $ avec 10 clients... Cette mentalité provient des colombiens venant en vacances et qui sont ''cheap" à mourir.
Pour le snorkeling, les endroits`sur l'île de Baru et les îles Rosario sont excellents et si je serai une personne qui adore cette activité, alors j'amèrerai mon équipement car la location est chère (faire 100 $ avec 1 client au lieu de faire 10 $ avec 10 clients).
J'irai à Baru vers la fin d'octobre car un ami du Canada arrive le 25.
Je viens d'arriver de Santa Marta où il faisait très chaud et avait beaucoup de monde en vacances... j'écrierai un article sur Santa Marta avec photos et images, c'est à 3 heures de Cartagena où on passe par le volcan de boue, Barranquilla, etc.
Claude | | | À: Bacano · 15 octobre 2009 à 20:32 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 44 de 489 · Page 3 de 25 · 3 270 affichages · Partager Bonjour Claude, Merci pour tes recherches au niveau de la pêche en haute mer! Effectivement, 1500 à 2000$ c'est cher. Si je comprends bien, ça revient à 150/200$ par personne si le groupe de 10 est complet? En tout cas, tiens-moi au courant de ce que tu trouves : on serait bien intéressé par une journée de pêche!! Je vais attendre de tes nouvelles aussi au niveau de la construction de l'hôtel suite à ta visite sur Baru à la fin octobre. J'espère que les nouvelles seront bonnes! ;) Pour ce qui est de Santa Marta, on est bien intéressé aussi. Est-ce possible de passer par toi pour une excursion à cet endroit? Si oui, est-ce possible de venir nous chercher sur Baru ou si nous devrions nous rendre à Cartagena pour le départ du groupe?
Merci beaucoup Claude! Ton aide est super!
Anne-Marie | | | À: AM11 · 15 octobre 2009 à 21:30 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 45 de 489 · Page 3 de 25 · 3 266 affichages · Partager Bonjour Anne-Marie,
Pour les tours en mer (pêche, plongée, etc.) j'ai placé les informations sur une page ici : - www.cartagena-indias.com/fr/excursion.html et les tarifs sont assez chers malgré que cette entreprise a des bons prix ici... 250.000 pesos par personne = 135 $ (6 personnes).
Concernant Santa Marta, il serait sage de dormir là au moins une nuit car le transport est environ 3 heures en van climatisée (6 à 8 personnes) et près de 5 heures en autobus nornale. Ainsi partir vers 8h00 am on arriver vers 11h00 et le retour le plus tard part de Santa marta à 16h00, donc pas beaucoup de temps, surtout que nous pouvons demeurer sur la plage toute la soirée (ils ferment à minuit) et écouter des groupes de musiques et prendre une bière.
Je ne peux pas vous chercher sur l'île de Baru car le Decameron ne donnera pas accès aux gens sauf aux clients, donc il y aura une navette quotidienne (savoir les heures aller-retour...) pour le quai de la Bodeguita (au coté du centre des conventions). À cet endroit, vous êtes à moins de 10 minutes de chez moi et aussi le transport en van pour Santa Marta vient à mon domicile.
Le tarifs que nous payons pour Santa Marta en van est de 50.000 pesos (25 $ environ) pour l'aller et un autre 50.000 pour le retour. Nous louons un grand appartement mais la qualité n'est pas comme à Cancun, c'est différent mais acceptable. Le coût est environ 100.000 par nuit pour l'appartement qui peut contenir 6 place à dormir. On peut faire le trajet ensemble et mieux se connaître.
Claude | | | À: Bacano · 16 octobre 2009 à 3:22 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 46 de 489 · Page 3 de 25 · 3 244 affichages · Partager Bonsoir,
Une de mes amies et moi sommes justement en train de regarder pour partir à cet hotel soit vers le 4 janvier ou le 10 janvier.. Est ce risqué que l'hotel ne soit pas terminer..? Ensuite, quelle tranche d'age croyez vous qu'il y aura.. plutot des jeunes, des adultes..? Parce que nous, nous avons 19-20 ans.. alors nous ne voulons pas nous tromper en allant a cet hotel. Notre agent de voyage nous le conseille fortement, mais comme jai vu que vous habitez Cartagene..peut-etre vous en aurez une idée! Jai regardé votre site, vraiment bien fait:) Cela donne encore plus le gout dy aller! Surtout que la température est garantie tandis que Cuba et république, c'est plutot risqué en Janvier..!
