| Combien de pays avez-vous visités? Marliese · 9 août 2005 à 9:55 149 messages · 75 participants · 30 764 affichages | | | | À: Vanquish · 7 novembre 2005 à 0:55 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 81 de 149 · Page 5 de 8 · 2 772 affichages · Partager Oh, moi
J'ai visité un pays où j'ai caressé les fesses d'un rhinocéros, et couru comme un con pour échapper à son "mari" jaloux
Un autre où j'ai chanté et faisais le pitre avec les enfants pauvres, n'ayant que la joie à leur offrir.
Un autre où on a mis un revolver sur mes tempes et me força à tirer les barques
Un autre où j'ai falli mourir dans une tempete de neige
Un autre où étant quatres grands gaillards, nous étions incapables de retrouver le chemin dans la petite jungle
Un autre où une dame pas riche m'avait donné 500 $ US pour me dépanner car on m'avait volé. Chaque fois que je pense à elle, je suis ému.
Un autre où on avait fouillé mes affaires, m'obligeant à détruire les photos que je venais de prendre
Un autre où j'ai rencontré un sorcier (non, un gourou ? non, une légende)
Un autre où j'ai rencontré le meilleur grimpeur du monde et partageais avec lui le petit déj et une discussion tranquillement au chaud
Puis j'ai pleuré aussi, j'ai gueulé contre Dieu, Diable, les femmes, les très cons, les cons, les moins cons, les flics, les voyaous, les gouvernements, les administrations, la Terre entière, ma propre bonté, ma propre stupidité, bref moi-même...
Puis j'ai rencontré l'amour dans quelques pays...à différentes périodes...
Puis j'ai vécu...
Puis j'ai été heureux...
Mieux que Ulysse ! | | | À: Thuan · 8 novembre 2005 à 14:40 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 82 de 149 · Page 5 de 8 · 2 750 affichages · Partager etats unis, brésil, guatemala, canada, venezuela (beaucoup), colombie, equateur, pérou, argentine, mexique, tahiti, hawaii, thailande, hong kong, maroc, tunisie, egypte (beaucoup) toute l'europe, sauf l'est, turquie, inde, japon, très peu l'Afrique hélas... tous les Dom Tom sauf la nouvelle calédonie, hélas ausssi | | | À: Marliese · 8 novembre 2005 à 18:32 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 83 de 149 · Page 5 de 8 · 2 744 affichages · Partager Voyons voir la liste, depuis que j'ai 'age de marcher: Zermatt en suisse (tous les ans depuis 22 ans, j'en ai 24) angleterre ( Londres, wimborne et Alton - petites villes en echanges de correspondants- Nottingham, et Oxford) Espagne - granada (2 fois) Portugal - Lisbonne Italie - Venise, vintimille San Remo et divers passages pour aler en suisse USA - New York (3 fois), Orlando (2 fois), Miami (2 fois), Washington DC (vecut pendant 5 ans) Canada - Montreal (2 fois) et j'espere y vivre! Maroc - Aghadir Togo - Lome pendant des annees chez des amis en vacances Benin (juste a la frontiere) Egypte - descente du Nil en bateau Chine - Beijing (pendant 5 mois pour etudier la langue et travailler en meme tps Caraibes (je ne sais pas si ca compte vraiment car c'etait surtout des vacances a la plage plus que des visites) - St Barth, St Martin, Martinique et croisieres autour de la majeur partie des iles.
Voila je crois que c'est tout | | | À: Silence · 9 novembre 2005 à 15:33 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 85 de 149 · Page 5 de 8 · 2 729 affichages · Partager Le meilleur grimpeur du monde ? Legrand ? Edlinger ? Sharma ? Graham ? | | | À: ZeBadGuy · 10 novembre 2005 à 11:26 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 86 de 149 · Page 5 de 8 · 2 706 affichages · Partager Je ne me rappelle que son prénom : Robert qq chose. Il a sa photo et son classement dans une revue allemande d'escalade Kle... qq chose, je ne parle pas allemand.
Puis le meilleur aujourd'hui ne sera plus demain, peu importe la gloire n'est ce pas. | | | À: Silence · 10 novembre 2005 à 17:07 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 87 de 149 · Page 5 de 8 · 2 694 affichages · Partager Salut à tous,
je rentre de New York à l'instant, et je suis ravie de trouver quelques réponses supplémentaires. J'aime surtout la réponse de Silence, qui prouve que même avec une question limite débile (comme on me l'a gentilment fait remarquer  ), on peut avoir des réponses sympatiques.
A+... New York était super, comme d'habitude. | | | À: Marliese · 15 novembre 2005 à 5:58 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 88 de 149 · Page 5 de 8 · 2 673 affichages · Partager Eh bien, il y a encore de la vie dans ce post! Je suis super contente, juste pour faire un pied de nez à ses détracteurs! 
Et bon retour, Marliese! | | | À: Cabou82 · 4 décembre 2005 à 14:25 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 89 de 149 · Page 5 de 8 · 2 604 affichages · Partager bonjour catherine, je suis d'accord avec toi. Ayant visité qques pays comme sri-lanka, maroc, égypte, etc et bientot mali, c vrai qu'il y a tant de pays que ce serait dommage de faire 2 fois la meme chose, sauf quand on sera vieux et que l'on aura tout fait et encore je ne suis pas sure a moins de vivre jusque 150 ans | | | À: Marliese · 4 décembre 2005 à 15:46 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 90 de 149 · Page 5 de 8 · 2 590 affichages · Partager Pays visités : 26 dont afrique (2), asie (1) Pays visités plusieurs fois : grece (7x), allemagne (10x), autriche (6x), turquie (3x), italie (8x), tchequie, espagne, suisse, croatie et bulgarie (2x chacun), ex yougoslavie (4x)...
