Théoboutte · 2 septembre 2009 à 4:34 · 5 photos 489 messages · 60 participants · 101 197 affichages | | | | À: Laideron · 6 décembre 2009 à 23:19 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 121 de 489 · Page 7 de 25 · 2 866 affichages · Partager Salut habituellement pour nos voyage on se rammasse quelque bouteilles de vin a l'aéroport pour boire a l'hotel, est ce qu'il serais possible de savoir si il y a un quotat de bouteille que l'on peut amener en Colombie? si oui quel est il? merci | | | À: Laideron · 7 décembre 2009 à 1:15 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 122 de 489 · Page 7 de 25 · 2 843 affichages · Partager Bonsoir Francine,
En effet, le coco est la pulpe blanche avec cela on fait du lait, l'eau du coco goûte l'eau tout simplement. La limonada de coco est un peu de jus de lime avec le lait de coco mélangé avec de la glace concasssée...
Butifarra est une petite saucisse déjà cuite d'environ une pouce de long et un demi-pouce de diamètre.
Concernant Diana ma femme, j'espère que vous ne me la volerez pas... et cela s'applique aussi aux hommes aussi... | | | À: Guiwi77 · 7 décembre 2009 à 2:24 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 123 de 489 · Page 7 de 25 · 2 817 affichages · Partager bonjour à toi, tu me pose une question à laquelle je ne sais pas. tu devrais poser la question à claude qui demeure en colombie.c`est lui qui répond à toutes mes questions. salut | | | À: Laideron · 7 décembre 2009 à 17:42 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 124 de 489 · Page 7 de 25 · 2 775 affichages · Partager Bonjour Claude et autres voyageurs,
Je suis curieuse, est ce qu'il y a du changement pour les travaux depuis le 1er décembre. Est ce qu'il y a des chance que nous soyons déplacé à un autre hotel le 4 janvier?
Je veux savoir les précautions par rapport aux animaux marins et de la jungle car je me suis fait mordre par un singe en thailande et c'était pas évident courir les vaccins pour la rage. dans la mer quel possion je dois redouter, les raies... est ce qu'il y en a beacoup. Dans quel section de la plage il ya les plus beaux coraux. Est ce qu'il y a une ile de rosario qui est meilleur pour le snorkeling et ou la plongée. Est ce qu'il y a des infos pour les récifs sur le net.
Quel livre-guide vous avez pour la cote caraibe de colombie et est ce qu il est à jour, j'ai acheté le lonely planet mais je demandais si je devais m'acheter le petit futé 2010
Quel type d'habillement je dois prévoir pour la ville? le kit parachute ou je peux m'habiller comme à montréal l'été, exemple si je porte un robe est ce que c'est ok?
J'ai vraiment hate de partir Viva Carthagena
À quel endroit je peux changer mon argent en COP? à l'aéroport de colombie c'est tu ok? | | | À: Bacano · 7 décembre 2009 à 20:49 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 125 de 489 · Page 7 de 25 · 2 746 affichages · Partager Bonjour Claude ! J'aimerais savoir s'il y a une différence de détenir de l'argent américaine ou canadienne pour faire le transfert en pesos lors de mon arrivée et à quel endroit devrais-je le convertir. | | | À: GenP · 7 décembre 2009 à 20:58 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 126 de 489 · Page 7 de 25 · 2 740 affichages · Partager bonjour si tu veux communiquer avec claude il faut envoyer tes question à bacano et non à moi, salut | | | À: CarolyneG · 7 décembre 2009 à 21:23 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 127 de 489 · Page 7 de 25 · 2 731 affichages · Partager Bonjour Carolyne,
Je te suggère d'avoir un peu d'argent américaine au cas, mais de retirer ton argent ici dans les guichets automatiques (il y a en a 6 à l'aéroport) qui t'en donneront plus pour ton argent. Dans la ville, tu en trouveras plusieurs. Le max. de pesos que tu peux retirer par jour est de 800.000 (8 cents mille pesos), donc environ 450 $ canadiens.
