| Combien de pays avez-vous visités? Marliese · 9 août 2005 à 9:55 149 messages · 75 participants · 30 767 affichages | | | | À: Yangguizi · 7 décembre 2005 à 2:38 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 101 de 149 · Page 6 de 8 · 2 322 affichages · Partager Mais les ecossais se disent ecossais avant d'etre Britanniques. Et puis quand on a eu des mauvsies experience en angleterre et de tres bonnes experience en Ecosse on distigue ces deux pays (caractere extremement subjectif je sais...).
Mais il y a plein d'autres exemple: quand on est allé en Guadeloupe on peut dire que l'on est allé en France, quand on est allé a Monaco on peut die que l'on a visité un pays a part entiere, et la Casamance, les malouines, le quebec............ Bref un pays ce n'est qu'une denomination geographique bien utile mias rien de plus. Une entité a gerer c'est tout. | | | À: Colombiano · 7 décembre 2005 à 9:12 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 102 de 149 · Page 6 de 8 · 2 315 affichages · Partager Salut pour moi j'ai eu la chance et la malchance d'avoir des parents divorcés très tôt j'avais 2 ans. Mais ce qui était bien c'est qu'ils faisait un concours entre guillemet entre eux. Donc j'ai visiter passablement de pays en Europe sauf ceux de Scandinavie et ex-Yougoslavie, 3 en afrique du nord, les principaux d' Océanie et ceux d'Asie touristique. Mais j'évite de faire 2 fois un même pays car comme beaucoup l'on dit il y en a tellement à visiter. Je me réjouit d'aller faire la polynèsie cet été et par la suite je verrai surement des pays pour le trekking. | | | À: Colombiano · 7 décembre 2005 à 9:25 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 103 de 149 · Page 6 de 8 · 2 313 affichages · Partager Tout à fait. Mais ceci est valable pour la plupart des pays, en tout cas ceux qui ne sont pas monolithiques. Que les anglais et les écossais aient décidé de faire un royaume uni il y a quelques siècles, grand bien leur fasse, mais ils font aujourd'hui partie du même pays.
L'unification allemande est beaucoup plus récente par exemple, mais personne sur ce forum, en voulant donner une liste de pays, n'a dit qu'il avait visité la Bavière, Berlin ou la Sarre.
Je m'interrogeais juste sur le pourquoi de cette exception britannique (y a-t-il un adjectif pour royaume-unien?) | | | À: Yangguizi · 7 décembre 2005 à 21:25 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 104 de 149 · Page 6 de 8 · 2 300 affichages · Partager Royaume unien ne se dit pas on dit seulement Britannique.
Sinon moi je suis content d'avoir visité l' Ecosse  . Et puis de toute façon cela depend du jugement de chacun. | | | À: Philou06 · 11 novembre 2006 à 0:04 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 105 de 149 · Page 6 de 8 · 2 226 affichages · Partager  Salut Philou !
Tu es passe a st-pierre ? Tu peux me dire quand et comment tu as trouve. Je sais que tout est loin d etre parfait, en hebergement pour sur ! 
a bientot ! dom | | | À: Marliese · 12 novembre 2006 à 0:16 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 106 de 149 · Page 6 de 8 · 2 217 affichages · Partager slt j'ai visité pas mal de pays surtout en afrique le pays qui ma plus plut est le senegal et le l'ai visité plusieurs fois | | | À: Marliese · 12 novembre 2006 à 19:41 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 107 de 149 · Page 6 de 8 · 2 210 affichages · Partager Alors, je suis allé en :FranceEspagne (beaucoups de fois)AngleterreIrlandeBelgiquePays-basPologneMalteMarocThailandeChine (2x) | | | À: Marliese · 12 novembre 2006 à 20:06 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 108 de 149 · Page 6 de 8 · 2 206 affichages · Partager Bonsoir,
On va peut-être se prêter au jeu....  ...
Juste une journée ça compte déjà ?....
Alors....
Belgique, Pays-Bas, Allemagne, RFA, Danemark, Norvège, Suède, Finlande, Andorre, Royaume-Uni, Luxembourg, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, Liechstenstein, Autriche, Tchécoslovaquie, République tchèque, République Slovaque, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Ukraine, Pologne, Russie, Estonie, Lituanie, Estonie, Grèce, Slovénie, Serbie- Monténegro, Bosnie-Herzégovine, Macédoine, Croatie, Turquie, Egypte, Tunisie, Jordanie, Syrie, Liban, Chine, Japon, Corée du Sud, Canada. Plus de 5 fois : Egypte, Turquie, Syrie, République tchéque, Pologne, Allemagne, Pays-Bas, Belgique.
Michel | | | À: Yangguizi · 13 novembre 2006 à 9:46 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 110 de 149 · Page 6 de 8 · 2 174 affichages · Partager Mais il y a plein d'autres exemple: quand on est allé en Guadeloupe on peut dire que l'on est allé en France, quand on est allé a Monaco on peut dire que l'on a visité un pays a part entiere, et la Casamance, les malouines, le quebec............ Bref un pays ce n'est qu'une denomination geographique bien utile mais rien de plus. Une entité a gerer c'est tout.
Interressant...  Un autre exemple: J'étais toute surprise de voir sur mon visa le signe "R.O.C" Republic Of China, alors que j'entrais à Taiwan... Je ne peux pas me dire que j'ai été en Chine, ca appartient peut être à la Chine, mais pour moi c'est pas le même "pays"...
