Combien de temps peut-on vivre en Thaïlande avec 7000 euros pour deux? Dvina · 7 octobre 2007 à 22:34 63 messages · 28 participants · 17 236 affichages | | | | À: Poildeyack · 8 octobre 2007 à 20:53 Re: Combien de temps peut-on vivre en Thaïlande avec 7000 euros pour deux? Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 3 957 affichages · Partager Visa Si tu veux 1an Vas a Samui, a Nathon il ya 1 agence (en face de la police  ) qui fait 1"Long stay" et cela te coutera 30, 000 bahts | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barbot · 8 octobre 2007 à 21:02 Re: Combien de temps peut-on vivre en Thaïlande avec 7000 euros pour deux? Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 3 947 affichages · Partager Salut Marc,
5..6 mois à deux ça me convient..puisque dans un futur proche c'est mon projet.. 6 mois au Vietnam et le reste entre la France et la Thailande.. Gros problème concernant le visa.. je me suis un peu renseignée. Sûr qu'il suffirait juste de sortir du pays.. mais faudrait il comme certains qui préconisent..changer de couchette toutes les semaines...Ce n'est pas une bonne solution à long terme.
j'ai commencé à regarder un peu les logements sur internet en Thailande. J'ai trouvé un au hasard tourist-paradise.com, avec des chambres confortables à partir de 10 euros par jour  à Phuket.Et il y en a plein d'autres! Etonnant, car ça me paraît peu cher.?!? 
Tu dis que Isaan est moins cher, mais c'est plus au sud?
Anne | | | À: Natcha1 · 8 octobre 2007 à 21:02 Re: Combien de temps peut-on vivre en Thaïlande avec 7000 euros pour deux? Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 3 944 affichages · Partager Tu veux dire une agence qui t'aide a obtenir un visa longue durée d'un an pour 600 euros... non merci | | | À: Anneco · 8 octobre 2007 à 21:12 Re: Combien de temps peut-on vivre en Thaïlande avec 7000 euros pour deux? Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 3 936 affichages · Partager tourist-paradise.com, avec des chambres confortables à partir de 10 euros par jour  à Phuket.Et il y en a plein d'autres! Etonnant, car ça me paraît peu cher.?!? 
Salut Anneco,
Non pas étonnant il y en a plus qu'on le croît à condition bien sur à long terme 1 ou 2 mois voir plus.
Tu dis que Isaan est moins cher, mais c'est plus au sud?
Non pas au Sud mais à l'Est de la Thaïlande vers Khon-Kaen et plus encore, l'Isaan c'est très grand. | | | À: Anneco · 8 octobre 2007 à 21:16 Re: Combien de temps peut-on vivre en Thaïlande avec 7000 euros pour deux? Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 2 650 affichages · Partager 10 euros par nuit, mais quel est le confort? si il y a climatisation et réfrigirateur ca me semble correct (on parle bien du prix pour les 2 personnes rassures moi?). Le moins cher que j'ai vu en "vrai chambre", avec salle de bain perso, lit double, modeste ventilateur, c'est 100 bath la nuit, mais il ne faut pas avoir peur... Comptes entre 160 et 400 bath pour une chambre correcte 2 personnes (sachant que plus tu t'approches des 400 bath et plus et plus tu auras du confort, donc clim etc...). Tout dépend de l'endroit ou tu vas, endroits touristiques, évidemment plus cher, mais si vous restez 6mois, je suppose que vous allez faire quelques coins touristiques pour un premier voyage, et qu'ensuite vous allez plus vous "poser" dans des coints plus tranquilles, moins onéreux. | | | À: Zatetlou444 · 8 octobre 2007 à 21:35 Re: Combien de temps peut-on vivre en Thaïlande avec 7000 euros pour deux? Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 2 646 affichages · Partager Je me permet de rejoindre DVNA.. car sa question correspond à la mienne... Va sur le site tourist-paradise.com pour Phuket et tu t'étonneras du choix proposé.. et je n'ai fait qu'un site pour l'instant. sans être snob, je suis habituée à un certain confort en France et je voudrais retrouver à peu près le même. avec du soleil en prime..mais je sais aussi m'adapter tant qu'on reste dans les normes minimales du confort. quand on vit 5 ou 6 mois par an dans un pays ce n'est pas pareil que passer que deux jours.
