Théoboutte · 2 septembre 2009 à 4:34 · 5 photos 489 messages · 60 participants · 101 196 affichages | | | | À: Laideron · 1 décembre 2009 à 22:14 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 101 de 489 · Page 6 de 25 · 3 728 affichages · Partager Bonjour,
J'ai plusieurs images et vidéos de l'endroits sur mes sites web, www.cartagena-indias.com/...-decameron-baru.html de plus je suis en train de construire un site exclusivement sur Baru et j'y ai placé plusieurs images et mappes www.isla-baru.com/fr/images.html Vos agences n'ont absolument rien à vous montrer et ce n'est pas de leur faute, ils ne font que vendre une destination que le grossiste Nolitours proposent. C'est la responsabilité de Nolitours de satisfaire leurs clients, soient les agences de voyages qui eux pourront vous informer plus. De plus, avec Internet, vous pouvez trouver des images sur Google Images.
Baru est tout près de Cartagena et c'est la plus belle plage de la région. D'ici la fin de 2010, ils devront construire un pont et des routes de qualité sur l'île de Baru, cependant j'ai bien hâte de voir l'impact avec Baru cette année... La Colombie mise beaucoup sur cette destination, mais elle doit faire quelque chose pour promouvoir et sécuriser l'endroit, non juste en parler... C'est comme ça ici, beaucoup qui parlent et très peu qui agissent. La sécurité des touristes commencent par la sécurité et la tranquillité des habitants de Cartagena...
Claude | | | À: CarolyneG · 2 décembre 2009 à 23:28 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 102 de 489 · Page 6 de 25 · 3 668 affichages · Partager Je ne comprend pas qu'il y a une escale a toronto, j' ai ete voir sur le site de nolitours et j' ai appeler aussi et aucune escale n'est prevue. je vais voir aussi avec depart de toronto et rien n'est offert a partire de la????ou avez -vous eu cette confirmation? Bocano continue avec sa campagne de peur.... | | | À: Gagben · 2 décembre 2009 à 23:59 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 103 de 489 · Page 6 de 25 · 3 658 affichages · Partager j'ai acheté mon forfait à départ de toronto pour le 21 décembre. Au début novembre, nolitour a annulé les départs de Toronto à part les 3 premiers. Mon heure de départ a été retardé de 40 minutes et lorsque j'ai eu mes billets j'ai vu que c'était l'avion qui partait de Montréal qui faisait escale pour nous prendre à Toronto (le vol 954 par Canjet). C'est dommage pour les gens de Montréal qui devront allonger leur voyage mais bon, ça fait partie des risques d'acheter une nouvelle destination... j'espère vraiment que l'hotel sera prêt à temps! | | | À: Gagben · 3 décembre 2009 à 0:05 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 104 de 489 · Page 6 de 25 · 3 657 affichages · Partager   Je suis de ton avis, j'ai de très sérieux doutes sur la perception qu'il émet concernant cette destination, j'ai vraiment hate que les gens qui y iront comme touristes, en décembre et janvier nous offrent leurs compte-rendus | | | À: Gagben · 3 décembre 2009 à 1:32 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 105 de 489 · Page 6 de 25 · 3 639 affichages · Partager Oui j'ai eu la confirmation qu'il y aura un escale à Toronto mais avec même pas un heure d'attente. Par contre, pour mon retour le 11 janvier, j'ai un vol direct (C6955) | | | À: Bacano · 3 décembre 2009 à 16:34 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 106 de 489 · Page 6 de 25 · 3 586 affichages · Partager claude, merci pour les photos du site je pense que ce ne sera pas fini au mois de janvier 2010.ceux qui vont se rendre en janvier ne profiteront pas de leurs vacances. c`est moins drole et je crois que nolitours devrait réagir et offrir une compensation.J`espere de tout coeur que qund j`irai tout sera fini. Ne peut-il pas retardé l`ouverture et attendre que tout soit en place pour l`ouverture. Il y-a-t-il une grosse différence entre les prix d`excursions entre nolitours et toi. quand a lieu l`ouverture officielle. | | | À: Laideron · 4 décembre 2009 à 2:23 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 107 de 489 · Page 6 de 25 · 3 531 affichages · Partager Bonjour,
La date d'ouverture du Decameron Baru est prévue le 26 décembre et j'ai obtenu une information important que le président Uribe pourrait être présent... si c'est le cas de sa visite, alors ça va bouger beaucoup pour terminer cet hôtel ou du moins les habitations (en arrière est placé un centre de convention qui ne sera pas terminé). D'un autre coté, quand le président Uribe vient à Cartagena, tout le monde le sait car le trajet de l'aéroport jusqu'à son hôtel est rempli de policiers et d'armée. En espérant que le 26 décembre cela n'affectera pas les touristes à Baru...