(Dis, Yangguizi, t'as pas la tournique?  ) | | | À: Parvat · 13 novembre 2006 à 16:00 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 111 de 149 · Page 6 de 8 · 2 162 affichages · Partager ROC. Ils sont oublié le "populaire", à mon avis c'est surtout que Chiang Kai-Shek n'a pas voulu se séparer du nom " Chine". Maintenant ce sont deux pays qui n'ont que leur histoire en commun il me semble... | | | À: Marliese · 14 novembre 2006 à 9:45 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 112 de 149 · Page 6 de 8 · 2 147 affichages · Partager à mon tour 
alors déjà, la France. Pendant 15 ans, chaque années je visitais pendant 2 semaines une région différente, alors je pense que je connais bien la France
Ensuite, l' Angleterre (1 fois en Cornouailles / Devon, et beaucoup beaucoup de fois dans le sud)
Pour continuer en Europe : EcosseIrlandeBelgiqueEspagne (1er voyage à Madrid, 2eme en Galice) Portugal ( Porto, pendant mon circuit en Galice) Italie ( Venise) PragueIstanbul
Pour changer de l'Europe : Egypte ( Le Caire, et le Desert, merveilleux, fantastique, mon plus beau voyage, et pas uniquement parceque mon copain m'a demandé en mariage dans le desert, sur fond de dune dorée et de coucher de soleil  ) Mexique (aah... les merveilles des temples azteques !) Québec (on a loupé l'été indien, et au lieu du rouge de l'automne nous avons découvert le Québec sous le blanc des premières neiges, magnifique... et la, j'y retournerai, j'ai de la famille la-bas) USA ( Chicago, Californie, Californie encore (oui j'aime bien  ), Californie une 3eme fois avec Arizona, Utah, Nevada, Nouveau-Mexique)
Et mon prochain voyage : le Pérou en voyage de noces ! | | | À: Marliese · 16 novembre 2006 à 17:11 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 113 de 149 · Page 6 de 8 · 2 130 affichages · Partager Salut a tous,
merci d'avoir repris le debat, que je trouve toujours aussi interessant. Moi en ce moment, je suis a Bariloche en Patagonie, c'est grandiose., en peu frisquet peut-etre... | | | À: Parvat · 16 novembre 2006 à 17:13 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 114 de 149 · Page 6 de 8 · 2 128 affichages · Partager Bonsoir,
"ca appartient peut être à la Chine, mais pour moi c'est pas le même "pays""
Taiwan " appartenir" à la Chine ; voilà qui est pekinoisement correct  .
Michel | | | À: Marliese · 16 novembre 2006 à 17:50 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 115 de 149 · Page 6 de 8 · 2 114 affichages · Partager Italie (2 fois), Espagne (3 fois), Algérie, Egypte, Grèce (3 fois), Maroc (4 fois), Turquie (5 fois), Syrie, Jordanie, Etats Unis (juste New York), Thaïlande, Quebec, Angleterre (2 fois, dont une très longue puisque j'y ai vécu), Ile de Jersey (est ce que ça compte ????), Kenya et Tanzanie (eux est ce que passer la frontière pendant une heure ça compte ?) sinon que Kenya mais j'ai longé la Tanzanie, Belgique ( Bruxelles en fait)..... | | | À: Yangguizi · 16 novembre 2006 à 17:54 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 116 de 149 · Page 6 de 8 · 2 112 affichages · Partager La question n'a pas lieu d'être.
La personne qui prposé cette discussion a parlé des "pays", pas des "Etats".
"Pays" ayant un sens bien vague, on peut y inclure les entités britanniques.
Dis-moi, Yanguizzi, quel métier fais-tu pour avoir l'occasion de tant voyager en si peu de temps ! | | | À: Aristomakos · 16 novembre 2006 à 18:07 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 117 de 149 · Page 6 de 8 · 2 108 affichages · Partager Bonsoir Ben....
Oui, alors là moi je change de "pays" dix fois par semaine, comme il y en a au moins 5 ou 6 par département français.....
Michel | | | À: Tatra · 16 novembre 2006 à 18:17 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 118 de 149 · Page 6 de 8 · 2 104 affichages · Partager Bonsoir,
Et moi tous les jours, entre Paris et ma banlieue, deux pays bien différents !
Pour ceux que cela intéresse, la notion de "pays" revient à la mode chez les géographes modernes.
D'après R. Brunet, pontife de lé géo actuelle, "pays" a au moins 5 sens différents (petit territoire équivalent à une commune, patrie, etc.)
Donc oui, par rapport à la question posée, on peut répondre St-Pierre de Chevillé ou la Chapelle-aux-Choux ! | | | À: Aristomakos · 16 novembre 2006 à 18:24 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 119 de 149 · Page 6 de 8 · 2 098 affichages · Partager bah alors je vais mettre toutes les provinces chinoises où je suis allé, histoire de gonfler les statistiques, et tant pis pour la fierté nationaliste! 
Quel métier je fais? Ben un métier qui ne m'offre ni plus ni moins de vacances que n'importe quel autre. Mais je prends souvent des vacances courtes, plutôt que de les regrouper en longues vacances de plusieurs semaines. | | | À: Yangguizi · 16 novembre 2006 à 18:26 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 120 de 149 · Page 6 de 8 · 2 094 affichages · Partager C'est bon, je conserve mon seul privilège professionnel ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 347 visiteurs en ligne depuis une heure! |