Alors j'attends de vos nouvelles! | | | À: Mamzelle2 · 16 octobre 2009 à 4:04 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 47 de 489 · Page 3 de 25 · 3 241 affichages · Partager Bonjour mamzelle2, Je crois que votre mère m'en a fait part lors d'un email personnel (si c'est bien elle) et je lui ai expliqué que c'est préférable quand on a 20 ans, d'être à Bocagrande et non sur une île en couple comme Baru car il y auara très peu de chose pour les gens de 20 ans... je lui ai dit si votre agence de voyage s'est information d evos intentions pour aller en vacances ou tout simplement tenté de vous vendre un forfait à Baru sans égard à vos désirs....
Avant de prendre une décision, il serait sage de savoir ce que vous désirez réaliser pour vous et non pour votre agente de voyage ?
Qu'est-ce qui vous attire concernant un voyage dans le sud et aussi qu'est-ce qui vous intéresse le plus ? Avec ces informations, je pourrais vous donner des informations plus précises en fonction de vos réponses... et combien de temps serez-vous ici ?
Pour la construction de l'hôtel, nous aurons une bonne aperçue à la fin du mois car j'y retourne et alors on pourrait vous la vitesse des travaux entre la fin sept, et la fin octobre et ainsi extrapoler pour la fin décembre...
Claude | | | À: Cartagena · 16 octobre 2009 à 15:47 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 48 de 489 · Page 3 de 25 · 3 230 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons en voyage pour pouvoir profiter du soleil au maximum, donc être à la plage durant la journée, probablement faire le tour de ville à Cartagena et peut-être d'autres activités. Comme il y a une discothèque à l'hotel, le soir c'est certain que nous y serons, c'est bien pourquoi je veux savoir s'il y aura que des adultes à cet hotel ou des gens de notre age..
Merci | | | À: Mamzelle2 · 16 octobre 2009 à 16:22 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 49 de 489 · Page 3 de 25 · 3 329 affichages · Partager Re-bonjour,
Donc, si c'est pour le soleil et la plage, alors c'est omniprésent partout sur la côte des Caraïbes durant cette période. La différence avec Baru est la plage et la couleur de l'eau qui est transparente.
Les bars et discothèques, alors vous serez 100 fois mieux à Cartagena, surtout que je considère Barú pour les couples de 30 à 60 ans qui recherchent la tranquillité et le repos. La plage à Bocagrande est très longue avec beaucoup plus de gens de votre âge. Si vous aimez sortir, alors Barú n'est pas un choix qui pourrait vous intéresser car vous vous sentirez un peu limité.
Si votre agente de voyage vous a influencé pour aller à Baru et sans réellement savoir ce qui se passe ici et ce qu'il y a ici, alors comment peut-elle vous donner des informations exacts ? Moi, je ne cherche pas à vous influencer, je cherche à ce que vous prenez la meilleure décision compte tenue de vos intentions de vacances.
Repos, tranquillité, belle plage, mer tranparente, pas de vendeurs = Baru, Isla Palma, Rosario, San Andres, CapurganaAnimation, activités, sorties, plage moyenne, mer avec vague plus forte, vendeurs, bars, discothèques = Cartagena (Bocagrande)
Bon choix et peut-être se voir ici.