J'ai écris un article à ce sujet, c'est dans Informations utiles et ensuite Échange de Devises
Claude | | | À: Guiwi77 · 7 décembre 2009 à 21:27 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 128 de 489 · Page 7 de 25 · 2 729 affichages · Partager Bonjour,
Contrairement au Canada, il n'y a pas de quota concernant ce que vous amener ici (boissons, cigarettes, etc.) La seule chose à considérer est celle de ne pas avoir plus de 3 choses identiques car les douaniers peuvent croire que vous ferez du commerce... par exmeple amener 3 laptops...
Au Decameron tout est inclus... | | | À: GenP · 7 décembre 2009 à 21:42 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 129 de 489 · Page 7 de 25 · 2 726 affichages · Partager Bonjour GenP
Vous avez à prévoir cette possibilité de déplacement et vers le 22 décembre, beaucoup d'informations seront tranmises ici et sur mon site concernant les premiers touristes à l'hôtel.
Pour la vie sous-marine, les raies sont à ne pas toucher (il n'y en a pas beaucoup) et le reste est bien. Les animaux ils n'y en a pas car la jungle est très loin. Toutes les 27 îles du Rosaire ont de beaux endroits pour la plongé. Baru est idéal pour ceux qui font un peu de plongé ou ceux novices car c'est calme et moins de récifs. Sur un autre de mes sites, j'ai mis des images pour cela, isla-baru.com
Concernant les livres guides, je crois que vous aurez des choses plus à jour et très bien en utilisant Google Earth ou bien nous-mêmes sur place (et c'est gratuit l'information)
Pour l'habillement, imaginez-vous une journée très chaude en été à Montréal... le plus froid durant l'année est 25 degré comme minimum.
L'aéroport est un excellent endroit pour retirer (non pas pour changer) des pesos par les guichets automatiques ainsi que plusieurs endroits en ville. Ne vous faites pas piégée à Baru en étant obligée de changer vos dollars avec l'hôtels... ici ils cherchent constamment à piéger les gens émotionnellement comme dans tous les pays du sud.
Bon voyage à Cartagena de Indias | | | À: Bacano · 8 décembre 2009 à 0:12 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 130 de 489 · Page 7 de 25 · 2 691 affichages · Partager Bonjour Claude, ton message laisse entrevoir une possibilité de relocalisation. As-tu eu d'autres informations sur ce point? Mon départ est le 21 décembre. merci! | | | À: Istarnault · 8 décembre 2009 à 2:05 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 131 de 489 · Page 7 de 25 · 2 694 affichages · Partager Bonjour Istarnault,
Honnêtement, il reste encore 14 jours avant l'arrivée des premiers touristes et ce que j'ai vu sur Baru me laisse songeur concernant ce complexe et aussi la rapidité des travailleurs ici qui est légendaires... les gens de Cartagena sont très paresseux et cherchent les occasions pour fêter, boire, ne pas travailler, etc. Par exemple aujourd'hui et demain c'est L'Immaculée Conception et plusieurs ne travaillent pas, ils vont mettre leurs petites chandelles dehors toute la nuit. On ne fouette pas un cheval mort pour qu'il travaille plus, non ? Même aujourd'hui sur le journal El Universal, un éditorialiste mentionne cela www.eluniversal.com.co/...iudadanos-indefensos si vous lisez l'espagnol il parle de mauvaise foi, de médiocrité dans le travail, le manque de bon travailleur, surtout les travailleur de la construction qui sont paresseux, samedi de paye et lundi de gueule de bois, la reprise du travail mal fait, perte de matériel, etc. Un autre fait est le manque de planification et d'objectivité des gens ici et les grandes paroles sans action...