Pour les excursions, j'offre les tarifs directement des opérateurs, mais le Decameron explorer est un intermédiaire qui contient plusieurs qui cherchent à avoir sa petite part du gateau... les revenus que ma femme faits (10 %) sont généralement dépensés avec vous les touristes car on est avec vous et on achète aussi nos tours. Ainsi vous êtes certains que cela sera en français ou anglais, que si vous achetez des souvenirs, bijoux, etc, vous aurez un excellent prix, si vous avez des urgences, nous savons réagir comme des amis et finalement vous sentirez que les gens sont près de vous en étant avec nous. Je le répète, ma femme colombienne (Diana) parle très bien le français et adore les gens du Canada et les canadiens l'ont adoré au Canada lors de notre voyage en août dernier.
Notre travail est de créer des sites web et j'ai une maison d'édition au Canada pour les nouveaux auteurs. Alors les tours et excursiosn est quelque chose nous permettant d'être en contact avec des gens de mon pays car en vivant ici constamment, je pourrais venir fou par manque de gens d'une conscience différente des colombiens.
En passant, il fait un temps sans nuage depuis quelque jours et cela sera ainsi jusqu'à la fin mai.
PS : Je prépare une brochure pour 2010-2011 sur Cartagena et Baru afin de l'envoyer à plus de 5000 agences de par le monde d'ici août et partout sur le web. Rien ne se fait pour faire connaître la place.
Claude | | | À: Bacano · 4 décembre 2009 à 23:20 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 108 de 489 · Page 6 de 25 · 3 467 affichages · Partager  Héhé rebonjour,
j'aimerais savoir si on va voir de nouvelles photos en décembre un peu avant l'ouverture du Decameron Baru. Ce qui veut dire est ce que tu crois retourner là bientôt pour voir l'avancement?¸Bonne fin de semaine | | | À: Emido · 4 décembre 2009 à 23:33 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 109 de 489 · Page 6 de 25 · 3 462 affichages · Partager Bonjour,
Je viens juste de passer tout près de Baru en allant aux îles du Rosaire et au loin l'hôtel demeure pareil. Je ne sais pas si j'y retournerai, mais el 14 décembre c'est l'anniversaire à ma femme et on s'en va passer une ou deux nuits à cet endroit, alors on pourrait louer un petit bateau pour aller voir. Mais si nous allons aux îles du Rosaire, cela sera difficile car les vagues sont de plus en plus hautes (à partir de décembre, janvier er février il y a une brise plus forte vers les 15h00-17h00 et alors les vagues sont dangereuses).
Claude | | | À: Bacano · 5 décembre 2009 à 12:40 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 110 de 489 · Page 6 de 25 · 3 436 affichages · Partager C est vrai ce que tu dis...j'y étais en fevrier 2009 et au changement de marée avec le courant à contre, il y avait beaucoup de clapot...Je songe au transfer que tu évoques comme alternative a celui de Nolitours et je me demande quelle mer nous attends???? albini | | | À: Albini · 5 décembre 2009 à 22:07 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 111 de 489 · Page 6 de 25 · 3 389 affichages · Partager A partir de Baru il y a environ 10 à 15 minutes un peu difficile en mer ouverte avant d'entrer dans la baie de Cartagena à Bocachica (ou il y a deux forteresses sur la mer) et puis après c'est tranquille. Je crois que le trajet sera accessible par la route pour se rendre à la ville et retourner à l'hôtel.
Claude | | | À: Bacano · 6 décembre 2009 à 4:11 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 112 de 489 · Page 6 de 25 · 3 342 affichages · Partager Un autre point, vous pouvez aussi aller dormir à Santa Marta (environ 4 heures de Cartagena) à l'hôtel Decameron Galeon gratuitement (15 $ le transport environ). Santa Marta est jolie, la plage aussi et la sierra nevada (montagne de neige) où la Ciudad Perdida (cité perdue) est.
Claude Claude Site d'information sur Cartagena de Indias
j ai vérifié et pour ce qui est de dormir au Decameron Galeon gratuitement à Santa Marta, seulement toi semble être au courant...Mais avec ou sans gratuité, Santa Marta faut pas manquer... | | | À: Albini · 6 décembre 2009 à 6:01 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 113 de 489 · Page 6 de 25 · 3 335 affichages · Partager He ca m'inquiette la c'est quoi cette histoire de courant, le snorkeling va etre dangereux en janvier?? la traversé aussi? J'aimerais avoir plus de détail. C'est seulement en hate mere le courant. Et pourquoi vous parlez d'aller rester dans un autre hotel, ye pas assez hot celui de baru??? | | | À: GenP · 6 décembre 2009 à 7:42 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 114 de 489 · Page 6 de 25 · 3 329 affichages · Partager Le courant qu'on parle est celui en hautge mer quand on se rend vers Cartagena. A la sortie du la baie de Playa Blanca, les vagues sont un peu plus fortes (apres 14h00) mais au bord de l'hôtel et Playa Blaca les vagues sont très faibles.
Avec le Decameron, vous pouvez aller à leurs autres hôtels gratuitements si il y a de la place pour dormir. Vous avez tous compris même si vous ne dormez pas là car vous aurez un bracelet.