Les appartements au vietnam, super mais ça devient très cher. certains prix rapprochent ceux de France. mais comme j'y vis la moitié de l'année, l'autre moitié je voyage.. et tant qu'à faire la Thailande, très beau que je ne connais pas et l'avantage.. très proche aussi! Comptes entre 160 et 400 bath pour une chambre correcte 2 personnes (sachant que plus tu t'approches des 400 bath et plus et plus tu auras du confort, donc clim etc...). peux tu me traduire en € ou en $?
Non, moi, je préfère être dans un coin tranquille, pas trop quand même avec une plage pas loin.. Un certain confort et surtout dans un endroit sécurisé.
Encore mieux une petite maison à louer? ou un appartement...tout dépendra du prix.. | | | À: Anneco · 8 octobre 2007 à 21:37 Re: Combien de temps peut-on vivre en Thaïlande avec 7000 euros pour deux? Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 2 643 affichages · Partager Bon je me rends comptes que c'est assez difficile d'évaluer tout ca car apperement tu recherches un minimum de confort, ce qui inclue? clim? salle de bain dans la chambre, frigo? room service? C'est difficile, j'ai essayé d'évaluer selon mes critères, mais nous n'avons certainnement pas les mêmes; donnes moi plus de précisions ? stp
Sinon oui un appart ou un bungalow loué au mois voir plus est bien plus rentable c'est sur, encore une fois, ca dépend dans quel coin, selon quels critères de qualité, impossible de fixer un prix ca peut aller de 1 à 10 selon tes critères.
Moi mes prix incluaient une chambre simple, un lit double, ventilateur, petite table et petite salle de bain, sans grande déco ni grand confort, l'essentiel pour dormir. | | | À: Barbot · 8 octobre 2007 à 21:42 Re: Combien de temps peut-on vivre en Thaïlande avec 7000 euros pour deux? Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 2 637 affichages · Partager Tu me conseillerais alors Isaan pour y vivre quelques mois.?
je m'en vais faire un petit tour sur le web pour voir à quoi ça ressemble isaan? ce qui m'embête c'est le visa à 3 mois.. Bon je resterai pas trois mois mais des fois si c'est bien.. je pourrai me traîner dans tout le pays., avant de revenir en France et au Vietnam.; Dommage car au Vietnam on a le visa à multiples entrées maintenant, et en Thailande, s'il faut payer 600 euros pour le faire prolonger comme l'a dit Arnaud, ça ne vaut peut-être pas le coup? | | | À: Dvina · 8 octobre 2007 à 21:47 Re: Combien de temps peut-on vivre en Thaïlande avec 7000 euros pour deux? Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 2 633 affichages · Partager  Celui qui vit avec 3000 € par mois en France, vivra avec 3000 € en Thaïlande. | | | À: Anneco · 8 octobre 2007 à 21:49 Re: Combien de temps peut-on vivre en Thaïlande avec 7000 euros pour deux? Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 2 630 affichages · Partager A priori tu n'as aucune idée de la Thaïlande donc pour ton info, si tu recherches la proximité d'une plage, oublie l'Isan! Et pour le taux de change, 1 euro vaut, plus ou moins, 46 bahts. | | | À: Anneco · 8 octobre 2007 à 21:49 Re: Combien de temps peut-on vivre en Thaïlande avec 7000 euros pour deux? Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 2 507 affichages · Partager L'Isann on aime ou pas du tout à chacun de voir ses critères, par contre pas de plage là-bas mais la vie thaï très agréable disons la campagne de la Thaïlande pas beaucoup de tourisme la vie tranquille. Jette un oeil là www.east-asian-road.com/ . | | | À: Zatetlou444 · 8 octobre 2007 à 21:52 Re: Combien de temps peut-on vivre en Thaïlande avec 7000 euros pour deux? Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 2 505 affichages · Partager Bon je me rends comptes que c'est assez difficile d'évaluer tout ca car apperement tu recherches un minimum de confort, ce qui inclue? clim? salle de bain dans la chambre, frigo? room service?Oui tout ça sans le room service, il faut compter combien??