Je n'ai jamais affirmé depuis 3 mois que l'hôtel sera prêt ou non (je ne suis pas qualifié en construction), j'ai juste donné des informations avec preuves visuelles... mais aujourd'hui Nolitours aura à rendre des comptes, surtout que cette entreprise n'a jamais cherché à informer de l'avancement des travaux afin de "pousser" le Decameron à respecter ses échéances, à mieux informer ses clients. Son manque d'action fait défaut. Pas uniquement en Colombie les incompétents et irresponsables, il y en a aussi au Canada... cachés en arrière de pauvres secrétaires de direction...
Comment les clients vont-ils être compensés ? Avec une réduction sur le prochain voyage à Baru ? Avec un transfert dans un autre hôtel avec des vendeurs harcelants et une plage non tranquille ? Avec quoi ? Il y a longtemps que Nolitours n'est plus en contact avec les gens, son temps est compté dans la nouvelle façon de satisfaire les clients... et cette entreprise est sur le respirateur artificiel et ce sont les québecois qui apportent de l'air, pas les autres canadiens qui ont décrochés il y a longtemps...
Le temps est venu avec Internet de faire agir vos agences de voyages pour vous trouver de bons forfaits, de travailler tout simplement comme des agences responsables et non de se contenter de Nolitours... et prendre une part du gâteau sans trop ajouter de valeur à votre service. Un peu de bons sens ferait du bien, et aussi un peu de travail, non ?
Je ne blâme aucunement le Decameron, car eux ils créent dans un contexte difficile avec des travailleurs difficiles... mais les grossistes sont assis sur leur dernière en se faisant les ongles ou en faisant des réunions inutiles sans agir pour le bien fait de leur clients...
Qui aura la responsabilité de cette incompétence et irresponsabilité ? La pauvre représentante de Nolitours a destination... seule et avec des centianes de clients qui pourraient être fâchés... et je le répète, j'ai communiqué avec Nolitours plusieurs fois pour offrir gratuitement de mon aide ici, mais leur silence est le fait d'une petite entreprise avec de petits gestionnaires. Le manque de compétition fait mal aux clients...
La date d'ouverture est le 26 décembre et non le 21, pourquoi Nolitours s'est risqué avec cela ? Une date d'ouverture ne signifie pas que tout sera fini, mais que la base fonctionne... c'est Nolitours qui a décidé d'envoyer des clients à partir du 21 décembre et laisser le Decameron avec de grands problèmes avec les clients du Canada... quelle belle entreprise qui se fout de tout le monde... et encore des gens vont défendre Nolitours... avec autant de faits évidents.
14 jours de travail... | | | À: Bacano · 8 décembre 2009 à 7:00 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 132 de 489 · Page 7 de 25 · 2 672 affichages · Partager bonjour claude, selon mon agente de voyage la colombie est sur le meme principe que le panama.C`est l`argent américaine qui est en circulation. Si il faut changer l`argent américaine en peso, pourquoi ne nous le dise pas.Va-t-il y avoir un probleme.Avons-nous fait un bon choix en allant en colombie.je me pose la question en lisant ce qui se dit.la question à poser à nolitours serait laquelle à ton avis en ce qui concerne le site. merci pour tout ce que tu fais pour les touristes. je l`apprecie beaucoup car avant de me connecté à voyageforum, j`etais dans le néant et grace à toi, je suis plus renseigné sur la colombie. francine | | | À: Laideron · 8 décembre 2009 à 9:06 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 133 de 489 · Page 7 de 25 · 2 668 affichages · Partager Bonjour,
Votre agente de voyage se trompe totalement... je vis ici tandis qu'elle est assis dans son bureau... le Panama utilise le $ us comme monnaie de tous les jours et en Colombie c'est le pesos... non le $ us.
Est-ce qu'au Canada vous utilisez le pesos mexicains ? Bien sûr que non et je disais aux Colombiens qui vont au Canada que c'est le pesos mexicains qui a le même principe... alors vous me trouverez stupide non car vous demeurez au Canada ? Pourtant c'est exactement ce que votre agente de voyage fait... et je demeure en Colombie...
