| Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Mpolo57 · 11 juillet 2005 à 20:13 · 4 photos 444 messages · 358 participants · 102 690 affichages | | | | À: HedonisteEP · 6 mai 2012 à 18:13 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 421 de 444 · Page 22 de 23 · 2 476 affichages · Partager Dates de départ...................................le 9 juillet 2012 Nombres de mois, années....................13 mois En solo, duo, voir plus........................duo d'amoureux Continent par ordre de passage.......... Amérique du nord, puis du Sus, Océanie, Asie du Sud Est, Moyen Orient Premier pays...................................... CanadaDernier pays...................................... JordanieNombre de vols prévus......................plus d'une quinzaine Site Web de votre tour....................... enroute2parlemonde.eklablog.com Moyen de locomotion privilégié........... avion, voiture, bus, train... But du voyage................................ Partager une aventure extraordinaire à 2, ne pas avoir de regrets dans quelques années, ne pas rester enfermer dans un schéma travail/prêt immobilier/enfants, prendre du recul sur notre façon de vivre... Age/Sexe....................................... Homme, 25 ans, Femme 25 ans Incontournables................................ Chutes du Niagara, parcs nationaux des USA, Machu Picchu, Ushuaia, plages de thailande, temple d'Angkor, Muraille de Chine, Taj Mahal, Pétra
Un beau périple, J-60 ! | | | À: Lilimay73190 · 16 mai 2012 à 10:59 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 422 de 444 · Page 22 de 23 · 2 379 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Et bien ! Quand on lit ce poste on se demande ce qu'il reste d'original dans le fait de faire un tour du monde !! Restera-t-il des francais en France ??! ;-)
* Date de départ..................................Septembre 2012 de Paris* Nombre de mois, années..................... 10 mois de voyage avant d'arriver en Asie * En solo, duo, voir plus....................... Seul mais qui le veut me suit ! * Décision de voyager prise................... Mai 2011 * Continent par ordre de passage.......... USA, Amérique du Sud, Océanie, Asie * Premier pays................................... USA* Dernier pays................................... Au niveau des vols, Indonésie, mais en vrai probablement Ouzbéqistan * Nombre de vols prévus...................... 7 +AR Ile de Pâques * Site Web de votre tour..................... en construction * Moyen de locomotion privilégié........... avion, pied, bus, train * But du voyage................................ continuer de découvrir mais en prenant plus le temps ! * Age/Sexe....................................... 27 ans * Incontournables............................... Ile de Pâques, Machhu P, Torres del Paine...
Je serai de fin septembre à Février 2012 en AL, si des gens veulent qu'on s'y croise vous pouvez me contacter. A+ dans le bus, mais lequel ?!?
Rémi | | | À: Remixdskeud · 17 mai 2012 à 17:33 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 423 de 444 · Page 22 de 23 · 2 339 affichages · Partager Bonjour tout le monde, je viens ajouter ma petite pierre à celles de tous les baroudeurs: tour du monde prévu pour dans un an...
* Dates de départ...................................mai 2013 * Nombres de mois, années.......................env 1 an: cela va dépendre un peu de monsieur et de son éventuel congé sabbatique, des envies, hasard.. :) * En solo, duo, voir plus...........................couple * Continent par ordre de passage.............. Amérique du Nord, Centrale puis Sud, Océanie, Asie, * Premier pays....................................... Canada* Dernier pays....................................... Jordanie* Nombre de vols prévus..........................12 à 15 * Moyen de locomotion privilégié...............avion, pied, bus, train, bateau (si nous avions plus de temps sur, nous aurions privilégié le fait d'eviter l'avion justement) * But du voyage....................................parce que ça me prend au trip depuis que je suis gamine... et également comme bcp: ne pas vivre de regrets, d'oeillères, se lancer de nouveaux defis, se trouver, vivre... * Age/Sexe..........................................au départ: 26 (F) et 34 (M) Site Web de votre tour...........................pas encore :)
Et le LIEU incontournable de votre tour : pfiiouuu tout a l'air incontournable!!!! déjà, éliminer certaines destinations relève du véritable alors choisir des incontournables^^ (mais bon je pense que le machupicchu, nager près de la barriere de corail, la nouvelle zelande qui m'attire depuis deja 3 ans et l' indonésie que l'on m'a tant vanté, lhassa si l'on arrive a y aller, petra, les treks au nepal, rencontrer des koalas, des orang outangs, des chauves souris, le salar de uyuni, rencontrer un éléphant libre, les temple indiens, et tout ce que je n'ai pas encore decouvert^^)