dans un coin sympa pas forcément très touristique, près d'une plage.. | | | À: Anneco · 8 octobre 2007 à 21:54 Re: Combien de temps peut-on vivre en Thaïlande avec 7000 euros pour deux? Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 2 504 affichages · Partager Ah nononon je n'ai rien dit dutout moi !! je posais une question a quelqu'un qui supposait cela. (vive l'arnaque d'ailleurs). Tu peux faire en France avant de partir, un visa de 2 mois double entrée, sachant que chacun de ces visa est extensible a 3 mois (+1 mois), donc ca te fait déja 6mois, pas trop mal non? seul point faible, il faudra sortir du pays, tu pourras toujours passer 1 mois au Laos, Vietnam, Cambodge en attedant (car il te faut payer un visa pour ces pays, autant en profiter), ou alors passer par la malaisie, gratuit... | | | À: Anneco · 8 octobre 2007 à 21:58 Re: Combien de temps peut-on vivre en Thaïlande avec 7000 euros pour deux? Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 2 501 affichages · Partager dans un coin sympa pas forcément très touristique, près d'une plage..
Un coin super charmant pas cher du tout et près d'une plage c'est à Chumphon regarde ceci ICI et là aussi . Tu y verras photos et explication. | | | À: Barbot · 8 octobre 2007 à 22:02 Re: Combien de temps peut-on vivre en Thaïlande avec 7000 euros pour deux? Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 2 497 affichages · Partager Salut, Dis moi, tu connais bien Chumpon? J'ai promis a quelqu'un que j'irais la voir pour mon prochain voyage, tu penses quoi du coin? moi je suis juste passé en voiture dans le coin, j'ai juste noté que le paysage proche de la frontière birmane me semblait magnifique (montagnes). | | | À: Zatetlou444 · 8 octobre 2007 à 22:20 Re: Combien de temps peut-on vivre en Thaïlande avec 7000 euros pour deux? Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 2 486 affichages · Partager Oui en effet c'est super comme coin mais pour bien en profiter il faut impérativement y aller en voiture, montagnes non colline oui  et surtout beaucoup de virages sur un certain tronçon. | | | À: Barbot · 8 octobre 2007 à 22:26 Re: Combien de temps peut-on vivre en Thaïlande avec 7000 euros pour deux? Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 2 477 affichages · Partager Aaah! bon voila a faire, sur alors!. En scooter tout est possible, aucun chemin ne me résiste!! jungle ou rivière, ca passe partout!. | | | À: Zatetlou444 · 8 octobre 2007 à 22:28 Re: Combien de temps peut-on vivre en Thaïlande avec 7000 euros pour deux? Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 2 476 affichages · Partager Aaah! bon voila a faire, sur alors!. En scooter tout est possible, aucun chemin ne me résiste!! jungle ou rivière, ca passe partout!.
Oui en scotter c'est possible aussi mais faut le temps. | | | À: Barbot · 8 octobre 2007 à 22:34 Re: Combien de temps peut-on vivre en Thaïlande avec 7000 euros pour deux? Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 2 475 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour votre aide...
En tout cas, y 'a de tout prix disont que je peux vivre min 3 mois et je pourrais pousser plus selon mes dépenses et le visa. En lisant d'autres conversations, il était écrit que c'était facile de le renouveller notamment en passant la frontière, j'espère que je ne dis pas de bêtises, info ou intox....
Bref, j'aimerai rester plus longtemps, m'y installer 1 an ou 2, mais pour cela il faut trouver un JOB (je ne sais rien faire, je viens d'un milieu bancaire ça ne servira à rien, et de mes 10 doigts c'est la misère, mais mon chéri a son permis côtier, dans le tourisme peut-être que ça servirai, mais bon....) je ne me fais pas d'illusion, donc si je peux y vivre un maximum de temps, dans un minimum de confort, c'est déjà ça....
Ce n'est pas un fiu (comme on dit ici, de la fatique), c'est une envie de bouger quand ça fait 27 ans qu'on a l'habitude de bouger tous les 3 ans dans un pays différents (et oui fille de militaire) ben ça démenge quand ça fait 8 ans de surplace. Les vacances ne suffisent plus, j'ai essayé....
Merci pour vos précieuses informations. | | | À: Fgf · 8 octobre 2007 à 22:39 Re: Combien de temps peut-on vivre en Thaïlande avec 7000 euros pour deux? Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 2 472 affichages · Partager Coucou,
Peux tu m'en dire plus sur les visas. Est ce facile d'avoir un renouvellement. COmbien de temps faut t'il passer la frontière pour le renouvellement???
Merci. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 41 547 visiteurs en ligne depuis une heure! |