Votre agente de voyage si elle avait un peu confiance en elle, pouvait vous dire QU'ELLE NE SAIT PAS au lieu de vous donner de fausses informations. Pas fort comme attitude... Je vous pose une question Francine... quelle autre chose votre agente de voyage vous a dit ?
Claude | | | À: Laideron · 8 décembre 2009 à 15:41 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 134 de 489 · Page 7 de 25 · 2 648 affichages · Partager  bonjour claude, mon agente m`a dit que le site serait super. que ca ressemblait au panama.je ne pouvais pas me promener seule À L`extérieur du site, que la représetante de nolitours parlais francais et qu`il y avait plusieurs excursions à faire. elle m`a dit que mon vol serait direct de montreal. pour ce qui est de l`argent americaine dont je suis allé chercher, va-t-il y avoir probleme pour l`échanger en pesos. je touve déplorable que les renseignements dont -il nous donne soit fausses. est-ce que je peux changer mon argent américaine pour des pesos à ma caisse. merci pour tout, j `attend tes nouvelles. | | | À: Bacano · 8 décembre 2009 à 15:53 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 135 de 489 · Page 7 de 25 · 2 645 affichages · Partager Quelle comédie de lire ce que "Bocano" écrit, ne faites pas confiance à Nolitour ni à vos agents de voyage, mais faites confiance à lui, une personne qui dit et se contredit dans un même texte (relisez ses informations passées), qui n'a, en fait, que montré et toujours du même angle, soit de la mer, une petite partie de l'évolution des travaux de l'hotel, rien de ce qui concerne le Lobby, les piscines, les jardins, la devanture de l'hotel, etc., etc., Ce type est un marchant de peur, n'ayant pu faire affaires avec les grossistes et on le percoit très bien à le lire depuis le début, posez-vous la question? une personne sur internet que vous n'avez jamais vu ni connu vous demande de lui faire confiance au détriment de gens de chez vous dont vous pouvez facilement vérifier la réputation??? Une prudence élémentaire est de mise concernant ce beau parleur. | | | À: Carex · 8 décembre 2009 à 16:18 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 136 de 489 · Page 7 de 25 · 2 639 affichages · Partager bonjour carex j`ai été couper dans la lettre que je j`écris, je recommence. tu semble en connaitre plus que bacano donc peux-tu répondre aux questions que je lui ai demandé depuis que j`ai adhérer à voyageforum. je suppose que tu est allé en colombie, j`aimerais que tu m`explique pourquoi il y a rivalité entre vous deux. pour ce qui est de l`argent américaine que j`ai puis-je le changer en pesos à ma caisse. je voyage seule et si je peut avoir des informaions où je vais aller et bien j`en profite. pourquoi mon agente m`a dit que c`était comme le panama. salut et j`attends tes nouvelles | | | À: Sylvainss · 8 décembre 2009 à 18:01 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 137 de 489 · Page 7 de 25 · 2 624 affichages · Partager Bonjour, Comme je pars dans dix jours pour le Decameron sur l'Ile de Baru (et woui, je suis du premier voyage  est-ce que quelqu'un (Claude peut être) pourrait me donner des nouvelles de l'avancement de la construction ? Merci mille fois | | | À: Rosemere621 · 8 décembre 2009 à 19:45 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 138 de 489 · Page 7 de 25 · 2 601 affichages · Partager Bon bien voila desole de peter la bulle de tout le monde, je viens d'avoir un coup de fil de mon agence me disant que Nolitour vient d'annuler le voyage depart le 21 decembre. Apres tout ce temps a se demander si ca va etre pret, et bien voila non ca ne le sera pas avant le 25 janvier. Comme compensation ils offrent le remboursement total, l'equivalent du prix chez n importe quel grossiste, et si on reserve avec eux un bonus de 250$ sur le prochaine voyage, vraiment quelle grosse farce, il nous prennent vraiment pour des cons. | | | À: Carex · 8 décembre 2009 à 19:56 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 139 de 489 · Page 7 de 25 · 2 594 affichages · Partager La jalousie, simplement la jalousie d'une personne.