voili voilou! j'ai tellement hate mais tellement hate (dire que l'on commence tout juste a planifier et qu'on parle deja d'un second...^^)
désolée à remixdskeud, je suis nouvelle et je n'ai pas trouvé autre chose que "répondre à ".... pour poster dans ce topic. | | | À: Melutopie · 17 mai 2012 à 18:16 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 424 de 444 · Page 22 de 23 · 2 325 affichages · Partager * Date de départ..................................Juillet/aout 2013 * Nombre de mois, années..................... 3-4 ans * En solo, duo, voir plus....................... A 5! (M + C (ca c'est moi!  ) et les 3 enfants!) * Décision de voyager prise................... 7 Janvier 2012 * Continent par ordre de passage.......... Traversée de l'europe, Asie, Oceanie, Amérique Sud, Ameérique Nord * Premier pays................................... Italie -> Croatie -> etc. * Dernier pays................................... Canada* Nombre de vols prévus...................... Le moins possibles * Site Web de votre tour..................... Pas encore... * Moyen de locomotion privilégié........... 4x4 + caravane * But du voyage................................ Quitter le stress et aller a la découverte des cultures, des histoires et des gens... * Age/Sexe....................................... M:30 ans, C:27 et les loulous 3-7-9 (+1an au départ!  ) * Incontournables............................... Taj mahale, Galapagos, les temples bouddhistes, ayers rock, grande barrières de corail, Ile de Pâques... Trop dur de choisir!! 
Moi non plus je n'ai pas trouvée la touche répondre... | | | À: Titesouri · 2 juin 2012 à 23:27 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 425 de 444 · Page 22 de 23 · 2 226 affichages · Partager et bien ca me rassure de voir que je n'étais pas été le seul à me poser la question pour ce bouton répondre !! en tout cas ca fonctionne. content de voir que d'autres tournent vers l'ouest. je me sentais un peu seul. bon voyage à tous. en ce qui me concerne, je suis parti fin mai et ca démarre bien ;) | | | À: Cestamontour · 3 juin 2012 à 16:50 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 426 de 444 · Page 22 de 23 · 2 187 affichages · Partager * Date de départ..................................mai/juin 2013 * Nombre de mois, années..................... plus ou moins 18 mois * En solo, duo, voir plus....................... En couple mais surtout à vélo :) * Décision de voyager prise................... décembre 2010 * Continent par ordre de passage.......... Europe, Afrique (seulement le Maroc), Amérique du Sud et Asie * Premier pays................................... Belgique --> France --> Espagne --> Maroc* Dernier pays................................... Inde ? Iran ? Pas encore défini * Nombre de vols prévus...................... Le moins possibles : 3 ou 4 pour éventuel retour en avion * Site Web de votre tour..................... etsionpartait.be * Moyen de locomotion privilégié........... Vélo * But du voyage................................ Partir à la découverte du monde en amoureux * Age/Sexe....................................... Sami : 25 ans et Vincent : 27 ans * Incontournables............................... Le salar d'Uyuni, le Vietnam, chutes d'Iguaçu, la grande muraille,... | | | À: Catdesalpes · 30 septembre 2012 à 1:50 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 427 de 444 · Page 22 de 23 · 1 837 affichages · Partager Bonjour à vous,
Nous revenons de ce voyage de 8 mois, en Australasie, et Asie. La pluie a été souvent au RV, alors que nous étions au printemps et en été en Australie et en NZ, où nous avons campé dans une petite tente que nous avions testée à Oman..
Nous sommes très contents d'avoir réalisé ce voyage. A mi-parcours, en Australie nous avons appris que notre fils allait travailler 2 ans à Hanoï. Nous avons donc prolongé notre séjour au Vietnam.
J'espère que nous repartirons en Chine... En ce qui concerne, notre 2ème partie du Tour du Monde, je crois bien que ce sera aussi un peu plus tard !! En attendant, je vous invite à aller jeter un coup d'oeil sur le récit de notre voyage catchouchoukangourous.uniterre.com/
Je serai heureuse de répondre à vos questions si vous en avez ou à vos suggestions concernant le blog. Cordialement Image attachée: | | | À: Samila · 30 septembre 2012 à 10:28 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 428 de 444 · Page 22 de 23 · 1 816 affichages · Partager Pour mon 1er message sur ce forum, je me lance... 