Claude | | | À: Théoboutte · 16 octobre 2009 à 20:58 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 50 de 489 · Page 3 de 25 · 3 315 affichages · Partager Bonjour,
Je partirai le 1 novembre pour l'île de Baru afin d'offrir des informations textuelles et visuelles à jour aux gens concernant la construction de l'hôtel Royal Decameron. J'ai placé un article aujourd'hui sur mon site afin de pouvoir me poser des questions et faire des comparaisons dans l'avancement des travaux en cours. www.cartagena-indias.com/...016-visite-baru.html
Merci
Claude (bacano ou cartagena) | | | À: Cartagena · 19 octobre 2009 à 2:01 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 51 de 489 · Page 3 de 25 · 3 214 affichages · Partager Bonjour Claude, C'est noté pour l'excursion à Santa Marta et la possibilité de faire la route ensemble. Très bonne idée! Pour la pêche, est-ce à nous de nous trouver un groupe de 6 personnes ou si nous sera jumelés à d'autres gens inscrits? J'ai fait un tour de ton site Web et le tour au parc Tayrona semble vraiment magnifique!!! Où est situé ce parc ? À combien de temps de Cartagena et de Playa Blanca où nous logerons? J'ai noté aussi que tu irais à Baru le 1er novembre : je me préparerai une liste de questions et de points à valider avec les gens de l'hôtel et je te les ferai parvenir sous peu.
Merci pour tout!
Anne-Marie :) | | | À: AM11 · 19 octobre 2009 à 6:56 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 52 de 489 · Page 3 de 25 · 3 203 affichages · Partager Anne Marie,
La pèche en haute mer n'est pas quelque chose en grande demande ici alors c'est à vous d'avoir un groupe complet et ensuite voir avec moi (ou autre personne) à quelque chose de personnalisée.
Pour Tayrona (Sierra Nevada), ce parc est situé à une trentaine de km de Santa Marta et c'est un long périple en voiture et ensuite à pied. C'est une excursion pour les gens faisant de l'écotourisme habituellement.
Aussi, depuis une semaine nous avons de grosses averses ici et quelques quartiers sont inondés, alors la construction de Baru n'avance pas pendant ce temps là... ont-ils prévue cela dans leurs planification ?
Claude | | | À: Bacano · 19 octobre 2009 à 20:22 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 53 de 489 · Page 3 de 25 · 3 189 affichages · Partager Tu as totalement raison à propos des agences de voyages et Nolitours. Je me suis renseigné pour savoir quel hotel serait disponible advenant que le Royal Decameron à Baru ne serait pas pret pour décembre et personne ne peut me répondre ! Ils m'ont dit qu'ils ne peuvent me garantir une hotel donnant sur la plage mais que le nombre d'étoile serait le même. Il ne veulent pas non plus inscrire sur les billets la garanti de cet hotel ou d'annulation !
J'hésite alors pour réservé. J'aurais bien aimé y aller pour le 28 décembre 2009 et ce pour 2 semaines avec mon mari. J'aime bien la tranquilité mais j'aime bien faire plusieurs excursions. | | | À: CarolyneG · 19 octobre 2009 à 21:34 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 54 de 489 · Page 3 de 25 · 3 183 affichages · Partager Carolyne G,
Voulez-vous vraiment apprécier un voyage ici ? Alors je vous propose de communiquer personnellement avec moi (mon email est sur mon site, page contact) et vous garantie quelque chose d'incomparable, de très exotique, des prix très bas, etc. Ou attendez aussi d'ici une dizaine de jours car j'irai à Baru refaire les photos et vidéos.
J'ai déjà des gens qui viennent chez moi à partir de janvier jusqu'en mars, nous avons un deuxième étage (juste pour une réservation à la fois) avec deux chambres, toilette, terrasse, internet, télé, laptop, etc.) que nous commençons à louer aux canadiens et ainsi faire un voyage reposant, agréable, libre et avec des excursions avec nous ou non. Lisez mon article concernant une alternative à Nolitour : www.cartagena-indias.com/...itour-cartagena.html
Les gens épargnent environ 1000 $ par personne pour deux semaines.
Vous pouvez dire qu'on ne se connaît pas et je vous répondrai que les gens de shôtels n'ont plus vous ne les connaissez pas... c'est une occasion rien de plus afin de voir autres choses qu'un hôtel et une plage. VCous verrai pas mal plus de choses avec nous et à moindre coût.
Ne désepérez pas, la Colombie est quelque chose à voir.