à question simple, reponse simple ! | | | À: Flo56 · 4 décembre 2005 à 18:37 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 91 de 149 · Page 5 de 8 · 2 592 affichages · Partager Non ce n'est pas forcement une mauvaise chose d'aller plusieurs fois dans un pays. Je sduis toujours enchanté de retourner en Grece même si j'y suis allé huit fois, j'ai adoré retourné au Sénégal, je veux retourner a Buenos Aires, Chaque voyage est une decouverte que ce soit a 30 kilometre de chez soi ou dans un autre hemisphere dans un autre continent.... | | | À: Marliese · 4 décembre 2005 à 23:22 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 92 de 149 · Page 5 de 8 · 2 582 affichages · Partager  ,
Pas l'esprit collectionneur mais,.... pas assez, fort heureusement pour le rêve et les projets !
Par contre, si je n'ai pas dans mon agenda un rendez-vous avec le Maroc, je mets tout en oeuvre pour y remédier au plus tôt.
Et je compte bien revenir dans des pays déjà visités !
Bon, si je compte bien 60+10 = 70, plus que dix, quinze ans grand maximum pour voyager comme j'aime... Au boulot ma vieille | | | À: Philou06 · 5 décembre 2005 à 12:04 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 94 de 149 · Page 5 de 8 · 2 561 affichages · Partager pas assez............................................... | | | À: Blackhawk · 5 décembre 2005 à 20:48 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 95 de 149 · Page 5 de 8 · 2 550 affichages · Partager Pas assez!!!!Il faudrait que je changes cela. | | | À: Cbotron · 6 décembre 2005 à 10:01 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 96 de 149 · Page 5 de 8 · 2 538 affichages · Partager Un truc assez marrant quand même: quasiment tout le monde ici distingue Angleterre / Ecosse comme deux pays distincts, alors que si on veut seulement compter les pays, ils ne devraient faire qu'un. Ce n'est pas une critique, juste une remarque amusée. | | | À: HappyRotter · 6 décembre 2005 à 10:51 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 98 de 149 · Page 5 de 8 · 2 671 affichages · Partager Oui tout à fait, et pour être encore plus précis, le nom exact de ce pays est " Royaume-Uni de Grande Bretagne et d' Irlande du Nord".
Mais pourquoi ce pays a-t-il le privilège, du moins sur ce fil, d'être dépecé pour faire gonfler les statistiques? Après tout, au lieu de dire qu'on est allé aux USA, on pourrait aussi dire qu'on est allé à New York, en Californie, au Wyoming, au Texas, etc. | | | À: Yangguizi · 6 décembre 2005 à 13:25 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 99 de 149 · Page 5 de 8 · 2 664 affichages · Partager bonjour Yangguizi!
Mais pourquoi ce pays a-t-il le privilège, du moins sur ce fil, d'être dépecé pour faire gonfler les statistiques? Après tout, au lieu de dire qu'on est allé aux USA, on pourrait aussi dire qu'on est allé à New York, en Californie, au Wyoming, au Texas, etc.
Ca se justifierait réellement dans le cas des pays qui n'en sont plus du fait de l'annexion récente de leur territoire par leur gros voisin gourmand. Si je vais un jour au Tibet, je le compterai parmi les pays visités, et le distinguerai de la patrie qui t'héberge en ce moment. Je pense qu'il en est de même dans la partie turque de Chypre et partout où l'occupant n'est pas légitime. Les 50 états des états-unis, c'est quand même différent. Pour l' Ecosse, c'est un peu entre les deux. Moi, ça ne me dérangerait pas que l' Ecosse acquiert un peu plus d'autonomie.
Mais ce qui serait mieux, c'est qu'il n'y ait plus qu'un seul pays, avec, dedans, plein de régions: Le Tibet, l' Ecosse, la Chine-sans- Tibet, les 50 états des états-unis, le Mexique-sans- Chiapas, le Chiapas, la Bolivie-avec-acces-a-la-mer, le Chili-sans-cette-derniere-partie, l' Argentine, les Malouines, l' Angleterre, le Mozambique, les Corées, l'Antarctique, etc... Et on l'appelerait la Terre. Et aux questions "combien de pays avez vous visité?" on répondrait tous: un, et on ne serait plus dans un climat de compétition. Non? Encore une utopie qui va faire rire tout le monde aux éclats? Alors, je dois me mettre aux abris pour me protéger des éclats de rire. | | | À: Yangguizi · 6 décembre 2005 à 17:23 Re: Combien de pays avez-vous visités? Message 100 de 149 · Page 5 de 8 · 2 649 affichages · Partager On peut certainement débattre assez longtemps des subtilités entre les notions de "nation" (comme pour le tournoi des 6 nations en rugby), "pays", "état"... 
"C'est un monde !", n'est-ce pas ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 398 visiteurs en ligne depuis une heure! |