* Date de départ.................................. Avril 2013 * Nombre de mois, années..................... Environ 10 mois * En solo, duo, voir plus....................... A 2 en Amérique du Sud, a priori seule pour le reste (des amis, de la famille me rejoindront sans doute sur des petits tronçons) * Décision de voyager prise................... Depuis 2010 environ, puis j'ai bossé pendant 2 ans. Décision prise de quitter mon travail et de me lancer vraiment : août 2012 ! * Continent par ordre de passage.......... Amérique centrale et du sud, Océanie, Asie * Premier pays................................... Mexique* Dernier pays................................... Inde/ Népal* Nombre de vols prévus...................... 6 ou 8 * Site Web de votre tour...................... En cours * Moyen de locomotion privilégié.......... Bus, pieds * But du voyage................................ Découvrir à travers mes yeux et l'oeil de mon appareil photos/caméra (j'ai un projet vidéo) * Age/Sexe....................................... Fille : 26 ans * Incontournables....................................... Plus que des lieux précis, mes incontournables sont des pays : Bolivie, Tahiti, Laos, Cambodge, Vietnam, Népal | | | À: Novelda · 30 septembre 2012 à 15:59 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 429 de 444 · Page 22 de 23 · 1 794 affichages · Partager Ca y est je commence aussi à préparer quelques trucs toujours en mettant de l'argent de côté !
* Date de départ : Janvier 2014* Nombre de mois, années : Environ 4 ans* En solo, duo, voir plus : Seul* Décision de voyager prise : Aout 2010, mais c'est en aout 2012 que j'ai décidé de me lancer, c'est le plus dur non ? * Continent par ordre de passage : Europe, Afrique, Amérique du Sud, Amérique Centrale, Amérique du Nord, Océanie, Asie* Premier pays : France* Dernier pays : Luxembourg* Nombre de vols prévus : 0 * Site Web de votre tour : En préparation * Moyen de locomotion privilégié : Voiture, Pieds * But du voyage : Parcourir 2 ou 3 écoles par pays pour véhiculer et transmettre les valeurs du sport, et sur le plan perso, rencontrer d'autres cultures * Age/Sexe : Homme 20 ans* Incontournables : Tout est incontournable !!! | | | À: PezRojo · 30 septembre 2012 à 20:08 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 430 de 444 · Page 22 de 23 · 1 776 affichages · Partager Bon je crois que c'est mon tour,
* Date de départ.................................. Octobre 2013 * Nombre de mois, années.....................minimum un an * En solo, duo,.................................... Seul mais avec l'espoir d'être acompagne une partie * Décision de voyager prise................... Depuis 3 ans je suis en projet mais depuis un mois ça avance vraiment * Continent par ordre de passage.......... Asie, Océanie, Australie, Polynésie, Amérique du nord, Amérique du sud* Premier pays.................................. Inde* Dernier pays................................... Argentine* Nombre de vols prévus...................... 8 * Site Web de votre tour...................... En cours * Moyen de locomotion privilégié.......... Moto en inde, voiture pour traverser les E.U, Bus, pieds * But du voyage.................................. Voir les plus beaux site du monde et fair le point sur ma vie. * Age/Sexe....................................... homme 27 ans * Incontournables....................................... Le tour de l' Inde à moto, le Japon, les spots de surf d' oceanie, traverser les E.U en voiture. | | | À: Raph25 · 30 septembre 2012 à 21:11 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 431 de 444 · Page 22 de 23 · 1 763 affichages · Partager Hello tous!!
Je m'y prends un mois après mais...