Claude | | | À: Bacano · 6 décembre 2009 à 13:56 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 115 de 489 · Page 6 de 25 · 3 317 affichages · Partager Salut Claude Je sais que sur San Andres, le Decameron permet de profiter des installations des autres hotels Decameron de San Andres en laisser passer mais SANS dodo...La brochure de Nolitours en fait la promo...Il n y a RIEN de spécifié de semblable sur Cartagene?? Aussi je lis que de Baru, le Decameron offre ($) une navette quotidienne vers la ville...on ignore le prix mais ce serait cool que ce soit vrai, évitant ainsi de devoir traverser cette pointe houleuse en bâteau, et nous evitant d' être trop à la merci des taxis...Sais-tu le prix prévu de cette navette vs le taxi ??? Merci | | | À: Albini · 6 décembre 2009 à 15:29 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 116 de 489 · Page 6 de 25 · 3 308 affichages · Partager  Bonjour claude, jéai hate de savoir si il y aura une navette et le prix qu`on demandera. quel est le plat national de la colombie à part le poisson.il y a-t-il beaucoup de volcans à visiter où il y a qu`un seul.L`émeraude est la pierre de la colombie.les bijoux sont-ils cheres.j ai hate de partir pour 2 semaines. j`espere que le président uribe sera là à l`ouverture. francine | | | À: Albini · 6 décembre 2009 à 16:58 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 117 de 489 · Page 6 de 25 · 3 289 affichages · Partager Bonjour,
Les politiques du Decameron sont si vous avez un forfaits tous compris, vous pouvez utiliser n'importe quel Decameron au monde et aussi de dormir dans un autre hôtel s'il y a disponibilité. La brochure de Nolitours indique une navette quotidienne (et le prix sera environ de 17 $ aller-retour, car c'est un prix standard ici) et cela par bateau, cependant quel est l'heure de retour ? Personne ne le sais encore. Par voie terrestre, il y a aura un problème comme je l'explique depuis 2 mois concernant l'heure que ferme le traversier et le passage dans certains quartiers dangeureux. Les taxis, j'ai des gens avec qui la confiance est grande et qui proposent des prix honnêtes. Beaucoup de taxis ne feront pas le voyage pour des questions de sécurité et de routes (traversier, route en terre, etc.) Pour le prix des taxis ne ne sais pas mais cela se situera autour de 50.000 $ (ceinquante mille pesos), donc 25 $ us et même plus.
Claude | | | À: Laideron · 6 décembre 2009 à 17:09 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 118 de 489 · Page 6 de 25 · 3 285 affichages · Partager Bonjour,
Une navette (par bateau) coûtera environ 17 $ aller-retour.
Les plats nationaux sont différents selon la région, et ceux de la côte des Caraïbes sont généralement : - Sancocho : soupe avec des ingrédients de tous les jours - Banda costeña : riz de coco, poisson, patacon (plantain je crois) - Butifarra : sorte de saucisse au porc qui se mange froid et avec de la lime ou sur brochette BBQ - Limonade de coco : à essayer, c'est délicieux - La viande est excellente et pas cher, le lomo fino est le filet mignon ou quelque chose se ressemblant
Le volcan de Totumo à 45 minutes de Cartagena est une attraction touristique pour prendre un bain de boue et dans le pays, plusieurs volcans sont en actifs. Il y a 3 chaînes de montagnes
Les émeraudes vont vous coûter 5 fois le prix, mais avec ma femme qui a travaillé dans ce domaine, alors vous aurez de très bon prix et surtout une bonne qualité
Claude | | | À: Bacano · 6 décembre 2009 à 17:09 · Modifié le 6 déc. 2009 à 17:28 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 119 de 489 · Page 6 de 25 · 3 285 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé mon voyage hier avec ma conjointe du 15 au 22 mars a l'ile de Baru sur le nouveau complexe Decameron. J'ai séjournée a celui de Rivièra Nayarit l'été dernier et le servive y était excellent, donc c'est pour cette raison que j'ai choisi un Decameron. J'ai voyagé pendant 10 ans au vénézuela et vécu avec le peuple et la Colombie est une première pour moi. Je remercie Claude pour les précieux conseil qu'il nous donne et ainsi avoir l'heure juste sur les développements du complexe sur l'ile.
De mon coté j'ai réservé hier et avec Canjet il n'y a pas d'escale a Toronto ca semble un vol direct vers Cartagène. Départ a l'heure de montréal 7h15 arrivé en Colombie a 12h30 (heure locale). On nous parle de 1h30 d'autobus et 20-30 min de traversier.
Je consulte votre site depuis la décision d'y aller.
Ps: au sujet des Émeraudes ceci va m'intéresser. | | | À: Bacano · 6 décembre 2009 à 20:31 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 120 de 489 · Page 6 de 25 · 3 250 affichages · Partager  merci claude pour tes renseignements, une chance qu`on t`a. quand tu parle de coco c`est bien du coconut, butifarra est la saucisse. est-elle cuite pour la manger froide. la lime est importante chez vous.j`ai hate de rencontrer ton épouse. les sites les plus visités sont les excursions que vous offrez ou autres. francine | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 939 visiteurs en ligne depuis une heure! |