Claude | | | À: Bacano · 31 octobre 2009 à 15:45 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 55 de 489 · Page 3 de 25 · 3 020 affichages · Partager Bonjour Claude, Est-ce que tu prévois toujours aller à Baru demain? Si oui, voici ce qui nous inquiète le plus moi et mon copain en lien avec la construction de l'hôtel : nous arrivons le 8 février, est-ce que la construction sera suffisamment avancée à ce moment pour permettre d'accueillir des clients? Surtout avec la pluie et les congés dont tu me parles... En fait, la question est : y a-t-il de sérieux retards par rapport aux délais initiaux? Car, l'ouverture était prévue pour décembre, donc on arrive 2 mois après ce moment, ce qui nous laisse un "coussin". Par contre, s'ils ont pris du retard pour plus de 2 mois, là, ça pourrait être problématique!!
J'attends avec impatience de tes nouvelles à ton retour de Baru. J'irai voir sur ton site Web.
Bonne visite à Playa Blanca!
Merci beaucoup! 
Anne-Marie | | | À: Théoboutte · 1 novembre 2009 à 0:46 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 56 de 489 · Page 3 de 25 · 2 996 affichages · Partager Bonjour,
Voila la mise à jour du 1 novembre concernant l'avancement de la construciton de l'hôtel Royal Decameron sur l'île de Baru à Cartagena. J'ai placé plusieurs images et vidéos. Mardi le 3 novembre je rencontre la direction de l'hôtel avec l'entreprise en construction pour de sinformations exclusives. www.cartagena-indias.com/...-decameron-baru.html
Claude | | | À: Bacano · 2 novembre 2009 à 21:30 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 57 de 489 · Page 3 de 25 · 2 942 affichages · Partager Merci Claude de prendre le temps de nous montrer l'évolution de la construction de l'hotel. Pour ma part, j'étais supposé arriverle 28 décembre 2009 pour 2 semaines mais j'ai du y résigner car les agences de voyage ne peuvent nous spécifier à quel endroits nous seront relocaliser advenant le contre temps de la construction. J'ai trop peur d'être en plein centre-ville alors je ne prend aucune chance ! Alors peut-être à l'anné prochaine ! | | | À: CarolyneG · 2 novembre 2009 à 22:01 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 58 de 489 · Page 3 de 25 · 2 935 affichages · Partager Bonjour Carolyne,
Vous savez, pourquoi ne pas venir à la maison (un deuxième étage juste pour vous), je vous garantie un voyage inoubliable et au moins 1500 $ de moins chers par personne durant vos 2 semaines de vacances qui sont durant la période la plus chère. Baru on peut y aller quelque jour, Playa Blanca, Iles du Rosaire, île de San Bernardo, santa Marta, etc. Plus d'infos ici : www.cartagena-indias.com/...itour-cartagena.html
Le risque que vous aurez et que vous ne voudriez pas repartir au Canada...
N'oubliez pas la raison pourquoi vous désiriez aller dans le sud... chaleur, plage, mer, repos, divertissements, musique, gens, dépaysement, etc. Il paraît que la neige et le froid sera chez vous en décembre et janvier... (je suis méchant...)
De plus, l'hôtel Decameron baru vient d'annoncer leur prix au Colombiens ce qui donne un plus grand engagement de leur part à finir les travaux... mais demain je parlerai avec eux car c'est écrit le 26 décembre au lieu de 15 comme prévue... ici la source mais c'est en espagnol : turismo.coomeva.com.co/...aciones.php?id=29283
S'il y a relocalisation, ceci sera surement à Bocagrande. Regardez ici sur une île splendide le complexe Cocoliso pour un prix un peu plus bas... www.cartagena-indias.com/fr/cocoliso.html on pourrait y passer un ou deux jours...
Claude | | | À: Bacano · 2 novembre 2009 à 22:58 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 59 de 489 · Page 3 de 25 · 2 927 affichages · Partager Le seul hic est que le billet d'avion est vendu plus cher que le forfait tout inclus de l'hotel ! | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 488 visiteurs en ligne depuis une heure! |