* Date de départ.................................. 28 août 2012 déjà un mois que nous sommes partis * Nombre de mois, années..................... 9 mois * En solo, duo,.................................... avec mon amoureux! * Décision de voyager prise................... fin 2010 début 2011 * Continent par ordre de passage.......... Amérique du Nord / du Sud / Australie / Asie * Premier pays.................................. Canada* Dernier pays................................... Inde* Nombre de vols prévus...................... 7 * Site Web de votre tour...................... www.nousetlemonde.fr + une page facebook Nous et le Monde * Moyen de locomotion privilégié.......... transports en commun * But du voyage.................................. Vun truc extraordinaire dans nos vies un truc en amoureux et pouvoir dire à nos enfants et petits enfants, t'as vu papa / maman papy /mamy ont fait le tour du monde montrer que réaliser un rêve c'est possible quand on le veut! * Age/Sexe....................................... Julie (moi) 26 au départ et 27 au retour, Thibault 25 au départ et au retour :) * Incontournables....................................... balaines au québec, boutique m&m's, build a bear, empire state building, statue de la liberté à NY, matchupichu, cusco, un peu de bénévolat à cusco, la traversée argentine chili jusqu'à la pointe du bout u monde, l' australie et ses places, ses koalas et kangourous, l'asie et sa culture !!!!!!!!!! bref tellement de choses à vivre!!!
bons préparatifs à ceux qui en sont là, profitez de ces moments d'excitation du départ c'est si agréable!! et bons voyages à ceux qui sont partis ou qui reviennent!!
et pour répondre à un post d'au dessus, dans une émission on disait que c'était pas moins de 5000 français qui partent en TDM chaque année!! | | | À: Thibetju · 30 septembre 2012 à 21:44 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 432 de 444 · Page 22 de 23 · 1 760 affichages · Partager quand faut y aller....
* Date de départ.................................. Juillet 2013 * Nombre de mois, années.....................3 ans minimum * En solo, duo,.................................... Seul mais avec l'espoir de faire des rencontres * Décision de voyager prise................... Depuis * Continent par ordre de passage.......... Afrique, Amérique du Sud, Océanie, Asie, Europe * Premier pays.................................. Espagne* Dernier pays................................... Suisse* Nombre de vols prévus...................... 0 (en bateau) * Site Web de votre tour...................... rdv dans un mois... * Moyen de locomotion privilégié.......... mes pieds et mon pouce! * But du voyage.................................. faire des rencontres! * Age/Sexe....................................... homme 21 ans * Incontournables....................................... L' argentine et voir un ouran outhang! | | | À: Escabo · 5 octobre 2012 à 14:40 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 433 de 444 · Page 22 de 23 · 1 680 affichages · Partager Date de départ.................................1er mai 2008 Nombres de mois, années....................12 mois En solo, duo, voir plus.......................duo entre potes Continent par ordre de passage...........Asie, Océanie, Amérique du Sud, Amérique CentralePremier pays.................................... IndeDernier pays..................................... MexiqueNombre de vols prévus.......................9 Site Web de votre tour....................... www.voyageautourdumonde.fr Moyen de locomotion privilégié........... avion, bus, train, bateau... Age/Sexe....................................... 27 ans, H Incontournables................................ Le tour des Annapurnas, les chutes d'Igazu, le Salar d'Uyuni, Nigaloo Reef, Tikal, le Macchu Pichu... | | | À: Syyll · 18 octobre 2012 à 19:49 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 434 de 444 · Page 22 de 23 · 1 543 affichages · Partager Ce fil de discussion est une vraie mine pour faire des statistiques sur les tour du monde. Du coup, on a pris les 100 derniers post pour faire les moyennes. On a mis tout ça dans une belle infographie ici www.voyageautourdumonde.fr/...tiques-tour-du-monde Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas. | | | À: Syyll · 19 octobre 2012 à 19:14 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 435 de 444 · Page 22 de 23 · 1 493 affichages · Partager Pas de tour du monde mais plutôt un tour d'un monde car un seul continent
* Date de départ.................................. février/mars 2014 * Nombre de mois, années..................... 6-7 mois * En solo, duo,.................................... en couple avec peut être notre loulou (berger australien) * Décision de voyager prise................... l'idée nous trotte dans la tête depuis un certain temps mais la décision a été prise début 2012 * Continent par ordre de passage.......... Afrique Australe et de l'Est uniquement * Premier pays.................................. Namibie* Dernier pays................................... Namibie (boucle) * Nombre de vols prévus...................... 2 * Site Web de votre tour...................... j'aimerais faire un site mais je ne suis pas très douée en informatique * Moyen de locomotion privilégié.......... 