1. Lis tous mes messages et apportes des faits ou j'ai dit de me faire confiance... si tu en n'a pas, alors tu inventes et tu jalouses. Les gens me font confiance car je leurs enlève les doutes par des actions... et toi tu es une personne très douteuse... 2. Nolitours n'ont rien fait pour rassurer les gens qui viennent ici, alors apportes-nous des faits de leurs actions, sinon tu ne vois rien et tu as tes préjugés ou de la jalousie 3. Combien de emails as-tu reçu des gens pour leur envoyer des informations ? Combien ? Si tu en n'a pas, c'est que les gens ne te font pas confiance. Les gens ont contacté leurs agences qui n'ont jamais été en mesure de répondre adéquatement et avec Nolitours... Pourquoi penses-tu ? 4. Combien de fois as-tu été à Baru ? Et tes agences de voyages ? Et Nolitours ? Pour amener des faits. 5. Tu ne sembles pas comprendre la différence entre faits et paroles en l'air pour bien paraître ? 6. Un marchant de peur ou un marchant qui donne l'heure juste ? 7. Nous ne savons pas qui tu es, tu utilise un pseudo et on ne peut pas de rejoindre sur un site web, donc tu n'est pas crédible. 8. La réputation n'est pas le passé, mais constamment au présent... 9. Évidemment, tu vas rester cacher à l'aéroport et moi je serai disponible en personne... 10. O)n reporche aux autres ce que nous sommes Carex... 11. Tu sembles croire qu'il faut connaître quelqu'un pour faire confiance... moi je fais confiance aux gens qui font des actions, que je les connaissent ou n'ont n'a pas d'importance et les pires fraudes sont toujours fais par des gens qu'on faisait confiance... 12. Je n'averti pas l'administrateur de ce site pour enlever ton message de jalousie afin que tout le monde le voit... car la dernière fois ils ont enlevé ton message... pourquoi crois-tu ? | | | À: Laideron · 8 décembre 2009 à 20:06 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 140 de 489 · Page 7 de 25 · 2 589 affichages · Partager Il n'y a aucune rivalité, je ne connais pas ce type et je doute fortement de sa sincérité à la suite de la lecture de ses écrits toujours très négatifs envers les grossistes, les agents de voyage, ici nous avons certains recours lors de manquements volontaires ou non des organismes de voyage avec lesquels nous faisons affaires: O.P.C. (dont on paie une contibuetion à l'achat d'un voyage), la cour des petites créances, etc..et ce même à l'étranger puisque nous sommes sous la responsabilité contractuelle d'une entreprise ayant pignon sur rue au Canada. Lui "Bocano" n'ayant pu obtenir de partenaria avec Nolitour et l'hotel (relire ses écrits antérieurs), blaste ces derniers depuis et invite les touristes pour des tours et même séjours chez lui, etc."" la question qui tue "" S'il y a tromperies ou manquements de sa part, quels seront vos recours???. Pour ce qui est de l'argent, faites confiance aux conseils de votre agente, la plupart des hotels changent les $ U.S. en argent du pays et généralement la différence entre l'hotel et les guichets se calcule en quelques sous mais le danger que votre carte ne soit clonée est inexsistant. J'en serai à mon 20ìème voyage et n'ai aucune inquiétude concernant la Colombie, j'ai des amis qui y sont allés en gardant un minimum de prudence et m'ont recommandé fortement l'endroit. Nous sommes concients mes amis et moi de la possibilité d'un manque de rodage mais la température, la mer, la plage et les gens la-bas sauront combler nos attentes, visiter la ville et en découvrir la beauté avec les tours reconnus par l'hotel valent les quelques $$ de plus pour se sentir en pleine confiance et sécures. Je te souhaite un très beau voyage et fait confiance, ta satisfaction et celle des autres touristes est la réputation future de ces voyagistes. | Discussions similaires sur la Colombie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 990 visiteurs en ligne depuis une heure! |