4x4 * But du voyage.................................. réaliser un rêve, chercher le dépaysement, voir pleins d'animaux et de beaux paysages * Age/Sexe....................................... Nathalie et Mickaël 30 ans en 2014 * Incontournables....................................... tout les sites incontournables de Namibie, Botswana, Zimbabwe, Zambie, Mozambique, Malawi, Tanzanie et peut être Kenya. | | | À: Syyll · 22 octobre 2012 à 3:21 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 436 de 444 · Page 22 de 23 · 1 441 affichages · Partager Salut, moi j'ai un commentaire : C'est top !! j'aime beaucoup le design, la charte. très ludique. sur le contenu on se rend compte que finalement on n'est pas si original que ca !! bon voyage à tous. | | | À: Syyll · 1 novembre 2012 à 12:16 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 437 de 444 · Page 22 de 23 · 1 330 affichages · Partager * Date de départ.................................. Mai 2013 * Nombre de mois, années..................... un an * En solo, duo,.................................... Seule mais cherche toujours quelqu´un pour m accompagner * Décision de voyager prise................... Depuis 1 an * Continent par ordre de passage.......... Europe, Asie, Océanie, Australie, Amérique du sud* Premier pays.................................. Autriche* Dernier pays................................... Equateur* Nombre de vols prévus...................... pas encore prévu * Site Web de votre tour...................... En cours * Moyen de locomotion privilégié.......... Bus et trains * But du voyage.................................. je sais pas trop ca a toujours été un reve.... * Age/Sexe....................................... femme 29 ans * Incontournables....................................... Randonné en NZ, L´ argentine, voir des baleines... | | | À: Syyll · 6 novembre 2012 à 17:11 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 438 de 444 · Page 22 de 23 · 1 249 affichages · Partager Alors on se rajoute !
- Départ..................................21 juin 2013 - Durée...................................1 an - Solo, duo.............................en famille avec nos 2 enfants de 6 et 9 ans - Décision prise.......................à Noêl 2009 (on attendait que la dernière grandisse un peu) - Continent............................. Asie du Sud Est / Océanie / Amérique sud / Amérique Centrale / Amérique nord- Premier pays......................... Thaïlande- Dernier pays......................... USA- Nombre de vols.....................12 - Site web.............................. letourdumondedes4s.blogspot.fr - Moyen locomotion..................motorhome australie / patagonie / usa et transport locaux pour le reste - But du voyage......................profiter de nos enfants et vivre notre rêve - Age /sexe............................famille 40/38/9/6 ans - 2gars/2filles - Incontournables....................la Grande Barrière de Corail / Péninsule de Valdès / Périto Moreno / Machu Picchu
Nathalie | | | À: Nath275 · 6 novembre 2012 à 21:58 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 439 de 444 · Page 22 de 23 · 1 222 affichages · Partager Un couple de plus!!
- Départ.................................. Avril 2013 - Durée................................... 1an - Solo, duo............................. Et bien duo, en couple - Décision prise....................... Pendant la préparation de notre voyage de noce (destination Nouvelle Zelande!) - Continent............................. Europe, Asie, Amerique du Sud, Amerique Centrale- Premier pays......................... Russie- Dernier pays......................... Mexique- Nombre de vols..................... 6 vols - Site web.............................. Pas encore en ligne! - Moyen locomotion.................. Avion, train, bus et autre - But du voyage...................... S'offrir une parenthèse ce monde et un peu de liberté - Age /sexe............................ 27ans homme et femme - Incontournables.................... La muraille de Chine, Angkor, l'Ile de Pâque, salar d'uyuni, Iguazu, Patagonie, terre de feu, Chichen Itza..... tout quoi!!!!! | | | À: Kakodelabas · 7 novembre 2012 à 19:44 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 440 de 444 · Page 22 de 23 · 1 184 affichages · Partager Alors, voici le nôtre!
Date de départ.................................. Janvier 2013 * Nombre de mois, années..................... un an * En solo, duo,.................................... en couple * Décision de voyager prise................... Depuis Février 2012 * Continent par ordre de passage.......... Europe, Amérique Centrale, du Sud, Océanie, Asie * Premier pays.................................. Londres, Costa Rica* Dernier pays................................... Thailande* Nombre de vols prévus...................... 7 * Site Web de votre tour...................... httpallonsvoirailleurs.be * Moyen de locomotion privilégié.......... Bus, trains * But du voyage.................................. Un rêve depuis des années, une envie de découvrir de nouvelles choses, cultures, d'apprendre à relativiser, de moins dépendre des choses qui nous semblent tellement évidentes ici * Age/Sexe....................................... Moi 40 ans, ma compagne 39 ans * Incontournables....................................... TOUT! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |